Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Rome est dans l'apostasie !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moussa abd al nour

moussa abd al nour


Masculin Nombre de messages : 2197
Date d'inscription : 04/12/2008

Rome est dans l'apostasie ! Empty
MessageSujet: Rome est dans l'apostasie !   Rome est dans l'apostasie ! Empty14/8/2010, 13:42

Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net/
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Rome est dans l'apostasie ! Empty
MessageSujet: Re: Rome est dans l'apostasie !   Rome est dans l'apostasie ! Empty14/8/2010, 14:37


ACTE D’APOSTASIE

Demande de Débaptisation




Monsieur,



Ayant été baptisé(e) en l’église de …………………………

Le ………………………… sous le nom de ………………………… .



Je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir porter sur le registre des baptêmes, en regard de mon nom, la mention suivante :

« a renié son baptême par lettre datée du ………………………… » .



Cet acte, dû au conformisme culturel et social de ma famille, ne pouvant en aucun cas, vu mon âge, engager ma volonté.



En effet mes convictions philosophiques ne correspondent plus à celles des personnes, qui de bonne foi, avaient alors estimé devoir me faire baptiser.

Ainsi, vos scrupules de vérité, et les miens seront apaisés, et vos registres purifiés de toutes ambiguïté.



En conséquence, j’ai l’honneur de vous prier de bien vouloir me rayer des listes des baptisés tenue dans votre diocèse et de m’adresser attestation de cette radiation.





Notez que, légalement, votre église ne peut me refuser une requête en Débaptisation et qu’elle doit, au titre de la réglementation de la Commission Nationale Informatique et Liberté sur les fichiers, même manuscrits, fournir à titre gracieux une copie de l’acte modifié (Article 36).



Dans l’attente de votre confirmation écrite, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.





Fait à …………………………, le …………………………



Signature …………………………



Devant les témoins suivants qui attestent que cet acte est volontaire et établi sans aucune contrainte.





Témoin 1

Nom …………………………

Prénom …………………………

Adresse …………………………

…………………………

…………………………







Témoin 2

Nom …………………………

Prénom …………………………

Adresse …………………………

…………………………

…………………………





PS : A défaut d’une réponse favorable dans des délais raisonnables, c'est-à-dire inférieurs à un mois, je me verrais au regret de devoir référer de cet état de fait inadmissible auprès de la Commission « Informatique et liberté », habilité à solutionner ce type de problèmes par voie juridique. (Conformément à l’article 9 de la convention européenne du 04/11/1950 de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales, ratifiée par la loi n° 73-1227 du 31/12/1973 (JO du 03/01/1974), et n’aurai pas à faire appel à ce recours juridique.



Article 9 de la convention européenne : « Toute personne a le droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement en public ou en privé, par le culte, l’enseignement, les pratiques et l’accomplissement des rites ».



Lettre à envoyer en Recommandé avec accusé de réception à la paroisse/église de votre baptême et à l’évêché dont elle dépend, avec une enveloppe timbrée à votre adresse pour la réponse (confirmation).
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Rome est dans l'apostasie ! Empty
MessageSujet: Re: Rome est dans l'apostasie !   Rome est dans l'apostasie ! Empty14/8/2010, 14:54

C'est la lettre type d'un croyant qui change de religion ou est tres fâché avec son evêque.

Pour les athées et les agnostiques, ça doit etre un delire dans l'absurde que de renier ce à quoi ils ne croient pas Very Happy


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Rome est dans l'apostasie ! Empty
MessageSujet: Re: Rome est dans l'apostasie !   Rome est dans l'apostasie ! Empty14/8/2010, 15:38

Mara-des-bois a écrit:
Pour les athées et les agnostiques, ça doit etre un delire dans l'absurde que de renier ce à quoi ils ne croient pas Very Happy



Tout à fait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Rome est dans l'apostasie ! Empty
MessageSujet: Re: Rome est dans l'apostasie !   Rome est dans l'apostasie ! Empty14/8/2010, 15:39

Acte d'apostasie ou visa pour l'Absurdie ? Rome est dans l'apostasie ! 909307

(Demande de Débaptisation. Bien, faut rendre le sel... Rome est dans l'apostasie ! 954313 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rome est dans l'apostasie ! Empty
MessageSujet: Re: Rome est dans l'apostasie !   Rome est dans l'apostasie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rome est dans l'apostasie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moussa à Rome .
» Benoît XVI à la synagogue de Rome
» Saint Clément de Rome
» Rome: opération Touche pas à mon Pape !
» AFGHANISTAN: le combat continue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: