Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français

Aller en bas 
+3
Lawrence
Charly
OmbreBlanche
7 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français Empty
MessageSujet: Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français   Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français Empty14/9/2011, 18:50

> Selon l’officiel des prénoms qui sort ce jeudi en librairie, Nathan et Emma seront les prénoms les plus donnés en 2012 aux nouveaux nés.

Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français Empty
MessageSujet: Re: Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français   Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français Empty14/9/2011, 19:04

Pas de Charly ?

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français Empty
MessageSujet: Re: Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français   Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français Empty14/9/2011, 19:08

Pas de Charly ni de Chaplin

Par contre Nathan mais pas de yahoo !!!!!


confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français Empty
MessageSujet: Re: Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français   Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français Empty14/9/2011, 19:10

"Philippa" vient de remonter de plus de deux cents places, on se demande bien pourquoi.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français Empty
MessageSujet: Re: Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français   Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français Empty15/9/2011, 02:57

Biloulou a écrit:
"Philippa" vient de remonter de plus de deux cents places, on se demande bien pourquoi.... Laughing


Bof, moi j'ai un des noms français de tout les temps (Alain)

S'il y a plus français, prière de m'en faire grace What a Face

C'est vrai que xavier Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français 154697
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français Empty
MessageSujet: Re: Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français   Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français Empty15/9/2011, 07:15

Zed a écrit:
Biloulou a écrit:
"Philippa" vient de remonter de plus de deux cents places, on se demande bien pourquoi.... Laughing


Bof, moi j'ai un des noms français de tout les temps (Alain)

S'il y a plus français, prière de m'en faire grace What a Face

C'est vrai que xavier Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français 154697



Plus français = François
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français Empty
MessageSujet: Re: Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français   Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français Empty15/9/2011, 08:37

A quand le retour en grâce de Theophraste et Marceline ?


Mab -aime bien les vieilles choses-
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français Empty
MessageSujet: Re: Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français   Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français Empty15/9/2011, 08:41

Mara-des-bois a écrit:
A quand le retour en grâce de Theophraste et Marceline ?


Mab -aime bien les vieilles choses-



Je connais une "Marceline",et elle n'est pas si âgée qu'on

pourrait le croire.Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français 659552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français Empty
MessageSujet: Re: Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français   Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français Empty15/9/2011, 08:52

Charly a écrit:
Je connais une "Marceline",et elle n'est pas si âgée qu'on

pourrait le croire.Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français 659552


Mais j'en connais une aussi, Charly, à peine plus agée que moi; seulement, une seule... Toute seule, si seule... Alors que les Ginette et les Jeanine septuagenaires se comptent en troupeaux dans la region.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français Empty
MessageSujet: Re: Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français   Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français Empty15/9/2011, 09:01

Mara-des-bois a écrit:
Charly a écrit:
Je connais une "Marceline",et elle n'est pas si âgée qu'on

pourrait le croire.Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français 659552


Mais j'en connais une aussi, Charly, à peine plus agée que moi; seulement, une seule... Toute seule, si seule... Alors que les Ginette et les Jeanine septuagenaires se comptent en troupeaux dans la region.


Mab

Oui,les éleveurs donnent toujours de jolis prénoms

à leurs vaches.Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français 931638
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français Empty
MessageSujet: Re: Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français   Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français Empty15/9/2011, 10:27

> Moi j'attends le retour des prénoms francs :

Cunégonde, Radegonde, Berthe, Hildegarde... et pour les garçons Clovis, Childebert, Chilpéric ou encore Mérovée.

C'est y pas beau ces noms de rois et de reines mérovingiennes pour des parents qui souhaiteraient renouer avec les origines lointaines de la France ? king queen
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français Empty
MessageSujet: Re: Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français   Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français Empty16/9/2011, 10:39

)
OmbreBlanche a écrit:
> Moi j'attends le retour des prénoms francs :

Cunégonde, Radegonde, Berthe, Hildegarde... et pour les garçons Clovis, Childebert, Chilpéric ou encore Mérovée.

C'est y pas beau ces noms de rois et de reines mérovingiennes pour des parents qui souhaiteraient renouer avec les origines lointaines de la France ? king queen

Sans blague... ma belle mère voulait appeler ma douce "Godelive"... qui, dieu merci , est passé en seconde position..
Les prénoms comme Amalric ou Childéric se rencontrent encore... (nous avons quelques temps de retard par chez nous...Enfin : c'est toujours mieux que dans le Pas de Calais... Kevin, Clitys, Starsky... et j'imagine que les employés de mairie doivent refuser "RC Lens" dix fois par semaine Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français Empty
MessageSujet: Re: Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français   Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français Empty16/9/2011, 11:41

quantat a écrit:
Enfin : c'est toujours mieux que dans le Pas de Calais... Kevin, Clitys, Starsky... et j'imagine que les employés de mairie doivent refuser "RC Lens" dix fois par semaine Laughing)

> J'ai un peu l'impression, tu me reprendras si je fais fausse route, que le Pas-de-Calais est habité par des gens disons ... enfin un peu "simples" ... sans être méprisant ni offensant, bien sur.

Mais on m'a dit qu'il y avait pas mal de cas sociaux entre Wimereux et Boulogne.


Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français Empty
MessageSujet: Re: Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français   Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français Empty16/9/2011, 14:23

quantat a écrit:
Sans blague... ma belle mère voulait appeler ma douce "Godelive"... qui, dieu merci , est passé en seconde position..
Les prénoms comme Amalric ou Childéric se rencontrent encore... (nous avons quelques temps de retard par chez nous...Enfin : c'est toujours mieux que dans le Pas de Calais... Kevin, Clitys, Starsky...


Clitys, Clitys... Clitys Wood ?


J'ai failli m'appeler Helene parce que mon pere voulait un prenom qui fasse bien français (enfin... grec bien français, quoi); ça m'aurait peut etre eviter des années de repetition et d'epelage de prenom, alors j'vais t'dire : Godelive, c'est tres bien.



Mab -Godelieve, Godiva ?-
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français Empty
MessageSujet: Re: Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français   Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français Empty19/9/2011, 01:44

14 -
Mara-des-bois a écrit:


J'ai failli m'appeler Helene parce que mon pere voulait un prenom qui fasse bien français...

Imaginez le tableau s'il avait voulu vous appeler Chrysostome qui signifie Bouche d'Or en ancien grec !
Remarquez dans un pays dans lequel la parole se substitue toujours à l'action...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français Empty
MessageSujet: Re: Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français   Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français Empty19/9/2011, 08:19

Eddie a écrit:
Imaginez le tableau s'il avait voulu vous appeler Chrysostome


Ah parce que vous savez aussi qu'il voulait un garçon ?



Mab -OK, je mappelle Marcel, je suis routier et j'habite en HLM à Gradignan Suspect -
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français Empty
MessageSujet: Re: Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français   Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français Empty19/9/2011, 16:15

OmbreBlanche a écrit:
quantat a écrit:
Enfin : c'est toujours mieux que dans le Pas de Calais... Kevin, Clitys, Starsky... et j'imagine que les employés de mairie doivent refuser "RC Lens" dix fois par semaine Laughing)

> J'ai un peu l'impression, tu me reprendras si je fais fausse route, que le Pas-de-Calais est habité par des gens disons ... enfin un peu "simples" ... sans être méprisant ni offensant, bien sur.

Mais on m'a dit qu'il y avait pas mal de cas sociaux entre Wimereux et Boulogne.


Embarassed

Les cas sociaux représentent à peu près 90% de la population du Nord Pas de Calais.. le reste est fait de pédophiles simples et d'alcooliques tout simples également..
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français Empty
MessageSujet: Re: Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français   Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français Empty19/9/2011, 16:22

Mara-des-bois a écrit:
quantat a écrit:
Sans blague... ma belle mère voulait appeler ma douce "Godelive"... qui, dieu merci , est passé en seconde position..
Les prénoms comme Amalric ou Childéric se rencontrent encore... (nous avons quelques temps de retard par chez nous...Enfin : c'est toujours mieux que dans le Pas de Calais... Kevin, Clitys, Starsky...


Clitys, Clitys... Clitys Wood ?

J'ai failli m'appeler Helene parce que mon pere voulait un prenom qui fasse bien français (enfin... grec bien français, quoi); ça m'aurait peut etre eviter des années de repetition et d'epelage de prenom, alors j'vais t'dire : Godelive, c'est tres bien.



Mab -Godelieve, Godiva ?-

dans le mille !!!
Une nana du Pas de Calais qui a rencontré quelques problèmes à l'accouchement. Le bébé est resté "la bas..." et elle a été amenée au CHR de Lille... c'est là qu'interrogée par l'infirmère qui voulait la rassurer et la faire parler , elle a expliqué l'étymologie (mppffff) du prénom...

Je ne sais pas si c'est un hoax ou pas... le pote qui me l'a dit prétend que c'est l'infirmière elle même qui le lui a dit... j'y croyais pas et je pensais vraiment que c'était une blague...

Et puis ma mère m'a rappelé les prénoms des chérubins qu'elle a eu en classe (institutrice à Roubaix, elle mérite une médaille): "bob marley" (oui oui...!!!)

"Starsky" et "Hutch" c'est authentique... des voisins de ma tante qui (sur)vit dans le P. de C.

Dans le milieu plus bourge, il y a par chez nous un Monsieur Toulemonde que les parents ont appelé "Pacôme"... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français Empty
MessageSujet: Re: Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français   Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nathan et Emma en tête des prénoms favoris des Français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le printemps
» Les prénoms de vos enfants
» Nos francais algeriens
» Courage, Rachida !
» Ils Nous Ont Quittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: