Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel est votre Totem ? Et pourquoi ?

Aller en bas 
+2
Charly
Zed
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Quel est votre Totem ? Et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel est votre Totem ? Et pourquoi ?   Quel est votre Totem ? Et pourquoi ? - Page 2 Empty12/3/2009, 14:23

Rappel du premier message :

le totem (mot des Indiens Ojibwé de l'Amérique du Nord) est un être mythique (généralement d'espèce animale, parfois végétale) considéré dans les sociétés traditionnelles ou dites primitives comme l'ancêtre éponyme d'un clan, selon un système appelé totémisme ;

le nom Totem désigne aussi la représentation de cet animal choisi pour totem, parfois sous forme de sculpture verticale ;

dans le scoutisme, un totem est un nom d'animal qu'un scout reçoit parfois en signe d'initiation et de cooptation par d'autres scouts totémisés

Par exemple;

Moi j'ai comme totem la souris aux allumettes Cool

Sylvette, a une chien-loup Husky

Jackleloup, le loup

Biloulou, une chenille verte Quel est votre Totem ? Et pourquoi ? - Page 2 909307

charlycharly1940, un Bouc

Alice, un genre de chat lapin

M'enfin, j'en passe et j'en passe.

Il y a aussi les totems {Emblèmes} des pays et des villes.

Au Canada c'est la feuille d'érable et le Castor.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
quantat




Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Quel est votre Totem ? Et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: mais ils le sont tous !! ou presque...   Quel est votre Totem ? Et pourquoi ? - Page 2 Empty26/3/2009, 16:15

(Dis donc, tu aimes beaucoup parler des morts, hein ? Wink)

Salut Biloulou

Je me faisait effectivement la réflexion ce week end en consultant mes disques: y'a plus que des cadavres !
Faudrait proposer à Jane Birkin de faire un titre "ex fan des 90's"... avant qu'elle n'y passe elle aussi

(amitiés à Bashung Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Armelle

Armelle


Féminin Nombre de messages : 516
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/11/2008

Quel est votre Totem ? Et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Totem ? Et pourquoi ?   Quel est votre Totem ? Et pourquoi ? - Page 2 Empty26/3/2009, 18:31

Bonsoir Biloulou,

C'était quelqu'un de dur et craint mais il m'aimait beaucoup. J'avais pour lui beaucoup d'admiration, surtout du fait de l'estime qu'il avait pour moi.
Il avait certainement du mérite.


Tsst, tsst, C'est ainsi que vous avez obtenu vos notes, en soudoyant affectivement le prof ? Question

Méchant garnement ! IL me semblait bien que vous nous cachiez quelque chose. Tsst, tsst...

Je suis scandalisée ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Quel est votre Totem ? Et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: 26- Te deum   Quel est votre Totem ? Et pourquoi ? - Page 2 Empty26/3/2009, 20:27

quantat en 24 a écrit:
Je me faisait effectivement la réflexion ce week end en consultant mes disques: y'a plus que des cadavres !
Faudrait proposer à Jane Birkin de faire un titre "ex fan des 90's"... avant qu'elle n'y passe elle aussi
(amitiés à Bashung Sad )
Je commence à croire que le show-biz est un métier très dangereux.
J'ai bien fait de m'occuper d'aéroplanes dans mes jeunes années, tu me vois déjà chanté par Jane Birkin ?

(Entre nous : Bashung va sortir un de profundis... je te dis que ça !) Quel est votre Totem ? Et pourquoi ? - Page 2 Smiley12
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Quel est votre Totem ? Et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: 27- Rôôôh....   Quel est votre Totem ? Et pourquoi ? - Page 2 Empty26/3/2009, 20:50

Armelle en 25 a écrit:
Tsst, tsst, C'est ainsi que vous avez obtenu vos notes, en soudoyant affectivement le prof ? Question
Méchant garnement ! IL me semblait bien que vous nous cachiez quelque chose. Tsst, tsst...
Je suis scandalisée ... Sad
Quelle perfidie, mais quelle perfidie crasse !
Il n'y avait rien, mais alors rien d'affectif, juste mes grandes qualités évidentes !

Vous avez failli me vexer. Vraiment ! Quel est votre Totem ? Et pourquoi ? - Page 2 75479
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre Totem ? Et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Totem ? Et pourquoi ?   Quel est votre Totem ? Et pourquoi ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre Totem ? Et pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelle sera votre réaction si vous découvrez que votre conjoint souffre d'une maladie incurable
» Pourquoi? Pourquoi ce silence ?
» BONJOUR - BUEN DIA
» F.W.I. OU ANTILLES FRANÇAISES.
» Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: