Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 religion

Aller en bas 
+17
kalawasa
LE GAVE
EddieCochran
Lawrence
Aérienne
Charly
Laogorus
bénédicte
Ungern
Zed
GIBET
Biloulou
andre
Zora232
Branmakmorn06
quantat
jaco
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
jaco




Masculin Nombre de messages : 678
Age : 95
Date d'inscription : 07/03/2009

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: religion   religion - Page 10 Empty27/12/2010, 08:57

Rappel du premier message :

Je trouvre drole que toutes ces associations , qui sont toujours prettent a denoncer le racisme et le reste, comment font elles pour rester aussi muettent , quand on assassine les chretiens dans le monde..
eclairez moi , y aurait ils des bons et des mauvais, croyants.... Jaco
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kalawasa




Nombre de messages : 10293
Date d'inscription : 29/12/2012

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Empty25/5/2013, 11:47

Excellente remarque , Charly !
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Empty25/5/2013, 12:17

kalawasa a écrit:
Excellente remarque , Charly !
Ca c'est la goutte d'eau qui va mettre le feu aux poudres... religion - Page 10 Yelims23
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Empty7/7/2013, 17:41

"La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine."
Victor Hugo.

"Je suis athée, Dieu merci !"
Stendhal.

"La foi soulève des montagnes, oui : des montagnes d'absurdité."
Gide.

"La foi est une certitude objective."
Kant.

"Si Dieu n'existait pas, il faudrait l'inventer."
Voltaire.

"Dieu est le seul être qui pour régner n'ait même pas besoin d'exister."
Baudelaire.

"Non seulement Dieu n'existe pas mais essayer d'avoir un plombier le week-end!"
Allen

"Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse."
Allen
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Empty9/7/2013, 11:25

Charly a écrit:
"La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine."
Victor Hugo.


"La foi est une certitude objective."
Kant.


Après le décès de sa fille, Victor Hugo s'est tourné vers le spiritisme et les croyances occultes. Je ne serai pas celui qui lui jettera la première pierre.

Pour Kant, la citation me semble bizarre Suspect 
Tout dépend s'il s'agit de la "foi" ou de "l'objet de la foi"... parce qu'en effet la "foi" elle même existe incontestablement, de façon objective...c'est son "objet" qui pose problème.

Kant, qui était un pur croyant (hérétique néanmoins Very Happy ), au point de vivre chaque minute de sa vie en essayant de se conformer aux obligations religieuses, est le premier à avoir démontré l'impossibilité de démontrer l'existence de Dieu... Chapeau pour l'honnêteté intellectuelle !

Je vous épargne les détails de la démonstration (oh et puis non, maintenant que j'ai fait mon "coming out", je vais aussi faire mon gros con Very Happy : il pose que toute connaissance objective ne peut être que phénoménale, dans la mesure où la connaissance objective doit répondre à deux critères:
Un critère logique de cohérence
Un critère "esthétique" (mais c'est là un sens très spécial d'"esthétique") d'intuitionnabilité de l'objet.
Or "Dieu" est un pur noumène, c'est à dire qu'il n'est pas représentable au travers des formes pures a priori de la sensibilité que sont l'espace et le temps. Or, toute application des catégories pures a priori de l'entendement à un objet non représentable - ce qu'il appelle "dialectique transcendantale" - débouche sur une illusion transcendantale; ce dont témoignent les antinomies de la raison pure)
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Empty9/7/2013, 12:46







Or "Dieu" est un pur noumène, c'est à dire qu'il n'est pas représentable au travers des formes pures a priori de la sensibilité que sont l'espace et le temps. Or, toute application des catégories pures a priori de l'entendement à un objet non représentable - ce qu'il appelle "dialectique transcendantale" - débouche sur une illusion transcendantale; ce dont témoignent les antinomies de la raison pure)


Husserl croit le noumène ETRE la réalité intemporelle , indéffinissable telle qu'elle est, on peut la percevoir sans jamais

pouvoir la décrire avec des mots ,ou la cerner à l'aide de concepts ...

...mais comment prouver l'existence de cette Réalité ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ToG

ToG


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 71
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/07/2009

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Empty9/7/2013, 13:47

Zora232 a écrit:

...mais comment prouver l'existence de cette Réalité  ?  Very Happy 

Peux-tu définir le mot "prouver" dans ce contexte?

T study G
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Empty9/7/2013, 14:57

Typiquement un sujet de forum :discussion infinie sur un thème dont on ne sait rien , mais qui permet de se libérer et de se défouler , de contre-carrer le copain (en restant correct si possible ).  Tout ceci a son charme !

religion - Page 10 Ok10
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Empty9/7/2013, 15:10

kalawasa a écrit:
Typiquement un sujet de forum :discussion infinie sur un thème dont on ne sait rien , mais qui permet de se libérer et de se défouler , de contre-carrer le copain (en restant correct si possible ).  Tout ceci a son charme !  
Facile.... ô que c'est facile comme commentaire... religion - Page 10 75479
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Empty9/7/2013, 15:11

Peux-tu définir le mot "prouver" dans ce contexte?

T O G






Impossible , Kant lui meme n'y'est pas arrivé ! Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Empty9/7/2013, 16:10

religion - Page 10 Dessin
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Empty9/7/2013, 18:41






... en France halal !!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
ToG

ToG


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 71
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/07/2009

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Empty10/7/2013, 05:54

Zora232 a écrit:
Impossible , Kant lui meme n'y'est pas arrivé ! Basketball 

Pourquoi l'utiliser alors?

Pour nous enivrez sans trêve de mots afin de ne pas sentir l’horrible fardeau du Temps qui brise nos épaules et nous penche vers la terre?

T alien G
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Empty10/7/2013, 12:59









 


Pourquoi l'utiliser alors?

Pour nous enivrez sans trêve de mots afin de ne pas sentir l’horrible fardeau du Temps qui brise

nos épaules et nous penche vers la terre?:scratch 




C'est Quantat qui a cité Kant moi je n'ai fait qu'eclaircir aux ignorants ce qu'est au juste un Noumène sunny  



Le noumène ETRE la réalité intemporelle , indéffinissable telle qu'elle est, on peut la percevoir sans jamais

pouvoir la décrire avec des mots ,ou la cerner à l'aide de concepts ...


Quantat affirme que Kant a été incapable de prouver l'existence de cette réalité intemporelle et moi candide comme un chameau j'ai un instant cru

que toi l'oracle de Mardouk tu connaitrais la vérité ...religion - Page 10 24455 









Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Empty10/7/2013, 13:57

La question portant sur cette réalité a été et est toujours un sujet de vives discussions parmi les scientifiques... ceux qui prolongent le débat opposant Einstein (réaliste) et les néo positivistes (qui nient la pertinence du ceoncept de réalité en soi)
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Empty10/7/2013, 17:18

La réalité est ce qui compose mon système neuronal disait friedrich , mais bon.....    !  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Empty10/7/2013, 17:42

A partir de ce moment,tout est devenu fort clair;
la rizière n'était plus verte,elle était haute,
et quelqu'un pouvait bien s'y cacher ....


et ça c'est sûrement pas du Biloulou ....
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Empty12/7/2013, 06:51

Foulard islamique: trois employées d'Actiris pourraient être licenciées

Le Parlement bruxellois a évoqué mercredi, en commission des Affaires économiques, le cas de trois employées d’Actiris, l’office régional pour l’Emploi, risquant d’être licenciées pour port du voile islamique. Le député Ecolo Ahmed Mouhssin a interpellé la ministre régionale de l’Emploi Céline Frémault (cdH) sur cette situation et notamment sur l’action en justice entamée par l’une de ces employées contre le nouveau réglement d’ordre d’intérieur de l’organisme, comme l’indiquent nos confrères de la RTBF.

Pour Ahmed Mouhssin, le nouveau règlement « conduit à exclure de manière discriminatoire certaines personnes ayant un emploi chez Actiris. N’est-ce pas là une mesure non proportionnée à l’exigence de neutralité d’Actiris ? Cette mesure est-elle conforme au contrat de gestion ? Quelles mesures avez-vous prises afin d’éviter le licenciement de ces travailleuses ? », a-t-il demandé à la ministre. Celle-ci a préféré ne pas s’étendre sur le fond du dossier aujourd’hui à l’instruction mais « j ’aurai, par contre, autorité pour faire sanctionner une illégalité si l’on en constatait une », rapportent nos confrères.

Le débat intervient alors que l’interdiction du port du voile est aujourd’hui coulée dans des textes au sein de plusieurs pouvoirs locaux. Exemple récemment à Berchem-Sainte-Agathe où a été adopté un texte interdisant le port de signes religieux distinctifs au sein de l’administration.

Il y a quelques semaines, le secrétaire d’Etat à la Fonction publique, Bruno De Lille (Groen) plaidait par contre dans La Capitale pour le modèle anglo-saxon avec une tolérance pour les femmes voilées au sein de l’administration régionale bruxelloise.

C'est dans la logique des choses.
La fille d'une amietravaille au guichet d'une administration et elle porte
à son cou une chaînette pourvue d'une croix.Sa chef de sevice lui a demandé de glisser la croix sous le chemisier et elle s'est exécutée sans pour celà ameuter la justice. C'est normal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jam

jam


Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 68
Localisation : saint-nectaire land
Date d'inscription : 02/11/2008

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Empty12/7/2013, 12:50


Je comprend pas, avant l'insertion youtube marchait bien, là j'ai l'impression que ça veut plus
https://www.youtube.com/v/ujcXRal7Pk8


Dernière édition par jam le 12/7/2013, 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ToG

ToG


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 71
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/07/2009

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Empty12/7/2013, 14:15

quantat a écrit:
La question portant sur cette réalité a été et est toujours un sujet de vives discussions parmi les scientifiques... ceux qui prolongent le débat opposant Einstein (réaliste) et les néo positivistes (qui nient la pertinence du ceoncept de réalité en soi)

Ce que j'en sais c'est que tout le monde est d'accord maintenant pour dire que le chat de Scroedinger n'attendra pas qu'un humain observateur ouvre la boite pour se décider s'il va être en l'état vivant ou en l'état mort.

Le concept d'une Réalité, qui nous englobe tous et dont nous faisons partie et qui est indépendante de nos perceptions et de nos théories pour expliquer nos observations de celle-ci tiens encore très bien la route.

Einstein n'était pas réaliste, il était déiste. Mais son image d'un dieu était à l'image de lui-même. Il ne pouvait concevoir un dieu qui jouerait à toute les femtosecondes avec les 10 exposant 80 particules de l'Univers parce que lui n'en aurait pas été capable.

La physique classique avait abouti à produire des têtes enflées qui croyaient découvrir les paroles originelles et éternelles du dieu créateur (les Lois). L'ouverture de la boite de Pandore que sont les atomes les a remis à leur place. La physique quantique a produit d'autres têtes enflées qui croyaient que les choses attendaient d'être observées pour se passer.

Le consensus est maintenant de revenir à plus d'humilité. Nos théories sont une production de notre imaginaire. Croire que l'une quelconque d'elle est la Vérité de la Réalité ne peut provenir que d'un accès de gigalomanie galopante et contagieuse dont notre espèce se voit régulièrement affligé.

T study G
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Empty12/7/2013, 14:32

A léchelle macroscopique tu as raison... le chat est mort ou vivant...

Mais à l'échelle quantique, rien ne permet de dire si le réel en lui même est d'essence déterministe ou non (les expérince d'Alain Aspect ne donnent pas raison aux concepteurs du paradoxe EPR).

Popper nous a expliqué que ni le déterminisme ni l'indeterminisme ne sont réfutables (c'est à dire que ce sont des positions philosophiques et non scientifiques)

Quand je dis qu' Einstein est "réaliste" ...:

Ici "réaliste" désigne la position philosophique selon laquelle il existe un réel indépendamment de nous, un réel en soi.

La position d'Einstein est un "réalisme modéré", dans le sens où il reconnaît que si l'idéeal de la Science est d'atteindre ce réel, alors nous ne pourrons jamais en avoir la preuve.
(la position des scientifiques du XIXème était plutôt un réalisme "fort" ... et surtout naïf)

La position des néo positiviste est la suivante: on ne peut pas démontrer scientifiquement l'existence d'un réel en soi... nous n'avons affaire qu'à des représentations ... nous avons affaire à une "réalité (ici on distingue le réel -en soi- et la réalité ; qui est ce qui nous apparaît au travers de nos filtres perceptifs et cognitifs)
Ils ajoutent que toute discussion philosophique est stérile (Wittgenstein:" ce dont on ne peut rien dire il faut le taire") et donc que de prendre position sur l'existence de ce réel en soi n'a aucun intérêt en science... ce en quoi ils n'ont pas tort...

Ma position est la suivante : dans ma vie quotidienne je suis "obligé" d'admettre l'existence d'un réel en soi, cette position n'est qu'une "opinion" non scientifique (mais dont j'ai besoin pour vivre). Néanmoins je sais que je n'ai affaire qu'à une "réalité" qui est structuré par mon langage.
Je rencontre un "réel" là où mon langage échoue à saisir ce dont il est question.
La rencontre d'un "réel" est "une jouissance/un traumatisme" (les deux en même temps)
Mais je conçois également très bien que l'hypothèse de l'existence d'un réel n'est absolument pas nécessaire à la science (mais si elle peut l'être pour l'homme qui pratique cette science)

Citation :
La physique quantique a produit d'autres têtes enflées qui croyaient que les choses attendaient d'être observées pour se passer

ça , c'est effectivement l'interprétation "philosophique" (et foireuse) qui a pu être faite: plus précisément, on sait en physique quantique que l'observation directe d'une source lumineuse altère le comportement de celle ci (expérience des fentes de Young) ; mais ça n'a évidemment rien de magique: c'est la conséquence du dispositif technique grace auquel on peut observer...
La lumière qui va adopter un comportement ondulatoire lorsqu'elle n'est pas observée va adopter un comportement corposculaire lorsqu'elle le sera.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Empty12/3/2014, 07:29

Un phénomène paranormal dans les Fagnes? Une statue de la Vierge s'illumine chaque soir à Jalhay, certains parlent déjà de «miracle»

À Jalhay, en région verviétoise, on ne parle que de ça: le miracle de la Vierge lumineuse. La statuette appartient à un vieux couple de Jalhaytois. Le 15 janvier dernier, date anniversaire de l’apparition de la Vierge à Banneux, leur statue en plâtre s’est soudain illuminée. Depuis, tous les soirs, elle brille quand on se trouve dans la même pièce qu’elle...

religion - Page 10 1176695893_B972203763Z.1_20140310233217_000_GGS23B6DU.1-0

La statuette appartient à un couple qui habite dans la commune de Jalhay, en région Verviétoise.

«C’est très heurtant, nous confie un habitant du coin qui s’est rendu sur place. Je ne vois pas où pourrait être la supercherie. Ce n’est pas une lueur à la manière de certains produits phosphorescents. Elle s’éclaire quand on rentre dans la pièce et s’éteint quand on en sort.»

Les propriétaires de cette statue de plâtre d’une quarantaine de centimètres, achetée il y a quelques années au sanctuaire de Banneux, sont dépassés par les événements et préfèrent que l’histoire ne s’ébruite pas trop. Pour l’heure, c’est plutôt loupé, puisque chaque soir de nombreux croyants sonnent à leur porte pour pouvoir aller prier devant cette statue lumineuse qui se trouve dans leur cuisine. Et certains font des kilomètres pour poser une photo d’un proche malade contre la statue dans l’espoir d’une guérison : il nous revient que certains ont fait le déplacement depuis Liège et Maastricht. Nous sommes allés vérifier nous-mêmes...

Vierge illuminée de Sart: «Un parallèle frappant avec Banneux»

L’histoire de la vierge de Sart qui s’illumine tous les soirs depuis le 15 janvier dernier fait accourir curieux et croyants, dans la maison sartoise. L’affaire est même revenue aux oreilles de l’évêché de Liège qui a dépêché un envoyé sur place, Léo Palm, recteur de Banneux.

religion - Page 10 233692662_B972212338Z.1_20140311222228_000_GBS23G2QM.1-0
Léo Palm, le recteur de Banneux, fera rapport à l’évêque.


« Ce qui me frappe, c’est le parallèle entre ce phénomène et ce qui s’est passé à Banneux en 1933 », commente Léo Palm. « A cette époque, la Vierge est apparue huit fois à Mariette Beco tous les soirs, quand il faisait noir. La lumière de Marie a beaucoup marqué Mariette. Elle est apparue comme la Vierge des Pauvres, durant une année très noire, celle de 1933, l’année de l’accession au pouvoir d’Hitler et de crise économique très dure ».

Un deuxième élément interpelle aussi Léo Palm. « A Banneux, la vierge Marie a conduit Mariette à une source pour soulager les souffrances des malades. Et ici, à Sart-Station, des personnes malades sont venues et on parle déjà de guérisons (voir ci-contre). » Ce qui, pour le recteur de Banneux, renforce le parallèle avec l’histoire de Mariette Beco . Sans pour autant lui faire tirer de conclusions hâtives. Mais il fera rapport de ses observations à Mgr. Delville, probablement ce mercredi même.
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Empty12/3/2014, 14:16

Mon Dieu , quand on en arrive à ce degré de débilité pour essayer de remplir les églises , c est que la foi des hommes est mal en point.
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Empty12/3/2014, 15:22

Et certains font des kilomètres pour poser une photo d’un proche malade contre la statue dans l’espoir d’une guérison : il nous revient que certains ont fait le déplacement depuis Liège et Maastricht. Nous sommes allés vérifier nous-mêmes... ... pour poser une photo d’un proche malade contre la statue dans l’espoir d’une guérison religion - Page 10 909307 religion - Page 10 909307 religion - Page 10 909307

Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Empty12/3/2014, 17:07

Citation :
Elle est apparue comme la Vierge des Pauvres, durant une année très noire, celle de 1933, l’année de l’accession au pouvoir d’Hitler et de crise économique très dure ».


Si la luminosité des vierges est proportionnelle à la dureté de la crise économique, nos factures d'électricité pour l'éclairage vont vachement diminuer ces prochaines années !
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Empty14/3/2014, 08:15

chat noir a écrit:
Mon Dieu , quand on en arrive à ce degré de débilité pour essayer de remplir les églises , c est que la foi des hommes est mal en point.

Zora232 a écrit:
Et certains font des kilomètres pour poser une photo d’un proche malade contre la statue dans l’espoir d’une guérison : il nous revient que certains ont fait le déplacement depuis Liège et Maastricht. Nous sommes allés vérifier nous-mêmes... ... pour poser une photo d’un proche malade contre la statue dans l’espoir d’une guérison religion - Page 10 909307 religion - Page 10 909307 religion - Page 10 909307

Oui, bon, si au lieu de se contenter d'afficher son incompréhension face à quelque chose... incompréhensible et se moquer de soi-même, si on proposait une explication ? religion - Page 10 Smiley20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Empty14/3/2014, 10:08

ça doit être une vierge a piles avec détecteur de présence. heuuu.... ??? non ? je sais pas moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
religion
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» la Religion ?
» Religions et idéologies
» J'ai ma religion à moi ?
» Vous et la religion
» la religion de l'Antéchrist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: