Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La petite divorcée du Yémen

Aller en bas 
+3
Charly
emma
Zed
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La petite divorcée du Yémen - Page 2 Empty
MessageSujet: La petite divorcée du Yémen   La petite divorcée du Yémen - Page 2 Empty7/2/2009, 17:01

Rappel du premier message :

Symbole du combat contre les mariages forcés et précoces, Nojoud Ali, 10 ans, mariée de force par son père, a rencontré des lycéens de Pantin.



ROZENN NICOLLE
La petite divorcée du Yémen - Page 2 Photo_0302_459_306_22998

Nojoud Ali peu après qu'une cour de justice yéménite a prononcé son divorce. (Khaled Abdullah Ali Al Mahdi / Reuters)

  • La petite divorcée du Yémen - Page 2 Pi_texte+
  • La petite divorcée du Yémen - Page 2 Pi_texte-
  • La petite divorcée du Yémen - Page 2 Pi_print
  • La petite divorcée du Yémen - Page 2 Pi_send
  • La petite divorcée du Yémen - Page 2 Pi_phylactere6


Dix heures du matin, au lycée Lucie-Aubrac de Pantin (Seine-Saint-Denis). Dans une grande salle peu éclairée, 80 élèves attendent. Une petite fille s’avance d’un pas assuré vers son auditoire. Des voix s’élèvent. L’étonnement. Nojoud Ali a 10 ans seulement. Cette jeune fille, originaire de Khardji, dans le nord du Yémen, et installée avec sa famille à Sanaa, la capitale, s’est fait connaître en obtenant le divorce l’année dernière. Aujourd’hui, elle est en France, entourée de son traducteur et des membres de l’association Ni putes ni soumises (NPNS), qui l’ont invitée pour raconter son histoire, retracée dans un livre (1).
Quand, il y a quelques mois, son père lui a dit qu’elle allait devoir se marier, la fillette a refusé. Mais faute de pouvoir nourrir sa famille (deux femmes et quatorze enfants), l’homme a conclu un marché avec un trentenaire de son village, qui a pris Nojoud pour femme contre un petit pécule, une coutume plutôt courante au Yémen. Sans avoir une idée de ce que représente le mariage, Nojoud change de toit, de vie, puis découvre l’autre visage de celui qui avait promis d’être un époux protecteur. Aux questions sur sa nuit de noces, elle ne préfère pas répondre, pour ne pas se remémorer le triste scénario qui se reproduisait chaque soir de sa vie «maritale».

Tribunal. Pendant trois mois, elle a subi abus sexuels et maltraitance, cherchant en vain un recours auprès de sa famille qui «ne pouvait se permettre d’être déshonorée», selon les mots du pater familias. C’est alors que Nojoud se confie à la deuxième femme de son père, Dowla, qui lui laisse entendre que le tribunal est son seul recours. «Tribunal» : le mot fait son chemin dans la tête de la petite fille. Quelques jours plus tard, sa mère lui demande d’aller chercher du pain, lui tendant une poignée de pièces. C’est le moment ou jamais, pense Nojoud, qui décide de prendre le bus pour gagner le centre-ville de Sanaa. Perdue, elle appelle un taxi puis demande le «tribunal», où elle attendra plusieurs heures avant qu’on enregistre son étrange requête. «Je veux divorcer», demande-t-elle au juge. Abasourdi par cette demande sans précédent, le magistrat décide de la prendre sous son aile. Il consulte deux de ses confrères et ils conviennent que l’enfant ne peut pas retourner auprès de son mari, ni auprès de sa famille. Elle est finalement confiée à l’un des juges, Abdel Wahed, qui la gardera chez lui trois jours, le temps de placer le père et le mari en détention provisoire.

Icône. Un journaliste du Yemen Times, Hamed Thabet, relate les faits : Shada Nasser, une avocate sensible à cette cause, décide d’annuler tous ses rendez-vous pour se consacrer bénévolement à la défense de la jeune fille. Un procès s’ouvre contre les deux hommes à l’origine du pacte qui avait fait de Nojoud une mariée précoce. Le tribunal se laisse vite convaincre par Nojoud, qui finit par obtenir son divorce, quelques mois après la cérémonie de mariage.
Aujourd’hui, la fillette est devenue une icône de l’émancipation du système patriarcal au Yémen, où la parole de l’homme ne peut être remise en question. A 10 ans, la fillette a remis en cause une loi tribale ancestrale et les mœurs de sa société. Son histoire a fait le tour du monde, elle a même été élue femme de l’année 2008 avec son avocate par le magazine américain Glamour, aux côtés de Condoleezza Rice, Hillary Clinton ou Nicole Kidman.
Pendant son court séjour à Paris, Nojoud a rencontré Rama Yade (secrétaire d’Etat aux Droits de l’Homme), Fadela Amara (politique de la Ville, ancienne présidente de NPNS), Nadine Morano (Famille) et Valérie Létard (Solidarité). Mais sa rencontre avec des lycéens de banlieue lui tient à cœur. Les élèves présents ont tous entre 16 et 19 ans, la majorité d’entre eux ont des parents ou grands-parents d’origine étrangère, certains auraient même déjà été confrontés plus ou moins directement à la situation de Nojoud, selon la directrice de l’établissement.
«Et maintenant ?» lui demande un jeune homme. La voix fluette de Nojoud se fait entendre : «Maintenant, je veux retourner à l’école pour devenir avocate et aider les autres filles comme moi.» Applaudissements. Bien qu’intimidée, la petite fille sourit, laissant apparaître une pointe de fierté. Une heure aura suffi au lycée Aubrac pour décider à l’unanimité d’un partenariat avec l’école de la petite Yéménite afin d’aider toutes les filles de son école. «Il ne faut pas abandonner Nojoud à sa nouvelle situation, et il ne faut pas non plus oublier toutes les autres Nojoud à travers le monde», renchérit Sihem Habchi, la présidente de NPNS. «Là-bas, ses parents ne l’encouragent pas, il faut prendre conscience que chez elle, c’est une traîtresse», explique la secrétaire générale de l’association, Bouchera Azzouz.
Nojoud remercie une dernière fois. La fillette disparaît dans un nuage d’adultes qui la presse et l’emmène vers une berline noire aux vitres teintées. Les médias attendent. Ensuite ce sera l’Allemagne.

(1) Moi Nojoud, 10 ans, divorcée, de Nojoud Ali avec Delphine Minoui, éditions Michel Lafon.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La petite divorcée du Yémen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite divorcée du Yémen   La petite divorcée du Yémen - Page 2 Empty11/4/2010, 18:49

Yémen: le village d'une adolescente morte après ses noces réclame justice





La petite divorcée du Yémen - Page 2 Photo_1270989403843_1_0

La petite divorcée du Yémen - Page 2 Photo_1270989579810_1_0 La petite divorcée du Yémen - Page 2 Photo_1270989962602_1_0







Monde - International 13:49
Sous le choc du décès de la petite Elham, morte à 13 ans, après avoir été violée par l'homme qu'elle venait d'épouser, le village yéménite d'Al-Echa réclame justice.
"Je demande que justice soit faite. Le meurtrier doit être exécuté", affirme Nejma Al-Achi, la mère de la fillette, qui reçoit les journalistes dans sa hutte dans ce village de la province de Hajja, à 220 km au nord-ouest de Sanaa.
La fillette, qui avait célébré ses noces le 29 mars avec Abed al-Hekmi, 24 ans, est décédée le 2 avril d'une hémorragie due à des violences sexuelles.
Selon des membres de la famille et du personnel du dispensaire proche, son époux n'avait pas pu la pénétrer et s'était ensuite acharné sur Elham pour prouver à sa famille, comme le veut la tradition, qu'il avait accompli son devoir conjugual.
"Son mari et sa famille l'ont ligotée et l'ont tuée", accuse Abdallah, le frère de la victime.
Le mariage des fillettes dès l'âge de 11 ans est courant au Yémen, notamment dans des villages reculés comme Al-Echa où pratiquement tous les habitants sont analphabètes.
Conformément aux traditions tribales, la famille d'Elham refuse de récupérer le corps avant que justice soit faite, comme l'affirme Yahya, un autre de ses frères. Les villageois, tous solidaires, réclament la peine de mort pour Abed, qui a été arrêté.
"Il a tué cette fillette. Il doit être exécuté", lance Yahya Mohammad, un des habitants.
Les noces avaient été célébrées dans le cadre d'un "mariage d'échange", pratique courante en vertu de laquelle les familles échangent des jeunes filles à marier. La soeur du marié, âgée de 18 ans, a été donnée en mariage au frère d'Elham, Abdallah, également âgé de 24 ans, et les deux couples ont convolé le même jour.
Mais si la nuit de noces s'est bien passée pour l'un des deux couples et que le mariage a été consommé, comme le raconte Abdallah, Imad n'a pas pu faire de même et s'est rendu avec sa nouvelle épouse dès le lendemain au dispensaire.
"La fillette était très timide, elle semblait assez frêle et faible. Elle a refusé de se déshabiller et de se faire examiner", raconte la gynécologue ouzbèque, Zahra Makyayeva.
"Son époux m'a demandé de lui déchirer l'hymen, mais j'ai refusé", dit-elle.
Abed s'est alors rendu à la pharmacie où il a demandé des somnifères. "J'ai refusé de lui en donner car il voulait probablement les administrer à son épouse, il a alors demandé du viagra et je lui en ai donné un de fabrication locale", affirme le pharmacien Ali al-Hadi à l'AFP.
Trois jours plus tard, le couple est revenu au dispensaire, la jeune femme souffrant d'une infection. "Nous lui avons donné un médicament et j'ai demandé au mari de ne pas l'approcher pendant une dizaine de jours, mais nous avons appris sa mort le lendemain", dit le médecin.
Fathia Mohammad Haidar, une infirmière, affirme avoir appris de la soeur du mari qu'il aurait "ligoté Elham, qui refusait de se laisser approcher, avec une bande de tissu" pour la violer.
Autre conséquence du drame, l'épouse du frère d'Elham a été rappelée chez ses parents à l'annonce du décès.
Celui-ci intervient alors qu'un projet de loi fixant l'âge minimum du mariage pour les femmes à 17 ans est examiné au Parlement, islamistes et conservateurs s'opposant à ce qu'il soit assorti de sanctions.
Pour l'avocate Chaza Nasser, volontaire pour défendre la famille, ce drame illustre la nécessité de prendre au plus vite des mesures pour s'opposer au mariage forcé des mineures.
"Nous demandons au Parlement d'adopter la loi en maintenant les peines de prison prévues", affirme l'avocate, qui a déjà défendu Nojoud Mohammad Ali, la fillette qui avait obtenu le divorce après avoir été mariée de force à huit ans.
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

La petite divorcée du Yémen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite divorcée du Yémen   La petite divorcée du Yémen - Page 2 Empty24/9/2010, 18:52

« Douleurs osseuses » et dépression : c’est le sort des épouses enfants

http://www.irinnews.org/fr/ReportFrench.aspx?ReportId=90302

Le kohl, les dessins au henné et la robe blanche qu’elle portait à son mariage ont disparu depuis longtemps. Une vie de dur labeur et les grossesses précoces ont profondément marqué Badria. Mariée à 14 ans, elle a eu son premier enfant à 16 ans, puis cinq autres à la suite ; elle a fait aussi trois fausses couches. Maintenant, à la quarantaine, son corps n’en peut plus. Depuis sa première grossesse, Badria souffre de « douleurs osseuses », une maladie contre laquelle les médecins lui ont prescrit des médicaments, mais qu’ils n’ont jamais été capables de diagnostiquer ni de guérir. Depuis 11 ans, elle souffre d’une hernie discale à force de ramasser le bois, d’aller chercher l’eau, de travailler dans les champs et d’avoir des enfants depuis son jeune âge. Elle souffre également d’une descente d’organes (prolapsus vaginal) qui fait que les muscles, les ligaments et la peau à l’intérieur et autour du vagin d’une femme sont défaillants ou se déchirent. «Tous ces problèmes sont des symptômes liés à un mariage précoce», a déclaré Arwa Elrabee, gynécologue à Sanaa. «Ces mariages sont principalement synonymes de souffrances.» Selon les ONG, les équipes médicales et les chercheurs, les mariages précoces sont associés à de nombreux problèmes physiques et psychologiques, mais aucune étude n’a été menée sur les effets à long terme. Mme Elrabee voit une centaine de patientes par jour. Ses salles d’attente sont pleines de femmes en noir portant le “niqab”, le voile habituel au Yémen. Beaucoup sont assises par terre et attendent patiemment leur tour. «Cela fait 25 ans que je travaille avec des femmes,» a dit le médecin. «Tous les jours, je constate les effets des mariages précoces.» Selon le rapport 2008 de la Coalition internationale pour la santé des femmes (l’International Women's Health Coalition) «Le mariage d’enfants : Un Risque pour les Filles de 14 Ans et Moins» , à ce jeune âge, les filles courent un risque plus élevé de complications durant la grossesse et à l’accouchement que des adolescentes plus âgées, parce que leur corps (structure osseuse, pelvis, organes reproducteurs) n’est pas encore pleinement développé. Beaucoup subissent des accouchements prolongés ou avec obstruction, ce qui peut provoquer des hémorragies, des infections graves ou même la mort. D’autres complications courantes comprennent l’éclampsie, les fistules obstétriques et les déchirures vaginales et anales. Presque la moitié des jeunes filles yéménites, soit 48 pour cent, sont mariées avant l’âge de 18 ans. Outre les effets physiques à long terme, Mme Elrabee a expliqué que le plus gros problème chez les femmes de plus de 40 ans était la dépression. Une étude intitulée « Le mariage précoce au Yémen : Une étude de base pour lutter contre le mariage précoce dans les gouvernorats de Hadhramaut et Hodeidah » a été menée par le Centre de recherche et d’études relatives au genre (GDRSC) de l’Université de Sanaa. Elle constate que ces mariages précoces souvent forcés ont pour résultat une «vie de famille instable, gâchée par les conflits et le manque d’attirance entre les époux». Cette étude explique comment les très jeunes épouses sont souvent complètement accablées par la vie maritale et leurs nouvelles responsabilités, telles que s’occuper des besoins de leur nouveau mari, le travail ménager et la cohabitation avec la belle-famille, alors qu’elles sont privées de l’affection de leurs parents.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

La petite divorcée du Yémen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite divorcée du Yémen   La petite divorcée du Yémen - Page 2 Empty24/9/2010, 21:31

C'est scandaleux çà, être divorcée à 9 ans !
Quand je pense qu'il y a encore des filles qui sont vierges à cet âge !
Elle aurait quand même pu essayer de trouver un terrain d'entente avec son mari !
Mais évidement les jeunes , il leurs faut tout tout de suite !
Le mari,la mob,une burqua différente pour chaque jour de la semaine !

Merde !


Ca pousse pas sur les arbres !

Faut le mériter !
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




La petite divorcée du Yémen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite divorcée du Yémen   La petite divorcée du Yémen - Page 2 Empty24/9/2010, 21:48


Burkina Faso: Lutte contre le mariage précoce - Le roi de Boussouma mobilise son royaume

Tous ces intervenants ont dit avoir conscience de l'ampleur et des conséquences du mariage précoce sur le développement social et économique. A ces intervenants, le mariage précoce, avant l'âge de 17 ans, est même proscrit par la tradition et la religion.
La lutte doit être menée ailleurs dans d'autres contrées mais dans le Sanmatenga, ont-ils déclaré à Pascaline Tamini, tout en lui assurant leur engagement aux côtés du roi de Boussouma pour lutter contre le mariage précoce là où le phénomène subsiste encore.
La rencontre a pris fin par l'acte solennel d'engagement du roi de Boussouma, avec ses ministres, ses chefs de village et de terre ainsi les leaders religieux, à « lutter résolument et efficacement contre le phénomène ».

http://fr.allafrica.com/stories/printable/201009201143.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite divorcée du Yémen - Page 2 Empty
MessageSujet: Même les plus réac des islamistes.....   La petite divorcée du Yémen - Page 2 Empty24/9/2010, 21:52

Arabie saoudite : le combat contre les mariages précoces

Alors que le Comité des droits de l’Homme de Riyad a fait part de son mécontentement face à la profusion des mariages des jeunes filles mineures, qualifiant ce phénomène "d’atteinte aux droits de l’enfant", le mufti d’Arabie saoudite, Abdelaziz Al-Sheïkh, vient de lancer une nouvelle fatwa, autorisant le mariage des jeunes filles âgées de dix ans (révolus). La bataille entre libéraux et radicaux fait rage autour de la question des mariages précoces.

http://www.genreenaction.net/spip.php?article6814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite divorcée du Yémen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite divorcée du Yémen   La petite divorcée du Yémen - Page 2 Empty24/9/2010, 22:27

MARIAGES PRECOCES : Une bande dessinée pour sensibiliser sur les méfaits


La Fondation Konrad Adenauer (Fka) et l’Association sénégalaise de coopération décentralisée (Asecod) viennent de lancer un numéro spécial sur les mariages précoces dans la revue « Afrique citoyenne », à travers une bande dessinée d’une dizaine de pages.


http://www.lesoleil.sn/imprimer.php3?id_article=34360



Les mariages précoces sont un probléme trés douloureux.
Oui le mariage du Prophéte avec 'Aicha rapporté dans certain hadith pose probléme quand il sert à justifier des pratiques criminelle.

Mais c'est un probléme qui doit être combattu de l'interrieur , et qui est combattu de l'interrieur des sociétés ou ces mariages sont partiqué.

L'occident , et en particulier toutes les intervention de se se forum ont beau jeu de montrer les sauvages du doigt du hauts de leurs certitudes d'homme occidentaux supérieurement civilisés. Ces récupérations idéologiques pour satisfaire leur éxécration des musulmans m'ammène à douter de la sincérité de leur compassion à l'égard des victimes . Victimes qu'ils défendent aujourd'hui contre les barbar pédophiles , mais qu'ils n'hésiterons pas à afamer ou à bombarder demain!

Comment viveriez vous des campagnes ( qui existent peut-être d'ailleur) d'occidentauxphobes, ou catholicophobes instrumentalisants les graves problémes de l'église catholiques avec ses nombreuses affaires de prêtres pédophilles? Mal sans doute lorsque cela viendrait d'Iran ou D'arabie saoudite et même dans le cas ou vous seriez trés critique vis à vis de l'Eglise.


Ensuite mariage précoce est-il de la pédophilie ? Si c'est de la pédophilie , est-elle de même nature que celle des prêtres avec les enfanst de coeur, ou d'un instit , d'un directeur de camp de vacance avec les enfants dont ils ont la charge. Non ! la nature est différente , et sans hierachiser la gravité des phénoménes ( impossible et obscéne ) l'amalgame des deux problémes est dangeureux, et ne rend pas justice aux victimes dans un cas comme dans l'autre.








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite divorcée du Yémen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite divorcée du Yémen   La petite divorcée du Yémen - Page 2 Empty24/9/2010, 22:44

OmbreBlanche a écrit:
Et après ça on emmerde l'Eglise catholique avec de sordides pseudo-affaires de "pédophilie" avec des faits qui se sont déroulés il y a plus de cinquante ans.

Qu'on aille plutôt plutôt voir du côté des imams et de tous ces vieux vicieux lubriques qui se tapent des gamines de 10-13 ans ...

L'onaniste patenté ombre blanche pourais au moins avoir la descence de taper sur son clavier avec les deux mains et pas seulement la gauche quand il minimise les crimes des prêtre pédophiles.
N'a-il pas entendu les témoignages de pseudo victimes de prêtres , victime de pseudo félations ou de pseudo sodomistions? He bien tant mieux cela aurait pu lui procurer une de ses érections dont il aime à se vanter fréquement.
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

La petite divorcée du Yémen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite divorcée du Yémen   La petite divorcée du Yémen - Page 2 Empty25/9/2010, 08:09

Ca respire la perte de controle cette réponse!

On sent le mythologue poussé aux abois et a l'orée de la foret comme un cefr entendant les cors, il devient acide, un rien acerbe et limite acariatre!!!!



Ah, Islam, mythologie de paix et d'amour!!!!


Grattez un peu le verni et le Yatagan n'est jamais loin!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite divorcée du Yémen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite divorcée du Yémen   La petite divorcée du Yémen - Page 2 Empty25/9/2010, 08:40

Ombre et Bran bonjour . vous n'avez pas compris interdit pour les individus normaux de critiquer les déviations et les crimes des partisants islamistes qui se croient tout permis sur LP .Il faut bien comprendre qu'il ont reçu la voix du faux Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La petite divorcée du Yémen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite divorcée du Yémen   La petite divorcée du Yémen - Page 2 Empty25/9/2010, 08:48

JACKLELOUP a écrit:
Ombre et Bran bonjour . vous n'avez pas compris interdit pour les individus normaux de critiquer les déviations et les crimes des partisants islamistes qui se croient tout permis sur LP .Il faut bien comprendre qu'il ont reçu la voix du faux Dieu .
Il faut dire que ça engendre des dialogues mémorables, merci à eux !
Et puis ce n'est pas tous les jours qu'on peut débattre avec Dieu, même par humains interposés ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite divorcée du Yémen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite divorcée du Yémen   La petite divorcée du Yémen - Page 2 Empty25/9/2010, 09:19

Younes le retour tatatata a écrit:
Ensuite mariage précoce est-il de la pédophilie ? Si c'est de la pédophilie , est-elle de même nature que celle des prêtres avec les enfanst de coeur, ou d'un instit , d'un directeur de camp de vacance avec les enfants dont ils ont la charge. Non !


Mais... Si !
Enfin Younes, pour l'enfant, c'est la meme chose.
On le force à quelque chose -par la volonté, la force de conviction, la violence ou la tradition- dont elle n'a pas envie et que son corps n'est pas pret à supporter.

Il est aussi abominable d'etre violenté dans une sacristie, une madrassa ou le lit d'un type à qui on colle l'etiquette d'epoux quand on a 10 ans, nom de Lui.



Mab
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

La petite divorcée du Yémen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite divorcée du Yémen   La petite divorcée du Yémen - Page 2 Empty25/9/2010, 10:03



Ce qui est sidérant c'est de toujours entendre les meme tentatives pitoyables de "justifications":

C'est pas moi, c'est les autres, ou alors, oui je l'ai fait mais les autres font bien pire!!!!


Les pretres pédophiles ne sont pas "moins" condamnables que les musulmans demeurés qui violent lors de pseudos mariages des petites filles , mais ils sont eux, traduits en justice,jugés et condamnés et surtout ils ne sont "cautionner" par aucune foule de croyants abusés par des textes rétrogrades et haineux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite divorcée du Yémen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite divorcée du Yémen   La petite divorcée du Yémen - Page 2 Empty25/9/2010, 18:53

Mara-des-bois a écrit:
Younes le retour tatatata a écrit:
Ensuite mariage précoce est-il de la pédophilie ? Si c'est de la pédophilie , est-elle de même nature que celle des prêtres avec les enfanst de coeur, ou d'un instit , d'un directeur de camp de vacance avec les enfants dont ils ont la charge. Non !


Mais... Si !
Enfin Younes, pour l'enfant, c'est la meme chose.
On le force à quelque chose -par la volonté, la force de conviction, la violence ou la tradition- dont elle n'a pas envie et que son corps n'est pas pret à supporter.
l est aussi abominable d'etre violenté dans une sacristie,
I une madrassa ou le lit d'un type à qui on colle l'etiquette d'epoux quand on a 10 ans, nom de Lui.



Mab


il est aussi abominable.....
Comparaison n'est pas raison ....
On ne peu pas établir une hierarchie dans l'abomination....Quand je parle de nature différente je ne cherche pas à me servire de l'un pour minimiser l'autre.

Quand je parle de nature différente par exemple , les mariage précoces sont de nature culturel, pas la pédophillie dans l'Eglise .
Les mariage précoces ne se font pas dans le secret et la manipulation mentale , la consomation du mariage est souvent par exemple un viol par la d'un adulte qui abuse de sa force, le pédophile lui va amener sa victime à se soumettre par la manipulation , la culpabilisation....
La petite fille qui se trouve enceinte précocement subi de graves atteintes physiques qui mettent sa vie en danger, psychologiquement elle n' a pas eu
tous le temps nécessaire pour passer de l'enfance à l'état adulte...etc
La victime de pédophilie à des séquelles d'une autre nature, psychologiquement une impossibilité de se construire , une dépression chronique, une méestime de soi...etc. J'en ai connu qui se sont suicidé, d'autre qui prisonnier d' addictions...etc


Mais voilà un débat qui sert les bases idéologiques des uns et des autres en isntrumentalisant les victimes, et cela je trouve çà dégueulasse.
Personne pour reprendre Ombre...soit , puis procés des musulmans de service , quand il ne disent mot il consentent , et quand ils disent ils pratiquent le takiya , la dissimulation...
Jamais un mot sur tous le travail qui est fait par des musulmans pour changer la culture , pour combattre les mariages précoces par exemple. Ben non , c'est pas utile ! Et puis cela ne sert pas la cause .

Les mariages précoces préexistait à l'islam ,et c'est un immense échec que l'islamisation des région où il était déjà pratiqué n'est pas contribué à le faire reculer .
Mais jamais le cultuel ne l'a emporté sur le culturel, là ou la poligamie n'existait pas l'islam ne l' a jamais introduit par exemple , les mauritaniens sont monogame.... idem pour les mariages précoces .



Il n' y a pas plus de prêtres pédophilles proportionnellement que dans les autre proffession ayant contact avec des enfants .
Il n'est pas prouvé qu'il y ai un lien entre célibat et pédophillie, ou homosexualité et pédophillie ...etc .
Dois-je faire abstraction de ses donnés pour mieux taper sur les cathos ?

A tous les spécialistes du dimanche qui ont des avis sur tout , la grande difficulté pour un psycho c'est de séparé ce qui est de l'ordre de l'affecte personnel de l'affect de celui dont on veut prendre soin. Rien de ce qui est humain ne m'est étranger....Les plus homophobes par exemple sont souvent ceux qui ont le plus de conflit avec la part de féminité qui est en eux.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite divorcée du Yémen - Page 2 Empty
MessageSujet: Sexe, violence, islam : une série télé syrienne crée de forts remous    La petite divorcée du Yémen - Page 2 Empty25/9/2010, 19:25

Sexe, violence, islam : une série télé syrienne crée de forts remous

Ma Malakat Aymanuku (« ce que ta main droite possède »), la série télé qui a captivé et mis en émoi les téléspectateurs syriens tout au long du mois de ramadan, peut se targuer de n’avoir laissé personne indifférent, et c’est un euphémisme…

Débarquant sur la chaîne publique pendant un mois pas tout à fait comme les autres, la série de 30 épisodes a fait une percée très remarquée dans le petit monde de la fiction télévisuelle, se retrouvant dans l’œil du cyclone d’un conservatisme frileux, hostile à une projection de la société un peu trop poil à gratter, renvoyant à des questions sensibles, sans fard et sans complexe.

Sous la caméra talentueuse et audacieuse de la grande cinéaste syrienne, Najdat Anzour, Layla, la belle héroïne aux yeux verts, apparaît tiraillée par un cruel dilemme : enlever ou pas son niqab, cette tenue noire qui l’enveloppe tout entière, à l’exception de son regard pénétrant. « Je n’en peux plus de cette pression, je veux enlever mon voile », se lamente-t-elle dans un épisode qui a fait sensation, un tourment intérieur qui est déclamé haut et fort, au grand dam de certains qui s’en sont offusqués avec fougue, tandis que d’autres ont loué son souci du réalisme.

« La série présente l’idée de la religion comme une arme à double tranchant. Si la religion n’est pas vue correctement, elle peut être facilement exploitée par certains groupes pour diviser les membres d’une même communauté et créer hostilité et violence sectaire » plaide la réalisatrice renommée, qui se défend d’une démarche partisane et provocatrice.

Un titre soigneusement choisi, adapté d’une phrase d’un verset An Nisa (femmes) du Coran, en référence aux concubines et esclaves de sexe féminin, un portrait féminin déchiré par le doute auquel nombre de femmes peuvent s’identifier, des thématiques taboues par excellence telles que la prostitution, le sexe, le mariage et le terrorisme, abordées frontalement, la série iconoclaste de Nadjat Anzour a fait les heures troublées et désinhibées du petit écran, suscitant tantôt la colère, tantôt l’enthousiasme, mais est encore dans toutes les mémoires.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite divorcée du Yémen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite divorcée du Yémen   La petite divorcée du Yémen - Page 2 Empty25/9/2010, 19:58

Ce n'est pas moi, Younes, qui ai etabli la moindre hierarchie dans l'horreur en matiere de pedophilie, puisque je soutiens que gamin(e) abusée ou petite mariée de force, c'ets la meme chose.


Younes le retour tatatata a écrit:
La petite fille qui se trouve enceinte précocement subi de graves atteintes physiques qui mettent sa vie en danger, psychologiquement elle n' a pas eu
tous le temps nécessaire pour passer de l'enfance à l'état adulte...etc
La victime de pédophilie à des séquelles d'une autre nature, psychologiquement une impossibilité de se construire , une dépression chronique, une méestime de soi...etc. J'en ai connu qui se sont suicidé, d'autre qui prisonnier d' addictions...etc


Ici, tu te trompes.


Lis ceci :
http://www.irinnews.org/fr/ReportFrench.aspx?ReportID=90302
Il existe des etudes serieuses sur le sujet, effectuées ailleurs qu'au Yemen, et le constat est effarant.

La depression est une consequence des mariages precoces -une autre façon de parler de pedophilie- et malheureusement pas la seule. Il est prouvé aujourd'hui que les relations sexuelles avant 14 ans sont dangereuses pour la santé des jeunes filles à moyen terme, et que la chose prend des proportions catastrophiques avant 12 ans. Tout n'est pas liée à la puberté, des fillettes precocemment reglées ne sont pour autant pas pretes physiquement aux parties de jambes en l'air -qui plus est avec des specimens trop surs de leur bon droit.

Effectivement, ce genre de pratique ne trouve aucune justification dans le christianisme. C'est l'Islam qui la legitimise en se fondant sur l'exemple de la petite fille qu'a épousé le Prophete.
Ce qui pouvait trouver une excuse il y a quelque siecles dans la brume de l'obscurantisme ambiant n'a plus aucune excuse depuis belle lurette.
Et je crois d'ailleurs que la chose est remise en question dans pas mal de pays musulmans.

L'Eglise a le tort immense de vouloir proteger ses curés pedophiles (que personnellement je passerais par les armes, plus pres de toi mon Dieu et que ça saute) et la perversité des coupables est inexcusable, il n'y a rien à dire de plus.
Et pour autant que les eveques de France aient pris leurs responsabilités depuis 2002, le silence de la papauté a été scandaleux.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

La petite divorcée du Yémen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite divorcée du Yémen   La petite divorcée du Yémen - Page 2 Empty8/10/2010, 22:03

Il prend pour 3ème épouse une fillette de 10 ans

http://www.rtlinfo.be/info/monde/international/743553/il-prend-pour-3eme-epouse-une-fillette-de-10-ans

En Arabie Saoudite, un homme de 34 ans a pris pour troisième épouse une enfant de 10 ans. Le notaire aurait essayé plusieurs fois de convaincre les parents de l'enfant d'interrompre la procédure. Mais, vu que l'enfant avait donné son consentement, il ne pouvait rien faire d'autre que s'exécuter et établir le contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

La petite divorcée du Yémen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite divorcée du Yémen   La petite divorcée du Yémen - Page 2 Empty8/10/2010, 22:58

emma a écrit:
Il prend pour 3ème épouse une fillette de 10 ans

http://www.rtlinfo.be/info/monde/international/743553/il-prend-pour-3eme-epouse-une-fillette-de-10-ans

En Arabie Saoudite, un homme de 34 ans a pris pour troisième épouse une enfant de 10 ans. Le notaire aurait essayé plusieurs fois de convaincre les parents de l'enfant d'interrompre la procédure. Mais, vu que l'enfant avait donné son consentement, il ne pouvait rien faire d'autre que s'exécuter et établir le contrat.


Consenti,c'est comme compromis .
C'est dû !
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





La petite divorcée du Yémen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite divorcée du Yémen   La petite divorcée du Yémen - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite divorcée du Yémen
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Au Yemen, le président Saleh s'accroche malgré la rue
» USA-Yemen : le nouveau défi du président Obama
» Nouvelles en Langue Anglaise
» DU TERRORISME INTERNATIONAL
» Nouvelles en Langue Anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: