Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 D'Outre-Atlantique

Aller en bas 
+13
quantat
Zora232
LE GAVE
Branmakmorn06
GIBET
Ungern
emma
chat noir
jam
Shansaa
Charly
Zed
EddieCochran
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty14/11/2008, 22:27

Rappel du premier message :

carte a venir


Dernière édition par Sylvette le 16/11/2008, 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty30/12/2008, 12:42

48-

quote="Sylvette"]
Lawrence a écrit:
32-

NB :

Chère Sylvette,

Je suis relativement bronzé, une seule partie de mon individu est "rose" !!!!!


D'Outre-Atlantique - Page 3 659552 D'Outre-Atlantique - Page 3 659552 D'Outre-Atlantique - Page 3 659552



J'ai au moins 2 repliques a ca, mais bon, je prefere ne pas descendre a ce niveau. Wink[/quote]

Une seule réplique Sylvette, je n'ose tirer la langue à mon âge.............


D'Outre-Atlantique - Page 3 409250
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: 42 - Lawrence   D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty30/12/2008, 13:05

Ah ne prenez pas l'age comme excuse, vous savez bien que ce n'est qu'un nombre! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: 43 - Bonne premiere journee a Wall Street   D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty2/1/2009, 22:36

Le DOW repasse la barre des 9000, en gagnant 250 points.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: 44 - Si Blagojevich tombe, il ne le fera pas seul!!!   D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty4/1/2009, 10:03

ou au moins il attrapera le plus de monde possible en route.

Senate Majority Leader Harry Reid ne voulait pas de Jesse Jackson Jr. au Senat. Il l'a fait savoir en telephonant a Blagojevich lors d'une conversation dont le sujet etait le remplacement du siege senatorial d'Obama le 3 decembre. (Sun-Times). Six jour plus tad, Blagojevich etait arrete.

Reid a accuse Blagojevich samedi d'avoir vouloir volontairement fait connaitre l'existence de cette conversation et d'en avoir deforme le contenu! Reid trouve que c'est honteux de la part de Blago. Oooh oui alors.

... les media gardent toujours Obama ... a grande distance... du scandale Democrate. Tout a fait juste dans le sens ou rien ne prouve qu'Obama ait ete responsable du moindre manque d'ethique pour le moment, mais courtoisie qui n'a jamais ete offerte a Pres. Bush.

en anglais

- Reid, however, stopped short of explaining his side of the conversation.) Laughing Laughing (Bon la, les Federaux doivent savoir qui des deux ment - Blago ou Reid et si Blago est peu connu Reid l'est tres bien. Donc Je ne parierai sur aucun des deux! Rolling Eyes ).

- William Walls of the Committee for a Better Chicago called Reid's opposition to the appointment of Jackson, Davis or Jones, all of whom are black, an act of racism. Laughing

- Sen. John Cornyn, R-TX, said Reid needs to explain his actions. (je trouve la retenue Republicaine extraordinaire Laughing )

etc..Laughing

CHANGE, hein!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: 45 - Roland Burris REFOULE! Aie aie aie aie aie! - CHANGE!   D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty6/1/2009, 18:59

D'Outre-Atlantique - Page 3 Roland10

Senate secretary turns away Burris

Blagojevich appointee went to Capitol Hill; will meet Reid Wednesday

Charles Dharapak / AP
Roland Burris leaves the U.S. Capitol Tuesday after he was turned away when he appeared to take the Senate seat vacated by President-elect Barack Obama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: CE N'EST PAS LA BONNE MÉTHODE MR. CHAVEZ....   D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty7/1/2009, 02:09

46-


D'Outre-Atlantique - Page 3 23374710







Le Venezuela expulse l'ambassadeur d'Israël.

Le Venezuela a ordonné mardi l'expulsion de l'ambassadeur d'Israël à Caracas, en solidarité avec le peuple palestinien et pour protester contre l'offensive israélienne à Gaza, qualifiée de "génocide" par le président Hugo Chavez.
"Le Venezuela a décidé d'expulser l'ambassadeur d'Israël (Shlomo Cohen) et une partie du personnel de l'ambassade d'Israël, réaffirmant son attachement à la paix et son exigence de respect du droit international", a annoncé le ministère vénézuélien des Affaires étrangères dans un communiqué.

Caracas a accusé l'Etat hébreu de se livrer à de "flagrantes violations du droit international" et d'avoir mis en oeuvre une "utilisation planifiée du terrorisme d'Etat" contre le peuple palestinien.

Chef de file de la gauche radicale en Amérique latine, le président Chavez avait fustigé dès lundi l'offensive terrestre dans la bande de Gaza, qualifiant l'Etat hébreu d'"assassin" et de "génocidaire".

Dans son communiqué, le gouvernement vénézuélien a également indiqué qu'il ferait pression aux Nations Unies "pour que le Conseil de sécurité prenne des mesures urgentes pour arrêter l'invasion d'un territoire palestinien par l'Etat israélien".

"En cette heure tragique et qui suscite l'indignation, le peuple du Venezuela manifeste sa solidarité sans faille avec l'héroïque peuple palestinien", ajoute le texte qui souligne "l'horreur de la mort d'enfants et de femmes innocents".

L'offensive lancée le 27 décembre contre la bande de Gaza par l'armée israélienne a coûté la vie à au moins 660 Palestiniens et fait plus de 2.950 blessés, selon les services d'urgence palestiniens.

Le communiqué souligne que le Venezuela s'est "toujours opposé à l'antisémitisme comme à tout type de discrimination et de racisme", et adresse un "appel fraternel au peuple juif". Il lui demande de "s'opposer aux politiques criminelles de l'Etat d'Israël qui rappellent les pires pages de l'histoire du XXe siècle".

Peu avant l'annonce de l'expulsion du diplomate, M. Chavez avait lancé que le président israélien devrait être "traduit devant la Cour pénale internationale" (CPI) de La Haye: "Le président d'Israël devrait être traduit devant la Cour pénale internationale, aux côtés du président des Etats-Unis, s'il y avait des scrupules dans ce monde", a-t-il déclaré à la presse.

Il n'a pas cité nommément le président israélien Shimon Peres, alors qu'Israël a un régime parlementaire où le pouvoir exécutif incombe au Premier ministre.

M. Chavez, qui dénonce les raids aériens sur Gaza depuis leur déclenchement, a encore jugé "lâche" l'armée israélienne pour avoir "attaqué un peuple sans défense, endormi, innocent". Israël agit "comme le bras armé de l'empire yankee", a-t-il dit en accusant les Etats-Unis de "soutenir et impulser" les attaques sur Gaza.

Ce n'est pas la première fois que le président vénézuélien intervient avec fracas dans le conflit au Moyen-Orient, où il a renforcé ses liens avec l'Iran, dont il est l'un des rares dirigeants à soutenir le programme nucléaire.

En août 2006, M. Chavez avait retiré son représentant diplomatique à Tel Aviv pour exprimer son "indignation" devant les bombardements de Tsahal au Liban. Ses propos avaient alors provoqué le départ de l'ambassadeur israélien à Caracas.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: 55- Drôle de coco...   D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty7/1/2009, 08:07

Digne émule de Castro mais en plus actif et peut-être moins formaliste et moins encombré d'idéologie.

Celle-ci se construit au fur et à mesure de ses besoins... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: 56 - Lawrence   D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty7/1/2009, 08:50

J'avoue que votre silence me prend completement par surprise.

Vous qui etiez tellement "Pour" Obama; postant, traduisant, ou ecrivant (difficile de dire puisque vous ne citez jamais vos sources) des messages ridiculisant les candidats Republicains (tous etaient des incapables) et sublimant Obama, vous qui etiez si fier et si heureux qu'il ait gagne cheers cheers cheers : peu ou pas de commentaire depuis qu'il est President-elu a part un message avec copie-colle (?) concernant l'affaire Blagojevich dans lequel vous vous disiez: Surpris ou quelque chose du genre icone a l'appuis.

Vous etant entierement immerge dans la politique americaine pendant des mois, prenant fait et cause pour les points de vue d'Obama pendant la campagne electorale (enfin bon, ce qu'on pouvait en connaitre, parce qu'il semble qu'en politique exterieure - ce qui vous interessait - vous ayez deja realise et meme ecrit ici que celle d'Obama ne changera pas beaucoup de la precedente (Mauvais calcul de votre part pre-novembre ou haine excessive envers Bush et les Republicains basee sur ce que vous lisez dans la presse et cultivee par les autres media? Difficile a dire...)

une chose est certaine: vous detournez pudiquement votre regard...

Certains comme vous, qui ne sont pas Americains et qui ne pouvaient donc pas voter se sont sentis le droit - que dis-je l'obligation de soutenir un president dont ils n'auront pas a subir les decisions. Un president qui a l'intention de transformer son pays d'une facon telle, qu'il sera meconnaissable (du moins il essayera de tout faire pour), ils sont intervenus dans une election qui ne les concernaient pas et pourtant ou ils ont eu leur importance*, pourquoi et comment? ne ressentez-vous aucune responsabilite dans les consequences de vos agissements? Il semble que non. Le desinteressement le plus complet!

* la presse, le Parti Democrate n'ont eu de cesse de repeter que le monde entier voulait Obama (90% si je me souviens bien) - l'image des Etats Unis serait changee avec lui, "on" nous aimerait a nouveau. etc..


Dernière édition par Sylvette le 7/1/2009, 09:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty7/1/2009, 08:57

l'image des Etats Unis serait changee avec lui, "on" nous aimerait a nouveau. etc..

D'Outre-Atlantique - Page 3 659552 Bonjour Sylvette D'Outre-Atlantique - Page 3 659552
Pleure pas,on t'aime tout de même,que ce soit avec Bush,Obama,Schwarzie ou lincoln !! D'Outre-Atlantique - Page 3 160684
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: 58 - Oooohh c'est gentil   D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty7/1/2009, 09:05

Ce n'est pas moi qui pleure, ce sont les Democrates, Bleeding hearts, ils ne supportent pas de ne pas etre aimes, d'ou leur politique de conciliation. Crying or Very sad

Ahh? Lincoln non plus vous n'aimez pas?

Schwarzenegger? juste parce qu'il est Republicain, pourtant sa femme "le aime" et c'est une Democrate!

===

moi aussi je vous aime, Charly D'Outre-Atlantique - Page 3 659552 D'Outre-Atlantique - Page 3 294974


Dernière édition par Sylvette le 7/1/2009, 09:08, édité 1 fois (Raison : «Un conciliateur c'est quelqu'un qui nourrit un crocodile en espérant qu'il sera le dernier à être mangé.» [ Winston Churchill ])
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: 59- Ca colle   D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty7/1/2009, 09:17

Ce forum devient une vrai soupe à la guimauve.... D'Outre-Atlantique - Page 3 91637
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: 60 - Jaloux, va!   D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty7/1/2009, 09:24

Laughing On vous aime aussi, Biloulou D'Outre-Atlantique - Page 3 659552, hein Charly D'Outre-Atlantique - Page 3 659552?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: 61 -   D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty7/1/2009, 09:33

Ce n'est pas moi qui pleure, ce sont les Democrates, Bleeding hearts, ils ne supportent pas de ne pas etre aimes, d'ou leur politique de conciliation. Crying or Very sad

Generalite excessive comme toutes les generalites, ce ne sont pas Tous les Democrates, meme pas tous les leaders Democrates (Lieberman est une rare exception - ah mais ah mais... il n'est plus Democrate) mais une bonne partie quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: 62- Ah ?   D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty7/1/2009, 09:46

Sylvette en 60 a écrit:
Laughing On vous aime aussi, Biloulou D'Outre-Atlantique - Page 3 659552, hein Charly D'Outre-Atlantique - Page 3 659552?
Ah!, voilà que ce forum retrouve tout son intérêt ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: 63 - Comme quoi..   D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty7/1/2009, 09:50

Il faut tellement peu de chose! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty7/1/2009, 10:27

60-

Bonjour Sylvette,

Le problème est qu'il reste muet comme une carpe et attend le 20 prochain pour s'exprimer à nouveau (so wait & see).
Peut être est ce l'effet de la maison hantée???






Sylvette a écrit:
J'avoue que votre silence me prend completement par surprise.

Vous qui etiez tellement "Pour" Obama; postant, traduisant, ou ecrivant (difficile de dire puisque vous ne citez jamais vos sources) des messages ridiculisant les candidats Republicains (tous etaient des incapables) et sublimant Obama, vous qui etiez si fier et si heureux qu'il ait gagne cheers cheers cheers : peu ou pas de commentaire depuis qu'il est President-elu a part un message avec copie-colle (?) concernant l'affaire Blagojevich dans lequel vous vous disiez: Surpris ou quelque chose du genre icone a l'appuis.

Vous etant entierement immerge dans la politique americaine pendant des mois, prenant fait et cause pour les points de vue d'Obama pendant la campagne electorale (enfin bon, ce qu'on pouvait en connaitre, parce qu'il semble qu'en politique exterieure - ce qui vous interessait - vous ayez deja realise et meme ecrit ici que celle d'Obama ne changera pas beaucoup de la precedente (Mauvais calcul de votre part pre-novembre ou haine excessive envers Bush et les Republicains basee sur ce que vous lisez dans la presse et cultivee par les autres media? Difficile a dire...)

une chose est certaine: vous detournez pudiquement votre regard...

Certains comme vous, qui ne sont pas Americains et qui ne pouvaient donc pas voter se sont sentis le droit - que dis-je l'obligation de soutenir un president dont ils n'auront pas a subir les decisions. Un president qui a l'intention de transformer son pays d'une facon telle, qu'il sera meconnaissable (du moins il essayera de tout faire pour), ils sont intervenus dans une election qui ne les concernaient pas et pourtant ou ils ont eu leur importance*, pourquoi et comment? ne ressentez-vous aucune responsabilite dans les consequences de vos agissements? Il semble que non. Le desinteressement le plus complet!

* la presse, le Parti Democrate n'ont eu de cesse de repeter que le monde entier voulait Obama (90% si je me souviens bien) - l'image des Etats Unis serait changee avec lui, "on" nous aimerait a nouveau. etc..
D'Outre-Atlantique - Page 3 659552 D'Outre-Atlantique - Page 3 409250
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: 61 - Lawrence: Oh mais il en dit des choses   D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty7/1/2009, 11:33

- stimulus
- gaza

et puis meme son silence en dit long (Blgoyevich, Richardson, etc. ), si c'etait Sen. McCain vous commenteriez bien. Vous avez meme continue a ironiser sur Gov. Palin et pourtant les elections etaient terminees.

De plus, vous avez commente les commentaires concernant Obama avant les elections, qu'est-ce que c'est que cett excuse du 20 janvier? car c'en est bien une. (la meme que celle utilisee par les Democrates d'ailleurs! SURPRISE, SURPRISE, SURPRISE!*

* Ah peut-etre ne savez-vous pas cette expression etait regulierement utilisee que dis-je hurlee avec un enorme accent par un pompiste incredule de la petite ville de Mayberry, Gomer Pyle (Jim Nabors), (dans une serie comique americaine mythique des annees 60: The Andy Griffith show)

D'Outre-Atlantique - Page 3 180px-MayberryStatue

Andy Griffith (plus connu en France comme l'avocat Matlock) etait le caractere principal, sheriff de Mayberry, son fils, Opie (tout gamin, deja formidable acteur, est maintenant le grand directeur Ron Howard.

D'Outre-Atlantique - Page 3 180px-Cast_01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty10/1/2009, 12:21

62-


LES ÉTATS-UNIS FACE À LA PLUS LONGUE RÉCESSION DEPUIS 1945
Ag.Reuters

Au vu de cette enquête Blue Chip Economic Indicators, réalisée auprès de 52 économistes de grandes sociétés financières, de grandes entreprises et du monde universitaire, la majeure partie d'entre eux s'attendent à une timide amélioration dans le courant de l'année, avec un retour à la croissance à un niveau plus normal en 2010.

Une majorité des personnes interrogées pensent que la récession ne prendra fin officiellement qu'au troisième trimestre 2009, ce qui en ferait la plus longue depuis 1945.

Cependant, plus de la moitié de ces économistes estiment que le taux de chômage continuera de monter jusqu'en 2010, ce qui laisse penser que les conséquences sociales de la récession dureront longtemps après la fin technique de celle-ci.

Le taux de chômage a grimpé à 7,2% de la population active en décembre aux États-Unis, du jamais vu depuis janvier 1993. L'économie américaine a détruit 2,6 millions d'emplois sur l'ensemble de l'année 2008, soit une détérioration du marché du travail que le pays n'avait pas connue depuis 1945. Pour le seul mois de décembre, 524.000 emplois ont été supprimés.

Pour 2009, le consensus des économistes table sur un recul de 1,6% du PIB en termes réels, soit une prévision plus sombre que celle affichée en décembre, d'un recul de 1,1%. Une baisse de cette amplitude serait la pire contre-performance annuelle depuis 1982.


D'Outre-Atlantique - Page 3 110167
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: 63 - et tout ca...   D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty10/1/2009, 12:25

largement du a la politique du "preter a tous, tout le monde ayant droit au reve americain". Raison egalement (et la rien de raciste, c'est un fait) pourquoi les plus touches au niveau de l'immobilier sont les hispaniques.

J'avoue que j'y croyais aussi et je l'ai dit ici. Mais je n'ai pas l'intelligence de Clinton et puis je n'ai pas vu les dossiers que l'equipe de son ami Franck avait sous les yeux.

Allez-y continuez, Lawrence D'Outre-Atlantique - Page 3 659552 D'Outre-Atlantique - Page 3 294974
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: 64- taux de chômage   D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty10/1/2009, 12:44

En Espagne, le taux de chômage est au plus haut depuis 2004 (11,33% au troisième trimestre 2008).
Le gouvernement socialiste estime que le taux sera de 12,5% en 2009, mais le Fonds monétaire international (FMI) mise sur 14,7%.
Au Royaume-Uni, le taux de chômage est à son niveau le plus élevé depuis 1997 (5,8% sur les trois mois achevés en septembre).

En France, le taux de chômage qui s'élevait à 7,3% au troisième trimestre 2008 (+0,1%), reste inférieur de 0,6 point à ce qu'il était un an auparavant, mais le nombre d'inscrits à l'ANPE en octobre et novembre (derniers chiffres connus) a connu des augmentations records.

Le chômage en France ne remontera "sans doute pas dans les mêmes proportions" qu'en Espagne ou en Grande-Bretagne.

---------------
et puis aux chiffres, on fait dire ce que l'on veut, si c'est la gauche qui compte (pour la France) elle trouvera au moins 10 %. parce qu'en fait, le sans travail n'est pas obligatoirement chômeur en France, donc pas comptabilisé. Entre être inscrit aux assédics et être inscrit à l'ANPE y a une énorme différence.

bon nous savons que depuis Janvier 09, les deux ont fusionné donc, PEUT ETRE, les chiffres seront plus exacts.

Et puis il y a toute une magouille avec ceux qui font des stages pendant 1 mois qui, en sortant n'ont pas de boulot mais en attendant, ils ne sont plus comptabilisés dans les chômeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty10/1/2009, 13:16

Etats-Unis - L'investiture d'Obama déclenche la ruée sur le web

L'investiture d'Obama déclenche la ruée sur le web

Les 5000 tickets de places assises proposés au public pour l'investiture d'Obama ont été vendus en moins d'une minute.

Conséquence immédiate, nombre de ces tickets se sont trouvés remis en vente sur des sites d'enchères, parfois plus de 10 fois leur valeur d'origine.

L'affluence est digne de celle d'un concert de rock. Il s'agit pourtant de tout sauf de scène électrique et de rythmes endiablés : les heureux élus auront simplement droit à des places assises pour assister à un défilé qui s'étirera sur 2,7 km de la Pennsylvania Avenue à Washington, entre le Capitole et la Maison Blanche. Petite précision utile : ce défilé aura lieu... à l'issue de la prestation de serment du président des Etats-Unis, Barack Obama, prévue le 20 janvier à 11 heures locales (soit 17 heures, heure française). Alors que la ville de Washington attend ce jour-là pas moins de 2 millions de visiteurs, la grande majorité des places assises disponibles jusque-là pour assister à ce défilé étaient réservées à des personnalités ou des hauts fonctionnaires.

Or, quelques-unes de ces places ont été ouvertes au public. Très précisément 5000. Et elles ont été mises en vente vendredi. En moins d'une minute, elles ont trouvé preneurs. Les plus rapides - et donc les mieux servis - se sont trouvés sur internet : selon les chiffres de l'opérateur responsable de la vente, Ticketmaster, 94% des tickets vendus l'ont été sur le web, contre 6% à peine par téléphone.

Aussi bien qu'AC/DC

Certes, ce n'est pas un record pour Ticketmaster, où l'on reconnaît toutefois que la vente a été "très bonne". Et, fait significatif, c'est bel et bien du côté des concerts de rock qu'il faut regarder pour trouver des exemples similaires de ruée sur les tickets. Ainsi, le groupe mythique de hard-rock AC/DC avait vendu en septembre dernier 15.000 places de concert en 3 minutes et demi, soit un ratio "nombre de ventes/temps de vente" similaire.

Et comme pour les concerts, se développe déjà un marché parallèle : sitôt achetés, des précieux tickets étaient déjà en vente sur les sites de petites annonces ou de ventes aux enchères, pour des prix atteignant jusqu'à 300 dollars, soit plus de 10 fois leur valeur d'origine. Ces promesses de plus-values suscitaient d'ailleurs des discussions enflammées sur les forums en ligne. "J'ai vu que quelqu'un vendait (des places) pour 200 dollars pièce. Je trouve ça dégoûtant. Si vous n'allez pas les utiliser, alors pourquoi les avoir achetées", a regretté un internaute, se faisant appeler KrazyKat, sur le site dcist.com, consacré à la capitale.

Voilà qui plombe quelque peu la belle argumentation d'Emmett Beliveau, directeur du comité pour l'investiture présidentielle. Il avait justifié dans un communiqué que la vente des 5000 billets à 25 dollars faisait "partie de notre engagement de faire l'investiture la plus ouverte et la plus accessible de l'histoire". Car "le défilé d'investiture est une célébration de l'Amérique, et nous faisons en sorte que le plus de personnes possibles puissent prendre part à cette tradition historique". Ce sera aussi, pour quelques petits malins, l'occasion de faire de juteux bénéfices.

-----------
et ceux qui vendent le billet 10 fois sa valeur pour faire du bénéfice, sont les mêmes qui hurlent après les banques qui font des profits..............chercher l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: 66 - et oui Monsieur Obama   D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty10/1/2009, 13:20

Voilà qui plombe quelque peu la belle argumentation d'Emmett Beliveau, directeur du comité pour l'investiture présidentielle. Il avait justifié dans un communiqué que la vente des 5000 billets à 25 dollars faisait "partie de notre engagement de faire l'investiture la plus ouverte et la plus accessible de l'histoire". Car "le défilé d'investiture est une célébration de l'Amérique, et nous faisons en sorte que le plus de personnes possibles puissent prendre part à cette tradition historique".
----------------

comme quoi Monsieur Obama, même en temps que Président, on ne fait pas toujours ce que l'on veut comme tous les autres Présidents !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: 67 - Ira... Ira pas ??   D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty10/1/2009, 15:21

Quelle attitude la communauté internationale doit-elle adopter envers le Hamas? L'arrivée de la nouvelle administration Obama changera-t-elle la donne? Robert Malle, ancien conseiller du président Bill Clinton pour le Moyen-Orient, actuel directeur du programme Moyen-Orient de l'International Crisis Group, répond aux questions de LEXPRESS.fr.

Le quotidien britannique The Guardian affirme que la prochaine administration Obama va ouvrir le dialogue avec le Hamas. Vous y croyez?

Barack Obama s'est clairement exprimé sur ce sujet en déclarant qu'il n'ouvrirait pas de dialogue avec le Hamas. Il y a eu des rumeurs faisant état de contacts entre le Hamas et l'équipe d'Obama pendant la campagne présidentielle mais, à mon avis, cela est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty10/1/2009, 15:37

marieden a écrit:
Quelle attitude la communauté internationale doit-elle adopter envers le Hamas? L'arrivée de la nouvelle administration Obama changera-t-elle la donne? Robert Malle, ancien conseiller du président Bill Clinton pour le Moyen-Orient, actuel directeur du programme Moyen-Orient de l'International Crisis Group, répond aux questions de LEXPRESS.fr.

Le quotidien britannique The Guardian affirme que la prochaine administration Obama va ouvrir le dialogue avec le Hamas. Vous y croyez?

Barack Obama s'est clairement exprimé sur ce sujet en déclarant qu'il n'ouvrirait pas de dialogue avec le Hamas. Il y a eu des rumeurs faisant état de contacts entre le Hamas et l'équipe d'Obama pendant la campagne présidentielle mais, à mon avis, cela est faux.


Le hamas est un cropuscule politico-terroriste, je ne vois pas de dialogue avec ça. N'oublions pas qu'il (le hamas) a tué plus de palestinien qu'Israël et, celà en un temps record (comparativement a 60 ans de conflit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty10/1/2009, 16:04

69-

"N'oublions pas qu'il (le hamas) a tué plus de palestinien qu'Israël"

De quoi parles tu Zed......
Heureusement que le ridicule lui ne tue pas !!!!!


confused
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: 70♥   D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty10/1/2009, 16:09

Lawrence a écrit:
69-

"N'oublions pas qu'il (le hamas) a tué plus de palestinien qu'Israël"

De quoi parles tu Zed......
Heureusement que le ridicule lui ne tue pas !!!!!


confused

Souviens toi juste quand le hamas a évincé le Fatah de la bande de Gaza, il y a eux plus de 800 morts.

Ouias une chance que le ridicule ne tue pas, il n'y aurait plus un arabe musulman sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'Outre-Atlantique
Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» PHOTO DU JOUR
» Le chemin du crime.
» La SNCF exprime ses regrets pour son rôle dans la Shoah
» Les bétonneurs n'expriment pas leurs regrets pr le Mur de l'Atlantique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: