Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La guerre du Kippour

Aller en bas 
+2
Biloulou
Ungern
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

La guerre du Kippour Empty
MessageSujet: La guerre du Kippour   La guerre du Kippour Empty1/2/2011, 21:48

Sur les sites sionistes ,la pétoche aidant, on commence à beaucoup parler de la guerre du Kippour .

Pour la jeune génération,un petit résumé bien utile ....


http://palestine1967.voila.net/hist.non.rel/H.histoire.guerre.73.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La guerre du Kippour Empty
MessageSujet: Re: La guerre du Kippour   La guerre du Kippour Empty1/2/2011, 22:27

Interpellé par ton titre "Pour la jeune génération,un petit résumé bien utile ...." je cliqué sur ton lien.

J'ai apprécié le sens de l'humour (ou de la dérision ?) qui flotte sur tout ton dossier, couronné par cette affirmation : "Pour les pays arabes,la victoire (bien que “toute relative”) est considérée comme “majeure” .

Je me demande quel pays arabe parle de cette nouvelle déculottée mémorable comme d'une "victoire", relative ou majeure ! Laughing

La réalité est un peu différente. La voici, relatée sans pétoche aucune, sur des sites d'histoire contemporaine tout simplement :

"La défaite militaire des forces arabes (les troupes israéliennes étaient à 101 km du Caire à la fin des combats) et la situation économique catastrophique de l'Egypte après cette guerre permirent l'ouverture des négociations de paix qui aboutirent à la normalisation des relations entre Israël et l'Égypte. Celles-ci aboutirent aux accords de Camp David en 1978. Contre l'engagement de ne plus attaquer Israël (engagement tenu jusqu'à aujourd'hui), l'Egypte récupéra la péninsule du Sinaï, occupée après la guerre des Six jours de 1967. La frontière entre l'Egypte et Israël fut réouverte et les populations des deux pays peuvent maintenant voyager chez leur ancien ennemi."
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

La guerre du Kippour Empty
MessageSujet: Re: La guerre du Kippour   La guerre du Kippour Empty1/2/2011, 22:34

Moshe Dayan leur a mis une sacrée branlée aux fellouz en 67 ... et en 73 ...
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

La guerre du Kippour Empty
MessageSujet: Re: La guerre du Kippour   La guerre du Kippour Empty1/2/2011, 22:36

Non désolé,visiblement, tu n'es pas un "militaire" ,et tu ne parviens pas à comprendre ce genre d'affaires ....

Durant la guerre du Kippour,les égyptiens ont réussi à traverser le Canal,ce qui pour eux était une grande victoire .

L'honneur était récupéré et les négociations pouvaient commencer ;
on ne sait pas négocier avec qq qui n'a pas récupéré ne fusse que l'illusion de son honneur .

Israël a réelement été à 2 doigts de la catastrophe en 73 .

Evidement si vous jugez la partie "à la fin",l'extermination de la tête de Pont par la amnoeuvre géniale de Sharon a été sublime de conception .
Il n'en est pas moins vrai que la partie aurait pu avoir une issue tt à fait differente ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La guerre du Kippour Empty
MessageSujet: Re: La guerre du Kippour   La guerre du Kippour Empty1/2/2011, 22:42

Ungern a écrit:
Israël a réelement été à 2 doigts de la catastrophe en 73 .
Evidement si vous jugez la partie "à la fin",l'extermination de la tête de Pont par la amnoeuvre géniale de Sharon a été sublime de conception .
Il n'en est pas moins vrai que la partie aurait pu avoir une issue tt à fait differente ...

Absolument, Israël a été à deux doigts de... mais le génie militaire de Sharon (notamment) et cette formidable armée qui est Tsahal ont transformé une situation critique en victoire éclatante.
Militairement parlant.

(Mais bon, l'admettre te laisse un goût amer en bouche, n'est-ce pas ? Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

La guerre du Kippour Empty
MessageSujet: Re: La guerre du Kippour   La guerre du Kippour Empty1/2/2011, 22:50

Il n'empêche que les fellouz se sont pris une sacrée branlée ... pirat
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

La guerre du Kippour Empty
MessageSujet: Re: La guerre du Kippour   La guerre du Kippour Empty1/2/2011, 22:57

Et ton pied Bilou ? ... ça s'arrange ? toujours le pied égyptien ? farao
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La guerre du Kippour Empty
MessageSujet: Re: La guerre du Kippour   La guerre du Kippour Empty1/2/2011, 23:06

Toujours.
Il sera exposé au Musée du Caire à partir du 25 mars 2011.

(Vernissage en grandes pompes, comme il se doit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre du Kippour Empty
MessageSujet: be il a encore beaucoup à apprendre    La guerre du Kippour Empty1/2/2011, 23:20

Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Israël a réelement été à 2 doigts de la catastrophe en 73 .
Evidement si vous jugez la partie "à la fin",l'extermination de la tête de Pont par la amnoeuvre géniale de Sharon a été sublime de conception .
Il n'en est pas moins vrai que la partie aurait pu avoir une issue tt à fait differente ...

Absolument, Israël a été à deux doigts de... mais le génie militaire de Sharon (notamment) et cette formidable armée qui est Tsahal ont transformé une situation critique en victoire éclatante.
Militairement parlant.

(Mais bon, l'admettre te laisse un goût amer en bouche, n'est-ce pas ? Twisted Evil )

un autre petit détail que vous avez oublié c'est que Tsahal se trouvait très près de Damas et que tout le Golan était redevenu israélien !

quand à Ungern il a beau essayé de se faire passer pour un expert militaire et de nous faire croire connaitre tout du conflit israélo-arabe il a encore beaucoup à apprendre et à comprendre!

il peut impressionner certains mais ceux qui connaissent les événements de ces guerres parce qu'ils les ont vécus ne peuvent que le laisser pour ce qu'il est !

par politesse je n'en dirais pas plus

coco!
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

La guerre du Kippour Empty
MessageSujet: Re: La guerre du Kippour   La guerre du Kippour Empty1/2/2011, 23:25

T'as pourtant intérêt à en dire plus,parce que jusqu'ici c'est moi qui ai le trait .
J'ai expliqué en détail ce qui c'est passe é en 73 tant sur le front égyptien que sur le Golan .

Dans les 2 cas vous avez été à 2 doigts de la catastrophe .

Et à la différence des arabes,vous n'avez droit à aucune défaite !


J'attends tes explications militaires ....

Voici les miennes .....



http://palestine1967.voila.net/hist.non.rel/H.histoire.guerre.73.golan.htm

http://palestine1967.voila.net/hist.non.rel/H.histoire.guerre.73.barlev.htm

http://palestine1967.voila.net/hist.non.rel/H.histoire.guerre.73.sharontraverselecanal.htm

Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




La guerre du Kippour Empty
MessageSujet: Re: La guerre du Kippour   La guerre du Kippour Empty1/2/2011, 23:52

Ungern je ne vais que répondre qu'à une petite phrase de ton texte de "Sharon traverse le canal"

dès le début j'ai arrêté de lire le reste parce que du point de vu historique cela est inexacte !

Le plan de Sharon est de traverser le Canal et de couper les lignes d'approvisionnement des deux têtes de pont égyptienne .

quand tu dis ;"le plan de Sharon" cela n'est pas vrai c'est Bar Lev et d'autres dont Sharon qui ont fait le plan de la traversée du Canal de Suez et Dadou notre chef d'état-major a présenté à notre gouvernement qui a donné son accord à cette opération !

Sharon ne fut qu'un acteur de la traversée du Canal par notre armée !

il n'était pas le seul Général !

alors Ungern avant de se glorifier de son savoir un peu de réflexion avant, cela vous éviterais de vous ridiculiser !

coco!
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

La guerre du Kippour Empty
MessageSujet: Re: La guerre du Kippour   La guerre du Kippour Empty1/2/2011, 23:56

On pourrait avoir tes sources ?

Par ailleurs je n'ai aucune peur de me ridiculiser, le ridicule ne tue plus,
j'en veux pour preuve que vous êtes toujours "vivant" ....
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La guerre du Kippour Empty
MessageSujet: Re: La guerre du Kippour   La guerre du Kippour Empty2/2/2011, 08:46

Bonjour Ungern ! sunny

Je n'ai pas la documentation que tu as et surtout pas si orientée - qu'est-ce que j'en ferai, d'ailleurs ?
Là où le bât blesse c'est la haine du juif qui suinte de tous tes écrits, d'où tu places tes espérances...
Relis-toi, tu verras... mais peut-être es-tu tellement habitué...

Oui,oui....Merci ... J'avais compris .....
Je prévoyais l'affaire depuis plusieurs années,
Mais le mouvement a été trop vite en Tunisie .
Ici, j'aimerais bien que Moubarack s'accroche encore une bonne semaine ...

Il faut atteindre le point de "Flash Over" .En dessous,c'est foutu .
De l'essence qui brule libère beaucoup plus d'énergie que de l'essence qui explose,mais l'explosion est dévastatrice et l'incendie "non" .

Il faut atteindre la température de pyrollyse .
Une fois cette température atteinte tu n'as plus qu'a attendre que le feu n'ait plus de combustible ....

Mais il faut que les palestiniens sautent sur l'occasion .
Etr l'occasion,c'est une 3° Intifada .
Pour bien faire il faudrait que le Liban s'y mette aussi,de telle façon que la 3 ° Intifada démarre dans une athmosphère de chaos avec un front Hezbollah en appui .

On verra,on verra ...

J'ai pas bon espoir cependant ....

Ca é été trop vite ,et ça a surpris trop les gens ....


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Et ce n'est qu'un échantillon ! La guerre du Kippour 160684
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

La guerre du Kippour Empty
MessageSujet: Re: La guerre du Kippour   La guerre du Kippour Empty2/2/2011, 16:22

Biloulou a écrit:
Bonjour Ungern !


Et bien là Biloulou,tu m'étonnes !

a) je ne suis pas antisémite,ni même antisioniste; je suis antisioniste révisioniste,chose que j'ai déjà expliqué en long en large et en détail .

b) Je sais parfaitement scinder un homme en ces différents composants ,de même je sais séparer les composants en sous composants .
Concernant Sharon,que personelement je juge comme un détritus qui marche,je fais la part de schoses entre l'homme et le militaire .
Concernant le militaire je fais encore la différence entree Sharon à Kybia (un tueur sanguinaire) ,Sharon sur le Canal : un génie de la manoeuvre ,un homme résolu et sachant tout miser quand c'est nécéssaire,et Sharon à Beyrouth; une nouvelle fois un tueur mais cette fois par personne et politique interposée .

Je suis révulsé par le personage ,
je suis admiratif et sans borne pour son opération sur le Canal .

c) Concernant les propos que tu me reproches,je suis désolé,mais nous sommes dans une partie d'échec . Je fais "comme si" on m'avait refilé la partie en courss de route et que j'âvais hérité du plateau "palestiniens" ...
Bon ....
Déjà c'est mal parti "ainsi"....
Mais le dernier espoir pour eux ,c'est maintenant !
Si ils ratent "maintenant" ,ils sont définitivement "hors jeux" .
Leur seul espoir ,c'est de surfer sur la vague révolutionaire .

Si ils la laissent passer,c'est fini : le barrage ne cèdera qu'une seule fois, et ce qu'il n' a pas emporté restera .

Si Israël se sort de cette affaire,et que le monde arabe trouve une certaine stabilité démocratique,on ne parlera plus jamais d'eux .

C'est ça que je voulais dire .

Dans cette façon de voir les choses,les choses vont trop vite .
Si ils veulent encore avoir une chance,il faut que la situation pourisse et fermente .

J'expliquais une tactique,une stratégie,à la différence de certains ici qui résument les combats en un échange de plaies et de bosses .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




La guerre du Kippour Empty
MessageSujet: Re: La guerre du Kippour   La guerre du Kippour Empty2/2/2011, 16:35

pas convainquant votre discours Ungern !

la seule chose que vous avez oublié de dire c'est que la situation économique des palestiniens qui vivent en Cisjordanie est sans comparaison avec celle des tunisiens, des libyens, des syriens et bien entendu des égyptiens !

et cela vient en partie des liens économiques entre les israéliens et les palestiniens !

coco!
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

La guerre du Kippour Empty
MessageSujet: Re: La guerre du Kippour   La guerre du Kippour Empty2/2/2011, 16:47

A mais non COCO ,

Point de vue financier,il y a

les juifs laïques tout en haut ,
Les palestiniens chrétiens avec la nationalité israélienne,
Les juifs religieux orthodoxes,
Les palestiniens musulmans avec la nationalité israélienne,
Les palestiniens de Cisjordanie,
Les ressortissants des autres pays du Maghreb,
Les palestiniens de Gaza .

Ceci étant une moyenne bien sur,souffrant de nombreuses exceptions .

Mais l'argent n'est pas le tout .

Vous mettez l'argent comme seul et unique problème,c'est faux !
Il y a encore l'honneur ,ou son contraire l'humiliation !

Personelement dans mon pays dans ma situation,je devrais être plutôt "content" du succès flamand :
.les flamands de la NVA sont "de droite" ,et j'aurais tout intérêt à ce que la droite passe ,
.les flamands veulent mettre un terme à la gabegie qui règne en Wallonie (il y a une misère structuralle en Wallonie,mais il y a aussi une misère induite par la gabegie et le clientélisme).
.de toutes façons pour moi il n'y aura pas de conséquences bien terribles envisageables .


Seulement je ne peux pas l'admettrre :
. d'abord je suis "de gauche" en souvenir de Germinal,de Fourmies et du premier mai .
. ensuite je ne suis pas de droite en souvenir des fusillés de 16 et 17 ,et en souvenir de Pétain.
. ensuite je ne sais pas encadrer les flamands avec leurs méthodes fascistes et leurs manifestations de force .
. ensuite et surtout,je ne veux plus aucun accord avec eux,quel qu'il soit ; ils ont montré leur vraie nature,qu'ils crèvent !

Je ne veux pas signer les accords de Munich avec Hitler !

Même lui serrer la pince serait de trop !
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La guerre du Kippour Empty
MessageSujet: Re: La guerre du Kippour   La guerre du Kippour Empty2/2/2011, 16:54

Ungern a écrit:
(...) c) Concernant les propos que tu me reproches,je suis désolé,mais nous sommes dans une partie d'échec . Je fais "comme si" on m'avait refilé la partie en courss de route et que j'âvais hérité du plateau "palestiniens" ...
Bonjour Ungern ! sunny

Mais c'est précisément ça : c'est le plateau que personne ne t'a refilé, que tu as choisi de jouer, avec le juifs comme ennemis honnis à exterminer...
Note que je ne te fais aucun reproche, je constate, c'est tout ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

La guerre du Kippour Empty
MessageSujet: Re: La guerre du Kippour   La guerre du Kippour Empty2/2/2011, 17:00

coco! a écrit:
pas convainquant votre discours Ungern !

la seule chose que vous avez oublié de dire c'est que la situation économique des palestiniens qui vivent en Cisjordanie est sans comparaison avec celle des tunisiens, des libyens, des syriens et bien entendu des égyptiens !

et cela vient en partie des liens économiques entre les israéliens et les palestiniens !

coco!


Ces choses étant dites,il est vrai que dans des situations extrèmes ,certains parviennent à tirer les marrons du feu ,et parviennent non seulement à profiter de la roupie de sansonnets qui malgré tout tombe dans leur mangeoire,mais plus encore à exploiter jusqu'à la corde leurs corrélégionaires plus mal lotis encore qu'eux .

Saviez vous par exemple que de très rares juifs sont devenus richissimes dans le Ghetto de Varsovie ?
Est ce que celà absout pour autant les allemands ?


Tenez,je parle même du Ghetto de Varsovie sur mon site !
http://palestine1967.voila.net/internet/I.internert.ghettodevarsovie.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

La guerre du Kippour Empty
MessageSujet: Re: La guerre du Kippour   La guerre du Kippour Empty2/2/2011, 17:02

Biloulou a écrit:
[c'est le plateau que personne ne t'a refilé, que tu as choisi de jouer, avec le juifs comme ennemis honnis à exterminer...

Je me contenterais d'un retrait derrière la Ligne verte,
et j'accepterais même des négociations territoriales pour Jérusalem périphérie .

On peut pas dire que je suis un extrémiste ...

Seulement quand on me donne un steack à défendre .....
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La guerre du Kippour Empty
MessageSujet: Re: La guerre du Kippour   La guerre du Kippour Empty2/2/2011, 17:07

Ungern a écrit:
Seulement quand on me donne un steack à défendre .....
Non, non, c'est un steack que tu as choisi de défendre, et tu le mangerais volontiers en entier en laissant crever l'ennemi que tu as choisi : le juif.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

La guerre du Kippour Empty
MessageSujet: Re: La guerre du Kippour   La guerre du Kippour Empty2/2/2011, 17:11

Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Seulement quand on me donne un steack à défendre .....
Non, non, c'est un steack que tu as choisi de défendre, et tu le mangerais volontiers en entier en laissant crever l'ennemi que tu as choisi : le juif.


C'est pas mon genre ...

Pour moi le retour à la Ligne Verte,et c'est "la paix" ..
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La guerre du Kippour Empty
MessageSujet: Re: La guerre du Kippour   La guerre du Kippour Empty2/2/2011, 18:51

Ungern a écrit:
C'est pas mon genre ...
Pour moi le retour à la Ligne Verte,et c'est "la paix" ..

Oui, de retour à la ligne verte et de préférence trucidés...
À propos, qui payerait les dommages de guerre qu'Israël est en droit d'exiger ? La guerre du Kippour Smiley72
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

La guerre du Kippour Empty
MessageSujet: Re: La guerre du Kippour   La guerre du Kippour Empty2/2/2011, 18:54

Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
C'est pas mon genre ...
Pour moi le retour à la Ligne Verte,et c'est "la paix" ..

Oui, de retour à la ligne verte et de préférence trucidés...
À propos, qui payerait les dommages de guerre qu'Israël est en droit d'exiger ? La guerre du Kippour Smiley72

Oui c'est vrai ça ! ... et les youpins n'ont pas l'habitude de faire de cadeaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

La guerre du Kippour Empty
MessageSujet: Re: La guerre du Kippour   La guerre du Kippour Empty2/2/2011, 18:58

Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
C'est pas mon genre ...
Pour moi le retour à la Ligne Verte,et c'est "la paix" ..

Oui, de retour à la ligne verte et de préférence trucidés...
À propos, qui payerait les dommages de guerre qu'Israël est en droit d'exiger ? La guerre du Kippour Smiley72


L'argent du Custodian ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La guerre du Kippour Empty
MessageSujet: Re: La guerre du Kippour   La guerre du Kippour Empty2/2/2011, 19:20

Ungern a écrit:
L'argent du Custodian ?
Ah ? C'est argent appartient aux pays qui ont fait la guerre à Israël ?
Sont-ils disposés à le donner à Israël à titre de réparation, tu crois ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre du Kippour Empty
MessageSujet: Re: La guerre du Kippour   La guerre du Kippour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre du Kippour
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Monde selon Barack...
» Bon Yom Kippour !
» La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée.
» Charlie Hebdo ou la liberté de blasphémer
» À nos amis juifs, de LP et d'ailleurs, joyeuse fête de Yom Kippour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: