Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ce qu'une religion ne peut pas faire

Aller en bas 
+3
GIBET
chat noir
OmbreBlanche
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Ce qu'une religion ne peut pas faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Ce qu'une religion ne peut pas faire   Ce qu'une religion ne peut pas faire - Page 2 Empty22/9/2010, 13:30

Rappel du premier message :

L'homme, dit-on, est un animal religieux. Les êtres humains ont adoré les astres, la terre, le feu; ils se sont prosternés devant des idoles de bois, de pierre ou de métal. D'autres ont adoré Dieu au moyen de nombreux sacrifices, sacrements et dévotions. Mais une simple religion, même sincère, ne pourra jamais régler le problème du mal qui est en l'homme.

D'abord la religion ne peut pas effacer le mal. Nos bonnes actions ne peuvent ôter nos mauvaises. Si quelqu'un veut plaire à Dieu, ce n'est pas par lui-même qu'il y arrivera. Les meilleurs efforts humains sont toujours imparfaits et ne sauraient être acceptés par Dieu qui est saint. Ensuite, la religion ne changera jamais notre nature. Le vrai problème ne réside pas dans notre comportement extérieur, mais dans ce que nous sommes. Allez à l'église, faire des bonnes œuvres, dire des prières, tout cela peut nous rassurer, mais ne nous rendra pas meilleurs !

Le christianisme, c'est bien autre chose qu'une religion. C'est une rencontre déterminante avec Dieu, par la foi en Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Invité
Invité




Ce qu'une religion ne peut pas faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'une religion ne peut pas faire   Ce qu'une religion ne peut pas faire - Page 2 Empty22/9/2010, 19:53

Pétard a écrit:
Selon les scientifiques, il est effectivement possible que les eaux de la mer Rouge se soient ouvertes devant Moïse pour laisser passer les Israéliens. À la différence du récit de l'Ancien Testament, par contre, ce n'est pas Moïse qui aurait libéré le passage, mais le vent.

Ah.
Et pour le jardin d'Eden, la pomme, la feuille de vigne et le serpent, que disent les scientifiques ?



Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qu'une religion ne peut pas faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'une religion ne peut pas faire   Ce qu'une religion ne peut pas faire - Page 2 Empty22/9/2010, 20:03

Citation :
Et pour le jardin d'Eden, la pomme, la feuille de vigne et le serpent, que disent les scientifiques ?

On se calme!

Une chose à la fois. Déjà que ça a pris 2000 ans pour te donner un espoir de raison sur cette histoire de mer Rouge, tu devrais montrer un peu plus de patience et de respect pour les efforts de ces gentilles personnes qui n'ont rien de plus sérieux à branler!

Moi ce sont les dinos dans l'arche de Noé créationiste qui me rendent anxieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qu'une religion ne peut pas faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'une religion ne peut pas faire   Ce qu'une religion ne peut pas faire - Page 2 Empty22/9/2010, 20:15

Pétard, touché de plein fouet par la grâce, a écrit:
Déjà que ça a pris 2000 ans pour te donner un espoir de raison sur cette histoire de mer Rouge, tu devrais montrer un peu plus de patience et de respect pour les efforts de ces gentilles personnes qui n'ont rien de plus sérieux à branler!


Mais si les gentilles personnes abordent la saison, heu... je ne me souviens plus du numero du chapitre mais c'est le Livre de l'Exode, il me semble, eh bien à ce point là du feuilleton, ils ont traité la Genese.
Et mon serpent, Eve, la côte d'Adam, Cain flinguant son frere a dû etre evalué, si ce sont de vrais scientifiques qui respectent la chronologie.


Mab, à qui on ne la fait pas
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Ce qu'une religion ne peut pas faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'une religion ne peut pas faire   Ce qu'une religion ne peut pas faire - Page 2 Empty22/9/2010, 20:28

Mara-des-bois a écrit:
Tu as d'autres infos ou bien c'est notre Quete du Saint Graal ?
Oublions pommes, poires, canards, scoubidous et autres iules pour revenir aux choses sérieusement maléfiques : ici il est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qu'une religion ne peut pas faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'une religion ne peut pas faire   Ce qu'une religion ne peut pas faire - Page 2 Empty22/9/2010, 20:32

Citation :
si ce sont de vrais scientifiques qui respectent la chronologie

Ah béeee non! Différentes sciences.

La chronologie c'est l'histoire qui s'en occupe, pas la physique... Sinon ton Mac ne serait qu'une vue de ton esprit malin (!) puisqu'à te lire, la science aurait dû traiter du big-bang ou de l'interrupteur du barbu dans les nuages en premier lieu!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qu'une religion ne peut pas faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'une religion ne peut pas faire   Ce qu'une religion ne peut pas faire - Page 2 Empty22/9/2010, 21:47

C'est au fait de l'arche de Noé que les dinosaures sont devenu des canards ,des coqs et des poules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qu'une religion ne peut pas faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'une religion ne peut pas faire   Ce qu'une religion ne peut pas faire - Page 2 Empty22/9/2010, 21:49

ou de l'interrupteur

Non,non l'interupteur c'est ET ( jour, nuit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qu'une religion ne peut pas faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'une religion ne peut pas faire   Ce qu'une religion ne peut pas faire - Page 2 Empty22/9/2010, 22:01

Tiens, il a compris quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Ce qu'une religion ne peut pas faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'une religion ne peut pas faire   Ce qu'une religion ne peut pas faire - Page 2 Empty22/9/2010, 22:50

Est ce qu'une religion peut faire du recyclage d'argent sale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

Ce qu'une religion ne peut pas faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'une religion ne peut pas faire   Ce qu'une religion ne peut pas faire - Page 2 Empty23/9/2010, 01:27

Mara-des-bois a écrit:
GIBET a écrit:
C'est donc un retour dans le ventre de la mère (de la terre)


Voui.... Et à ton avis, la notion meme de terre-mère, ça n'a pas un petit gout precurseur de religiosité, une prime notion de spriritualité qui sacralise un evenement somme toute tres ordinaire (la mort) ?


Mab -je sais, je sais, je suis poussiere et je redeviendrais poussiere...-
Oui mais cela s'apparente plus aux cultes païens qu'aux religions qui portent ce nom
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Ce qu'une religion ne peut pas faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'une religion ne peut pas faire   Ce qu'une religion ne peut pas faire - Page 2 Empty23/9/2010, 01:38

34 -
Citation :
Les êtres humains ont adoré les astres, la terre, le feu;

Moi, j'ai adoré Beyrouth, mais je ne crois pas que j'aurais adoré Mogadiscio...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qu'une religion ne peut pas faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'une religion ne peut pas faire   Ce qu'une religion ne peut pas faire - Page 2 Empty24/9/2010, 14:16

Le Christ en a vu d'autres, hein...


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Ce qu'une religion ne peut pas faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'une religion ne peut pas faire   Ce qu'une religion ne peut pas faire - Page 2 Empty24/9/2010, 14:32

Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Ce qu'une religion ne peut pas faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'une religion ne peut pas faire   Ce qu'une religion ne peut pas faire - Page 2 Empty24/9/2010, 15:49

Mara-des-bois a écrit:
Mab -je sais, je sais, je suis poussiere et je redeviendrais poussiere...-
Germaine, voules-vous m'apporter l'aspirateur, s'il vous plaît ? Non, non je le passerai moi-même... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qu'une religion ne peut pas faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'une religion ne peut pas faire   Ce qu'une religion ne peut pas faire - Page 2 Empty5/10/2010, 14:51




Ce qu'une religion ne peut pas faire - Page 2 _resize_picture_portal.php?member=cp&w=581&h=392&img=051_8458_203520
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qu'une religion ne peut pas faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'une religion ne peut pas faire   Ce qu'une religion ne peut pas faire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qu'une religion ne peut pas faire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ca ne peut pas faire de mal !
» Un peu de musique, ça ne peut pas faire de mal....
» Peut-on faire confiance aux surgelés ?
» SCANDALE D'ETAT QUI PEUT FAIRE TOMBER L'ÉLYSÉE !
» La mort n'est même plus un refuge paisible, on peut s'y faire détrousser !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: