Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les prénoms de vos enfants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TATYANA

TATYANA


Féminin Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/11/2009

Les prénoms de vos enfants Empty
MessageSujet: Les prénoms de vos enfants   Les prénoms de vos enfants Empty1/9/2010, 00:24

Je trouve qu'il est bien dommage d'associer toujours les prénoms à nos racines.
A présent que nous ne sommes plus contraints de donner aux enfants les prénoms autorisés, ceux qu'on trouvait dans le calendrier des postes, je trouve qu'il y a des prénoms charmants à donner aux enfants.
Une petite Cerise, Lauren, Blodwyn, Esteban, Lucas, Nastya, Volodia, Akim etc....
Par le passé, nous n'aurions pas pu donner ces jolis prénoms à nos enfants.
Du moins en France....
Quels sont vos prénoms préférés ?
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Les prénoms de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants   Les prénoms de vos enfants Empty1/9/2010, 07:05

Et pourquoi abandonner nos racines?
Notre petit dernier se prénomme Nathan et je remercie mon fils
de l'avoir fait,bien que je ne lui aie rien demandé.
C'est maman qui doit être contente,là où elle est. Les prénoms de vos enfants Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prénoms de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants   Les prénoms de vos enfants Empty1/9/2010, 09:13

C joli des noms exotiques:
Nabuchodonosor.. (si on devait rebaptiser Bilou)
Tatave...
Geronimo...
bulldegomme...

ça sonne bien en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Les prénoms de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants   Les prénoms de vos enfants Empty1/9/2010, 09:28

TSUR a écrit:
C joli des noms exotiques:
Nabuchodonosor.. (si on devait rebaptiser Bilou)
Tatave...
Geronimo...
bulldegomme...

ça sonne bien en plus.

Tintin,Milou,Spirou,riri,fifi,loulou....
Nous avons aussi Fifille
Albator,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prénoms de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants   Les prénoms de vos enfants Empty1/9/2010, 09:35

Charly a écrit:
Et pourquoi abandonner nos racines?
Notre petit dernier se prénomme Nathan et je remercie mon fils
de l'avoir fait,bien que je ne lui aie rien demandé.
C'est maman qui doit être contente,là où elle est. Les prénoms de vos enfants Icon_biggrin

Bonjour Tatyana

Nos enfants: David (parce que nous aimions tous les deux, pour faire plaisir aux deux familles et parce qu'il se prononce facilement et joliment en francais comme en anglais), Scott (parce que nous aimions tous les deux, pour faire plaisir au Papa (C'est moi qui l'ai propose) et que c'est facilement prononcable en francais), Nathalie, ave un "nH" (parce que Scotty et moi etions tombes d'accord depuis le premier moment ou nous attendions un(e) petit(e), que c'est un joli et doux prenom. Le "H" nous avons decide de le garder et maintenant Nathalie, y tient beaucoup.

Nos petits-enfants: Thomas et Nicolas, qui leur vont tres bien (sans "H" because "Ni-cho-las" Les prénoms de vos enfants Icon_lol) tous deux egalement facilement prononcables dans les deux langues)

* je connais un couple (tous deux Francais) qui, habitant a Toronto, avait decide d'oublier ses racines et de prenommer leur gamin, Matthew!

Subsequemment... Les prénoms de vos enfants 456111 , ils sont rentres en Normandie.. Inutile d'expliquer les prononciations interessantes subies par le pauvre prenom. Les prénoms de vos enfants Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Les prénoms de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants   Les prénoms de vos enfants Empty1/9/2010, 10:30

TSUR a écrit:
C joli des noms exotiques:
Nabuchodonosor.. (si on devait rebaptiser Bilou)
C'est un très beau prénom, ça fait penser à Ur...

(C'était pour faire plaisir à Lawrence... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prénoms de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants   Les prénoms de vos enfants Empty1/9/2010, 12:27

Sylvette a écrit:
Charly a écrit:
Et pourquoi abandonner nos racines?
Notre petit dernier se prénomme Nathan et je remercie mon fils
de l'avoir fait,bien que je ne lui aie rien demandé.
C'est maman qui doit être contente,là où elle est. Les prénoms de vos enfants Icon_biggrin

Bonjour Tatyana

Nos enfants: David (parce que nous aimions tous les deux, pour faire plaisir aux deux familles et parce qu'il se prononce facilement et joliment en francais comme en anglais), Scott (parce que nous aimions tous les deux, pour faire plaisir au Papa (C'est moi qui l'ai propose) et que c'est facilement prononcable en francais), Nathalie, ave un "nH" (parce que Scotty et moi etions tombes d'accord depuis le premier moment ou nous attendions un(e) petit(e), que c'est un joli et doux prenom. Le "H" nous avons decide de le garder et maintenant Nathalie, y tient beaucoup.

Nos petits-enfants: Thomas et Nicolas, qui leur vont tres bien (sans "H" because "Ni-cho-las" Les prénoms de vos enfants Icon_lol) tous deux egalement facilement prononcables dans les deux langues)

* je connais un couple (tous deux Francais) qui, habitant a Toronto, avait decide d'oublier ses racines et de prenommer leur gamin, Matthew!

Subsequemment... Les prénoms de vos enfants 456111 , ils sont rentres en Normandie.. Inutile d'expliquer les prononciations interessantes subies par le pauvre prenom. Les prénoms de vos enfants Icon_clown

Quand on veut de beaux noms c'est a la DASS qu'il faut chercher...j'ai eu un ami qui en venait et qu'on a nommé, tenez vous bien...."ATTILA BARYTON LAFOLIE"...Croix de bois croix de fer c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prénoms de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants   Les prénoms de vos enfants Empty1/9/2010, 12:46

Pour un fils de boulanger je verrai bien Sesane,comme la graine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prénoms de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants   Les prénoms de vos enfants Empty1/9/2010, 13:19

Lucie est un prénom qui revient à la mode (ma mère s'appelait Lucie)
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Les prénoms de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants   Les prénoms de vos enfants Empty1/9/2010, 14:17

marieden a écrit:
Lucie est un prénom qui revient à la mode (ma mère s'appelait Lucie)
Les prénoms de vos enfants 205643 Lucie Les prénoms de vos enfants 205643 lucie Les prénoms de vos enfants 205643 Lucie faire Les prénoms de vos enfants 205643
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 47
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

Les prénoms de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants   Les prénoms de vos enfants Empty3/9/2010, 12:28

Pourquoi dommage de faire référence à ses racines dans les noms de ses enfants ?
Comme dit le proverbe juif "on ne peut donner que deux choses à ses enfants : des racines et des ailes". Le reste, c'est entre leurs mains, mais un nom, c'est important...

J'aimerais pas être à la place de tous ces gosses aux prénoms de téléfilms américains, question processus d'identification, pfff, ça doit être un peu galère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prénoms de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants   Les prénoms de vos enfants Empty3/9/2010, 12:35

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prénoms de vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants   Les prénoms de vos enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prénoms de vos enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français
» Les beautés de notre culture..
» Ne le faites ni avec les singes ni avec les porcs... etc...
» Nos Enfants
» Douce France - Nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: