Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 LA VOIX DE LA PALESTINE

Aller en bas 
+4
LE GAVE
Zed
Biloulou
Re01
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Re01

Re01


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 71
Localisation : Mataró - España
Date d'inscription : 09/12/2008

LA VOIX DE LA PALESTINE Empty
MessageSujet: LA VOIX DE LA PALESTINE   LA VOIX DE LA PALESTINE Empty10/3/2009, 22:46

LA VOIX DE LA PALESTINA

LA VOIX DE LA PALESTINE Alqudspueblopalestina
Revenir en haut Aller en bas
Re01

Re01


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 71
Localisation : Mataró - España
Date d'inscription : 09/12/2008

LA VOIX DE LA PALESTINE Empty
MessageSujet: Re: LA VOIX DE LA PALESTINE   LA VOIX DE LA PALESTINE Empty10/3/2009, 22:47

Un expert Égyptien : les palestiniens sont venus au Caire pour faire rèussir le consensus national

[ 10/03/2009 - 20:02 ]

LA VOIX DE LA PALESTINE PqlestiniensCaire_300_0

Caire - CPI




Un journaliste et expert égyptien a affirmé que les palestiniens sont venus, le mardi 10/3, au Caire pour réaliser le consensus national, en soulignant que toutes les factions palestiniennes sont arrivées, sauf la délégation du Hamas en Cisjordanie que l'occupation israélienne ne lui a pas donné encore l'autorisation pour rejoindre le Caire.

Le journaliste Égyptien, Ibrahim Al Darawi, a indiqué lors d'une déclaration au centre palestinien d'information que les palestiniens sont totalement prêts, cette fois, pour traiter sérieusement le dossier de la réconciliation interne et déployer tous les efforts pour faire réussir le consensus national.

"Certains dossiers tels que la question des campagnes d'arrestations qui est toujours suspendue, les affaires liées directement aux pays régionaux ainsi que l'intervention des pays étrangers et leurs pressions sur la question palestinienne légitime, restent toujours compliqués", a révélé l'expert égyptien, en confirmant la tache très difficile des 5 commissions qui doivent parvenir à un accord et contribuer directement à la reprise de la réconciliation palestinienne.
Revenir en haut Aller en bas
Re01

Re01


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 71
Localisation : Mataró - España
Date d'inscription : 09/12/2008

LA VOIX DE LA PALESTINE Empty
MessageSujet: Re: LA VOIX DE LA PALESTINE   LA VOIX DE LA PALESTINE Empty10/3/2009, 22:49

Haniyeh : Le soudan est plus solide que les agendas qui tentent d'affaiblir sa volonté

[ 10/03/2009 - 19:39 ]

LA VOIX DE LA PALESTINE Haniyeh12_300_0

Gaza - CPI




Le premier ministre palestinien au gouvernement de l'entente nationale, Ismaïl Haniyeh, a affirmé le soutien du peuple palestinien au président soudanais, Omar Al Bachir, en critiquant fortement le mandat d'arrêt prononcé par la cour pénale internationale contre Al Bachir.

"La décision de la cour pénale internationale est une décision politique qui n'a aucun rapport avec la loi, car la politique de la cour pénale est manipulé totalement par l'injustice et la politique discriminatoire qui règne contre la nation arabe et les hommes libres au monde entier", a souligné Haniyeh, le mardi 10/3, dans sa lettre qu'il a envoyé au président Soudanais et dont le centre palestinien d'information a reçu une copie.

Haniyeh a exprimé au président Soudanais, son refus total au mandat d'arrêt de cour pénale internationale, en le qualifiant d'injuste et d'humiliant, car cette cour a ignore, jusqu'à maintenant, les crimes de guerre sionistes très horribles contre des centaines d'enfants et de femmes à Gaza.

"Cette cour devait assumer ses responsabilité, juridiques, humanitaires et légales pour appuyer les peuples opprimés au monde entier au lieu de prononcer ce mandat d'arrêt contre le présicent soudanais", a contesté Haniyeh contre les pratiques oppressives et punition collectives.

Le dirigeant du gouvernent d'entente palestinienne, Ismaïl Haniyeh, a condamné la continuation de la guerre contre Gaza, tout en appelant le monde à aider le peuple palestinien pour qu'il puisse récupérer ses droits légaux.
Revenir en haut Aller en bas
Re01

Re01


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 71
Localisation : Mataró - España
Date d'inscription : 09/12/2008

LA VOIX DE LA PALESTINE Empty
MessageSujet: Re: LA VOIX DE LA PALESTINE   LA VOIX DE LA PALESTINE Empty10/3/2009, 22:51

Le convoi « La veine de la vie » arrive à Gaza, un accueil populaire et officiel l’attend

[ 10/03/2009 - 14:33 ]

LA VOIX DE LA PALESTINE Pic514_300_0_300_0

Rafah – CPI




Le convoi britannique « La veine de la vie », après un long périple, a enfin atteint la bande de Gaza. Des dizaines de camions et de voitures conduits par George Galloway sont arrivés hier soir, lundi 9 mars 2009, à travers le point de passage de Rafah.

Du côté palestinien, des jeunes scouts, un représentant du gouvernement, le Comité pour briser le blocus et une foule attendaient le convoi avec des drapeaux palestiniens.

Dès de son arrivée, le superviseur du convoi George Galloway a exprimé sa joie de pouvoir atteindre Gaza, loin de la Grande-Bretagne de milliers de kilomètres. Il est très content d’arriver dans cette terre sainte, le jour de l’anniversaire du prophète Mohammed (P).

La majorité du convoi arrive par le point de passage de Rafah. Une petite partie, une ambulance et un véhicule de pompier, traversant d’autres points de passage.

Les solidaires, membres du convoi « La veine de la vie », vont rencontrer la population pour constater leurs souffrances, et les résistants palestiniens pour écouter leurs histoires héroïques.

A souligner que le convoi a entamé son périple devant la Chambre des communes britannique, le 14 février dernier. Il est arrivé à Gaza, en traversant l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, la Libye et l’Egypte.

280 personnalités accompagnent le convoi, 110 camions de nourritures et de médicaments, de vêtements, 20 ambulances et voitures de pompiers.
Revenir en haut Aller en bas
Re01

Re01


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 71
Localisation : Mataró - España
Date d'inscription : 09/12/2008

LA VOIX DE LA PALESTINE Empty
MessageSujet: Re: LA VOIX DE LA PALESTINE   LA VOIX DE LA PALESTINE Empty10/3/2009, 22:53

Une Commission internationale accuse l'entité sioniste de racisme contre les Arabes du Néguev

[ 10/03/2009 - 13:34 ]

LA VOIX DE LA PALESTINE Mellon_300_0

Al Qods occupée – CPI




Le Porte-parole du Comité international des droits des citoyens arabes au Néguev, et militant des droits de l'homme, Mellon Kothari a accusé, le mardi 10/3, l'entité sioniste de racisme contre les citoyens arabes, en plus de la poursuite des agressions et violations des droits des palestiniens Arabes.

Kothari a qualifié les pratiques de l'occupation sioniste de cas institutionnels et systémiques, en disant : "nous avons constaté que l'entité sioniste pratique des formes discriminatoires les plus graves à l'échelle mondiale, notamment contre le droit de la population arabe dans les villages non reconnus au Néguev, et que le statut juridique des citoyens arabes est devenu plus pire que jamais".

La Commission a un mandat pour travailler au Néguev et examiner la situation dans les villages non reconnus par l'Autorité générale de l'Organisation des Nations Unies, en soulignant que les recommandations du Comité seront soumises au plus haut niveau des droits de l'homme, au niveau mondial et local afin de dénoncer les pratiques criminelles continuelles de l'occupation sioniste contre les habitants de ces villages non reconnus.

En ce qui concerne les recommandations préliminaires de la Commission, le juriste international a affirmé qu'elles seront publiées à la fin de cette semaine, en indiquant que les recommandations finales seront présentées à l'Assemblée générale de l'Organisation des Nations Unies, en mi-mai, tout exprimant son soutien à toutes les formes de lutte pacifique des peuples pour la récupération de leurs droits.
Revenir en haut Aller en bas
Re01

Re01


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 71
Localisation : Mataró - España
Date d'inscription : 09/12/2008

LA VOIX DE LA PALESTINE Empty
MessageSujet: Re: LA VOIX DE LA PALESTINE   LA VOIX DE LA PALESTINE Empty10/3/2009, 22:54

Al Rachq : la continuation des arrestations en Cisjordanie influe sur les dialogues au Caire

[ 10/03/2009 - 11:43 ]

LA VOIX DE LA PALESTINE Rashaq_300_0

Caire - CPI




Le membre du bureau politique du Hamas, Ezzat Al Rachq, a affirmé que la délégation du mouvement est arrivée au Caire, sous la présidence du vice-président de son bureau politique, Dr. Moussa Abou Marzouk, en indiquant que l'occupation sioniste poursuit d'empêcher la délégation du Hamas en Cisjordanie de rejoindre le Caire.

Lors d'une déclaration exclusive au centre palestinien d'information, le lundi 9/3, Al Rachq a souligné que le Hamas continue d'associer les efforts avec les leaders égyptiens pour que la délégation du Hamas en Cisjordanie puisse arriver au Caire, en espérant sa participation dans les discussions politiques concernant la réconciliation palestinienne.

Le dirigeant du Hamas a révélé que la question de la libération des captifs politiques en Cisjordanie est toujours suspendue, tout en soulignant que les services sécuritaires alliés à Mahmoud Abbas ont enlevé, depuis l'annonce de la reprise du dialogue le 24 février, 38 partisans du Hamas.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

LA VOIX DE LA PALESTINE Empty
MessageSujet: Re: LA VOIX DE LA PALESTINE   LA VOIX DE LA PALESTINE Empty11/3/2009, 07:29

Bonjour Rë ! sunny

Dis-moi, tu n'as pas l'intention de transformer LP en bureau de propagande d'un goupe terroriste, n'est-ce pas ?
Personne ne souhaite que la justice nous tombe dessus...

Toi non plus, n'est-ce pas ? LA VOIX DE LA PALESTINE 137720
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VOIX DE LA PALESTINE Empty
MessageSujet: LA VRAIE VOIX DE LA PALESTINE......   LA VOIX DE LA PALESTINE Empty11/3/2009, 09:44

7-

Le grand poète palestinien Mahmoud Darwich est décédé samedi, au Texas, à la suite d’une intervention chirurgicale à coeur ouvert, à l’âge de 67 ans. Auteur lyrique, marqué par l’engagement politique, Darwich aura connu de nombreux exils loin de sa Galilée natale. En hommage au poète, Le Magazine littéraire vous propose l’entretien qu’il avait livré en avril 2003, à Aix-en-Provence, à notre collaborateur Manuel Carcassonne, à l’occasion de la parution de Murale.

Le poète et la politique

Lorsque nous avons rencontré Mahmoud Darwich pour la première fois, c’était à Ramallah, en Cisjordanie, dans le calme du centre culturel Sakakini, où le poète le plus célèbre du monde arabe, âgé de 59 ans, dirige la revue Al-Karmel. Il parlait sans détours des plaisirs de la vie normale, de l’odeur du café et du jasmin en fleurs, des femmes, juives, chrétiennes, musulmanes, qu’il avait aimées, qu’il chantait en amoureux cosmopolite dans Le lit de l’étrangère (Actes Sud, traduit par Elias Sanbar). Né en Galilée dans le village d’al-Birwa, plusieurs fois exilé, le militant aux mots lancés comme des pierres (“Inscris: je suis arabe !”), porte-parole que les foules sentimentales d’Orient et d’ailleurs se disputent à chacune de ses apparitions en public, avait abandonné l’arène politique. Les temps ont changé, hélas ! A Aix-en-Provence, en avril dernier, les sons veloutés du luth de Marcel Khalifé à peine estompés, on lisait une mise au point de Mahmoud Darwich, que distribuait son entourage. Cela ressemblait fort à une déclaration de l’OLP. Le retour du politique, comme le retour du refoulé ? Une vision de propagande obligée au moment où l’Irak sombrait ? Nous n’étions plus à “la sieste entre deux mythes” que ce pessimiste allègre préconisait naguère à son peuple. Mais à la lutte.
Extraits: “L’espèce humaine est aujourd’hui en état d’urgence. Aujourd’hui que la mort palestinienne est devenue aussi anodine qu’un bulletin de météorologie et qu’ayant placé l’occupation au-dessus des lois, les Etats-Unis ont réussi à sacraliser l’occupant. (...)Aucun poète ne peut remettre à plus tard, en d’autres lieux, l’ici et le maintenant”.
On comprend sans peine la sévérité grandiloquente du propos: l’événement dicte sa loi. Toujours est-il que Murale, son dernier et magnifique recueil, un concentré poétique, une extravagante meditatio mortis où les échos d’une mélancolie baroque se lient aux vanités de l’Ecclesiaste, l’histoire andalouse à la métaphysique de l’absence, le lyrique à l’épique, Murale n’a rien à voir avec “l’ici et le maintenant” du politique. Tant mieux. Le poème dit l’éternité reconquise et l’apaisement de la résurrection. Il frôle la mort pour mieux glorifier la vie.
“Nous sommes nés Aux temps de l’épée et de la flûte, entre figues et figuiers de Barbarie. La mort était plus lente. Elle était plus nette”.
D’où cet entretien à Aix-en-Provence où le poète répond sur son art.

Dans quelles conditions avez-vous écrit ce recueil, Murale, qui semble unifié par la pensée de la mort ?

Le livre tout entier est l’écho d’une expérience existentielle intime. J’ai dû être opéré en 1998 après un infarctus, j’étais sous tranquillisants, complètement en proie au délire. Ma pensée confuse allait d’un endroit à un autre. Le poème restitue une partie de ce délire. Ce qui était difficile, c’était la lutte avec la mort, pas la pensée de la mort. J’ai commencé à l’écrire un an après en être sorti. Il fallait que les choses se sédimentent. Je pensais que ce serait mon dernier livre, aussi ai-je mobilisé toutes les formes poétiques, le lyrisme, l’épique, tous les modes depuis le classicisme jusqu’au post-moderne. J’ai décliné sous toutes les manières le thème unique de la mort. Mais, finalement, c’est devenu l’éloge de la vie. Je me suis inspiré des odes pré-islamiques que les arabes accrochaient aux murs de la Quaba, à la Mecque, d’où le titre de Murale. Ce livre résume mon oeuvre. On peut commencer par lui, et finir par lui !

C’est un texte gorgé de sens, un texte ramené à l’essentiel…

Oui, c’est une lettre d’adieu. Mais heureusement, ou malheureusement, ce ne fut pas le cas !

Vous citez l’Ecclésiaste et le passage sur la vanité : « Toute chose sur terre est éphémère. Comme le Christ sur le Lac, J’ai marché dans ma vision ». Vous parlez du Christ en croix plus que de Mahomet. On peut y voir une comparaison avec la Palestine. Vous n’acceptez pas votre propre crucifixion ?

Ce thème de la Vanité, on le trouve chez les Babyloniens, et il est passé dans la Bible avec la diaspora. Le patrimoine de l’humanité est Un : un long processus d’enrichissement permanent. Je tente d’en faire une lecture contemporaine. Vous savez que je suis né en Galilée. J’aime la figure du Christ, mon concitoyen, un galiléen comme moi ! J’identifie le Palestinien au Christ et je lui demande de descendre de la croix. Je refuse sa victimisation, son héroïsme. Je lui dis: vis une vie normale ! Je n’aime pas les hauteurs. C’est pourquoi je préfère la poésie lyrique à l’épique. Je n’aime pas les « vols de gerfauts ». Je préfère les volatiles qui volent bas, comme la colombe.

J’ai compris cette partie comme un écho de ce qui traverse votre oeuvre. La préférence donnée au concret, au sel, au soleil, aux sens…

Oui. C’est mon état d’âme actuel. Que les Palestiniens abandonnent le martyr pour la vie normale. Je préfère que la vie soit douce, que nous puissions être enfin oubliés du monde. Peut-être est-ce notre malédiction d’avoir trop de prophètes, de mythes, de références historiques. Je combats un mythe en inventant une autre mythologie. Devons-nous nous battre à l’infini autour d’une pierre qui se trouve à Jérusalem ? Qui est l’occupant ? Je reviens au passé pour le faire mien, puisqu’il ne me reste que cela. Ma poésie est archéologie, géologie, mythologie.

Vous disiez « Je viens mais je ne reviens pas » dans un autre poème. Et ici : « Le voyage n’a pas commencé, le chemin n’a pas abouti ». Le temps n’est-il pas mis entre parenthèses, comme si la seule pensée de la mort remplaçait le temps ?

Tout a changé. Entre la vie et la mort, il n’y a pas de temps. Il ne passe pas. C’est un non-maintenant, un non-ici. L’éternité, peut-être. J’ai revu toute mon histoire, bien sûr, au moment où je croyais que c’était fini. L’inconscient trouve son langage : c’est l’inspiration poétique.

Pouvez-vous m’expliquer cette strophe : « J’ai vu mon médecin français Ouvrir la porte de ma cellule et, Aidé par deux policiers de banlieue Me frapper avec un bâton ».

J’étais convaincu, dans mon délire, que j’étais en prison, torturé. Il y avait des infirmiers maghrébins dans cet hôpital parisien. Une autre hallucination : j’ai vu René Char poser des pièges pour attraper des oiseaux ! Mon entourage croyait que je devenais fou. J’ai compris pourquoi tant d’écrivains se droguaient : ça stimule l’imaginaire. Mais je n’écris que dans un état de lucidité, le matin, à jeun.

Est-ce que vous vous corrigez beaucoup ?

Oui, beaucoup. La relecture permet d’éliminer les mauvaises directions. Je suis à la recherche d’un poème qui ne me ressemble pas.
J’injecte de la prose parfois. L’architecture, je la décide avant.

Que voulez-vous dire par ce vers : « Et le lieu est mon péché et mon alibi » ?

Nous sommes chassés du paradis terrestre: c’est le lieu. Naître ailleurs aurait été plus facile pour un Palestinien. Adam est sorti du paradis pour aller au rez-de-chaussée du Paradis, mais sans Eve, enfin je crois !

Et quand vous dites « Le réel n’est que l’imaginaire confirmé », est-ce par dérision ?

Le réel palestinien est parfois incroyable. Faire la différence entre le réel et l’imaginaire est difficile. Partout dans le monde, le nom dérive du nommé. Dans cette partie du monde, les interprétations du nom sont plurielles. Par exemple, pour un colon pieux, voir un lieu dérivé de la Bible, c’est vouloir corriger la réalité du nom pour le rendre conforme à leur vision. Quand on va en Grèce, on cherche le texte d’Euripide. Qu’est-ce qui est le plus vrai ? La réalité ou le nom ? Chateaubriand quand il voit les murailles de Jérusalem imagine « La Jérusalem délivrée » du Tasse alors que les murailles datent de Soliman le magnifique. Il voit ce qu’il veut voir.

Quelle est l’importance de la langue dans ce processus d’appropriation des choses ? Vous dites : « Je veux seulement Revenir à ma langue aux confins du roucoulement ».

La langue n’est pas seulement un moyen, c’est une essence. Je veux souligner l’absurdité des choses. Moi-même je ne m’appartiens pas.

Il y a des échos de la poésie baroque dans votre manière de rire de la mort. « Ô Mort, tous les arts t’ont vaincue ». Est-ce volontaire ?

C’est possible mais je connais mal la poésie baroque occidentale. Je parle de la mort comme d’un être familier avec lequel j’échange, je discute. Nous en voulons à la mort mais nous ne questionnons jamais son maître. Notre ennemi principal, c’est le temps.

Quelle est votre réaction à cette phrase d’Elias Sanbar: « On ne peut parler qu’avec des gens avec lesquels on est d’accord. » ?

Chacun connaît bien sa leçon. Il y a deux monologues. Quand Blix présentait le rapport sur le désarmement de l’Irak, il n’y avait pas de dialogue : chacun lisait son rapport. On en a assez des discussions. Chacun veut trouver un lieu où avoir la paix. Je continue quant à moi d’avoir des conversations au téléphone avec des amis israéliens. Il n’est pas facile de se déplacer ! Mais les intellectuels israéliens ont tendance en ce moment à blâmer la victime. Peut-on renvoyer dos à dos le gouvernement de Sharon et l’autorité palestinienne ? Ont-ils les mêmes responsabilités ? Le premier des problèmes, c’est que nous sommes un peuple occupé. Qu’est-ce que nous pouvons donner ? Nous n’avons plus rien à donner.

Votre poésie peut-elle aider à une meilleure connaissance du monde arabe, qui suscite une méfiance grandissante en Occident ?

L’Arabe est obsédé par l’identité. Le projet national laïc a été battu. La modernité arabe datant du début du siècle a été battue. Mais aucun Arabe ne peut vivre sans l’occidental qui est en nous. Il y a un obscurantisme qui nous guette. Le conflit existe entre deux fondamentalismes, deux intégrismes. Comment ne pas être attentif au fondamentalisme américain ? Qu’un professeur de linguistique compare un discours de Bush avec un discours de Ben Laden: l’ange et le démon, le Bien et le Mal, les croisés contre la Djihad, cela se ressemble dangereusement. Il faut plus que jamais s’opposer à la montée de ces dangers. Les américains mènent leur Djihad. Il faut chercher les racines communes de l’Islam et de l’Occident. Le monde arabe a besoin du sentiment de la justice. Comment veut-on que l’Arabe de la rue réagisse à l’invasion de l’Irak par les Américains ? Il n’a pas la vision de la justice.
Je voudrais qu’il y ait une séparation entre la religion et l’état. Que l’Islam soit seulement une partie de notre culture. Que l’Islam soit cantonné au domaine du religieux. Il faut une pression constante sur le monde arabe. Bon, nous avons besoin d’une sieste, pour faire notre autocritique, nous mettre entre parenthèses. Mais comment faire ? De nombreux intellectuels arabes tentent de le faire mais on ne les entend pas. Nous ne pouvons pas nous permettre d’être anti-américains. On peut être anti-Bush.

Vous êtes aussi un poète de l’amour. Est-ce que le rôle de la femme n’est pas crucial dans le monde musulman à venir ?

Evidemment, je suis pour une égalité totale entre l’homme et la femme. Il faut qu’on exprime ce principe dans la déclaration d’un état Palestinien. La femme arabe est opprimée, voilée, cloîtrée, et surtout dans les pays amis de l’Amérique, comme l’Arabie Saoudite. Il y a néanmoins de plus en plus d’écrivains femmes aux avant-gardes, même saoudiennes. Des minorités ne se sont pas exprimées jusqu’à maintenant. La femme ne détient pas seulement son secret mais aussi le secret de l’homme.
le magazine littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VOIX DE LA PALESTINE Empty
MessageSujet: Re: LA VOIX DE LA PALESTINE   LA VOIX DE LA PALESTINE Empty11/3/2009, 09:50

Le grand poète palestinien Mahmoud Darwich est décédé samedi, au Texas, à la suite d’une intervention chirurgicale à coeur ouvert, à l’âge de 67 ans. Auteur lyrique, marqué par l’engagement politique, Darwich aura connu de nombreux exils loin de sa Galilée natale. En hommage au poète, Le Magazine littéraire vous propose l’entretien qu’il avait livré en avril 2003, à Aix-en-Provence, à notre collaborateur Manuel Carcassonne, à l’occasion de la parution de Murale.

Mince alors au Texas? il est venu se faire operer dans cet etat raciste et retarde?

D'ailleurs vous voyez le resultat. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

LA VOIX DE LA PALESTINE Empty
MessageSujet: Re: LA VOIX DE LA PALESTINE   LA VOIX DE LA PALESTINE Empty11/3/2009, 10:25

Citation :
Evidemment, je suis pour une égalité totale entre l’homme et la femme. Il faut qu’on exprime ce principe dans la déclaration d’un état Palestinien. La femme arabe est opprimée, voilée, cloîtrée, et surtout dans les pays amis de l’Amérique, comme l’Arabie Saoudite. Il y a néanmoins de plus en plus d’écrivains femmes aux avant-gardes, même saoudiennes. Des minorités ne se sont pas exprimées jusqu’à maintenant. La femme ne détient pas seulement son secret mais aussi le secret de l’homme.


C'est pas un occidental tricoté serré qui le dit, mais un Arabe. La femme dans l'islam est une esclaves.

Ce qu'il dit aussi sur l'amitié de l'occident avec l'Arabie Saoudite, est ma plus grande honte.


Malheur a vous qui fraternisés avec l'incohérence, vous récolterez l'absurdité.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

LA VOIX DE LA PALESTINE Empty
MessageSujet: 10- Le misérabilisme des bornés   LA VOIX DE LA PALESTINE Empty12/3/2009, 09:03

Je suis toujours surpris par le misérabilisme dont certains rabougris du neurone, dont Rë, font preuve en parlant de la Palestine !

Faisons le tour de la Palestine en restant objectifs : la Jordanie ne va pas si mal et même plutôt bien, le Liban est obéré par cette tumeur maligne mais éphémère qu'est le Hezbollah mais en a vu d'autres et s'est toujours relevé, la Judée-Samarie s'améliore chaque jour grâce aux investissements d'Israël, Israël suit une progression ascendante... finalement seule la bande de Gaza sous l'emprise des islamistes les plus bornés de la planète est irrémédiablement entraînée vers le bas et les transfusions régulières et acharnées des puissances occidentales ne font qu'aggraver les choses... mais bon, c'est épisodique aussi.

Vous voyez, tout ne va pas si mal en Palestine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Re01

Re01


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 71
Localisation : Mataró - España
Date d'inscription : 09/12/2008

LA VOIX DE LA PALESTINE Empty
MessageSujet: Nacef : Les arrestations politiques en Cisjordanie menacent le dialogue inter-palestinien   LA VOIX DE LA PALESTINE Empty12/3/2009, 23:18

Nacef : Les arrestations politiques en Cisjordanie menacent le dialogue inter-palestinien

[ 12/03/2009 - 19:22 ]

LA VOIX DE LA PALESTINE Naseef_1_300_0

Cisjordanie - CPI


L'un des dirigeants du Hamas en Cisjordanie, Refait Nacef, a affirmé la poursuite des arrestations et campagnes d'hostilité des services sécuritaires alliés à l'autorité palestinienne, dirigés par Mahmoud Abbas, en Cisjordanie. Ces arrestations menacent vraiment les discussions au Caire, qui souhaitent apporter un consensus national.

Nacef a déclaré que le Hamas ne sera plus intéressé par tel dialogue ou accord si les arrestations politiques en Cisjordanie ne prennent pas fin, et il a insisté sur la nécessité de libérer les détenus politiques de toutes les factions, en Cisjordanie.

Le dirigeant du Hamas en Cisjordanie a appelé les services de sécurité d'Abbas à agir sérieusement et de manière efficace pour contribuer à la réussite du consensus national, et il a exigé une décision qui interdit la poursuite des arrestations contre les Palestiniens en Cisjordanie.
Revenir en haut Aller en bas
Re01

Re01


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 71
Localisation : Mataró - España
Date d'inscription : 09/12/2008

LA VOIX DE LA PALESTINE Empty
MessageSujet: Des assassinats sont programmés par l'occupation contre les détenus palestiniens   LA VOIX DE LA PALESTINE Empty12/3/2009, 23:19

Des assassinats sont programmés par l'occupation contre les détenus palestiniens

[ 12/03/2009 - 20:06 ]

LA VOIX DE LA PALESTINE Captifs2_300_0

CPI


Le centre des études pour la situation catastrophique des captifs palestiniens dans les prisons de l'occupation a affirmé que les autorités sionistes ont tué délibérément plusieurs détenus palestiniens et arabes, violant ainsi les conventions internationales.

"Un groupe extrémiste de soldats sionistes, surnommé "Motsada", a tué avec sang-froid le détenu palestinien Mohamed Safi Al-Achkar (30 ans), lors d'une offensive barbare, avant l'aube du 22 octobre 2007", a révélé le journal hébreu "Haaretz".

Le centre a souligné que des dizaines de captifs palestiniens et arabes, notamment des Egyptiens, ont été torturés jusqu'à la mort, ainsi que les captifs de la dernière agression sauvage contre Gaza. Il a aussi précisé que 196 personnes ont subi des négligences médicales et la politique de punition collective. En effet, les soldats de l'armée sioniste violent toutes les règles, chartes et lois internationales, tous les droits des captifs.

Le centre juridique a appelé à une intervention légale et immédiate pour sauver les innocents captifs qui souffrent énormément dans les prisons sionistes et à présenter les coupables sionistes aux cours pénales internationales, telle que celle de La Haye.
Revenir en haut Aller en bas
Re01

Re01


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 71
Localisation : Mataró - España
Date d'inscription : 09/12/2008

LA VOIX DE LA PALESTINE Empty
MessageSujet: Al-Bardawil : Il est nécessaire de libérer les détenus politiques avant tout accord   LA VOIX DE LA PALESTINE Empty12/3/2009, 23:20

Al-Bardawil : Il est nécessaire de libérer les détenus politiques avant tout accord

[ 12/03/2009 - 13:50 ]

LA VOIX DE LA PALESTINE Bardawilll_300_0

Gaza - CPI


Le porte-parole du bloc parlementaire du Hamas Dr Salah Al-Bardawil a révélé que la première réunion du dialogue du Caire a eu lieu pour diagnostiquer la nature des désaccords palestiniens, pour évaluer les convergences et les renforcer, révéler les divergences et les surmonter. Il a confirmé la nécessité de poursuivre ce dialogue avantageux et d'œuvrer pour sa réussite.

Al-Bardawil a affirmé mercredi soir, le 11/3, lors d'une déclaration écrite, que le Hamas est prêt pour la réalisation de tout consensus national. Il a révélé que son mouvement n'accepte plus de sectionner le dialogue, refusant d'accéder à la formation d'un tel gouvernement sans avoir traité tous les dossiers cruciaux.

"Le Hamas est pour un gouvernement de politiques et professionnels, non pas seulement de technocrates", a-t-il dit, insistant aussi sur la nécessité de libérer les captifs politiques en Cisjordanie, avant toute ratification d'un tel accord. Il a aussi souligné les énormes difficultés devant le dialogue inter-palestinien, notamment après que l'occupation a empêché la délégation du Hamas en Cisjordanie de rejoindre les pourparlers du Caire.
Revenir en haut Aller en bas
Re01

Re01


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 71
Localisation : Mataró - España
Date d'inscription : 09/12/2008

LA VOIX DE LA PALESTINE Empty
MessageSujet: Les Palestiniens élaborent un accord pour la création de 3 services de lutte contre la corruption   LA VOIX DE LA PALESTINE Empty12/3/2009, 23:21

Les Palestiniens élaborent un accord pour la création de 3 services de lutte contre la corruption

[ 12/03/2009 - 13:41 ]

LA VOIX DE LA PALESTINE PqlestiniensCaire_1_300_0

Gaza - CPI


Des sources palestiniennes ont assuré que les discussions palestiniennes se produisent dans des circonstances bien avantageuses, soulignant leur accord sur nombre de questions, ce qui prouve qu'ils traitent sérieusement tous les dossiers pour la réalisation de la réconciliation nationale.

Le dirigeant du Djihad islamique Djamel Youssef a révélé que le comité de la sécurité a presque élaboré un accord à propos de trois services : les forces de sécurité interne (la police et ses branches de la défense), la sécurité de l'extérieur (les services de renseignements), et la sécurité nationale (comportant la surveillance du président, des frontières et des passages).

"Les membres palestiniens du comité de la sécurité sont tombés d'accord pour la lutte contre la corruption, la protection de la résistance, et l'arrêt des coopérations sécuritaires avec l'entité sioniste, et veulent mettre fin aux arrestations politiques palestiniennes", a révélé Youssef, aujourd'hui, jeudi 12/3, selon le journal égyptien "Al-Ahram".

Pour sa part, le secrétaire générale de l'initiative palestinienne qui participe aux pourparlers du Caire Mostafa Al-Barghothi a exprimé ses espoirs qu'un accord soit ratifié d'ici la fin de mars 2009, bien que quelques difficultés restent encore en suspens.
Revenir en haut Aller en bas
Re01

Re01


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 71
Localisation : Mataró - España
Date d'inscription : 09/12/2008

LA VOIX DE LA PALESTINE Empty
MessageSujet: Une source palestinienne : L'Égypte souhaite un accord de consensus palestinien d'ici samedi   LA VOIX DE LA PALESTINE Empty12/3/2009, 23:21

Une source palestinienne : L'Égypte souhaite un accord de consensus palestinien d'ici samedi

[ 12/03/2009 - 13:32 ]

LA VOIX DE LA PALESTINE Drapeapalestine_300_0

Gaza-CPI


"La direction égyptienne œuvre avec les Palestiniens pour l'annonce d'un accord de consensus, d'ici samedi, sur un gouvernement d'entente dans les territoires palestiniens", a déclaré mercredi soir un participant palestinien aux discussions du Caire.

"Le consensus palestinien est un élément crucial pour la reconstruction de la bande de Gaza", a révélé la source en soulignant que l'Égypte, qui assure la médiation entre les Palestiniens, a informé les participants qu'ils devaient réaliser un accord d'ici samedi.

Les dirigeants du Hamas ont annoncé toutefois qu'il est vraiment nécessaire de libérer tous les captifs politiques en Cisjordanie, pour encourager davantage le dialogue et accomplir le succès de la réconciliation interne.

Pour sa part, le président égyptien Hosni Moubarak espère organiser une cérémonie pour la ratification d'un accord d'ici la fin du mois de mars, selon les médias.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

LA VOIX DE LA PALESTINE Empty
MessageSujet: Re: LA VOIX DE LA PALESTINE   LA VOIX DE LA PALESTINE Empty13/3/2009, 00:30

Citation :
Le dirigeant du Djihad islamique Djamel Youssef


C'est une fierté que de s'appeler ainsi {Djihad islamique } ?

La majorité de ceux qui pensent que le hamas ne fait que se défendre en victime du grand méchant sionisme, ignorent aussi ce que {Djihad islamique } veut dire. En gros ils ignorent le véritable islam, c'est a dire, pas celui christianisé par des intellectuels musulmans occidentalisés, mais le véritable islam du coran et de la sunna.

Trop peu de connaissance est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

LA VOIX DE LA PALESTINE Empty
MessageSujet: Re: LA VOIX DE LA PALESTINE   LA VOIX DE LA PALESTINE Empty13/3/2009, 10:22

Evil or Very Mad RE

Il ne pouvait y avoir que vous pour publier des LA VOIX DE LA PALESTINE 83254 pareilles. Des Palestiniens sont assassines dans les geoles Israeliennes. Si vous y croyez je vous plains, mais grand dieu ne nous prenez pas pour des couillons. Je vous informerai que, au cas ou vous ne le sachiez pas ou ne vouliez pas le savoir, les prisons "sionistes" sont occupees, je dis bien OCCUPEES, par la Croix Rouge et Amnesty International et que ces deux instituts n'ont rien dit. Ils ont peut-etre ete noyaute par le MOSSAD. Des visites journalieres sont organisees pour les familles et ces deux organismes. Ces "messieurs" dirigent de leur geole leurS gouvernementS. Ils fondent et defondent les alliances de leurs partis. Ils sont constament visites par la presse internationale. Au milieu de tout ce beau monde le grand RE voudrait nous faire croire que des assassinats seraient perpetres sans que personne ne ragisse? Mais c'est un complot universel, heureusement que RE est la LA VOIX DE LA PALESTINE 909307
Revenir en haut Aller en bas
Re01

Re01


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 71
Localisation : Mataró - España
Date d'inscription : 09/12/2008

LA VOIX DE LA PALESTINE Empty
MessageSujet: Re: LA VOIX DE LA PALESTINE   LA VOIX DE LA PALESTINE Empty15/3/2009, 19:28

Hamas : Son histoire de l’intérieur (21)

[ 15/03/2009 - 20:00 ]

LA VOIX DE LA PALESTINE Hamaslivre_300_0

Dr. Azzam Tamimi


L’ouvrage Hamas : Son histoire de l’intérieur de Dr. Azzam Tamimi s’inscrit dans une volonté de montrer au monde la vision du mouvement du Hamas et d’expliquer ainsi son développement. Le département français du Centre Palestinien d’Information (CPI) a donc jugé intéressant d’en présenter ici la traduction complète, diffusée régulièrement en de nombreuses parties.
En Jordanie (1)
Non pas une relation saine : une relation avec apathie.
- Khaled Mechaal
La perte du Koweït
Lorsque Saddam Hussein envoya ses soldats au Koweït le 2 août 1990, de nombreux résidents du Koweït étaient à l’extérieur du pays, cherchant refuge de sa chaleur étouffante dans des lieux ayant des climats plus frais et plus appréciables. Parmi ceux qui s’étaient rendus à la capitale jordanienne Amman cet été, pour jouir du temps modéré et rencontrer des amis et des parents de partout dans le monde, il y avait des figures clés du mouvement palestinien naissant du Hamas. Le Koweït avait été jusqu’ici leur base principale d’opération. Les nombreux comités de soutien mis en place depuis le début de l’Intifada en 1987 étaient soit situés au Koweït, soit supervisés de là. Peu de temps s’en fallut pour que ces Palestiniens réalisent que l’entreprise de Saddam avait donné un coup très dur à leur projet.
Le Koweït avait été un refuge sûr et un lieu confortable pour vivre et travailler. C’était de loin le pays arabe le plus favorable à une capacité d’un mouvement politique à conduire ses affaires dans la sécurité et la confiance. Ses habitants jouissaient de plus de liberté que dans tout autre pays dans la région et l’élite intellectuelle au sein de sa population était très compréhensive des causes nationales arabes, notamment celle de la Palestine. En outre, le Koweït avait une des populations palestiniennes les plus larges et les plus prospères à l’extérieur de la Palestine et de la Jordanie. Environ un demi million de Palestiniens vivaient là, de nombreux avaient des emplois prestigieux, sûrs et bien rémunérés. Des milliers de familles en Palestine et dans les camps de réfugiés de la Jordanie, de la Syrie et du Liban dépendaient réellement des transferts de leurs fils et filles travaillant au Koweït. A travers les années 1980, les Ikhwan palestiniens étaient devenus si populaires qu’une grande partie des fonds soulevés par des ONG du Koweït pour la Palestine étaient envoyés par les associations qu’ils avaient mises en place. La population très religieuse du Koweït voyait dans le Hamas, lorsqu’il émergea, la réelle alternative à une OLP corrompue et ruinée.
Après l’invasion, toutefois, nombreux sont ceux qui perdirent leurs emplois, et des Palestiniens qui avaient été à l’extérieur du pays lors de l’invasion se virent refusés d’y retourner. Le Koweït suspectait plusieurs de ses résidents palestiniens d’avoir collaboré avec Saddam Hussein, et la vie au Koweït devint de plus en plus difficile. Face à la nouvelle réalité, les leaders du Hamas n’avaient d’autre option que de mettre en place une nouvelle opération en Jordanie. Là, la monarchie hachémite avait opté pour le soutien à Saddam Hussein, dans une position qui n’était pas du tout en contradiction avec le sentiment populaire en Jordanie. Le peuple jordanien ne voyait pas Saddam Hussein comme un agresseur qui avait occupé un pays voisin et l’avait déchiré, mais comme quelqu’un qui avait défié les Etats-Unis et Israël. Les Ikhwan de Jordanie, renforcés par le nombre de sièges considérable qu’ils avaient remportés au parlement jordanien lors des élections de novembre 1989, menèrent des manifestations contre les menaces d’intervention des Etats-Unis contre l’Irak. Ils jouèrent aussi un rôle majeur dans l’établissement d’une délégation panislamique dont la mission était de servir d’intermédiaire entre l’Arabie Saoudite et l’Irak dans l’espoir de résoudre la crise de manière pacifique.
Les Ikhwan en Jordanie offrirent leur soutien total à leurs frères expropriés du Hamas, mettant leurs propres bureaux à la disposition du Hamas jusqu’à ce que le Hamas puisse installer leurs propres nouveaux quartiers généraux. Il y avait des avantages en Jordanie pour le Hamas. Bientôt, il sembla que la perte du Koweït fut compensée par l’acquisition d’un nouvel emplacement, logistiquement et démographiquement plus favorable pour les objectifs du Hamas. En Jordanie, les employés du Hamas étaient à quelque pas de la véritable scène des opérations en Palestine. Une majorité de Jordaniens étaient eux-mêmes à l’origine des Palestine, d’origine palestinienne, ou avaient des liens directs avec la Palestine. Il n’allait y avoir de manque de recrues si le mouvement avait besoin de plus d’employés. Les Jordaniens soutenaient avec force la cause palestinienne, la considérant comme leur. De plus, la Jordanie était un des quelques pays arabes où se trouvait un personnel qualifié et expérimenté dans tous les domaines, dont la première priorité serait de servir la cause palestinienne.
Les membres du Tanfidhi, le bureau exécutif du Hamas qui conduisait les opérations à l’extérieur de la Palestine, avaient principalement vécu et travaillé au Koweït jusqu’à l’invasion irakienne. Après le déplacement vers Amman, leur première tâche fut de rassembleur leur ancienne équipe, ou de recruter un nouveau personnel d’entre les rangs des Ikhwan jordaniens. Le Hamas n’employait que des employés qui étaient déjà des membres des Ikhwan, et seulement après avoir passé son propre processus de contrôle. La figure clé du Tanfidhi était Moussa Abu Marzouq, qui résidait toujours aux Etats-Unis. Il se déplaça pour Amman en septembre 1990 pour être avec le reste du groupe. Après son retour d’un bref voyage à l’étranger environ un mois plus tard, les autorités jordaniennes lui refusèrent l’entrée, car il n’était pas un ressortissant jordanien et il n’avait pas de permis de résidence. Lui et ses collègues avaient l’intention de tirer profit des circonstances prédominantes en Jordanie pour rassembler en un endroit tous les officiels en charge des comités de soutien attachés au Tanfidhi, et il ne pouvait y avoir de meilleur endroit que de l’autre côté du fleuve de la Palestine. L’exclusion d’Abu Marzouq indiquait que les autorités en Jordanie avaient commencé à contrôler les activités du Hamas dans leur capitale. Abu Marzouq n’eut d’autre choix que de retourner aux Etats-Unis.
Cependant, le climat en Jordanie était en général très convenable pour le genre d’opération que le Hamas souhaitait entreprendre. Comme la construction de la coalition dirigée par les Etats-Unis était presque terminée et que l’attaque contre l’Irak semblait imminente, l’atmosphère en Jordanie devint plus favorable à l’idée du djihad. De fait, il y avait un état d’urgence en raison de la menace perçue pour la Jordanie d’Israël. La population était encouragée à acquérir des armes pour s’auto-défendre dans le cas où la guerre anticipée se retrouvait en Israël, ce qui impliquerait alors la Jordanie, prise en tenaille entre Israël et l’Irak. L’armée jordanienne ouvrit ses camps d’entraînement au public et déploya ses missiles sol-air le long de ses frontières occidentales. En dépit du danger se dessinant à l’horizon, il y avait une sensation de joie et une excitation, car peut-être le pays allait-il enfin s’engager dans un affrontement réel avec les Israéliens. Il était difficile de trouver un Jordanien qui ne brûlait d’envie de combattre Israël.
Travaillant clandestinement à partir des bureaux des Ikhwan jordaniens à Amman, et avec la connaissance d’une poignée de hauts leaders locaux des Ikhwan tout au plus, le Hamas mit en place un comité pour l’acquisition d’armes. La tâche du comité était d’acheter des armes et de les stocker jusqu’à ce que les circonstances leur permettent de les passer en contrebande en Palestine pour que le Hamas s’en serve. La logique était simple : comme les gens tout autour s’armaient et poursuivaient un entraînement militaire, une telle occasion en or devait être exploitée au mieux. Toutefois, la lune de miel entre le Hamas et la Jordanie allait vite venir à son terme. Dans les premières heures du 17 janvier 1991, l’alliance dirigée par les Etats-Unis de près de trente pays lança des attaques aériennes, lançant l’“Opération Tempête du Désert”, dont l’objectif était de libérer le Koweït des soldats irakiens. L’attaque terrestre commença le 24 février. Vers le 28 février, les soldats irakiens étaient repoussés en Irak et étaient en déroute totale lorsqu’un cessez-le-feu fut déclaré par les Etats-Unis. Le 3 mars, la guerre prit fin avec un accord entre les commandants irakiens et alliés. Une atmosphère de tristesse et de perte remplaça le sentiment de joie et l’excitation. La défaite humiliante de l’Irak donna un coup douloureux aux Jordaniens, ainsi qu’aux Palestiniens. Ce n’était pas que Saddam tait cru lorsqu’il déclarait qu’il pouvait remporter une guerre avec les Etats-Unis. Toutefois, nombreux étaient ceux qui, à l’instar bien sûr de Saddam lui-même ainsi que du roi Hussein de Jordanie, continuèrent jusqu’à la dernière minute de se permettre de penser et de désirer que les Américains n’allaient peut-être jamais attaqués.
La situation revint vite à la normale. La marge de liberté permise par les autorités lorsque le peuple était mobilisé se réduisit petit à petit. Les services de renseignements jordaniens poursuivirent leurs activités, qui avaient apparemment été suspendus alors que l’esprit de guerre qui avait dominé les quelques mois précédents persistait. Dès que la guere prit fin dans le Golfe, les autorités en Jordanie découvrirent le réseau de membres du Hamas qui achetaient et stockaient des armes. Onze employés du Hamas furent arrêtés et détenus. Sentant le danger, certaines des figures majeures dans le Tanfidhi quittèrent immédiatement le pays. Suite à la suggestion de Moussa Abu Marzouq, certains de ceux qui travaillaient étroitement avec le comité politique se rendirent à Washington DC pour le rejoindre. Son député Khaled Mechaal, qui était en charge du soutien logistique pour le Hamas à l’intérieur de la Palestine, se rendit à Londres, dont il fit sa base d’opérations pendant plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
Re01

Re01


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 71
Localisation : Mataró - España
Date d'inscription : 09/12/2008

LA VOIX DE LA PALESTINE Empty
MessageSujet: Re: LA VOIX DE LA PALESTINE   LA VOIX DE LA PALESTINE Empty15/3/2009, 19:30

Les savants palestiniens appellent les chefs arabes à mettre Al Qods à la tête de leurs priorités

[ 15/03/2009 - 18:54 ]

LA VOIX DE LA PALESTINE Qods_1_300_0

Gaza – CPI




La ligue des Oulémas Palestiniens a appelé les dirigeants arabes à faire de la question d'Al Qods, l'une de leurs priorités dans l'ordre du jour du prochain sommet arabe, à Doha.

Les Oulémas Palestiniens ont averti contre les dangers graves des agendas sionistes qui continuent, sous le silence de la communauté internationale, de violer sauvagement les lieux saints dans la ville sainte d'Al Qods occupée."L'extension du colonialisme et du judaïsme est continuelle, en plus de la destruction des maisons palestiniennes qui n'a pour objectif que d'expulser les autochtones palestiniens de leurs terres, après la modification de l'aspect historique et islamique au profit des colons extrémistes sionistes", ont protesté les Oulémas palestiniens contre les crimes et les crimes continuels de l'occupation israélienne dans les territoires palestiniens occupés, et surtout à Al Qods.

La ligue des Oulémas palestiniens ont exhorté les dirigeants arables de mettre la question d'Al Qods à la tête de leurs priorités durant leur sommet prévu, à Doha.

Ils ont appelé également les responsables libres du monde entier et ceux qui s'intéressent des affaires religieuses à intervenir pour arrêter les violations des autorités sionistes et de sauver Al Qods, tout en condamnant le silence très ferme envers Al Qods et sa mosquée sainte d'Al Aqsa.
Revenir en haut Aller en bas
Re01

Re01


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 71
Localisation : Mataró - España
Date d'inscription : 09/12/2008

LA VOIX DE LA PALESTINE Empty
MessageSujet: Re: LA VOIX DE LA PALESTINE   LA VOIX DE LA PALESTINE Empty15/3/2009, 19:32

De Hauts dirigeants américains appellent au dialogue avec le Hamas

[ 15/03/2009 - 18:39 ]

LA VOIX DE LA PALESTINE DirigeantAmericains_300_0

Gaza - CPI




"Je ne vois aucune raison de ne pas s'engager dans un dialogue avec le Hamas", a rapporté l'un des célèbres journaux américains "Boston Globe" du dirigeant américain, Scowcroft qui était le conseiller d'Obama lors de sa campagne électorale.

Scowcroft a ajouté selon le journal : "le plus important est que nous voulons pousser fortement le processus de paix et les Etats-Unis doivent avoir une position à propos de ce sujet".

Le journal américain, Boston, a révélé dans son édition de samedi 14/3, qu'une lettre a été envoyée par certains leaders américains, et à leur tête, le conseiller d'Obama chargé des affaires économiques, Paul Walker, ainsi que le conseiller de la sécurité nationale dans l'administration de Bush père, Brent Scowcroft, en l'appelant à la nécessité de contacter le Hamas.

Le Journal Boston a indiqué qu'il existe aussi parmi ce groupe, le conseiller de la sécurité nationale de l'ancien président, Jimmy Carter, "Zabgyneev Bajinski" et l'ancien ambassadeur auprès de l'Organisation des Nations Unies et l'entité sioniste ,"Thomas Vkering", ainsi que l'ex-président de la Banque mondiale, James Wolfensohn, qui a été envoyé comme l'émissaire spécial au Moyen-Orient.

Le journal "Boston Globe" a souligné également que le dirigeant américain, "Scowcroft" avait personnellement conseillé l'administration d'Obama d'ouvrir un dialogue direct avec le Hamas, mais après avoir été nommé officiellement comme président des Etats-Unis, Obama n'a pas voulu modifier la politique américaine envers le Hamas.

Il a montré qu'Obama est avec la précédente position de l'administration américaine dont les conditions exigées par l'entité sioniste, et du Quartette et à leur tête la reconnaissance de l'occupation israélienne et les accords signés avec l'OLP, et surtout de renoncer au terrorisme (la résistance nationale palestinienne).

"Obama a exprimé son attitude directement envers le "Hamas" lorsqu'on lui a posé la question : "pourquoi, est- il prêt de discuter avec des états hostiles comme l'Iran et néglige le dialogue avec le Hamas? Il a répondu : "on parle d'une organisation terroriste et non d'un état", a rapporté le journal selon Obama.

Le Journal a souligné que cette politique a reçu des encouragements, ainsi que le soutien de la ministre américaine des affaires étrangères, "Hillary Clinton" et le conseiller de la sécurité nationale, le général, "Jim Jones" qui était le conseiller spécial du président Bush au Moyen-Orient.
Revenir en haut Aller en bas
Re01

Re01


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 71
Localisation : Mataró - España
Date d'inscription : 09/12/2008

LA VOIX DE LA PALESTINE Empty
MessageSujet: Re: LA VOIX DE LA PALESTINE   LA VOIX DE LA PALESTINE Empty15/3/2009, 19:33

Le chef du Shin Beth au Caire pour essayer de libérer le sergent "Chalit"

[ 15/03/2009 - 11:59 ]

LA VOIX DE LA PALESTINE SChalit_1_300_0

Caire - CPI


"Le chef du Shin Beth, Yuval Diskin, et le négociateur, Ofer Dekel, chargés des échanges des prisonniers doivent rencontrer, au Caire, les responsables égyptiens", ont annoncé, aujourd'hui dimanche, les services du Premier ministre, Ehoud Olmert.

"Cette visite a pour objectif d'arriver à la libération du sergent israélien, Gilad Chalit, capturé à Gaza depuis 2006", ont affirmé des médias hébreux.

"Lors de leur nouvel effort pour libérer Chalit, Diskin et Dekel ont rejoint l'Egypte, le samedi, où ils doivent retourner à Israël le dimanche soir", a précisé un communiqué hébreu.

Il est prévu que le gouvernement de l'entité sioniste tiendra, demain lundi, une réunion spéciale pour choisir la façon de traiter la libération du sergent capturé, Gilad Chalit.

Notons que l'occupation israélienne a tenté d'imposer ses conditions dont la libération de Chalit durant l'initiative égyptienne pour une autre accalmie avec les palestiniens, chose qui a été totalement refusé par la résistance palestinienne, en appelant l'occupation d'agir favorablement aux demande des factions palestiniennes pour l'exécution de l'opération d'échange des prisonniers.
Revenir en haut Aller en bas
Re01

Re01


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 71
Localisation : Mataró - España
Date d'inscription : 09/12/2008

LA VOIX DE LA PALESTINE Empty
MessageSujet: Re: LA VOIX DE LA PALESTINE   LA VOIX DE LA PALESTINE Empty15/3/2009, 19:34

Mechaal rencontre une délégation Européenne à Damas

[ 15/03/2009 - 11:43 ]

LA VOIX DE LA PALESTINE DamasMechaal_300_0

Damas - CPI




"Le Hamas est un mouvement démocratique qui a été élu d'une manière légale, libre, transparente, et qu'il représente la majorité du peuple palestinien", ont affirmé, samedi 14/3, des députés Européens lors de leur rencontre avec le chef du bureau politique du Hamas à Damas, tout en appelant les pays occidentaux à ouvrir des voies de contact avec le Hamas.

La délégation a regroupé des députés britanniques, ainsi qu'une député écossaise et un député irlandais qui ont discuté avec Mechaal sur les positions du Hamas et sa stratégie concernant plusieurs affaires.

"L'objectif de cette visite est d'attirer plus d'Européens à discuter avec le Hamas", a déclaré l'ancienne ministre britannique, Clair Short

Les membres de la délégation Européenne ont affirmé tout leur soutien au peuple palestinien qui vit sous l'occupation israélienne, en révélant que 2 nouveaux comités britanniques appelés "les amis de la Palestine", ont été créés par les deux célèbres partis britanniques, le parti démocratique et républicain.

Mechaal a espéré que les membres de la délégation Européenne transmettent bien la position de son mouvement à leurs pays Européens, en souhaitant leur appui continuel à la question palestinienne légitime afin d'aider les palestiniens à récupérer leurs droits violés par l'occupation.

De sa part, le représentant du Hamas au Liban, Oussama Hamdan, a affirmé que le Hamas salue fortement le soutien de la délégation Européenne au peuple palestinien, en qualifiant sa visite et ses contacts avec le Hamas d'un pas sur le bon chemin, et en appelant les Européens à encourager les palestiniens pour qu'ils puissent récupérer leurs droits légaux confisqués par l'occupation israélienne.

"Le Hamas a travaillé toujours pour créer de bons contacts et relations avec les autres pour servir les intérêts légitimes du peuple palestinien, arriver à la libération de la Palestine, la création d'un état viable, indépendant et souverain", a confirmé Hamdan.
Revenir en haut Aller en bas
Re01

Re01


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 71
Localisation : Mataró - España
Date d'inscription : 09/12/2008

LA VOIX DE LA PALESTINE Empty
MessageSujet: Re: LA VOIX DE LA PALESTINE   LA VOIX DE LA PALESTINE Empty15/3/2009, 19:35

Al Ghoussein : l'autorité a libéré 25 captifs politiques puis a arrêté 70 autres

[ 15/03/2009 - 11:27 ]

LA VOIX DE LA PALESTINE Ghoussain_300_0

Gaza - CPI




"Les prétentions de l'autorité palestinienne en Cisjordanie d'avoir libéré des dizaines de captifs politiques ne sont que des mensonges et des rumeurs", a dévoilé le porte-parole du ministère de l'intérieur et de la sécurité nationale au gouvernement d'entente, à Gaza, l'ingénieur, Ehab Al Ghoussein.

Lors d'une déclaration de presse, le samedi soir 14/3, Al Ghoussein a dévoilé que les services sécuritaires alliés au gouvernement illégal de Salam Fayyad n'ont libéré que 25 personnes, alors qu'ils ont arrêté plus de 70 autres durant les deux dernières semaines.

Le porte-parole du ministère a confirmé que plus de 400 captifs politiques souffrent toujours dans les prisons de l'autorité en Cisjordanie, dont le captif, Rami Al Barghouthi qui était le directeur du bureau du ministre de l'intérieur, le martyr Saïd Siam, ainsi que plusieurs journalistes, dont le correspondant de la chaîne Al Qods, Ahmed Bikawi, en plus du journaliste du quotidien Al Ayyam, Farid Hamid, et l'adjoint du ministère des travaux publics, l'ingénieur Khaled Salama et d'autres.

Al Ghoussein a appelé à l'arrêt des campagnes d'arrestations hostiles contre le peuple palestinien et ses représentants, ainsi que la libération de tous les captifs politiques en Cisjordanie afin de renforcer les agendas patriotiques et faire réussir le dialogue inter-palestinien, tout en condamnant fortement toute coopération avec l'entité sioniste et ses alliés qui tentent à faire échouer la reprise du dialogue palestinien.
Revenir en haut Aller en bas
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

LA VOIX DE LA PALESTINE Empty
MessageSujet: Re: LA VOIX DE LA PALESTINE   LA VOIX DE LA PALESTINE Empty16/3/2009, 11:27

Crying or Very sad RE


C'est pas trop dur de defendre DEUX causes, tres eloignees l'une de l'autre, de votre fauteuil et n'utiliser que des colles/montes ? MEME PAS UNE IDEE A VOUS, que de la copie de petite propagande a deux sous. C'est tellement cloche et pitoyable que ca leurs nuit et a la longue devient penible.

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA VOIX DE LA PALESTINE Empty
MessageSujet: Re: LA VOIX DE LA PALESTINE   LA VOIX DE LA PALESTINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA VOIX DE LA PALESTINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Douce France - Nouvelles
» Athéisme et libre pensée
» Des Etats Unis
» Amy WINEHOUSE, une voix en or !
» Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: