Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Des bienfaits de la méditation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Des bienfaits de la méditation Empty
MessageSujet: Des bienfaits de la méditation   Des bienfaits de la méditation Empty11/1/2011, 17:48

Des bienfaits de la méditation Nisargadattamaharaj

Nisargadatta Maharaj nous invite, en des termes percutants, à une pratique régulière et quotidienne de la méditation afin de restaurer notre paix intérieure :

Nisargadatta Maharaj a écrit:
Essayez d'être, uniquement d'être. Le maître mot est "essayez". Allouez-vous quotidiennement suffisamment de temps pour vous assoir calmement et essayer, juste essayer, de dépasser la personnalité avec ses plus et ses obsessions. Ne demandez pas comment, c'est inexplicable. Contentez-vous d'essayer jusqu'à ce que vous réussissiez. Si vous persévérez, vous ne pouvez pas échouer. Ce qui importe au plus haut degré, c'est la sincérité et le sérieux ; il faut que vous ayez réellement la nausée d'être la personne que vous êtes et que vous perceviez le besoin urgent d'être libre des identifications inutiles de soi à un faisceau de souvenirs et d'habitudes. La fermeté de votre résistance à l'inutile est le secret du succès. (...) établissez avec vous-même un contact permanent, sortez avec vous-même tout le temps. Toutes les bénédictions coulent dans la Pure Conscience de Soi. Commencez par être un centre d'observation, de connaissance délibérée, puis fleurissez en centre d'amour agissant.

Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Des bienfaits de la méditation Empty
MessageSujet: Re: Des bienfaits de la méditation   Des bienfaits de la méditation Empty11/1/2011, 17:54

L'hyper-conscience de soi ne conduit pas irrémédiablement a l'amour inconditionnel.

En tout cas, pas dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Des bienfaits de la méditation Empty
MessageSujet: Re: Des bienfaits de la méditation   Des bienfaits de la méditation Empty11/1/2011, 18:10

¥_zed_¥ a écrit:
L'hyper-conscience de soi ne conduit pas irrémédiablement a l'amour inconditionnel.

En tout cas, pas dans mon cas.

Mais peut-être n'en as-tu seulement pas conscience. D'ailleurs répondre de manière aussi affirmative et péremptoire est la preuve que ton égo l'emporte sur ton être intime et véritable.

Par la méditation, tu pourras revenir en toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Des bienfaits de la méditation Empty
MessageSujet: Re: Des bienfaits de la méditation   Des bienfaits de la méditation Empty11/1/2011, 19:41

Des bienfaits de la méditation L_ayatollah-rouhollah-khomeini

J'ai le plus grand respect pour la méditation du prophète .
C'est le seul mec que je connaisse qui puisse glisser ses pieds dans les poches de son pijama.
J'ai essayé des centaines de fois, je me suis chaque fois cassé la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Des bienfaits de la méditation Empty
MessageSujet: Re: Des bienfaits de la méditation   Des bienfaits de la méditation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des bienfaits de la méditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bénéfices de la méditation
» Et si nous passions à la méditation ... ?
» Musique Classique
» Bienfaits de la diversité
» Les bienfaits du Yoga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: