Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Douce France - Nouvelles

Aller en bas 
+22
Alande
kalawasa
jaco
LE GAVE
Shansaa
Gaston
Zora232
bénédicte
Zed
Ungern
emma
Xenophon
chat noir
andre
GIBET
Lawrence
OmbreBlanche
Branmakmorn06
quantat
Biloulou
Charly
EddieCochran
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 42  Suivant
AuteurMessage
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty
MessageSujet: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty26/9/2010, 02:17

Rappel du premier message :

991 -
J'essaie de gagner de la place...

GIBET - p. 99
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles Jeu 23 Sep 2010 à 19:11
Cher GIBET bonsoir/jour,
Permettez-moi de vous remercier d'avoir apporter ici l'éclairage du technicien sur une question d'actualité polémique qui concerne indirectement La Poste par le biais d'un de ses ex ministres mis en cause par un polytechnicien aigri, mais néanmoins très souriant.
Au passage il était intéressant de rappeler que le timbre postal est une créance matérialisée par la vignette non oblitérée marquée d'une valeur (ou ayant valeur de pour les rouges et verts ordinaires) que le public qui en possède détient sur La Poste.
J'ai une question : en est-il de même pour les vignettes d'un millésime dont l'émission est arrêtée ? Si oui quid des valeurs en francs ?

Citation :
C'était oublier dans tout cela que la Poste était une administration sous budget annexe dans laquelle ne rentrait aucun impôt des contribuables depuis 1920 et que les comptes de cet Entreprise ne s'alimentaient qu'avec ses ressources propres, et devaient être présentés obligatoirement en équilibre. Cela n'empêchait pas l'État de taper royalement dans les caisses de la Poste ou du téléphone pour quelques milliards de francs ...que ces deux services renflouaient pas les emprunts PTT ou par diffusion de bons du Trésor.
Ce faisant La Poste et le Téléphone s'endettaient......
J'avais cru comprendre qu'au sein du défunt ministère des Postes et Télécommunications, jusqu'en 1991 environ avant la création de deux EPIC distincts La Poste et France Telecom, les résultats de activité postale ont servi à financer le développement de la branche "téléphone"*. Ce qui a asséché les possibilités financières conséquentes dont l'activitée postale avait besoin pour répondre aux défis posés par la mise en concurrence interne et externe depuis la directive courrier de 1997 (que la France donneuse de leçons a mis un temps fou à appliquer de façon erratique) et le Marche Unique de 1986.
Petite anecdote : dans la fin des années 1980 le ressenti de la performance postale était tellement négatif parmi les postiers, alors que les télécoms avaient le vent en poupe, que lorsqu'on demandait à un postier quel était son métier il ne répondait pas : " je travaille à la Poste" mais disait "Je travaille aux PTT", une appellation ancienne mais qui induisait le côté dynamique des télécommunications alors en plein boum.

Un peu de pipeau à feuilleter :
http://www.geopost.fr/jahia/webdav/site/geopost/shared/documents/LAPOSTE_Corp_3105.pdf


Dernière édition par EddieCochran le 14/6/2011, 01:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Zed




Nombre de messages : 16907
Date d'inscription : 13/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty11/1/2012, 14:44

Lawrence a écrit:
L'Algérie aux algériens, tout le monde dit bravo !!!
La Tunisie aux tunisiens, tout le monde dit bravo !!!
La Turquie aux turcs, tout le monde dit bravo !!!
L'Afrique aux africains, tout le monde dit bravo !!!
La Palestine aux palestiniens, tout le monde dit bravo !!!

Mais si je dis :

La France aux français... tout le monde dit Raciste !!!
Quelqu'un aurait-il la bonté de m'expliquer ce qui méchappe ?


confused


Je voudrais bien, te dire ce qui t'échappe, mais malheureusement j'ai pas le temps de te réciter le dictionnaire, j'ai un rendez-vous chez la manucure Douce France - Nouvelles - Page 17 990828
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty22/1/2012, 17:11

L'épouse du ministre français de l'Education s'est suicidée

Douce France - Nouvelles - Page 17 Media_xl_4583092
Luc Chatel, ministre de l'Education nationale, et son épouse Astrid Herrenschmidt © afp

7S7 mise à jour Astrid Herrenschmidt, épouse du ministre de l'Education nationale Luc Chatel, s'est donné la mort dimanche matin, a-t-on appris de sources policières et dans une déclaration écrite du ministre transmise à l'AFP.
Douce France - Nouvelles - Page 17 Media_l_4583062
© afp


"Luc Chatel confirme le drame personnel qui est survenu ce matin. Il demande le respect de sa vie privée pour ses enfants, sa famille, pour lui", a-t-il écrit dans une déclaration à l'AFP transmise par son directeur de cabinet, Philippe Gustin.

La femme de M. Chatel s'est suicidée et son corps a été retrouvé à son domicile de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), selon des sources policières. D'après une source proche du dossier, la mère de Astrid Herrenschmidt l'a retrouvée morte à son domicile.

Astrid Herrenschmidt, qui appartenait à une grande famille alsacienne d'industriels, avait épousé Luc Chatel en 1991. Le couple avait quatre enfants. La manière dont l'épouse de M. Chatel a mis fin à ses jours reste "indéterminée", a indiqué la source proche du dossier, alors que des sources policières ont parlé d'un suicide par pendaison. Des examens sur le corps de la défunte sont programmés lundi.

Des policiers municipaux étaient postés devant l'immeuble récent de Boulogne-Billancourt où résidait l'épouse du ministre, a constaté un journaliste de l'AFP. (afp)


22/01/12 15h30
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty22/1/2012, 17:34

Quel manque d'éducation......



scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty22/1/2012, 17:42

Lawrence a écrit:
Quel manque d'éducation......



scratch

Oui,avec une corde,manque d'élégance. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty22/1/2012, 17:50

EddieCochran a écrit:
991 -
J'essaie de gagner de la place...

GIBET - p. 99
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles Jeu 23 Sep 2010 à 19:11
Cher GIBET bonsoir/jour,
Permettez-moi de vous remercier d'avoir apporter ici l'éclairage du technicien sur une question d'actualité polémique qui concerne indirectement La Poste par le biais d'un de ses ex ministres mis en cause par un polytechnicien aigri, mais néanmoins très souriant.
Au passage il était intéressant de rappeler que le timbre postal est une créance matérialisée par la vignette non oblitérée marquée d'une valeur (ou ayant valeur de pour les rouges et verts ordinaires) que le public qui en possède détient sur La Poste.
J'ai une question : en est-il de même pour les vignettes d'un millésime dont l'émission est arrêtée ? Si oui quid des valeurs en francs ?

Citation :
C'était oublier dans tout cela que la Poste était une administration sous budget annexe dans laquelle ne rentrait aucun impôt des contribuables depuis 1920 et que les comptes de cet Entreprise ne s'alimentaient qu'avec ses ressources propres, et devaient être présentés obligatoirement en équilibre. Cela n'empêchait pas l'État de taper royalement dans les caisses de la Poste ou du téléphone pour quelques milliards de francs ...que ces deux services renflouaient pas les emprunts PTT ou par diffusion de bons du Trésor.
Ce faisant La Poste et le Téléphone s'endettaient......
J'avais cru comprendre qu'au sein du défunt ministère des Postes et Télécommunications, jusqu'en 1991 environ avant la création de deux EPIC distincts La Poste et France Telecom, les résultats de activité postale ont servi à financer le développement de la branche "téléphone"*. Ce qui a asséché les possibilités financières conséquentes dont l'activitée postale avait besoin pour répondre aux défis posés par la mise en concurrence interne et externe depuis la directive courrier de 1997 (que la France donneuse de leçons a mis un temps fou à appliquer de façon erratique) et le Marche Unique de 1986.
Petite anecdote : dans la fin des années 1980 le ressenti de la performance postale était tellement négatif parmi les postiers, alors que les télécoms avaient le vent en poupe, que lorsqu'on demandait à un postier quel était son métier il ne répondait pas : " je travaille à la Poste" mais disait "Je travaille aux PTT", une appellation ancienne mais qui induisait le côté dynamique des télécommunications alors en plein boum.

Un peu de pipeau à feuilleter :
http://www.geopost.fr/jahia/webdav/site/geopost/shared/documents/LAPOSTE_Corp_3105.pdf


Merci Eddie.....



Douce France - Nouvelles - Page 17 Loupe10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty24/1/2012, 09:28

Douce France - Nouvelles - Page 17 Mime-a10



Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty3/2/2012, 22:14

" The Artist " le film muet rafle 10 nominations aux Oscars, une première pour un film Français !!!
Comme quoi, quand les Français ferment leurs gueules, tout le monde les apprécie !!!




Douce France - Nouvelles - Page 17 Mime-a10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty4/2/2012, 00:51

414 -

Lawrence, le Belge hurlant, a écrit:
" The Artist " le film muet rafle 10 nominations aux Oscars, une première pour un film Français !!!
Comme quoi, quand les Français ferment leurs gueules, tout le monde les apprécie !!!


D'abord Môscieux si nous fermons notre gueule c'est quand tous les autres chantent
comme nous. (Je ne sais pas s'il y aurait un lien avé nous le dernier pays
archéo-marxiste au monde libre : gueule en héraldique désigne
la couleur rouge, d'ailleurs Bernard Thibaut dit toujours que les manifs de la CGT ont de la gueule).

Ensuite je connais le thé dansant, mais le thé artist (pourquoi sans e ?) je ne vois
pas ce que c'est. Ah bon c'est notre dernière façon de singer ceux
qui donnent de la voix pour nous inciter à nous taire en oubliant que
nous avons inventé le cinoche et la tchatche !




Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty4/2/2012, 01:10

EddieCochran a écrit:
414 -

Lawrence, le Belge hurlant, a écrit:
" The Artist " le film muet rafle 10 nominations aux Oscars, une première pour un film Français !!!
Comme quoi, quand les Français ferment leurs gueules, tout le monde les apprécie !!!


D'abord Môscieux si nous fermons notre gueule c'est quand tous les autres chantent
comme nous. (Je ne sais pas s'il y aurait un lien avé nous le dernier pays
archéo-marxiste au monde libre : gueule en héraldique désigne
la couleur rouge, d'ailleurs Bernard Thibaut dit toujours que les manifs de la CGT ont de la gueule).

Ensuite je connais le thé dansant, mais le thé artist (pourquoi sans e ?) je ne vois
pas ce que c'est. Ah bon c'est notre dernière façon de singer ceux
qui donnent de la voix pour nous inciter à nous taire en oubliant que
nous avons inventé le cinoche et la tchatche !






Cher eddies, Français ou autres, il nous est conseiller de se la fermer.


Moi si j'étais toi (avec ce que nous savons des amours de Biloulou) mieux vos prendre son trou Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty7/2/2012, 17:53

https://www.dailymotion.com/video/xoeys1_la-polemique-sur-les-propos-de-claude-gueant-rebondit-dans-l-



Douce France - Nouvelles - Page 17 909307 Douce France - Nouvelles - Page 17 909307 Douce France - Nouvelles - Page 17 909307
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty23/2/2012, 09:08


"RTL Opinion" : "Bal tragique chez Mademoiselle !" par rtl-fr

Encore un Éric touché par la grâce ? Je pense avec nostalgie aux grands moments du duo Éric & Éric...
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty27/2/2012, 10:16

418 -

On nous savait secoués dans le Midi voilà que hier soir ça s'est confirmé.

Douce France - Nouvelles - Page 17 Saisme10

Un séisme de magnitude 4,9 a été ressenti ce dimanche soir dans le Var et les Alpes-maritimes. Son épicentre a été localisé dans les Hautes-Alpes.

La terre a tremblé pendant un peu plus de cinq secondes à 23:37 ce dimanche soir. Et réveillé des milliers d'Azuréens et de Varois.

La magnitude de ce séisme est de 4,9 rapporte ce lundi matin le Bureau central de sismologie français sur son site internet. L'épicente se trouve dans les Hautes-Alpes, au nord-est de la ville de Barcelonnette. Soit à une centaine de kilomètres de Nice.

http://www.corsematin.com/article/un-seisme-de-magnitude-49-secoue-la-cote-dazur.592900.html

On a eu chaud, ça aurait pu ruiner le Carnaval !
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty27/2/2012, 11:25

Tout Barcelonnette a de nouveu et très dignement trouvé refuge au Mexique !!!!


cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty12/4/2012, 20:23

Le Puy du Fou sacré de l’Oscar du meilleur parc de loisirs
(OuestFrance.fr, le17 mars 2012)


Douce France - Nouvelles - Page 17 12031710
Photo : Ouest-France

Le Puy du Fou va recevoir, à Los Angeles, l'Oscar des Oscars des spectacles et parcs, le Thea Classic award.

C’est une première pour un parc de loisirs français. Le Puy du Fou, parc de loisirs (en Vendée), reçoit ce samedi à Los Angeles (Etats-Unis) le Thea Classic Awards 2012, sorte d’oscar de l’industrie du divertissement mondial.

Cette distinction est remise depuis 15 ans par les professionnels du secteur regroupés au sein de l’association internationale Themed Entertainment Association, où sont représentés 700 parcs et spectacles dans une quarantaine de pays.

Qualité « unique » du parc

Elle a été accordée au Puy du Fou, ouvert en 1989 en Vendée, pour la qualité de l’ensemble de son œuvre, des installations aux spectacles, qui sont centrés en partie sur l’histoire, des Vikings aux chevaliers en passant par les mousquetaires de Richelieu. Des spectacles nocturnes comme le célèbre « Cinéscénie », qui a lancé le site en 1978, ou « Le bal des oiseaux fantômes » sont aussi au programme.

Le jury a souligné la qualité « unique » de ce parc, qui a acquis au fil des ans une réputation internationale.

Quatrième parc de France

Le Puy-du-Fou, en Vendée, est le quatrième parc de France avec 1,5 million d’entrées annuelles derrière Disneyland (15,7 millions de visiteurs en 2011), le parc Astérix et le Futuroscope de Poitiers, au coude à coude autour de 1,8 million d’entrées.

Le parc de loisirs a été ouvert onze ans après le lancement, en 1978, du premier spectacle. Le but était de combler les attentes de spectateurs réticents à faire le déplacement pour seulement 01 h 30 de spectacle. Au départ, il proposait la reconstitution d’un village XVIIIe siècle, un spectacle de chevaliers et « une petite dizaine d’animations ».

Le Puy du Fou est ouvert d’avril à septembre. Le parc, qui s’étend sur plus de 300 hectares, a investi 24 millions d’euros sur ses saisons 2010 et 2011.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Passé sous silence ou presque par la presse, et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty12/4/2012, 20:24

Biloulou a écrit:
Le Puy du Fou sacré de l’Oscar du meilleur parc de loisirs
(OuestFrance.fr, le17 mars 2012)
Passé sous silence ou presque par la presse, et pourtant...


Ni par la presse regionale, ni par la presse televisée, je te rassure Wink



Mab
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty12/4/2012, 20:27

Mara-des-bois a écrit:
Ni par la presse regionale, ni par la presse televisée, je te rassure Wink
Mab
Ouf, je respire, mon presque était de circonstance... mais c'était de la presse belge que je parlais, bien entendu ! Laughing
(Il y a la télé dans ta pampa ou tu dis ça pour me faire plaisir ?) Razz


Dernière édition par Biloulou le 12/4/2012, 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty12/4/2012, 20:30

Je trouve que ça va bien avec le Neuneu .
Je regrette qu'il ne se présente plus ...


Qu'est ce qui s'était encore passé la fois dernière ?
Honnêtement,je sais plus .
Il avait battu un de ses gosses? Une de ses filles s'était faite avorter? Il avait un fils camé ?

Non vraiment je sais plus ....
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty12/4/2012, 21:00

Ungern a écrit:
Je trouve que ça va bien avec le Neuneu .
Je regrette qu'il ne se présente plus ...

Mais... Hollande se présente, non ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty12/4/2012, 21:02

Oui, mais faut pas confondre "sans éclat" et "faux cul" ....
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty14/4/2012, 20:28

Sarkozy reconnaît la "responsabilité" de la France dans l'abandon des harkis
(France Soir, publié le 14/04/12 - 19h20)


Douce France - Nouvelles - Page 17 Sarkoz10
Le président a reconnu la responsabilité de la France dans l'abandon des harkis, une promesse qu'il avait faite avant d'être élu en 2007. © MAXPPP


A une semaine du premier tour de la présidentielle, Nicolas Sarkozy a respecté une de ses promesses de 2007 en reconnaissant officiellement samedi la "responsabilité historique" de la France dans "l'abandon" des harkis à la fin de la guerre d'Algérie en 1962.

Le temps était compté. A un mois de la fin de son mandat, le candidat UMP a brièvement repris sa casquette de chef de l'Etat pour satisfaire enfin, comme il s'y était engagé il y a cinq ans, une vieille revendication des anciens supplétifs de l'armée française en Algérie et de leurs descendants, une communauté riche de quelque 500.000 personnes.

Après une visite -- une première pour un président de la Ve République -- du camp de Rivesaltes (Pyrénées-Orientales) où de nombreux harkis ont été parqués à leur arrivée en France en 1962, Nicolas Sarkozy a saisi l'occasion d'une remise de décoration d'un de leurs anciens officiers, le général François Meyer, pour prononcer des mots attendus depuis cinquante ans.

"La France se devait de protéger les harkis de l'histoire, elle ne l'a pas fait. La France porte cette responsabilité devant l'histoire, c'est cette responsabilité que je suis venu reconnaître ici à Perpignan", a-t-il dit sous les applaudissements de nombreux harkis et rapatriés d'Algérie.

"La France doit, comme elle l'a toujours fait, regarder son histoire en face et assumer les erreurs qu'elle a pu commettre. En l'occurrence, rien ne peut expliquer, rien ne peut excuser l'abandon de ceux qui avaient fait le choix de la France", a insisté le chef de l'Etat, "maintenant que la faute a été reconnue, c'est le temps du pardon et de la réconciliation".

Au lendemain des accords d'Evian du 18 mars 1962 consacrant le retrait français d'Algérie, 55.000 à 75.000 harkis, selon les historiens, ont été abandonnés en Algérie et victimes de sanglantes représailles. Quelque 60.000 ont été admis en France, logés dans des camps de fortune du sud du pays.

Depuis 2001, une journée nationale d'hommage aux harkis commémore l'engagement des harkis pendant la guerre d'Algérie.

Et pendant sa campagne électorale en 2007, M. Sarkozy avait promis de reconnaître "officiellement la responsabilité de la France dans l'abandon et le massacre des harkis", ainsi que des "réparations", une promesse que leurs associations lui reprochaient jusque-là de ne pas avoir tenue.

A l'approche de la présidentielle et du 50e anniversaire de la fin de la guerre d'Algérie, ce dossier est revenu en tête des priorités du président-candidat, avec l'ambition de regagner les voix d'une communauté des harkis et des rapatriés d'Algérie que lui dispute âprement le Front national.

En 2007, ces "pieds noirs" avaient largement voté pour le candidat Sarkozy, lui attribuant 31% des suffrages au premier tour contre 18% à Jean-Marie Le Pen. Mais aujourd'hui, sa fille Marine, candidate du FN, le devance avec 28% des intentions de vote, contre 26% au candidat UMP, d'après une récente étude du Cevipof.

Le 9 mars à Nice, Nicolas Sarkozy avait reconnu devant leurs représentants les "injustices" dont les autorités françaises s'étaient rendues coupables à leur encontre et reconnu que la France avait "une dette" envers eux.

Encore insuffisant, avaient jugé les harkis. D'autant que, au début du mois, le rival PS de Nicolas Sarkozy, François Hollande, s'est engagé à "reconnaître publiquement les responsabilités des gouvernements français dans l'abandon des harkis".

C'est aujourd'hui chose faite.

Juste avant l'arrivée du président à Perpignan, le FN y a réuni 150 personnes pour dénoncer son "opération de récupération politique" auprès des harkis.

Les membres de la communauté eux-mêmes ont accueilli avec prudence le geste de Nicolas Sarkozy. "C'est un premier pas", a confié Nordine Abid, responsable d'une association de harkis de l'Hérault, "mais gare aux effets de manche, le combat continue". "Il avait cinq ans pour le faire et il vient à une semaine des élections", a grogné, amer, Mohammed Bounoua, "c'est notre bulletin de vote qui l'intéresse, pas nous".

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Quoiqu'il en soit, la France retrouve aujourd'hui une partie de son honneur perdu. Réparera-t-elle un jour sa trahison d'hier ?
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty17/4/2012, 23:37

426 -

Décidément on va finir par croire que j'ai envie de faire de la peine à notre Vénéré Jaco mais c'est l'actu qui est contre lui : voici un autre de ces messages FW FW FWn qui viennent boucher un des trous de sécurité de ma BALE.

Les niouzes sont agrémentées des commentaires enthousiastes d'un posteur inconnu. J'ai laissé les >>.

Citation :


Et ça continue.......On ne s’en sortira jamais.....

> > Fraude: Lies Hebbadj innocenté ! Le juge d'instruction de Nantes Jacky Coulon a prononcé un non-lieu dans le dossier de fraudes aux prestations sociales impliquant Lies Hebbadj , son épouse, et trois de ses compagnes, a-t-on appris aujourd'hui de source judiciaire. Le parquet a fait appel de cette décision. "L'examen du dossier n'a débouché sur aucune preuve sérieuse à charge par rapport à Lies Hebbadj. L'essentiel des charges qui pesaient sur lui se dégonflent. La montagne a accouché d'une souris", s'est félicitée son avocate Cécile de Oliveira (une ingrate d'immigrée portugaise).

> > > > > > > > > > > > > > > > > > Lies Hebbadj était poursuivi pour "complicité de fraude pour obtention de prestation ou allocation familiale indue (allocation dite parent isolé et revenu de solidarité active majoré) par dissimulation d'une vie maritale de fait avec Sandrine Mouleres et Sonia Yaker pour un préjudice d'un montant estimé de 90.000 euros", selon le parquet.

> > > > > > > > > > > Sur une période allant d' avril 2007 à mai 2010 , Sandrine Mouleres - verbalisée puis relaxée en 2010 pour port du niqab au volant -, et Sonia Yaker - poursuivie fin novembre dernier pour infraction à la loi sur la dissimulation du visage - ont notamment touché l'une ou l'autre de ces allocations. L'épouse légitime de Lies Hebbadj, Miriana, était poursuivie pour fraude par fausse déclaration de présence sur le territoire national ainsi que de celle de ses enfants légitimes pendant plus de trois mois, pour un préjudice d'un montant de 3426 euros.
> > Lies Hebbadj a été médiatisé en défendant en avril 2010 Sandrine Mouleres, qui contestait un PV de 22 euros pour port du niqab au volant et qui a obtenu gain de cause en décembre 2010 .

> > Lien à ce sujet du journal L'EXPRESS : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/polygamie-non-lieu-pour-lies-hebbadj-dans-l-affaire-de- fraudes-aux-aides-sociales_1083916.html

Une bonne nouvelle ! Nous allons continuer à lui verser ses rentes ! Un juge courageux a "blanchi" ce bon Liès, qui va donc pouvoir continuer à s'engraisser grâce à nos impôts ! Ses truies vont pouvoir doubler l'épaisseur de leurs niqabs et même passer à la burka ! Quant à ce juge efficace, le dénommé Coulon (le bien-nommé !) il peut postuler pour une mutation dans l'enclave : Sa place est dans le 93, avec ses collègues que les "chances pour la France', là-bas, appellent "les Pères Noël" !

> > Dans le même temps, le maire gifleur a été condamné, lui !

> > Normal, il se croyait encore chez lui.

> > Pauvre France, tu coules vraiment à pic.
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty20/4/2012, 09:23

Au train où ça va on va bientôt interdire à la légion étrangère de jouer sa marche officielle : "Tiens voilà du boudin" ...



Douce France - Nouvelles - Page 17 Image039
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty20/4/2012, 19:25

Villeneuve-sur-Lot. Les deux ex-amis devront se partager le pactole
(LaDépêche.fr avec AFP et Europe1 - publié le 20/04/2012 12:03)


Douce France - Nouvelles - Page 17 Cheikh10
Amigo ne les a pas rendu amis.

Le tribunal d’Agen a tranché : les deux septuagénaires qui se disputaient le pactole d’un million d’euros remportés au jeu Amigo devront partager leur gain.

Le 31 juillet dernier, Messaoud Boudissa, 79 ans, se rend comme tous les jours au café PMU de son ami Cheikh Guendouzi, 73 ans. Messaoud demande ce jour-là au patron de bar de lui prêter de l’argent pour parier au jeu « Amigo ». « Tiens, voilà 20 euros. Si tu gagnes on partage, si tu perds tu ne me devras que 10 euros », lui lance alors Cheikh Guendouzi.

Sauf qu’après le tirage, Messaoud Boudissa glisse le ticket dans la machine de la Française des Jeux et voit apparaitre la mention « Gros lot », ainsi qu’une invitation à se rendre dans un centre de paiement pour connaitre le montant exact remporté. Messaoud ne dit rien à son ami et se rend seul au centre de la FDJ pour empocher… 1 million et 7320 euros.

Des témoignages concordants

« Ma famille me reproche de ne pas être allé avec lui au centre de paiement », peste Guendouzi, « mais j’avais confiance », raconte-t-il aujourd’hui. « De plus, je ne savais pas si les patrons de café avaient le droit de jouer ». S’estimant trahi par son ancien ami, un harki venu comme lui se réfugier à Villeneuve-sur-Lot en 1963, Cheikh Guendouzi a décidé de porter plainte.

Le tribunal d’Agen a estimé qu’il y avait bien eu participation du patron de bar au paiement du ticket gagnant, se référant à plusieurs témoignages concordants de la part des clients présents le 31 juillet dernier. En attendant, une saisie conservatoire de la moitié de la somme sur le compte bancaire de Messaoud Boudissa a été ordonnée. Ce dernier devra donc se résoudre à abandonner la somme de 503.660,28 euros à son ex-ami, s'il ne décide pas de faire appel de la décision dans un délai d'un mois. Dans cette affaire, le jeu « Amigo » ne porte vraiment pas bien son nom…


"Il n'a pas voulu partager" par Europe1fr

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Agen.... drôle de pampa... c'est une histoire à classer hors concours... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty20/4/2012, 19:29

Biloulou a écrit:
Agen.... drôle de pampa... c'est une histoire à classer hors concours... Laughing

Les papis "amis de 30 ans" font se gondoler le departement, tu vois un peu les degats de l'argent Wink


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty20/4/2012, 19:36

Mara-des-bois a écrit:
Les papis "amis de 30 ans" font se gondoler le departement, tu vois un peu les degats de l'argent Wink
Mab
Pffffff.... on voit que tu n'as pas daigné lire mes propos d'hier à 20:30 Douce France - Nouvelles - Page 17 Yelims27

https://librespropos.1fr1.net/t587p740-nicolas-sarkozy-et-la-fin-de-lhistoire#158924
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty20/4/2012, 19:46

Biloulou, en plein pffff, a écrit:
Pffffff.... on voit que tu n'as pas daigné lire mes propos d'hier à 20:30 Douce France - Nouvelles - Page 17 Yelims27

https://librespropos.1fr1.net/t587p740-nicolas-sarkozy-et-la-fin-de-lhistoire#158924


Pardon, je n'avais pas vu.
Je ne suis d'accord qu'avec ton dernier paragraphe, mais je pense que tu t'en doutais...


Mab -oui, je connais la parabole des talents et je l'ai toujours trouvé aussi dommageable que la pauvre histoire de la femme de Loth-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douce France - Nouvelles
Revenir en haut 
Page 17 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Douce France - Nouvelles
» Douce France - Nouvelles
» Good Morning Israël
» Douce France - Nouvelles
» Douce France, côté Histoire & Jardins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: