Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty
MessageSujet: Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique.   Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty18/9/2010, 18:32

Manisfeste anti écolo du lobyiste ultra libérale Biloulou, droit dans ces bottes comme une ministre du budget pris la main dans le pot de confiture. Une pure merveille de propagande ! Il aurait été domage de ne pas remettre à la surface ce morceau de bravour. Tout y est même l'alliance des pastéques islamistes , vertes à l'exterieur et rouge à l'interrieur .

"L’Écologisme, lui, est un mouvement philosophique extrémiste de type sectaire qui considère que l’Homme, espèce animale douée de conscience, doit de ce fait se soumettre aux besoins des autres espèces et se placer à leur service et dévotion. Bref, l’Homme doit régresser dans l’Évolution.

Ce mouvement, à peine né, est devenu politique dans les années 60 en Allemagne de l’Ouest, noyauté et téléguidé par les services de propagande soviétiques installées en Allemagne de l’Est. Leur objectif était de fédérer les survivants du mouvement hippy, les pacifistes, les antinucléaires, etc., bref, ceux que Lénine avait désigné bien des années plus tôt sous la gracieuse épithète de « idiots utiles ». En général des jeunes généreux, souvent désoeuvrés, éperdus d'amour pour l'humanité entière, en quête d'idéal et prêts à suivre le premier Jésus Christ qui passe.

Le but visé était non plus d'attaquer directement l'économie libérale et ses fondements tels l'initiative individuelle, la liberté d'entreprendre, la propriété privée, la faculté de décider de l'orientation de sa vie et de ses options personnelles, mais de l'attaquer indirectement en faisant condamner par l'opinion publique ses fruits : le progrès, l'enrichissement par le travail, le confort, la qualité de vie, la technologie, l'abondance d'énergie ... de nous manipuler en nous culpabilisant pour tous les malheurs arrivés aux humains, animaux, végétaux et minéraux depuis que le monde est monde .... bref, de nous faire faire table rase de notre patrimoine culturel intellectuel et matériel pour nous faire passer en douceur dans leur univers concentrationnaire, entreprise où Lenine et successeurs avaient échoué.

Pour se donner une apparence de légitimité scientifique, les partisans de l’Écologisme (secte) n’ont cessé depuis lors d’entretenir la confusion avec l’Écologie (la science).

Ces objectifs seront d'autant plus facilement atteints que nous serons déboussolés ; de là ces alliances sous cape cape des partis Verts avec les mouvements terroristes, islamiques ou autres, et ces initiatives qui germent par-ci, par-là, très diverses mais toujours de mêmes origines et avec la même finalité : sous des apparences généreuses saper les principes sur lesquels notre civilisation est construite." Biloulou




Biloulou , en attendant la fin de votre monde , un état des lieux de cette civilisation libérale dont vous étes si fier. Qu'y a-t-il à sauver ?
https://www.youtube.com/watch?v=e89MYOKmTCE



https://www.youtube.com/watch?v=e89MYOKmTCE
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty
MessageSujet: Re: Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique.   Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty18/9/2010, 18:38

Et c'est Biloulou qui a pondu çà?
Je suis passé à côté.Enfin,maintenant c'est trop tard,je ne
peux plus le répudier! Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty
MessageSujet: Re: Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique.   Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty18/9/2010, 18:49

Bonjour Younes ! sunny

J'aimerais bien relever ton challenge avec le même ton de défi que toi, mais... mais quel rapport entre l'écologisme, le libéralisme et mon texte que tu me fais l'honneur de reproduire ?
Et avec les vidéos que tu nous suggères de regarder ?

Oui, bon, l'écologisme pur et dur peut bien évidemment conduire aux situations que ces vidéos nous montrent, mais je gage que ce n'est pas là dessus que tu veux mettre l'accent.

Mais si tu veux faire une critique de mon texte, tu pourrais peut-être commencer par... en faire la critique, point par point ? Wink

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty
MessageSujet: Re: Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique.   Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty18/9/2010, 19:32

Biloulou a écrit:
Bonjour Younes ! sunny

Mais si tu veux faire une critique de mon texte, tu pourrais peut-être commencer par... en faire la critique, point par point ? Wink

Non ?

Bonjour Biloulou
Il me semblait que ma vidéo https://www.youtube.com/watch?v=e89MYOKmTCE était une sorte de contre manifeste de "l'écologisme" à ton manifeste "anti-écologisme"avec tous les thémes que tu aimes .

Ecologiste , pacifiste , de gauche , voir d'ultra gauche , et qui plus est sympatisant des islamistes puisqu'il dénonce l'intrumentalisation du terrorisme au profit de l'exploitation libérale du monde . Tous les thémes abordé dans ton manifeste.

Le lien est fait entre l'exploitation économique et la destruction de la planéte et de ces habitants

Regarde ma terre en pleure
Mais les choses ici prennent une telle ampleur

Et pendant ce temps là, certains amassent des sous par grosses bennes
Devine qui est ce qui creuse mais avec des plus grosses pelles
Quand est ce qu’on y arrive, là où le bonheur désaltère
Mon futur se construit, sans cris, sans mecs à terre,
Ni de centrale en fuite rien sur le compteur Gegere
Et finalement conscient qu’ici, on est que locataire
Tu parle d’une location, regarde un peu ce qu’on en a fait
Quand le vieux fera l’état des lieux, on fera une croix sur la caution
On aurait du le rendre comme on nous l’a donné,
Clean, sans taches, et innocent comme un nouveau né,
Seulement les nôtres meurent de faim en Afrique
Et y a pas assez de fric pour eux
Alors la dalle faudra la tempérer


La propagande libérale qui laisserais croire que la liberté d'entreprise assure la lberté de tous alors quelle se fait aux profit de quelques un et au détriment du plus grand nombre.

Tout le monde à ses chances, de quelle planète vient celui qu’à dit ça ?
Un homme politique, je crois, live de Bora Bora
Pendant que les foyers subissent, façon tora tora,
Mais bon c’est bien trop bas, alors forcément il ne nous voit pas
Parole et paroles et paroles, ils ont promis monts et merveilles,
Mais les merveilles se sont envolées,
Il reste que des monts, mais c'est raide à grimper
Et au sommet, y a que des démons en costumes cendrés
Et en bas, c’est les jeux du cirque, César Avé
Parce qu’on va se faire bouffer par des fauves qu’ils ont dressés



anti guerre , pacifistes ( les idiots utiles)

Vive la démocratie, celle qui brandie la matraque, face à des pacifistes,
T’es pas d’accord, on te frappe,
Multirécidivistes : c'est jamais ceux là qu'on traque
Ils vivent en haut des listes et mettent leurs tronches sur les tractes
Ce monde agonise, vu ce qu’on y fait, c’était prévisible
Coincé physiquement entre garde à vue et garde à vous

Compte tenu de la pression patriotique j'admire les gens de gauche en Israël , en Amérique



alliances sous cape cape des partis Verts avec les mouvements terroristes, islamiques

La république, elle passe ces week-end en régate
puis se prostitue de toutes part pour un airbus ou une frégate,
elle exécute dans une grotte des opposants canaques
et mange à table avec des gars style Giancanna
puis explose le rainbow warriors
et dessine les frontières du tiers monde à la terrasse du Mariot,
sponsorisent les fanatiques aux 4 coins du monde,
les entraînent aux combats et manipuler les bombes
le collier casse, ces cons échappent à tous contrôles
et quand ils mordent la main du maître alors on crie aux monstres


Tous terroristes j'entend leurs théories
Venter le sacrifice pour des principes c'est horrible
Les mômes survivent nourris à l'eau et au riz
Pendant que leur pouf se baladent à Aspen ou St Morritz
La flore crame la faune canne

Dit : c'était des barbus qui lâché l'agent orange sur le nord Vietnam ?
Non c'était les boys mais qui peut m'indiquer la justesse d'une cause



etc : http://www.rap2france.com/la-fin-de-leur-monde.php[url= http://www.rap2france.com/la-fin-de-leur-monde.php] http://www.rap2france.com/la-fin-de-leur-monde.php[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty
MessageSujet: Re: Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique.   Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty18/9/2010, 19:42

Oulalah, Biloulou !
Voilà une attaque en règle. Very Happy

Tu es donc ultra libéral et tu finiras tel Harpagon avec son or.
Un peu trop caricatural à mon goût !

Citation :
L’Écologisme, lui, est un mouvement philosophique extrémiste de type sectaire qui considère que l’Homme, espèce animale douée de conscience, doit de ce fait se soumettre aux besoins des autres espèces et se placer à leur service et dévotion. Bref, l’Homme doit régresser dans l’Évolution.

Je me fous de l'écologisme, c'est pas ma tasse de thé comme tout rassemblement idéologique constitué.
Néanmoins j'ai des yeux pour voir, un vécu et un cerveau en bon état de fonctionnement (j'ai fait la révision dernièrement).
Je ne remonterais pas jusqu'au XVIIIeme, XIXeme et XXeme siècle mais la tendance "poids lourde" de ces époques était de considérer l'homme comme la "créature la plus parfaite" dans l'évolution naturelle de ce monde.
Au passage, je me souviens d'un désaccord avec mon professeur de biologie qui fut choqué lorsque j'avais écris que l'homme était un animal comme un autre lors d'un sujet sur l'évolution de Darwin (et je n'avais que 15 ans).
Depuis, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts mais je suis resté dans ce schéma.
Pourquoi ?
Tout simplement je crois que l'homme est une partie de la Nature et ne peut, sous prétexte de son "intelligence", s'en exclure comme le sous-entend un discours dominant depuis deux siècles.
Par contre, son "intelligence" le rend en quelque sorte responsable de son biotope qu'est la Terre. En cela, il se doit d'en prendre soin. Non pas pour lui-même mais pour toutes les créatures.
Force est de constater que l'homme "consomme", "mange", "dévore" cette planète comme si elle était sa propriété. Ce faisant, nous scions aussi la branche de nos générations futures.
Il existe certaines espèces qui, si leur milieu naturel est défavorable, prennent des actions parfois extrêmes pour survivre et permettre leur longévité. Ce ne sont pourtant que des espèces "inférieures".
L'homme y arrivera t'il ?
La question est maintenant posée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty
MessageSujet: Re: Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique.   Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty18/9/2010, 19:52

Biloulou a écrit:
sous des apparences généreuses saper les principes sur lesquels notre civilisation [libérale ] est construite." Biloulou

La vidéo me semble par l'image illustrer à merveille les concéquences des principes de l'ultra libéralisme a mise en oeuvre depuis 1 siécle , et la civilisation qu'elle à construite et imposé au monde. Qu'y at-il à sauver ? Qu'y a-t-il à saper que le libéralisme n' a pas sapé ? Est-elle capable de se sauver elle même?
En attendant la fin de leur monde ....






Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty
MessageSujet: Re: Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique.   Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty18/9/2010, 22:02

Younes le retour tatatata a écrit:
Bonjour Biloulou
Il me semblait que ma vidéo https://www.youtube.com/watch?v=e89MYOKmTCE était une sorte de contre manifeste de "l'écologisme" à ton manifeste "anti-écologisme"avec tous les thémes que tu aimes .
Younes, je crois qu'il y maldonne : je n'ai pas lancé de manifeste anti-écologiste, j'ai simplement décrit, en abrégé, la genèse de ce mouvement mystico-gélatineux sur fond de marxisme-léninisme-le-retour. Laughing
Si quelqu'un veut prendre la peine de rectifier cette genèse je ne demande pas mieux que de reconsidérer mes données.

Citation :
Ecologiste , pacifiste , de gauche , voir d'ultra gauche , et qui plus est sympatisant des islamistes puisqu'il dénonce l'intrumentalisation du terrorisme au profit de l'exploitation libérale du monde . Tous les thémes abordé dans ton manifeste.
Le lien est fait entre l'exploitation économique et la destruction de la planéte et de ces habitants.
Que ce M. IAM se proclame écologiste, pacifiste, de gauche voire d'ultra-gauche, sympathisant des islamistes et autres terroristes, je veux bien, et toi, de quoi tu te proclames ?
Dans le film qu'est-ce que je vois ? Des enfants en armes, des gens affamés, des égorgeurs islamistes, des bateaux naufragés par des tempêtes, les manifestations anti-maoïstes de la place Tian An Men, l'abjecte manipulation du petit El Dura, les obscènes attentats du 11 septembre, le maintien des femmes en état de sous-humains dans des pays musulmans, que la France et les États-Unis d'Amérique mènent des guerres en Afrique (sic).
Quel rapport avec la liberté en général et le libéralisme en particulier ? Leur absence ? Ah oui, dans ce cas, évidemment...

Younes, pancarte en main, a écrit:
La propagande libérale qui laisserais croire que la liberté d'entreprise assure la lberté de tous alors quelle se fait aux profit de quelques un et au détriment du plus grand nombre.
Non, non, la "propagande" que j'approuverait serait celle qui dirait que la liberté en général y compris celle d'entreprendre est le moyen le plus efficace d'assurer un meilleur avenir au plus grand nombre.
Et j'ajoute que pour y parvenir, le moyen le plus prometteur que je connaisse à ce jour serait le système du revenu inconditionnel de citoyenneté tel qu'étudié en Belgique par le groupe de Roland Duchâtelet.

Citation :
anti guerre , pacifistes ( les idiots utiles)
Oui, ce fut une invention de Lénine.

Citation :
alliances sous cape cape des partis Verts avec les mouvements terroristes, islamiques
Ou plutôt "islamistes", oui.

Citation :
La république, elle passe ces week-end en régate
puis se prostitue de toutes part pour un airbus ou une frégate,
elle exécute dans une grotte des opposants canaques
et mange à table avec des gars style Giancanna
puis explose le rainbow warriors
et dessine les frontières du tiers monde à la terrasse du Mariot,
sponsorisent les fanatiques aux 4 coins du monde,
les entraînent aux combats et manipuler les bombes
le collier casse, ces cons échappent à tous contrôles
et quand ils mordent la main du maître alors on crie aux monstres


Tous terroristes j'entend leurs théories
Venter le sacrifice pour des principes c'est horrible
Les mômes survivent nourris à l'eau et au riz
Pendant que leur pouf se baladent à Aspen ou St Morritz
La flore crame la faune canne

Bon, je t'avoue que je ne suis pas doué pour écrire des chansons, mais il suffit de payer un professionnel de la chose pour en écrire une autre qui dirait précisément le contraire. Mais il faudrait le payer grassement, parce que ce ne serait pas un thème qui se vendrait bien en France...

Citation :
Dit : c'était des barbus qui lâché l'agent orange sur le nord Vietnam ?
Non c'était les boys mais qui peut m'indiquer la justesse d'une cause

Barbus ? Agent orange ? Barberousse, certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty
MessageSujet: Re: Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique.   Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty18/9/2010, 22:32

Biloulou
quand j'ai vu " thank you for smoking " j'ai imédiatement pensé à toi!

Tu en a pensé quoi ?



http://dotcine.com/megaplayer.php?titre=Thank%20You%20for%20Smoking&site=FrStreaming.Com&lien=http://www.frstreaming.com/comedie/telecharger-thank-you-for-smoking-dvdrip-megaupload-en-streaming.html&v=AKEV3BPL
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty
MessageSujet: Re: Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique.   Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty18/9/2010, 22:42

alande a écrit:
Oulalah, Biloulou !
Voilà une attaque en règle. Very Happy

Tu es donc ultra libéral et tu finiras tel Harpagon avec son or.
Un peu trop caricatural à mon goût !
Bonjour Alande ! sunny

Oui... mais bon, c'est une introduction qui a le mérite d'attirer le badaud... Laughing

Citation :
Je ne remonterais pas jusqu'au XVIIIeme, XIXeme et XXeme siècle mais la tendance "poids lourde" de ces époques était de considérer l'homme comme la "créature la plus parfaite" dans l'évolution naturelle de ce monde.
Au passage, je me souviens d'un désaccord avec mon professeur de biologie qui fut choqué lorsque j'avais écris que l'homme était un animal comme un autre lors d'un sujet sur l'évolution de Darwin (et je n'avais que 15 ans).
Imprégné comme je suis de la culture judéo-chrétienne je dirais plutôt que l'homme est "la créature la plus évoluée de la création."

Citation :
Tout simplement je crois que l'homme est une partie de la Nature et ne peut, sous prétexte de son "intelligence", s'en exclure comme le sous-entend un discours dominant depuis deux siècles.
Pour moi ce discours est plus récent, quelques décennies seulement : il y a d'une part l'homme et de l'autre l'environnement. L'homme est coupable et doit rendre des comptes au dieu environnement, se faire tout petit et racheter ses fautes.

Je te cite ici notre excellent camarade Quantat : "je maintiens que l'écologisme partage certains axiomes en commun avec le nazisme (Hitler était écolo; et végétarien)
Et ça commence par la négation de l'individu devant une Nature idéalisée et personnifiée. Mon rapprochement vient d'un examen des axiomes fondamentaux de ces idéologies. Je le repète: négation de l'individu au profit d'une nature personnifiée et conçue de façon purement mythique"


Citation :
Par contre, son "intelligence" le rend en quelque sorte responsable de son biotope qu'est la Terre. En cela, il se doit d'en prendre soin. Non pas pour lui-même mais pour toutes les créatures. Force est de constater que l'homme "consomme", "mange", "dévore" cette planète comme si elle était sa propriété. Ce faisant, nous scions aussi la branche de nos générations futures. Il existe certaines espèces qui, si leur milieu naturel est défavorable, prennent des actions parfois extrêmes pour survivre et permettre leur longévité. Ce ne sont pourtant que des espèces "inférieures".
L'homme y arrivera t'il ?
La question est maintenant posée...
C'est très exactement ce que l'homme fait avec la science et les progrès de celle-ci... si les écolos ne l'en empêchent pas...

C'est grâce à l'homme et aux connaissances acquises que les grandes famines du Moyen-Âge sont disparues, les épidémies jugulées, le nombre d'enfants mort-nés et de mamans qui meurent en couches réduits à presque néant, l'espérance de vie qui augmente sans cesse...

Oui, la réponse à ta question existe depuis que l'homme est homme ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty
MessageSujet: Re: Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique.   Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty18/9/2010, 22:53

Younes le retour tatatata a écrit:
Biloulou
quand j'ai vu " thank you for smoking " j'ai imédiatement pensé à toi!
Tu en a pensé quoi ?
Je t'avoue que je n'ai pas une heure et demi passée en ce moment pour regarder le film, mais la chanson d'introduction est très joyeuse.
Et comme je n'ai jamais touché une cigarrette... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty
MessageSujet: Re: Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique.   Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty18/9/2010, 23:18

Biloulou a écrit:
"je maintiens que l'écologisme partage certains axiomes en commun avec le nazisme (Hitler était écolo; et végétarien)
Et ça commence par la négation de l'individu devant une Nature idéalisée et personnifiée[

Le point godwin atteint ( habilement certe) dés le troisième message !

Qu'il existe un écologisme de droite il ne faut pas le nier ( du style la surpopulation mondiale est une vrai polution, c'est pas un mais dix sida qu'il nous faudrait...etc.

Mais c'est pas celui-là l'écologisme ennemi du libéralisme!
Là où est la trés grande blague c'est de nous faire croire que le libéralisme a le soucis de l'individus! Plus c'est gros mieux cela passe . L'individus c'est une variable comme une autre, c'est un producteur dont il faut limiter au maximum le coup ( salaire, droits sociaux, droit de grêve...etc) , c'est un consomateur dont il faut optimiser la rentabilité....etc
la libéralisme crée des besoins dans le but d'engendrer des profit . Il n'est pas là pour répondre aux besoins . L'économie libérale n'est pas au service de l'homme , c'est l'homme qui est au service de l'économie....
Qui nie l'individu?

L'écologie, quand elle propose de remettre l'homme au centre des préocupation nie -t_elle l'individu?
Travailler moins , consommer moins revenir à la simplicité volontaire , avoir du temps libre, pour lire ( activité peu polluante) réfléchir, voir ses enfants , profiter de la nature....chercher la qualité plustôt que la quantité . Faire de la prévention pour avoir une bonne santé en s'alimentant correctement n'est-ce pas prendre soins des individus?
Le libéralisme lui créer des besoins ( boire du coca dans des bouteilles en plastique , transporté par des camions...etc) puis il vend des médiments pour soigner le diabète, des appareils de sport pour perdre du poids....et fait travailler dans des taches pas interressantes avec si possible la meiilleur productivité des individus chez qui on a fait naitre le besoin de boire du coca.

Quel soin le systéme libéral prend de l'individus! Bravo c'est merveilleux le progrés! Réduire l'homme aux fonction de producteur consomateur pour permetre à une poigné de privillégier d'ammasser une une richesse quasi illimité au détriment du plus grand nombre. Les 120 plus riches qui posséde autant que les 2 millards les plus pauvres de la planéte sont les grand promoteur de la liberté individuelle!?
C'est bizard je les voyait trés ciniquement plus préocuper de maintenir leur privilléges que de se préocuper des liberté individuel du plus grand nombre.

Libres mais dans le troupeau, égaux devant leurs boureaux.

Si_non "thank you for smoking" tu as kifé?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty
MessageSujet: Re: Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique.   Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty18/9/2010, 23:31

Biloulou a écrit:
Younes le retour tatatata a écrit:
Biloulou
quand j'ai vu " thank you for smoking " j'ai imédiatement pensé à toi!
Tu en a pensé quoi ?
Je t'avoue que je n'ai pas une heure et demi passée en ce moment pour regarder le film, mais la chanson d'introduction est très joyeuse.
Et comme je n'ai jamais touché une cigarrette... Laughing


Biloulou tu n'as pas vu "thank you for smoking?" tu plaisantes!
J'avais mis le lien au cas où quelqu'un qui suit cette conversation voulait comprendre à quoi il était fait allusion. Mais je pensais que tu ne pouvais pas ignorer ce film. C'est comme un fan du disco qui n'aurait jamis vu la fiévre du samedi soir! les 10 première minute sont particuliérement bonne . tu devrais essayer . Tu connais le sujet tous de même? Non? tu maitrise la langue de l'oncle sam il me semble , Regarde la bande annonce alors

http://www.cadeaux-express.com/thank-you-for-smoking/
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty
MessageSujet: Re: Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique.   Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty18/9/2010, 23:46

12 -

Citation :
rien sur le compteur Gegere

Serait-ce la marque phocéenne du fameux instrument de mesure des rayonnements ionisants alpha, bêta, gamma et X dont l'appellation scientifique mondiale est compteur Geiger-Müller (compteur G.-M.) ?

J'ai toujours été sensible à tout ce qui concernait les "particules".
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty
MessageSujet: Re: Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique.   Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty19/9/2010, 13:21

Younes le retour tatatata a écrit:
L'écologie, quand elle propose de remettre l'homme au centre des préocupation nie -t_elle l'individu?
Travailler moins , consommer moins revenir à la simplicité volontaire , avoir du temps libre, pour lire ( activité peu polluante) réfléchir, voir ses enfants , profiter de la nature....chercher la qualité plustôt que la quantité . Faire de la prévention pour avoir une bonne santé en s'alimentant correctement n'est-ce pas prendre soins des individus?
Bonjour Younes ! sunny

Soyons sérieux, l'écologisme (et non l'écologie), s'il prétend placer l'homme au centre des préocupations, le fait comme au banc des accusés : c'est pour mieux le condamner.
Battons notre coulpe, nous sommes responsables de tous les malheurs de l'univers ou supposés tels ; nous devons ramper, mordre la poussière, nous racheter pour les péchés commis à l'égard du dieu environnement, duquel on nous exclue pour que nous puissions mieux sentir et expier nos fautes.
Fini la qualité de vie, la liberté de choisir nos loisirs, nos biens, nos aliments, tous au même standard : tout le monde au goulag !

Jusqu'à plus soif, Younes a écrit:
Le libéralisme lui créer des besoins ( boire du coca dans des bouteilles en plastique , transporté par des camions...etc) puis il vend des médiments pour soigner le diabète, des appareils de sport pour perdre du poids....et fait travailler dans des taches pas interressantes avec si possible la meiilleur productivité des individus chez qui on a fait naitre le besoin de boire du coca.
Quel bel exemple de désinformation... jamais le sucre n'a provoqué des diabètes, mais il faut l'éviter si on est diabétique.

En pleine interrogation existencielle, Tounes a écrit:
Quel soin le systéme libéral prend de l'individus! Bravo c'est merveilleux le progrés! Réduire l'homme aux fonction de producteur consomateur pour permetre à une poigné de privillégier d'ammasser une une richesse quasi illimité au détriment du plus grand nombre. Les 120 plus riches qui posséde autant que les 2 millards les plus pauvres de la planéte sont les grand promoteur de la liberté individuelle!?
C'est bizard je les voyait trés ciniquement plus préocuper de maintenir leur privilléges que de se préocuper des liberté individuel du plus grand nombre
Au delà de l'image d'Épinal qui provoque et entretien les émotions, il se fait que, si la démocratie est le moins mauvais des systèmes politiques, pour l'économie on a jamais rien trouvé de moins mauvais que le libéralisme...

Citation :
Si_non "thank you for smoking" tu as kifé?
Je n'ai pas encore tout regardé mais je te tiendrai au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty
MessageSujet: Re: Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique.   Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty19/9/2010, 18:15

Citation :
Il existe certaines espèces qui, si leur milieu naturel est défavorable, prennent des actions parfois extrêmes pour survivre et permettre leur longévité. Ce ne sont pourtant que des espèces "inférieures".
L'homme y arrivera t'il ?
La question est maintenant posée...

Bonjour Biloulou,
Quel garçon obstiné, tu peux être !

Biloulou a écrit :
Citation :
Oui, la réponse à ta question existe depuis que l'homme est homme !

Doit-je te rappeler l'année 2007 où les cours mondiaux de céréales ont augmenté de façon tel que nombres de pays ont subi des famines ?
La Russie a suspendu cet été, toute exportation de blé à cause de gigantesques incendies. La Chine a augmenté ces importations de riz, à cause d'inondations importantes. Les États-Unis font face à une stérilisation de leur sol et subissent une baisse de leur production céréalière. Il n'est point question de science mais de bon sens commun, perdu par la notion de rentabilité à tout prix.
Nous dégradons notre environnement en chantant "tout va très bien, Madame La Marquise...".
Je conçois parfaitement ta réaction épidermique face à l'écologisme mais de grâce, ai au moins l'honnêteté de reconnaitre qu'il existe un sérieux problème de pérennité dans l'alimentation humaine qui n'est point dû à des circonstances climatologiques défavorables et épisodiques.
Nous avons affaire à un sérieux problème d'environnement et la cause se trouve dans l'activité humaine anarchique.
Une fois posé ce postulat, quelles sont les solutions ?
Et ne m'écris pas que tu ne crois pas à ce postulat, je mettrais en doute ta faculté à réfléchir...honnêtement !
Bien cordialement



Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty
MessageSujet: Re: Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique.   Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty19/9/2010, 21:16

alande a écrit:
Doit-je te rappeler l'année 2007 où les cours mondiaux de céréales ont augmenté de façon tel que nombres de pays ont subi des famines ?
La Russie a suspendu cet été, toute exportation de blé à cause de gigantesques incendies. La Chine a augmenté ces importations de riz, à cause d'inondations importantes. Les États-Unis font face à une stérilisation de leur sol et subissent une baisse de leur production céréalière. Il n'est point question de science mais de bon sens commun, perdu par la notion de rentabilité à tout prix.
Nous dégradons notre environnement en chantant "tout va très bien, Madame La Marquise...".
Je conçois parfaitement ta réaction épidermique face à l'écologisme mais de grâce, ai au moins l'honnêteté de reconnaitre qu'il existe un sérieux problème de pérennité dans l'alimentation humaine qui n'est point dû à des circonstances climatologiques défavorables et épisodiques.
Nous avons affaire à un sérieux problème d'environnement et la cause se trouve dans l'activité humaine anarchique.
Une fois posé ce postulat, quelles sont les solutions ?
Et ne m'écris pas que tu ne crois pas à ce postulat, je mettrais en doute ta faculté à réfléchir...honnêtement !
Bien cordialement
Bonjour Alande ! sunny

Tu as embrayé avec grâce sur les excellents exposés de notre bon camarade Younes ; je vais te donner la réplique avec honnêteté, cela va de soi, je ne prendrai pas comme prétexte la volonté de t'être agréable pour travestir la réalité.

Certes, le prix des céréales est fonction du marché mais celui-ci est influencé par la demande et aussi par la production. Il y a eu des incendies en Russie ? Des innondations en Chine ? En quoi le libéralisme en est responsable ?
Là où l'homme est responsable, mais pas l'homme libéral, c'est dans l'abandon de la culture des céréales au profit d'oléagineuses destinées à la fabrication d'hydrocarbures sous la pression des écologistes...
Là où l'homme est responsable également, mais pas l'homme libéral, c'est dans les pays du tiers-monde où des dictateurs sans scrupules organisent des famines pour mieux déplacer des populations et engranger des subsides...

Enfin, si je me réfère à Universalis, et ces chiffres sont confirmés par les derniers rapports onusiens, "la production agricole mondiale est très largement excédentaire depuis 30 ans, mais très mal distribuée, comme chacun le sait. Il semble admis que, le progrès scientifique aidant, notre planète pourrait nourrir sans mal 60 milliards d’hommes."

Citation :
Nous avons affaire à un sérieux problème d'environnement et la cause se trouve dans l'activité humaine anarchique.
Pour dire vrai, l'activité humaine n'a jamais eu besoin de nouvelles idéologies mystico-gélatineuses pour s'organiser ; l'introduction des données scientifiques les plus récentes dans la gestion du territoire, dans les accords internationaux, dans les programmes d'aide et assistance aux populations les moins favorisées, dans les technologies industrielles, dans les programmes d'exploitation des ressources naturelles, le tout teinté de la morale judéo-chrétienne qui a formé notre culture et société, c'est cela qui a orienté l'évolution de notre société humaine.

Quant au fait de ne pas jeter par terre des papiers à frites, des canettes de bière, des mégots, d'aider les handicapés à traverser la rue, d'être propre, économe, de se respecter soi-même et les autres, d'être poli et bien elevé... tout ça ne s'appele pas écologisme mais civisme et bonne éducation.

Allors, il y a danger de la pérénité dans l'alimentation humaine ? Où ça ?

Honnêtement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty
MessageSujet: Re: Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique.   Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty19/9/2010, 22:21

Biloulou,

Travestir la réalité, c'est dans ta tête et non dans la mienne. Bien dommage de constater ton manque de réflexion qui est évident. Je ne te choisirais pas comme partenaire car je ne te sens pas crédible du tout.
Je ne suis actionnaire dans rien, ni dans l'écologisme, ni dans les industrie agroalimentaire.

Citation :
Il y a eu des incendies en Russie ? Des inondations en Chine ? En quoi le libéralisme en est responsable ?
Tout simplement dans ces méthodes qui permettent plusieurs récoltes par an, en épuisant les terres par ajout de produits azotés, en introduisant des modifications génétiques dans les semences et ce faisant disparaitre les variétés, en usant de pesticides dont on ne sait encore très bien les effets sur les organismes vivants. Tout cela a un impact sur l'écosystème et le fragilise en appauvrissant les sols avec des conséquences au moindre incendie ou pluie.
Je ne renie pas la capacité de production apporté par ces techniques mais c'est du constat des années 50, plus maintenant !
Les oléagineux sont principalement dans des pays comme le Brésil. Libre à eux de le faire. J'évoquais des pays qui sont les greniers de l'alimentation humaine depuis des décennies et dont la production s'effondre.
On est bien loin de la capacité à nourrir 60 milliards d'être humains, c'est ridicule !
Tu as raison ! Ne parlons pas d'honnêteté, disons simplement être aveugle au désastre qui survient...
Payons toujours plus cher notre pain et nos pâtes et louons le système qui nous en fournit encore.




Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty
MessageSujet: Re: Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique.   Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty19/9/2010, 22:43

Alande, je comprends ta déception mais ne sois pas amer ; rejette progressivement les clichés qu'on a imprimé dans ton esprit à ton insu, admets la réalité petit à petit, elle sera moins dure à avaler.
L'encyclopédie Universalis que je cite est l'édition 2009, et le rapport de l'ONU date de février 2005, si je ne me trompe.

Tu vois, on est loin des années 50...

(Cela étant, il y a des progrès à faire en tout, y compris l'agriculture... Et puis, qu'est-ce qu'il y a de faux dans ce que j'ai dit ?)
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty
MessageSujet: Re: Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique.   Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty20/9/2010, 13:06

Younes le retour tatatata a écrit:
Biloulou a écrit:
"je maintiens que l'écologisme partage certains axiomes en commun avec le nazisme (Hitler était écolo; et végétarien)
Et ça commence par la négation de l'individu devant une Nature idéalisée et personnifiée
[

Le point godwin atteint ( habilement certe) dés le troisième message !

Qu'il existe un écologisme de droite il ne faut pas le nier ( du style la surpopulation mondiale est une vrai polution, c'est pas un mais dix sida qu'il nous faudrait...etc.

Mais c'est pas celui-là l'écologisme ennemi du libéralisme!
Là où est la trés grande blague c'est de nous faire croire que le libéralisme a le soucis de l'individus! Plus c'est gros mieux cela passe . L'individus c'est une variable comme une autre, c'est un producteur dont il faut limiter au maximum le coup ( salaire, droits sociaux, droit de grêve...etc) , c'est un consomateur dont il faut optimiser la rentabilité....etc
la libéralisme crée des besoins dans le but d'engendrer des profit . Il n'est pas là pour répondre aux besoins . L'économie libérale n'est pas au service de l'homme , c'est l'homme qui est au service de l'économie....
Qui nie l'individu?

L'écologie, quand elle propose de remettre l'homme au centre des préocupation nie -t_elle l'individu?
Travailler moins , consommer moins revenir à la simplicité volontaire , avoir du temps libre, pour lire ( activité peu polluante) réfléchir, voir ses enfants , profiter de la nature....chercher la qualité plustôt que la quantité . Faire de la prévention pour avoir une bonne santé en s'alimentant correctement n'est-ce pas prendre soins des individus?
Le libéralisme lui créer des besoins ( boire du coca dans des bouteilles en plastique , transporté par des camions...etc) puis il vend des médiments pour soigner le diabète, des appareils de sport pour perdre du poids....et fait travailler dans des taches pas interressantes avec si possible la meiilleur productivité des individus chez qui on a fait naitre le besoin de boire du coca.

Quel soin le systéme libéral prend de l'individus! Bravo c'est merveilleux le progrés! Réduire l'homme aux fonction de producteur consomateur pour permetre à une poigné de privillégier d'ammasser une une richesse quasi illimité au détriment du plus grand nombre. Les 120 plus riches qui posséde autant que les 2 millards les plus pauvres de la planéte sont les grand promoteur de la liberté individuelle!?
C'est bizard je les voyait trés ciniquement plus préocuper de maintenir leur privilléges que de se préocuper des liberté individuel du plus grand nombre.

Libres mais dans le troupeau, égaux devant leurs boureaux.

Si_non "thank you for smoking" tu as kifé?


Salam Younes
C'est pas biloulou qui a écrit ça ,c'est moi (analogie entre les axiomes du nazisme et ceux de l'écologisme) : on peut encore y ajouter l'euthanasie...

En ce qui me concerne je ne suis pas partisan du libéralisme économique (en raison des opportunités qu'il offre aux tempéraments pervers; même remarque pour l'écologisme; cf Cohn Bendit)

J'ai beaucoup aimé "thank you for smoking". Nicolas Cage est un acteur remarquable.
Vivement le N° 2 "thank you for paying extra taxes for releasing CO2 when you breath" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty
MessageSujet: Re: Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique.   Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty20/9/2010, 13:39

En lisant Quantat (que je salue Razz ) j'ai mon attention attirée par la proposition liminaire de Younes que j'avais oubliée : je suis un grand prêtre du lobbysme ultra-libéral.
Qu’es aquò ? Shocked
(en l'honneur d'une insigne camarade...)
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty
MessageSujet: Re: Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique.   Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty20/9/2010, 15:33

Salut Biloulou

Entre parenthèses, le film "thank you for smoking" vaut quand même le détour...
On y présente avec humour le cynisme des lobbyistes, qui n'a rien à envier à celui des prophètes de l'apocalypse...

On y voit notemment Nicolas cage réussir à soutenir devant une classe de gamins l'idée que la liberté ne saurait êtrre limitée par les croyances d'autrui et que, de ce fait, c'est à chacun de décider en son âme et conscience s'il veut ou non fumer... une magistrale démonstration de l'impuissance de toute loi devant la perversion
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty
MessageSujet: Re: Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique.   Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty20/9/2010, 17:20

Quantat, Younes,

Il y a des années que je ne suis plus allé au cinéma... et mes locations de DVD se comptent sur les doigts d'une main d'ouvrier de scierie...
Mais je m'engage devant le dieu Développement Durable à partir sous peu à la quête de ce nouveau Graal qu'est "Thank you for smoking"

Merci pour m'avoir guidé dans les chemins de la Révélation !

(Mauvaise plaisanterie à part, vous avez vraiment réussi à m'intéresser à ce film ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty
MessageSujet: Re: Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique.   Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty20/9/2010, 23:42

Citation :
Et puis, qu'est-ce qu'il y a de faux dans ce que j'ai dit ?

Tout, mon cher Biloulou ! Mais comme tout le monde s'en fout...
A chacun sa vérité mais à notre descendance proche d'en payer le prix au plus fort.
Nous en reparlerons à nos vieux jours devant un thé devenu bien rare et devant un feu de cheminée bien couteux.
Je paierais, n'es crainte ! Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. 151686
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty
MessageSujet: Re: Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique.   Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty21/9/2010, 00:01

23 -

Citation :
(...)devant un feu de cheminée bien couteux...

Bof, avec le réchauffement climatique nul nécessité de faire du feu. La cheminée n'en reste pas moins un élément de décor plein de charme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty
MessageSujet: Re: Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique.   Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty21/9/2010, 00:34

Insinuerais-tu que je veuilles le séduire ?
Tu as peut-être raison... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty
MessageSujet: Re: Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique.   Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive l'écologisme , à bas le libéralisme économique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Libéralisme économique (théories & définitions)
» BOMBAI
» Du côté de la Belgitude...
» Qui a dit que le Libéralisme était vaincu ?
» Nouvelles en Langue Anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: