Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La République de Libres Propos

Aller en bas 
+6
bénédicte
Malba
Biloulou
Ungern
Charly
OmbreBlanche
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

La République de Libres Propos - Page 3 Empty
MessageSujet: La République de Libres Propos   La République de Libres Propos - Page 3 Empty2/7/2010, 06:56

Rappel du premier message :


Et si Libres Propos devenait une République indépendante ?

Il faudrait que l'on organise ses institutions, sa constitution, son parlement. Qui en serait le président, son vice-président ?

Dans quel bout d'île ou de territoire irions-nous nous installer pour définir nos frontières ?

Bref autant de questions à se poser pour définir l'identité libresproposienne et fonder notre État !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Invité
Invité




La République de Libres Propos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La République de Libres Propos   La République de Libres Propos - Page 3 Empty2/7/2010, 19:51

Ce soir je vous représente au palais royal je saluerai Bebert de votre part.
La présidence belge a décidé de soutenir le concert exceptionnel donné par José van Dam dans le cadre prestigieux du Château de Laeken et des serres royales et d'en faire l'événement officiel d'ouverture de cette présidence.
Il s'agira d'une vitrine exceptionnelle du talent présent dans notre pays. A côté du Maître, José van Dam, nous retrouverons des artistes des trois communautés de notre pays parmi lesquels le baryton Werner Van Mechelen, les sopranos Hendrickje van Kerkhove et Sophie Karthäuser, ainsi que le violoniste Yossif Ivanof, mais également le guitariste de jazz Philip Catherine et la chanteuse Maurane pour des duos étonnants. Enfin, des chanteurs représentant l'Espagne et la Hongrie feront le lien avec la Présidence belge : la mezzo Sylvia Tro Santafé et le ténor Sabolzc Brickner. Ce plateau artistique prestigieux sera accompagné par l'Orchestre et les Choeurs de la Monnaie, sous la direction de Patrick Davin.

La République de Libres Propos - Page 3 50949039668-medium

  • Soliste/interprète: José Van Dam
  • Producteur: Benoît Jacques de Dixmude
  • Réalisateur: Pierre Barré
  • Conseiller: Thierry Loreau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La République de Libres Propos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La République de Libres Propos   La République de Libres Propos - Page 3 Empty2/7/2010, 20:10

JACKLELOUP a écrit:
Ce soir je vous représente au palais royal je saluerai Bebert de votre part.
La présidence belge a décidé de soutenir le concert exceptionnel donné par José van Dam dans le cadre prestigieux du Château de Laeken et des serres royales et d'en faire l'événement officiel d'ouverture de cette présidence.
Il s'agira d'une vitrine exceptionnelle du talent présent dans notre pays. A côté du Maître, José van Dam, nous retrouverons des artistes des trois communautés de notre pays parmi lesquels le baryton Werner Van Mechelen, les sopranos Hendrickje van Kerkhove et Sophie Karthäuser, ainsi que le violoniste Yossif Ivanof, mais également le guitariste de jazz Philip Catherine et la chanteuse Maurane pour des duos étonnants. Enfin, des chanteurs représentant l'Espagne et la Hongrie feront le lien avec la Présidence belge : la mezzo Sylvia Tro Santafé et le ténor Sabolzc Brickner. Ce plateau artistique prestigieux sera accompagné par l'Orchestre et les Choeurs de la Monnaie, sous la direction de Patrick Davin.

La République de Libres Propos - Page 3 50949039668-medium

  • Soliste/interprète: José Van Dam
  • Producteur: Benoît Jacques de Dixmude
  • Réalisateur: Pierre Barré
  • Conseiller: Thierry Loreau


Emmene avec toi quelques Congolais des fois que le roi les aurais languis...en tenue locale SVP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La République de Libres Propos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La République de Libres Propos   La République de Libres Propos - Page 3 Empty2/7/2010, 20:16

marieden a écrit:
JACKLELOUP a écrit:
Ça ne marche pas a tu calculé les frais d'entretien d'une telle collection ?

y a pas d'entretien, elles sont à poils La République de Libres Propos - Page 3 Icon_eek


Cool Marie choisissez un poste de choix et je vous organise la campagne et je vote pour vous.
Au faite, ombre moi je veux etre au bar, responsable de la cave et des cuisines...C TOUT !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La République de Libres Propos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La République de Libres Propos   La République de Libres Propos - Page 3 Empty2/7/2010, 20:22

TSUR a écrit:
marieden a écrit:
JACKLELOUP a écrit:
Ça ne marche pas a tu calculé les frais d'entretien d'une telle collection ?

y a pas d'entretien, elles sont à poils La République de Libres Propos - Page 3 Icon_eek


Cool Marie choisissez un poste de choix et je vous organise la campagne et je vote pour vous.
Au faite, ombre moi je veux etre au bar, responsable de la cave et des cuisines...C TOUT !!!!

La République de Libres Propos - Page 3 Bistrots-en-baisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La République de Libres Propos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La République de Libres Propos   La République de Libres Propos - Page 3 Empty2/7/2010, 20:31

Ombre y a la dame qui propose sa candidature, propose lui une petite affaire si elle veut etre reçue,
je pense pas qu'elle refuserait de t'accorder ses graces....

La République de Libres Propos - Page 3 Avetapmariagg

Tu vois comme je pense a toi...!!! La République de Libres Propos - Page 3 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La République de Libres Propos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La République de Libres Propos   La République de Libres Propos - Page 3 Empty3/7/2010, 14:48

vraiment pas belle cette photo Tsur La République de Libres Propos - Page 3 Icon_cry

____________________

bon Malba a des ennuis de voiture (entre autres) j'ai vu qu'ici y en a qui se sont déjà servis, peut être que l'un de ceux là pourrait avoir un élan de solidarité et préter la sienne à Malba

je vois que personne ne s'est encore proposé La République de Libres Propos - Page 3 Icon_eek alors la grise, la noire ..................
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La République de Libres Propos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La République de Libres Propos   La République de Libres Propos - Page 3 Empty3/7/2010, 14:56

marieden a écrit:
vraiment pas belle cette photo Tsur La République de Libres Propos - Page 3 Icon_cry
D'un goût plus que douteux, je dirais même grotesque... La République de Libres Propos - Page 3 480334
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

La République de Libres Propos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La République de Libres Propos   La République de Libres Propos - Page 3 Empty3/7/2010, 15:02

Biloulou a écrit:
marieden a écrit:
vraiment pas belle cette photo Tsur La République de Libres Propos - Page 3 Icon_cry
D'un goût plus que douteux, je dirais même grotesque... La République de Libres Propos - Page 3 480334

L'organe du goût est le parent pauvre de l'organe de l'olfaction .

La plupart des gens croient qu'ils goûtent qq chose,
alors que c'est les effluves passant via la bouche dans le nez qui font l'essentiel du concept .


Chez une nénette pareille tu vas pas me dire que les effluves entre les jambes et sous les bras
ne doivent pas donner une flagrance toute particulière ....
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La République de Libres Propos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La République de Libres Propos   La République de Libres Propos - Page 3 Empty3/7/2010, 15:06

Ungern a écrit:
L'organe du goût est le parent pauvre de l'organe de l'olfaction .
La plupart des gens croient qu'ils goûtent qq chose,
alors que c'est les effluves passant via la bouche dans le nez qui font l'essentiel du concept .
Chez une nénette pareille tu vas pas me dire que les effluves entre les jambes et sous les bras
ne doivent pas donner une flagrance toute particulière ....
geek

De plus en plus pitoyable... Crying or Very sad

(Flagrance ou fragrance ? clown )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La République de Libres Propos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La République de Libres Propos   La République de Libres Propos - Page 3 Empty3/7/2010, 16:53

Et oui Biloulou, la vraie débandade.........


clown

Nous l'avions apercu à la foire de Liège en 1965, tu te souviens ?







Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
L'organe du goût est le parent pauvre de l'organe de l'olfaction .
La plupart des gens croient qu'ils goûtent qq chose,
alors que c'est les effluves passant via la bouche dans le nez qui font l'essentiel du concept .
Chez une nénette pareille tu vas pas me dire que les effluves entre les jambes et sous les bras
ne doivent pas donner une flagrance toute particulière ....
geek

De plus en plus pitoyable... Crying or Very sad

(Flagrance ou fragrance ? clown )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La République de Libres Propos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La République de Libres Propos   La République de Libres Propos - Page 3 Empty3/7/2010, 17:10

en tous cas Malba, vous voyez, personne ne se précipite pour vous prêter sa voiture, il ne parle toujours et encore que de nanas, grosses ou pas c'est tout ce qui les préoccupe !!!! on peut tout toucher sauf la voiture La République de Libres Propos - Page 3 856590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La République de Libres Propos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La République de Libres Propos   La République de Libres Propos - Page 3 Empty3/7/2010, 17:24

marieden a écrit:
en tous cas Malba, vous voyez, personne ne se précipite pour vous prêter sa voiture, il ne parle toujours et encore que de nanas, grosses ou pas c'est tout ce qui les préoccupe !!!! on peut tout toucher sauf la voiture La République de Libres Propos - Page 3 856590

Alors la moi tant que c'est ma femme qui conduit, je suis heureux comme un pacha, quelquefois on s'accroche parce qu'elle ne veut pas conduire. Pour ce qui est de preter la voiture quand je connais la personne ...no problems, je suppose que c'est le cas d'autres sur LP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La République de Libres Propos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La République de Libres Propos   La République de Libres Propos - Page 3 Empty3/7/2010, 17:30

touche pas ma caisse La République de Libres Propos - Page 3 Icon_biggrin

Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

La République de Libres Propos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La République de Libres Propos   La République de Libres Propos - Page 3 Empty4/7/2010, 23:21

Merci, merci pour la nomination Biloulou , et je n'en attendais pas moins La République de Libres Propos - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La République de Libres Propos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La République de Libres Propos   La République de Libres Propos - Page 3 Empty5/7/2010, 06:40

bénédicte a écrit:
Merci, merci pour la nomination Biloulou , et je n'en attendais pas moins La République de Libres Propos - Page 3 Icon_biggrin

Mettez pas la charrue avant les boeufs, Bilou propose le peuple dispose, y aura un vote Vindiou...
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La République de Libres Propos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La République de Libres Propos   La République de Libres Propos - Page 3 Empty5/7/2010, 10:48

Ben voyons, Bénédicte au ministère des Cultes (et non ministre du culte) me semble assez appropriée, non ?
De toute façon faudra voir ce que Zed, notre dictateur à vie élu démocratiquement, en pense - à un de ces rares moments où il en est capable... La République de Libres Propos - Page 3 707951
Revenir en haut Aller en bas
Malba

Malba


Féminin Nombre de messages : 1281
Localisation : Partout
Date d'inscription : 27/02/2010

La République de Libres Propos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La République de Libres Propos   La République de Libres Propos - Page 3 Empty5/7/2010, 11:20

TSUR a écrit:
marieden a écrit:
en tous cas Malba, vous voyez, personne ne se précipite pour vous prêter sa voiture, il ne parle toujours et encore que de nanas, grosses ou pas c'est tout ce qui les préoccupe !!!! on peut tout toucher sauf la voiture La République de Libres Propos - Page 3 856590

Alors la moi tant que c'est ma femme qui conduit, je suis heureux comme un pacha, quelquefois on s'accroche parce qu'elle ne veut pas conduire. Pour ce qui est de preter la voiture quand je connais la personne ...no problems, je suppose que c'est le cas d'autres sur LP.

Et elle ne veut pas conduire, car quand vous êtes passager, vous ralez sans arrêt sur sa conduite, non ? La République de Libres Propos - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La République de Libres Propos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La République de Libres Propos   La République de Libres Propos - Page 3 Empty5/7/2010, 12:37

Malba a écrit:
TSUR a écrit:
marieden a écrit:
en tous cas Malba, vous voyez, personne ne se précipite pour vous prêter sa voiture, il ne parle toujours et encore que de nanas, grosses ou pas c'est tout ce qui les préoccupe !!!! on peut tout toucher sauf la voiture La République de Libres Propos - Page 3 856590

Alors la moi tant que c'est ma femme qui conduit, je suis heureux comme un pacha, quelquefois on s'accroche parce qu'elle ne veut pas conduire. Pour ce qui est de preter la voiture quand je connais la personne ...no problems, je suppose que c'est le cas d'autres sur LP.

Et elle ne veut pas conduire, car quand vous êtes passager, vous ralez sans arrêt sur sa conduite, non ? La République de Libres Propos - Page 3 Icon_lol

Je rale pas je l'ennuie, elle conduit comme un chef, que pourrais je faire d'autre..!!c'est moi qui lui ait appris a conduire. Je dors ça m'arrive assez souvent, mais pas de remarques sur la conduite. Faut voir qu'elle est agressive, faut pas la gonfler, parce qu'aprés pour la calmer faut lui faire un oeil au beurre noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La République de Libres Propos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La République de Libres Propos   La République de Libres Propos - Page 3 Empty5/7/2010, 17:02

Ah!...quelle belle et séduisante idée que celle de vivre parmi des gens qui partagent votre vision d'un pays !...une utopie bien sûr mais qui un temps fut mienne avec quelques un de mes camarades ex-soldats perdus orphelins d'une Algérie que nous avions voulue réellement égalitaire et pour laquelle nous nous étions battus La République de Libres Propos - Page 3 Icon_sad !....sans doute d'ailleurs et également une utopie à laquelle le Général De Gaulle a finalement eu raison de mettre un terme !.....en tous cas, je ne vois qu'un lieu où établir notre République et c'est l'AFRIQUE, dernier espace où l'on peut, peut être encore, se tailler un pays sans trop de difficultés et avec assez peu de moyens militaires... La République de Libres Propos - Page 3 Icon_lol ....Un temps (assez bref) ce fut mon rêve alors qu'avec mes quelques Camarades nous en avions peut être les moyens.....mais l'heure des conquêtes "coloniales" devait être définitivement passée et notre projet tomba vite à l'eau !....un rêve de plus abandonné sur la route de la vie ! La République de Libres Propos - Page 3 Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
Malba

Malba


Féminin Nombre de messages : 1281
Localisation : Partout
Date d'inscription : 27/02/2010

La République de Libres Propos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La République de Libres Propos   La République de Libres Propos - Page 3 Empty5/7/2010, 18:27

TSUR a écrit:
Malba a écrit:
TSUR a écrit:
marieden a écrit:
en tous cas Malba, vous voyez, personne ne se précipite pour vous prêter sa voiture, il ne parle toujours et encore que de nanas, grosses ou pas c'est tout ce qui les préoccupe !!!! on peut tout toucher sauf la voiture La République de Libres Propos - Page 3 856590

Alors la moi tant que c'est ma femme qui conduit, je suis heureux comme un pacha, quelquefois on s'accroche parce qu'elle ne veut pas conduire. Pour ce qui est de preter la voiture quand je connais la personne ...no problems, je suppose que c'est le cas d'autres sur LP.

Et elle ne veut pas conduire, car quand vous êtes passager, vous ralez sans arrêt sur sa conduite, non ? La République de Libres Propos - Page 3 Icon_lol

Je rale pas je l'ennuie, elle conduit comme un chef, que pourrais je faire d'autre..!!c'est moi qui lui ait appris a conduire. Je dors ça m'arrive assez souvent, mais pas de remarques sur la conduite. Faut voir qu'elle est agressive, faut pas la gonfler, parce qu'aprés pour la calmer faut lui faire un oeil au beurre noir.

La République de Libres Propos - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

La République de Libres Propos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La République de Libres Propos   La République de Libres Propos - Page 3 Empty5/7/2010, 18:35

Faut voir qu'elle est agressive, faut pas la gonfler, parce qu'aprés pour la calmer faut lui faire un oeil au beurre noir.

Une fessée ne suffit pas?Faut la frapper?
Alors,un bon coup de boule La République de Libres Propos - Page 3 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

La République de Libres Propos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La République de Libres Propos   La République de Libres Propos - Page 3 Empty3/10/2011, 16:09

> La République de Libres-Propos vous accueille ! sunny

La République de Libres Propos - Page 3 Canet-plage
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

La République de Libres Propos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La République de Libres Propos   La République de Libres Propos - Page 3 Empty3/10/2011, 19:35

OmbreBlanche a écrit:
> La République de Libres-Propos vous accueille ! sunny

La République de Libres Propos - Page 3 Canet-plage



cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

La République de Libres Propos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La République de Libres Propos   La République de Libres Propos - Page 3 Empty3/10/2011, 20:32

Ah!...quelle belle et séduisante idée que celle de vivre parmi des gens qui partagent votre vision d'un pays !...une utopie bien sûr mais qui un temps fut mienne avec quelques un de mes camarades ex-soldats perdus orphelins d'une Algérie que nous avions voulue réellement égalitaire et pour laquelle nous nous étions battus !....sans doute d'ailleurs et également une utopie à laquelle le Général De Gaulle a finalement eu raison de mettre un terme !.....en tous cas, je ne vois qu'un lieu où établir notre République et c'est l'AFRIQUE, dernier espace où l'on peut, peut être encore, se tailler un pays sans trop de difficultés et avec assez peu de moyens militaires... ....Un temps (assez bref) ce fut mon rêve alors qu'avec mes quelques Camarades nous en avions peut être les moyens.....mais l'heure des conquêtes "coloniales" devait être définitivement passée et notre projet tomba vite à l'eau !....un rêve de plus abandonné sur la route de la vie !


Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

geek
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La République de Libres Propos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La République de Libres Propos   La République de Libres Propos - Page 3 Empty4/10/2011, 01:35

Biloulou a écrit:
Ben voyons, Bénédicte au ministère des Cultes (et non ministre du culte) me semble assez appropriée, non ?
De toute façon faudra voir ce que Zed, notre dictateur à vie élu démocratiquement, en pense - à un de ces rares moments où il en est capable... La République de Libres Propos - Page 3 707951


J'abonde en tout ce que j'ai lu, ça me va La République de Libres Propos - Page 3 990828

Vous pouvez prendre ou donner des ministères a qui vous voulez, TANT QUE VOUS N'OUBLIEZ PAS QUE JE SUIS LE SEUL A AVOIR UN DROIT DE VÉTO La République de Libres Propos - Page 3 890803


J'ai pensé a légaliser la bière gratuite, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Roseline




Féminin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/06/2011

La République de Libres Propos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La République de Libres Propos   La République de Libres Propos - Page 3 Empty4/10/2011, 03:24

J'abonde en tout ce que j'ai lu, ça me va

Z

n'abondez pas trop,ça risque de déborder et vous m'etes cher melle Z flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La République de Libres Propos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La République de Libres Propos   La République de Libres Propos - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La République de Libres Propos
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pub sur Libres Propos
» Le tabou de l'âge sur Libres-Propos ?
» La Bibliothèque de Libres Propos
» LIBRES-PROPOS : LE CONCERT !!!!
» La Galerie d'Art de Libres-Propos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: