Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Suisse : touche pas à mon flingue !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Suisse : touche pas à mon flingue ! Empty
MessageSujet: Suisse : touche pas à mon flingue !   Suisse : touche pas à mon flingue ! Empty13/9/2010, 22:01

Suisse
Les Etats veulent garder l'arme à la maison
13.09.2010 20:05 - mise à jour: 21:46

Suisse : touche pas à mon flingue ! 2464418

L'initiative populaire "pour la protection face à la violence des armes" ne bénéficie pas du soutien du Parlement. Sans surprise et suivant le National, le Conseil des Etats a recommandé lundi par 27 voix contre 15 de rejeter le texte. Le peuple aura le dernier mot.

La majorité a estimé que la loi actuelle apporte une protection suffisante contre l'usage abusif d'armes. Selon elle, les mesures prises en matière d'armes militaires, comme la non-distribution de munition de poche hors période de service, sont suffisantes, a résumé Bruno Frick (PDC/SZ) au nom de la commission.

"L'expression de notre liberté"

Pour la majorité des sénateurs, l'initiative ne permettrait pas d'améliorer de manière significative la sécurité publique. "Celui qui veut une arme arrive à se la procurer", a affirmé Hans Hess (PLR/ OW). Et le texte remet en question la confiance accordée au citoyen et son sens de la responsabilité. "La liberté d'avoir une arme est l'expression de notre liberté", a-t-il poursuivi.

Sources: TSR.ch

> la tradition veut qu'en Suisse on garde ses armes à la maison pendant toute la durée où l'on est mobilisable sous les drapeaux. Et chaque citoyen est astreint à des périodes militaires.

N'oublions pas qu'en cas de conflit, la Suisse peut lever une armée en 24 heures.

Toute attaque contre la Suisse serait aussitôt réprimée férocement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

Suisse : touche pas à mon flingue ! Empty
MessageSujet: Re: Suisse : touche pas à mon flingue !   Suisse : touche pas à mon flingue ! Empty13/9/2010, 22:17

Il n'y a que la marine Suisse qui a 24 heures pour regagner leurs sous marins en cas d'attaque du territoire Suisse!
A moins qu'ils utilisent ceux de la Belgique qui n'ont pas coulé avec leurs journées portes ouvertes! Suisse : touche pas à mon flingue ! Suspect Suisse : touche pas à mon flingue ! Drunken_smilie
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Suisse : touche pas à mon flingue ! Empty
MessageSujet: Re: Suisse : touche pas à mon flingue !   Suisse : touche pas à mon flingue ! Empty13/9/2010, 22:28

Alice ! Charly ! Jack ! Ungern ! Gaston ! Il y a ici un monsieur qui a un très mauvais esprit ! Suisse : touche pas à mon flingue ! 24455
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suisse : touche pas à mon flingue ! Empty
MessageSujet: Re: Suisse : touche pas à mon flingue !   Suisse : touche pas à mon flingue ! Empty13/9/2010, 22:32

Citation :
Il y a ici un monsieur qui a un très mauvais esprit

Oui mais il n'a rien dit au sujet de la marine portugaise.

Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Suisse : touche pas à mon flingue ! Empty
MessageSujet: Re: Suisse : touche pas à mon flingue !   Suisse : touche pas à mon flingue ! Empty13/9/2010, 22:36

Pétard a écrit:
Oui mais il n'a rien dit au sujet de la marine portugaise.
Normal, il n'y a rien à dire... Suisse : touche pas à mon flingue ! 151686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suisse : touche pas à mon flingue ! Empty
MessageSujet: Re: Suisse : touche pas à mon flingue !   Suisse : touche pas à mon flingue ! Empty13/9/2010, 22:40

Moi, pour rester dans l'esprit des zôtres rigolards des fils de LP, j'aurais parlé des sous-marins canadiens. Là, il y a vraiment matière à rigolade.

Ils sont à sens unique. Pas besoin de journée portes ouvertes comme pour les belges...

Ah oui... Et la marine canadienne a aussi réussi à égarer un porte-avion juste après sa remise à neuf!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

Suisse : touche pas à mon flingue ! Empty
MessageSujet: Re: Suisse : touche pas à mon flingue !   Suisse : touche pas à mon flingue ! Empty13/9/2010, 23:07

Pétard a écrit:
Moi, pour rester dans l'esprit des zôtres rigolards des fils de LP, j'aurais parlé des sous-marins canadiens. Là, il y a vraiment matière à rigolade.

Ils sont à sens unique. Pas besoin de journée portes ouvertes comme pour les belges...

Ah oui... Et la marine canadienne a aussi réussi à égarer un porte-avion juste après sa remise à neuf!
cheers
Ben çà me rappelle un porte avions bien de chez nous a propulsion ... sans hélice!
Mais je vous dis pas l'addition.
Enfin maintenant il marche bien. Heureusement sinon fallait ressortir le Foch et le Clémenceau symboles de 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suisse : touche pas à mon flingue ! Empty
MessageSujet: Re: Suisse : touche pas à mon flingue !   Suisse : touche pas à mon flingue ! Empty13/9/2010, 23:18

Citation :
Ben çà me rappelle un porte avions bien de chez nous a propulsion ...

Oui, mais nous, on l'a vraiment perdu et jamais revu. Il n'a pas sombré, il s'est simplement évaporé...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

Suisse : touche pas à mon flingue ! Empty
MessageSujet: Re: Suisse : touche pas à mon flingue !   Suisse : touche pas à mon flingue ! Empty13/9/2010, 23:25

Pétard a écrit:
Citation :
Ben çà me rappelle un porte avions bien de chez nous a propulsion ...

Oui, mais nous, on l'a vraiment perdu et jamais revu. Il n'a pas sombré, il s'est simplement évaporé...
A-t-on sondé le lac Léman?
Déjà les Suisses pour encoffrer l'argent des bons touristes français qui s'égarent là-bas avec leurs lingots, y sont forts. Alors nos bateaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suisse : touche pas à mon flingue ! Empty
MessageSujet: Re: Suisse : touche pas à mon flingue !   Suisse : touche pas à mon flingue ! Empty14/9/2010, 05:29

Surement un coup a Ben Laden...pour l'afghanistan !!!!

Suisse : touche pas à mon flingue ! Namibie%20-%20Bateau%20%C3%A9chou%C3%A9%20dans%20la%20r%C3%A9gion%20de%20Luderitz
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Suisse : touche pas à mon flingue ! Empty
MessageSujet: Re: Suisse : touche pas à mon flingue !   Suisse : touche pas à mon flingue ! Empty14/9/2010, 07:45

GIBET a écrit:
Ben çà me rappelle un porte avions bien de chez nous a propulsion ... sans hélice!
Mais je vous dis pas l'addition.
Enfin maintenant il marche bien. Heureusement sinon fallait ressortir le Foch et le Clémenceau symboles de 14
Il faut toujours avoir le respect du passé.
Et maintenant il est passé de la marche à la navigation grâce à des hélices made in USA, non ?

(Ce fut une grande invention que le porte-avions fixe, ce qui facilite la maintenance, la vie de l'équipage et assure la défense permanente d'une région côtière... drunken )
Revenir en haut Aller en bas
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

Suisse : touche pas à mon flingue ! Empty
MessageSujet: Re: Suisse : touche pas à mon flingue !   Suisse : touche pas à mon flingue ! Empty14/9/2010, 20:06

Biloulou a écrit:
(Ce fut une grande invention que le porte-avions fixe, ce qui facilite la maintenance, la vie de l'équipage et assure la défense permanente d'une région côtière... drunken )
Et puis il économise l'énergie nucléaire Suisse : touche pas à mon flingue ! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suisse : touche pas à mon flingue ! Empty
MessageSujet: Re: Suisse : touche pas à mon flingue !   Suisse : touche pas à mon flingue ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suisse : touche pas à mon flingue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» USA : Jamais sans mon flingue !
» Douce France - Nouvelles
» Touche pas à mon crucifix !
» Joyeux Anniversaire!
» Un Peu TOUCHÉ ... ANGIE BABIÉ ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: