Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Douce France - Nouvelles

Aller en bas 
+22
Alande
kalawasa
jaco
LE GAVE
Shansaa
Gaston
Zora232
bénédicte
Zed
Ungern
emma
Xenophon
chat noir
andre
GIBET
Lawrence
OmbreBlanche
Branmakmorn06
quantat
Biloulou
Charly
EddieCochran
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 42  Suivant
AuteurMessage
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty
MessageSujet: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty26/9/2010, 02:17

Rappel du premier message :

991 -
J'essaie de gagner de la place...

GIBET - p. 99
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles Jeu 23 Sep 2010 à 19:11
Cher GIBET bonsoir/jour,
Permettez-moi de vous remercier d'avoir apporter ici l'éclairage du technicien sur une question d'actualité polémique qui concerne indirectement La Poste par le biais d'un de ses ex ministres mis en cause par un polytechnicien aigri, mais néanmoins très souriant.
Au passage il était intéressant de rappeler que le timbre postal est une créance matérialisée par la vignette non oblitérée marquée d'une valeur (ou ayant valeur de pour les rouges et verts ordinaires) que le public qui en possède détient sur La Poste.
J'ai une question : en est-il de même pour les vignettes d'un millésime dont l'émission est arrêtée ? Si oui quid des valeurs en francs ?

Citation :
C'était oublier dans tout cela que la Poste était une administration sous budget annexe dans laquelle ne rentrait aucun impôt des contribuables depuis 1920 et que les comptes de cet Entreprise ne s'alimentaient qu'avec ses ressources propres, et devaient être présentés obligatoirement en équilibre. Cela n'empêchait pas l'État de taper royalement dans les caisses de la Poste ou du téléphone pour quelques milliards de francs ...que ces deux services renflouaient pas les emprunts PTT ou par diffusion de bons du Trésor.
Ce faisant La Poste et le Téléphone s'endettaient......
J'avais cru comprendre qu'au sein du défunt ministère des Postes et Télécommunications, jusqu'en 1991 environ avant la création de deux EPIC distincts La Poste et France Telecom, les résultats de activité postale ont servi à financer le développement de la branche "téléphone"*. Ce qui a asséché les possibilités financières conséquentes dont l'activitée postale avait besoin pour répondre aux défis posés par la mise en concurrence interne et externe depuis la directive courrier de 1997 (que la France donneuse de leçons a mis un temps fou à appliquer de façon erratique) et le Marche Unique de 1986.
Petite anecdote : dans la fin des années 1980 le ressenti de la performance postale était tellement négatif parmi les postiers, alors que les télécoms avaient le vent en poupe, que lorsqu'on demandait à un postier quel était son métier il ne répondait pas : " je travaille à la Poste" mais disait "Je travaille aux PTT", une appellation ancienne mais qui induisait le côté dynamique des télécommunications alors en plein boum.

Un peu de pipeau à feuilleter :
http://www.geopost.fr/jahia/webdav/site/geopost/shared/documents/LAPOSTE_Corp_3105.pdf


Dernière édition par EddieCochran le 14/6/2011, 01:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty10/5/2013, 16:39

kalawasa a écrit:
Cher Biloulou,
En parlant du "Fin Gras du Mézenc" vous avez réveillé un douloureux souvenir en moi : je me suis fait arnaqué comme rarement avec cette viande par une vieille bouchère aux Estables , le lendemain de la fête consacrée à cette bidoche !

Si quelqu'un passe das ce patelin , allez lui dire de ma part que c'est une s !

Le fin gras du Mézenc est en effet une excellente viande de bœuf légèrement persillée...

si vous repassez dans la région je peux vous conseiller cette très bonne maison , réputé pour la qualité de sa viande et son honnêteté :

http://www.nosboucheries.com/boucherie/ardeche-07/privas-07000/gaucherand+dumas+sarl-760/

Il vend du fin gras qui viens d'une exploitation avec laquelle il travaille , sans intermédiaires.
Manger moins de viande , mais de meilleur qualité pour à peine plus cher qu'en grande surface c'est à la portée de tous ! Il suffis de se donner la peine!
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty29/5/2013, 23:53

608 -

Cher Kalawasa,

Plutôt que vous faire blouser sur le Mézinc venez donc prendre l'air du large dans un pays accolé à la France,
notre bon Comté de Nice - non il ne s'agit pas d'un fromage - où l'on ne fait pas de réclame autour de
la barbaque galvaudée mais où l'on vit intensément des ressources de la mer nôtre.

Ici l'on prend jeune le goût de l'essentiel, avé l'aide de pouvoirs publics locaux qui investissent sur l'avenir :

Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty1/6/2013, 01:17

Cher Eddie,
Je vous savais provocateur, mais là vous avez fait fort ! Si vous pouviez à l'avenir éviter de me parler de la Côte d'Azur et de ses dirigeants qui riment avec truands et brigands , ça me permettrait de ne pas faire de poussée de tension !

Quand j'étais gamin, Côte d'Azur rimait avec vacances, plage, pastis (eh oui, même gamin...), boules, cigales, farigoule........

Mais maintenant, quand j'entends les mots "Sud" ou "Midi", je vois des Guérini, des Ciotti, des Estrosi, bref : des mafiosi !

Le mot "vacances" évoque la "vacance", "plage" rime avec "pollution", "pastis" avec "pots de vin", "boules" avec "je les ai là", etc.....

Je reste cependant persuadé que vous vous êtes égaré sur cette côte, car votre style ne correspond pas à celui de ces mafieux à moinsss que je fasse l'erreur de vous sous-estimer !

Amicalement vôtre malgré tout
Kala
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty1/6/2013, 22:31

610 -

kalawasa pour qui la Côte n'a plus la cote a écrit:

Cher Eddie,
Je vous savais provocateur, mais là vous avez fait fort ! Si vous pouviez à l'avenir éviter de me parler de la Côte d'Azur et de ses dirigeants qui riment avec truands et brigands , ça me permettrait de ne pas faire de poussée de tension !

[b]Cher Kalawasa bonsoir
,

Je vous soupçonne d'avoir des gènes vendéens, vous avez été nourri à la fleur de sel, ça esplique ces
sautes de tension. Evidemment ceux que vous appelez les truands de la Côte d'Azur sont fernandelesques
aux yeux de ceux qui ont pour parrains locaux des margoulins de bonne famille et titrés (hélas) qui
mènent des vies de fous au fond d'un puits.
D'autre part comment être sur la même longueur d'onde avé des gens qui appellent bar ce qui est un loup ?

Citation :
Quand j'étais gamin, Côte d'Azur rimait avec vacances, plage, pastis (eh oui, même gamin...), boules, cigales, farigoule........
Je vous suis reconnaissant d'avoir subodoré dès votre plus jeune âge les hautes vertus civilisationnelles
de la boisson anisée, ce socle de notre culture conviviale d'ici qui fait fuir le bleu à l'âme.

Citation :
Mais maintenant, quand j'entends les mots "Sud" ou "Midi", je vois des Guérini, des Ciotti, des Estrosi, bref : des mafiosi !
On ne peut pas confier la conduite de l'intérêt général à des enfants de chœur dans une région qui ne conçoit
pas qu'il puisse exister d'autre intérêts que privés qui vaillent. Bon pour les Guerini je ne sais pas, ce sont
des Marseillais, ils sont s-péciaux ces gens-là.

Et s'il vous plaît, Cher Ami, n’amalgamez pas le Comté de Nice avé le Midi ou le Sud. Le Sud pour
nous c'est "là-bas, dis" et le Midi c'est plus à l'Ouest! Ne nous la jouez pas comme ces ayatollahs de la
Grande Provence qui veulent nous orthographier le Nissart en félibrige !

Citation :
Je reste cependant persuadé que vous vous êtes égaré sur cette côte, car votre style ne correspond pas à celui de ces mafieux à moinsss que je fasse l'erreur de vous sous-estimer !

Oui, je l'avoue, il arrive de m'égarer, la déconne et le relativisme sont thérapeutiques. Au surplus,
je suis heureux que vous m'estimez et je vous en suis redevable.

Au plaisir de vous relire sur cet écran, peu importe l'heure,

Votre Eddie.

Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty4/6/2013, 23:54

Cher Eddie,
Vous lire est toujours plein d'enseignements . Grâce à vous , j'ai appris qu'on pouvait être plus pourri et truand qu'un homme (ou femme) politique .Grâce à vous , j'ai également appris que finalement vous n'habitiez pas dans le midi, mais dans le " midi moins le quart". Vous connaissez tellement bien les us et coutumes de votre région que je me demande si vous n'êtes pas un peu un parrain local ! Ceci n'est pas du tout dit sur un ton réprobateur, mais plutôt admiratif car dénotant une habile faculté d'adaptation au milieu !

Amicalement vôtre
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty5/6/2013, 00:22

J'ai choisi le fil "Douce France" pour évoquer la solidarité française avec l'Allemagne qui connaît actuellement des inondations absolument catastrophiques . On ne parle plus de crue centennale, mais dans certaines régions de crue du millénaire ! Ces inondations s'étendent de la Bavière jusqu'au Nord, l'Ouest étant à peu près épargné . Je n'ai pour l'instant rien entendu à ce sujet sur les média français , alors que notre Flanby n'arrête pas de faire des mamours à son Angela . Vive la solidarité européenne et l'amitié franco-allemande ! Ah , si un Syrien tousse ou si un Malien éternue,la presse est immédiatement sur le pont !
Douce France - Nouvelles - Page 25 Pays_d10
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty5/6/2013, 02:44

633 -

Cher Kalawasa ce que vous nous apprenez sur les crues en Allemagne est certes tragique, mais un bon
chrétien comme vous devrait savoir que ce qui arrive aux Boches est la punition divine destinée à expier
leurs débordements pendant la guerre.

La prude retenue des médias français est tout à leur honneur, il n'y a absolument pas lieu qu'un pays comme
la France qui va à vau-l'eau en rajoute pour humilier les fiers Allemands noyés sous les difficultés.

Par contre, il est tactiquement plus habile politiquement d'apporter des tubes de Vicks Vaporube aux Maliens
qui toussent car bientôt ces braves pèlerins obtiendront chez nous le droit de vote sans avoir la nationalité
française et ils constitueront un apport en air frais à la politique francaouïe en tant que votants acquis pour
le candidat du Parti dont la main leur a déverrouillé les urnes...

Pour les Syriens je trouve que ça ne coûte pas cher d'avoir une commisération de faux-culs à l'endroit - ou
à l'envers - de gars pour qui ça ne gaze pas trop fort.
__________________

Dans un autre de vos billets d'ici vous me soupçonnez d'être un parrain. Je confesse que vous avez vu juste, je suis un parrain, pas local mais dans d'autres quatre coins de l'Hexagone.
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty7/6/2013, 16:01

Jo-Wilfried Tsonga joue cet après-midi sa qualification pour la finale de Roland Garros :

SEIGNEUR , si tu es tout-puissant , fais en sorte qu'il perde , sinon il va nous emmerder pendant 30 ans à être le personnage préféré des français !


Douce France - Nouvelles - Page 25 Cdg11
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty7/6/2013, 16:26

Je n'ose pas le dire, mais je rigole ! Douce France - Nouvelles - Page 25 Yelims61
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty7/6/2013, 16:36

kalawasa a écrit:
Jo-Wilfried Tsonga joue cet après-midi sa qualification pour la finale de Roland Garros :

SEIGNEUR , si tu es tout-puissant , fais en sorte qu'il perde , sinon il va nous emmerder pendant 30 ans à être le personnage préféré des français !


Douce France - Nouvelles - Page 25 Cdg11






Par contre, il est tactiquement plus habile politiquement d'apporter des tubes de Vicks Vaporube aux Maliens


qui toussent car bientôt ces braves pèlerins obtiendront chez nous le droit de vote sans avoir la nationalité


française et ils constitueront un apport en air frais à la politique francaouïe en tant que votants acquis pour


le candidat du Parti dont la main leur a déverrouillé les urnes...



...C'est à comprendre qu'en chaque immigré se cache un _Zizou- !!! alien







Il
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty7/6/2013, 20:54

Chère Zora,

Vous avez écrit:

Citation :

...C'est à comprendre qu'en chaque immigré se cache un _Zizou- !!!

Je ne sais pas si Tsonga est à classer dans les immigrés, mais je reviens sur cette saloperie de "politiquement correct" qui veut que FORCEMENT Tsonga soit un type extraordinaire ! Il serait en finale contre un autre français (par ex. Robert Durand) ,les journaleux se verraient obligés de n'avoir d'yeux que pour J-W T ! Allez savoir pourquoi ! C'est cette discrimination que je ne supporte pas ! Par qui est-elle décidée? A chacun sa théorie .
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty7/6/2013, 21:37

C'est les gouvernements et leur idées multiculturalistes, qui créant le racisme.

Reconnaitre la pluralité culturelle de la planète, oui.

Reconnaitre la valeur culturelle, oui.

Est ce que la femme doit demeurer une chose par ce qu'une culture la fait t-elle, et que nous devons par mesure de politiquement correct laisser aller ?

Devons nous laisser la maternelle sans tutelle simplement par ce que l'enfant doit faire ses expériences?

Si vous avez répondu oui a une des deux questions, vous avez un sérieux problème de racisme.




Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty7/6/2013, 22:56

Bravo Zed, J'aime bien ce genre de réponse tranchée .On sait à quoi s'en tenir !
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty8/6/2013, 01:14

kalawasa a écrit:
Chère Zora,

Vous avez écrit:

Citation :

...C'est à comprendre qu'en chaque immigré se cache un _Zizou- !!!

Je ne sais pas si Tsonga est à classer dans les immigrés, mais je reviens sur cette saloperie de "politiquement correct" qui veut que FORCEMENT Tsonga soit un type extraordinaire ! Il serait en finale contre un autre français (par ex. Robert Durand) ,les journaleux se verraient obligés de n'avoir d'yeux que pour J-W T ! Allez savoir pourquoi ! C'est cette discrimination que je ne supporte pas ! Par qui est-elle décidée? A chacun sa théorie .



C'est psychique pour l'inconscient collectif des français l'exploit d'un français est chose normale , alors si Loeb est champion du monde6 ou 8 fois les français

le savent mais c'est pas un Zizou , cette saloperie politiquement correcte qui empèche Loeb d'etre un Zizou n'est que la résultante du comportement inter-

français , le génie français se raréfie dans tous les domaines et cela va p'etre aboutir à une discrimination que tous les français ne supporteront plus .




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty8/6/2013, 02:06

kalawasa a écrit:
Bravo Zed, J'aime bien ce genre de réponse tranchée .On sait à quoi s'en tenir !

Ah oui?
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty8/6/2013, 02:25

621 -

Zora232 fin connaisseur de l'âme francaouïe a écrit:


C'est psychique pour l'inconscient collectif des français l'exploit d'un français est chose normale , alors si Loeb est champion du monde6 ou 8 fois les français

le savent mais c'est pas un Zizou , cette saloperie politiquement correcte qui empèche Loeb d'etre un Zizou n'est que la résultante du comportement inter-

français , le génie français se raréfie dans tous les domaines et cela va p'etre aboutir à une discrimination que tous les français ne supporteront plus .

Cher Zora, c'est globalement bien analysé, mais l'exemple que vous citez n'est pas probant : Monsieur Loeb n'est pas un authentique Français, c'est un Alsacien, une pièce rapportée boche à la française République (je précise que je ne fais qu'évoquer le psychisme français, je n'esprime pas un jugement de valeur personnel, les Alsaciens - et même les Alsaciennes - sont des gens formidables bêtement plus français que les Français en leur cœur. On ne changera plus la mentalité régressive et capitularde d'un peuple qui dans la même phrase de 20 mots emploie 10 fois l'adjectif petit... Même le Grand Napoléon Ier était resté le Petit Caporal).

Douce France - Nouvelles - Page 25 Logo-a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty8/6/2013, 02:34

Je suis perplexe!

Blonde et teutonne, les fesses à l'air...

Il s'en va où l'ami Eddie, dans son... imaginaire?
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty8/6/2013, 02:57

622 -

Pétard a écrit:
Je suis perplexe!

Blonde et teutonne, les fesses à l'air...

Il s'en va où l'ami Eddie, dans son... imaginaire?

Pour l'instant l'ami Fritz Eddie en est à Bièreàlagnole !
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty4/8/2013, 12:37

Encore une place de n° 1 pour Jean-Jacques Goldman !  
(Le Point.fr - Publié le  03/08/2013 à 21:37 - Modifié le  04/08/2013 à 11:59)


Douce France - Nouvelles - Page 25 Goldma10
Jean-Jacques Goldman, personnalité préférée des Français pour "Le Journal du dimanche". © DR.

Le chanteur est consacré personnalité préférée des Français par le classement du "JDD". Nicolas Sarkozy se place largement devant François Hollande.

Comme chaque été, Le Journal du dimanche, associé à l'Ifop publie son classement des personnalités préférées des Français. Yannick Noah, en tête du classement neuf fois consécutivement, n'égalera pas le record du commandant Cousteau (dix fois 1er entre février 1990 et avril 1992). Devenu bi-annuel, ce top 50 très scruté affiche un bouleversement des positions. Le chanteur et ancien tennisman rétrograde à la 10e place.

Faut-il y voir les conséquences de ses prises de positions politiques et de la polémique qui a entaché son pseudo exil fiscal ? Jean-Jacques Goldman lui ravit la première place, et fait une entrée fulgurante dans ce classement en recueillant 40,1 % des voix des sondés, appelés à choisir parmi une liste de "58 personnalités françaises" ceux qui "comptent le plus pour vous aujourd'hui, et que vous trouvez les plus sympathiques". Il devance le comédien Omar Sy qui conserve sa deuxième position avec 36,9 % des voix des sondés et Sophie Marceau qui occupe la troisième marche du podium. Suivent Jean Dujardin (27,4 %) et l'humoriste Gad Elmaleh (26,9 %) en cinquième position.

En août 2012, François Hollande fraîchement élu occupait la quinzième place du classement tandis que Nicolas Sarkozy son prédécesseur en était absent. Un an plus tard, l'ancien Président revient à la 20e place et 19,6 % des voix tandis que l'actuel locataire de l'Élysée chute à la 44e position ! Sarkozy se hisse même au troisième rang chez les seniors...

La discrétion médiatique plébiscitée ?

Il semble que l'abstinence médiatique soit un atout plutôt qu'un handicap pour bien figurer dans ce hit-parade. Sophie Marceau choisit avec beaucoup de soin ses tribunes tandis qu'après une omniprésence médiatique liée à ses années Canal+ et au triomphe de son film Intouchables, Omar Sy a opté pour la discrétion en s'installant aux États-Unis. Les 15 mois de silence de Nicolas Sarkozy, à peine troublés, par son discours du mois dernier devant les élus de l'UMP semblent lui être également profitables.

Quant à Jean-Jacques Goldman, il ne donne quasiment jamais d'interview, et n'a pas sorti d'album studio depuis Chansons pour les pieds en 2001 ! En revanche, l'engagement du chanteur auprès des Restos du coeur n'a jamais faibli et l'album Génération Goldman concocté par le label My Major Company a explosé toutes les prévisions avec près de 800 000 exemplaires vendus en neuf mois.

Crée en 1993, ce classement du JDD a couronné un nombre limité de personnalités. En 20 ans, seuls cinq "numéro un" se sont succédé : le Commandant Cousteau, l'Abbé Pierre, Zinédine Zidane, David Douillet et Yannick Noah. Jean-Jacques Goldman est donc le sixième homme a décrocher cette prestigieuse timbale. Il est à noter qu'aucune femme n'a réussi à se hisser à la première place.

Précisons que ce sondage a été réalisé du 11 au 17 juillet auprès d'un échantillon de 1 001 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus, selon la méthode des quotas.


Les plus grosses chutes

Jamel Debbouze 14e (-10)
Zinédine Zidane 18e (-10)
Laurent Gerra 29e (-23)
Marion Cotillard 29e (-21)
Johnny Hallyday 35e (-14)
Richard Bohringer 36e (-19)
Nicolas Hulot 39e (-13)
Élie Semoun 47e (-17)
Alain Delon 48e (-23)
Patrick Poivre d'Arvor 49e (-26)


Les plus belles progressions

Nicolas Sarkozy 20e (+32)
Jean-Paul Belmondo 12e (+15)
Sébastien Loeb 19e (+24)
Daniel Auteuil 21e (+17)
Fabrice Lucchini 26e (+16)
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty4/8/2013, 14:45

En voyant ce classement de l'IFOP , j'ai beau chercher ,creuser , fouiller , analyser , introspecter ,méditer, psychanalyser , lire , demander , me documenter ......., je n'ai toujours pas compris ce qu'il faut faire pour être parmi les "élus" !

Je sens que que je vais retourner, seul , dans la montagne .  Ahhhhh , Bon Dieu , qu'est ce qu'on y est bien !
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty4/8/2013, 15:29

André en vacances :

Avignon, une campeuse est réveillée par un inconnu qui lui léchait l anus .



Le pervers sexuel rôdait dans le camping. Il a été interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi.

La jeune femme de 22 ans, résidant le temps de ses vacances sur le camping La Bagatelle, s’est présentée, mercredi soir, au commissariat de police, afin de porter plainte pour une agression sexuelle, plutôt inhabituelle. Elle a été réveillée le matin même vers 6 h 15, par un individu qui lui léchait l’anus. L’homme, conscient que sa victime était sortie de son sommeil, aurait alors rapidement déguerpi.

Deux autres victimes se présentent au policier

Plainte enregistrée, les policiers se sont alors rendus sur place pour enquêter. Rapidement, ils découvrent que deux autres femmes ont été victimes de caresses durant leur sommeil. L’une d’elles déclare qu’elle a déjà été réveillée, alors qu’elle dormait dans son camping, avec son mari, par un individu qui avait passé sa main à travers un hublot et qui lui avait caressé les fesses. Elle aussi est incapable de le reconnaître. Une troisième victime se présente, et explique à son tour, qu’elle a été réveillée au moment où un individu passait sa main par l’entrée de la tente et essaye de lui toucher les seins.

Les policiers explorent les traces ADN

Avec une description très sommaire, les policiers ont exploré les traces ADN. Et la recherche ne fut pas vaine. Identifié, l’homme a été interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi, dans son domicile au centre-ville d’Avignon. Placé en garde à vue, il a reconnu certains faits lors de sa première audition, en les minimisant, et mettant en avant ses trous de mémoire en raison de ses prises d’alcool. Lors de la seconde audition, l’homme a encore reconnu les faits et a admis avoir besoin de soins médicaux pour contenir ses pulsions. Compte tenu de son état psychiatrique, il était encore, hier soir, au commissariat, en attendant la décision du parquet.

LE



Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty4/8/2013, 16:31

kalawasa a écrit:
En voyant ce classement de l'IFOP , j'ai beau chercher ,creuser , fouiller , analyser , introspecter ,méditer, psychanalyser , lire , demander , me documenter ......., je n'ai toujours pas compris ce qu'il faut faire pour être parmi les "élus" !
Je sens que que je vais retourner, seul , dans la montagne .  Ahhhhh , Bon Dieu , qu'est ce qu'on y est bien !

Bonjour Kalawasa ! sunny 
Mais... vous avez déjà fait le premier pas, vous êtes chez LP ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty5/8/2013, 11:01




Douce France - Nouvelles - Page 25 425432 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty5/8/2013, 13:15

Les Mercedes Classe A et B bloquées en Europe  
(Le Point.fr - Publié le  17/07/2013 à 20:34 - Modifié le  17/07/2013 à 23:16)


Douce France - Nouvelles - Page 25 Merced10
La Mercedes Classe A, comme la Classe B, pourraient rapidement voir leur commercialisation bloquée dans toute l'Union Européenne pour cause
de non conformité du gaz réfrigérant de climatisation. ©️ DR


Les Etats membres de l'UE recommandent l'interdiction des nouvelles Mercedes A, B et CLA non équipées du nouveau gaz réfrigérant homologué et le retrait de celles mis en vente.
 
C'est un coup dur pour Mercedes et le groupe Daimler. Il intervient au lendemain d'un rappel très ferme du commissaire à l'Industrie Antonio Tajani sur l'obligation faite à tous les constructeurs d'équiper à compter du 1er janvier 2013 tous les systèmes de climatisation de leurs nouvelles gammes pour pouvoir utiliser un nouveau gaz réfrigérant moins polluant. Or, Daimler ne s'est pas conformé à cette obligation pour des raisons de sécurité, arguant que ce nouveau gaz présentait des risques d'inflammation.

Réunis aujourd'hui à Bruxelles, les représentants des Etats membres ont suivi le commissaire et insisté sur "l'impératif de respecter les règles du grand marché et d'assurer une concurrence loyale entre les constructeurs", a précisé la Commission. Ils ont demandé que "des mesures soient prises pour que tous les nouveaux modèles commercialisés soient mis aux normes et que ceux qui ne le sont pas soient retirés du marché, comme cela a été fait par un Etat membre". La France a en effet décidé début juillet d'interdire provisoirement l'immatriculation des nouveaux modèles de classe A, classe B et CLA fabriqués par Mercedes mais non équipés du nouveau gaz réfrigérant R1234yf moins polluant homologué dans l'UE.

Mesure contestée par Daimler

Cette mesure a été contestée par Daimler, mais la Commission européenne a rappelé que l'article 29 de la législation européenne de 2007 sur les procédures d'homologation dans l'UE prévoit la possibilité pour un Etat membre de prendre provisoirement des mesures de protection sur son marché. L'activation de cette clause est toutefois soumise à certaines règles et procédures et la Commission vérifie si la France les respecte. L'injonction faite au groupe Daimler d'équiper tous ses nouveaux modèles du nouveau gaz réfrigérant est accompagnée d'une menace de procédure d'infraction contre l'Allemagne, à qui la Commission européenne a demandé d'expliquer pourquoi les autorités compétentes avaient donné l'autorisation de les commercialiser.

Le remplacement de l'ancien gaz par le nouveau ne devrait pas poser pas de problèmes techniques particuliers, selon nos informations auprès de Mercedes France, puisque aucune modification du système de climatisation n'est nécessaire, si ce n'est la qualité d'huile de lubrification du compresseur. En revanche l'opération de rappel que Mercedes va devoir organiser à l'échelle de l'Europe pour se conformer à cette décision s'annonce pour le moins ardue sur le plan logistique. Mercedes France tente néanmoins de minimiser l'affaire et reste serien en déclarant ce mercredi soir que "Nous saluons les discussions continues sur ce sujet sérieux. Le gouvernement allemand mène des discussions avec la Commission à ce propos", en précisant que, pour l'heure, Mercedes ne pouvait rien dire sur ces entretiens.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

"La France a en effet décidé début juillet d'interdire provisoirement l'immatriculation des nouveaux modèles de classe A, classe B et CLA fabriqués par Mercedes mais non équipés du nouveau gaz réfrigérant R1234yf moins polluant homologué dans l'UE."

Ca me rappelle furieusement ce qui est arrivé il y a une dizaine d'années : la France a imposé à ses industriels de remplacer le fréon, gas ininflammable, inerte, par du gaz propane dans les bombes aérosol - peinture, insecticide, etc.. Résultat : d'innofensifs ustensiles sans danger, ces bombes aérosol sont devenues de dangereux chalumeaux, voire de véritables... bombes.
Et ce qui devait arriver, arriva : malgré les avertissements imprimés sur l'objet, un idiot du village a vidé totalement une bombe d'insecticide dans une chambre à coucher, fenêtres fermées. Puis il a tourné l'interrupteur. La boule de feu qui s'en est ensuivie lui a dévoré le visage.

Qui pensez-vous qui a été condamné par la justice ? Le lamentable idiot suicidaire ? Les politiques irresponsables et ignares qui avaient voté la loi scélérate ?
Que nenni, l'industriel qui s'était scrupuleusement acquitté de ses obligations légales....

Douce France - Nouvelles - Page 25 453561
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty5/8/2013, 13:43

En effet, la France essaye par tous les moyens de protéger leurs voitures merdiques

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty5/8/2013, 14:38

Lawrence a écrit:
En effet, la France essaye par tous les moyens de protéger leurs voitures merdiques lol! 
Bonjour Lawrence ! sunny 

Je ne te suis pas tout à fait.
Il me semble même que les voitures françaises sont d'excellente facture depuis que la concurrence a poussé les constructeurs nationaux vers la qualité, seul moyen de perdurer dans un marché libre.
Il est heureusement loin le temps ou le chauvinisme l'emportait sur la qualité.

Dans le cas présent je serais plutôt d'avis que c'est la même forme d'obscurantisme et d'ignorance qui a conduit au drame des aérosols au propane tel que je le cite.

PS - notre regretté camarade Legolem, petit industriel, a aussi été concerné par cette scandaleuse histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douce France - Nouvelles
Revenir en haut 
Page 25 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Douce France - Nouvelles
» Douce France - Nouvelles
» Good Morning Israël
» Douce France - Nouvelles
» Douce France, côté Histoire & Jardins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: