Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La fin des temps .

Aller en bas 
+3
Biloulou
Charly
Ungern
7 participants
AuteurMessage
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

La fin des temps . Empty
MessageSujet: La fin des temps .   La fin des temps . Empty3/3/2011, 16:53

Je suis plein bourré,c'est le moment où mes idées sont le plus claires malheureusement ....

Ne croyez-vous pas que vous êtes à la fin des temps ?
A la fin de VOTRE temps ,celà va sans dire,car à lo'échèle de notre univers nous ne sommes rien et donc clairement pas le centre de l"Univers ....

Tout autour de vous,tout autour de nous,la société s'écroule .
Seule la façade tient encore; ce sont les derniers défenseurs de l'ordre établis,ceux qui y croient encore,ou ceux qui n'y croient plus mais qui voudraient encore y croire .

Vu l'âge moyen sur ce site (et en excluant l'âge canonique de MAB qui fausserait les calculs clown ),l'essentiel des contributeurs de ce site est né dans les années 50-60 ,des années où tout était possible .

Il n'en reste rien .

Il n'y a plus d'enseignement,il n'y a pluis de justice,il n'y a plus de police,il n'y a plus 'état .
Il n'y a qu'un énorme magma,plus lourd,plus épais,plus pâteux,plus inutilisable et plus inutile qui l'a remplacé .

Personelement ,et à titre individuel,je me sens "coupable" .

Coupable d'avouir laissé grignoter et falsifier un rêve qui était "possible" : non pas une société idéale pour tous,mais une société où chacun ,indépendament de sa "naissance",pourrait "tout obtenir" en fonction de son réel travail,et de ses réels mérites .

Pour moi,nous en sommes juste aux antipodes : le message de "68" a été complètement dénaturé ,et c'est là que je situe le début de nos enmerdes actuels .

QQ vous en pensez ?


Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

La fin des temps . Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps .   La fin des temps . Empty3/3/2011, 16:58

l'essentiel des contributeurs de ce site est né dans les années 50-60 ,des années où tout était possible .

Merci bien,je suis déjà exclu,âge limite dépassé. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La fin des temps . Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps .   La fin des temps . Empty3/3/2011, 16:59

Chouette, encore une secte ! La fin des temps . 707951
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

La fin des temps . Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps .   La fin des temps . Empty3/3/2011, 17:37

Personelement ,et à titre individuel,je me sens "coupable" .

Coupable d'avouir laissé grignoter et falsifier un rêve qui était "possible" : non pas une société idéale pour tous,mais une société où chacun ,indépendament de sa "naissance",pourrait "tout obtenir" en fonction de son réel travail,et de ses réels mérites .

Pour moi,nous en sommes juste aux antipodes : le message de "68" a été complètement dénaturé ,et c'est là que je situe le début de nos enmerdes actuels .


Ungeren , pourquoi se sentir coupable ?
Si les temps ont changé contrairement à tes illusions désirs etc ... , te crois pas le coupble ! t'es innocent , tu présides seulement à ta déstinée alors si t'aime à te renre coupable "t'as le vin triste", c'est pas bon , sois joyeux de toi meme fier et amuse toi au lieu de t'accuser de faire mal tourner la terre , ty serais pas un peu fatigué ?

Bonne gueule dy bois , tu l'as mérité ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

La fin des temps . Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps .   La fin des temps . Empty3/3/2011, 22:40

Tu nous fais une crise d'integrisme??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin des temps . Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps .   La fin des temps . Empty3/3/2011, 22:43

Charly a écrit:


Merci bien,je suis déjà exclu, âge limite dépassé.

Éh! Éh! Éh!
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

La fin des temps . Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps .   La fin des temps . Empty4/3/2011, 03:08

Cher ami,

Ne nous fais pas de crise de FOI, il nous reste encore 3.500.000.000 d'années à tirer !!!!!



La fin des temps . Images70
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Invité
Invité




La fin des temps . Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps .   La fin des temps . Empty4/3/2011, 13:50

Charly a écrit:
Merci bien,je suis déjà exclu,âge limite dépassé. Razz


Dis donc, toi, tu ne serais pas en train d'essayer de me piquer ma place de doyenne ?


-------------------


Ungern, voyons, la culpabilité est terriblement christique, veux tu bien la remettre où tu l'as prise ?
Cela dit... Oui, nous sommes tous responsables des derives economiques, financieres, de l'egoisme qui gangrene les sociétés, toi comme les autres, parce que nous sommes de cette epoque (le noeud du probleme est l'immense canyon qui separe les possédants des possédés de l'envie de posseder).

Crois tu que les hommes et les femmes du tiers, quart ou demi-monde aient d'autres aspirations que les notres : mieux vivre, avoir des sous pour des loisirs, du chauffage, un avenir ? Que nenni.
Et penses tu qu'ils seraient plus concernés que nous le sommes par la misere des autres continents ? Ca m'etonnerait... Ce n'est pas la mechanceté qui rend indifferent, c'est le peu de temps dont nous disposons pour faire cohabiter compassion, vie quotidienne, instants philo et devoirs des enfants.

Notre monde s'ecroule ?
Oui, tout les jours quelque part pour repousser ailleurs, et ce depuis la nuit des temps. On appele ça l'evolution et nous la maitrisions fort peu.
Quel orgueil de reprendre à ton compte les ratés et les roueries des dirigeants, qui ne sont apres tout que des individus entrés dans un immense coffre-fort pour se servir. Un peu de modestie, que diable, tu es embarqué dans ton epoque et tu dois suivre pour vivre. Oui, il faut un peu de fatalisme pour ne pas virer dingo.

Plus de justice, plus de police, plus d'ecole ? On n'a pas le droit de dire ça en Europe occidentale, meme s'il est urgent de se cramponner à la sonnette d'alarme pour protéger les acquis sociaux. Tu connais l'adage : "je me regarde, je me desole, mais je me compare, je me console".


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

La fin des temps . Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps .   La fin des temps . Empty4/3/2011, 14:18

Dis donc, toi, tu ne serais pas en train d'essayer de me piquer ma place de doyenne ?


Non,Mab,je ne te piquerai rien,je suis bien élevé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

La fin des temps . Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps .   La fin des temps . Empty4/3/2011, 14:47

la culpabilité est terriblement christique, veux tu bien la remettre où tu l'as prise ? I love you Mab

C'est faux Ungeren , le christ n'a jamais été coupable il est vrai qu'il a été chez les éssiens à ses débuts . bounce

le noeud du probleme est l'immense canyon qui separe les possédants des possédés de l'envie de posseder) I love you .Mab.

On pyt toujours se consoler mais faut d'abord souffrir , Ungeren c'est pas bon de souffrir à notre àge ! y faut vivre en paix totale avec soi meme flower .


Crois tu que les hommes et les femmes du tiers, quart ou demi-monde aient d'autres aspirations que les notres : mieux vivre, avoir des sous pour des loisirs, du chauffage, un avenir ? Que nenni. clown Mab

jy sais pas pour quelle raison ? q'est'ce qu'il vient faire ly tière monde ou le demi monde dans les affaires à Ungeren ?, bon à la fin elle va te comparer aux autres du tièrs monde et va te dire de vivre et de te satisfaire des allocs et de prendre ton biberobn d'adultes et d'aller dormir , parceque d'après ce que j'ai compris tu vivras très mal comme les tièrmondistes . C'est à toi de choisir tu vas q'meme pas immigrer à Madagascar , t'es trop fauché pour ça , elle aussi d'ailleurs malgré ses airs de bourgeoise qui aime à pendre les caniches au lieu de leur faire lécher ly parquet de bois*** ...... albino

***A.E.Poe.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

La fin des temps . Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps .   La fin des temps . Empty4/3/2011, 15:09

Charly a écrit:
Dis donc, toi, tu ne serais pas en train d'essayer de me piquer ma place de doyenne ?


Non,Mab,je ne te piquerai rien,je suis bien élevé lol!

A consommer au plus tard le.....? La fin des temps . 64062
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

La fin des temps . Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps .   La fin des temps . Empty4/3/2011, 15:25

[quote="Charly"]
Charly a écrit:
Dis donc, toi, tu ne serais pas en train d'essayer de me piquer ma place de doyenne ?


Non,Mab,je ne te piquerai rien,je suis bien élevé lol!

jy savais bien qy Charly est gentil , n'est ce pas Mab ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin des temps . Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps .   La fin des temps . Empty4/3/2011, 15:36

Zora, comprenote fermentée, a écrit:
C'est faux Ungeren , le christ n'a jamais été coupable il est vrai qu'il a été chez les éssiens à ses débuts .

Ungern, n'ecoute pas Zora, il lit aussi mal qu'il ecrit et ça part systematiquement en eau de boudin (hallal of course),


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

La fin des temps . Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps .   La fin des temps . Empty4/3/2011, 16:11

Mara-des-bois a écrit:
Zora, comprenote fermentée, a écrit:
C'est faux Ungeren , le christ n'a jamais été coupable il est vrai qu'il a été chez les éssiens à ses débuts .

Ungern, n'ecoute pas Zora, il lit aussi mal qu'il ecrit et ça part systematiquement en eau de boudin (hallal of course),


Mab
Du boudin à l'ail?C'est délicieux geek
Revenir en haut Aller en bas
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

La fin des temps . Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps .   La fin des temps . Empty4/3/2011, 17:32

Charly a écrit:
l'essentiel des contributeurs de ce site est né dans les années 50-60 ,des années où tout était possible .

Merci bien,je suis déjà exclu,âge limite dépassé. Razz
Moi aussi!

Mais, cher Ungern je me sens responsable ...mais pas coupable!
Tu poses que le monde d'aujourd'hui serait condamnable ...seule justification au mot "culpabilité"!!
Ce n'est pas vrai...il n'est pas le nôtre c'est tout; mais celui de nos enfants et de nos petits enfants!!

Laisses les nager dedans comme nous nagions dans notre moral , notre pauvreté partagée, notre culture où il fallait admettre notre classe sociale, nos yeux brillants devant des vitrines qui commençaient à briller plus que nos porte-monnaies, nos absences de voiture, de télé, de "frigidaire", de moulin à café électrique, de chaudière au gaz: et le charbon était foutu à la cave au plus profond du sous sol des immeubles de Paris où tout était noir et faisait peur au gamin chargé d'aller le chercher. Bon sang c'était le bonheur à l'époque!!!
Vraiment ????
Alors coupable ? De quoi?
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

La fin des temps . Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps .   La fin des temps . Empty4/3/2011, 17:54

Coupable d'avoir cassé un rêve .


Le miracle économique était là .
Pourquoi ? Ca c'est une autre question .

Le miracle intellectuel était là .

L'ascensceur social fonctionait .

Le monde aurait pu être un paradis pour tous,
il est devenu un enfer pour la plupart,
quel que soit le nom donné à cet enfer .

Pour ma part,je vis à la campagne,
j'ai un jardin "énorme",
et je pourrais m'en foutre complètement ,et ne jamais sortir de chez moi .

Mais ce n'est pas le cas : je vois la société toute entière qui fout le camp comme du sable dans ma main .
Tous les gens que je cotoie (et je cotoie quasi tout le monde) sont exactement,pile poil dans la même situation que moi : ils défendent comme le dernier carré de la gaede quelque chose de confus à laquelle ils ne croient plus eux même,mais à laquelle ils se racrochent comme le naufragé à sa bouée ,un souvenir diffus et cionfus de leur jeunesse ,je ne sais pas .

Moi, ça me va pas .

Je ne trouve plus ma place dans cette société pourrie de la cave au grenier.
Dans cette société qui n'a plus aucun but ni aucun idéal .
Dans cette société qui ne vit que de chiffres ,alors même que les chiffres de base sont tellement maquillés que le plus con devrait s'en rendre compte .




Le pire de tous les crimes,
c'est d'avoir changé la valeur de l'idée par la valeur de l'argent


Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




La fin des temps . Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps .   La fin des temps . Empty4/3/2011, 19:21

Ungern a écrit:
Le pire de tous les crimes,
c'est d'avoir changé la valeur de l'idée par la valeur de l'argent

Arrete, tu vas finir par m'etre sympathique.

Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin des temps . Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps .   La fin des temps . Empty4/3/2011, 19:28

GIBET a écrit:
Ce n'est pas vrai...il n'est pas le nôtre c'est tout; mais celui de nos enfants et de nos petits enfants!!


Mais si, il est le tien, Gibet, il est celui que tu as construit et contrairement à ce que croit Ungern, il n'est pas si invivable.
Il suffit de tourner les yeux et la misere, la vraie, la sordide, celle qui n'a pas de fond nous saute à la figure : ailleurs, on meurt encore de faim.

Coupables, nous le sommes tous dans cette fuite en avant. Nous apprenons à nos enfants qu'il faut aider les plus fragiles, respecter les gens quelques soient leurs croyances ou leurs revenus (enfin, sous l'actuel Regime, c'est mal vu) et nous nous battons becs et ongles pour des privilèges sociaux qui n'existent qu'au detriment des peuples les moins riches.
C'est une forme aboutie de folie qui donne à penser que lorsque l'homme est animé des meilleures intentions (protection sociale, retraite, soins, education), il imite la nature dans ce qu'elle a de plus redoutable : la selection.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

La fin des temps . Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps .   La fin des temps . Empty4/3/2011, 21:53

Mara-des-bois a écrit:
C'est une forme aboutie de folie qui donne à penser que lorsque l'homme est animé des meilleures intentions (protection sociale, retraite, soins, education), il imite la nature dans ce qu'elle a de plus redoutable : la selection.
Mab


Dans Mein Kampf effectivement Hitler disait que la "Sécurité Sociale" permettait aux éléments les moins bien batis pour le combat de la vie de croitre et de se multiplier au détriment des autres .

C'est cette thèse que tu soutiens ?

Tu te sens "bien batis pour le combat de la vie" ?

Tu payes l'ISF alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

La fin des temps . Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps .   La fin des temps . Empty4/3/2011, 22:18

Zora, comprenote fermentée, a écrit:Dans Mein Kampf effectivement Hitler disait que la "Sécurité Sociale" permettait aux éléments les moins bien batis pour le combat de la vie de croitre et de se multiplier au détriment des autres .

Et t'es plus mal lotie qu'Ungeren :Mais ce n'est pas le cas : je vois la société toute entière qui fout le camp comme du sable dans ma main .
Car toi ma botoxée tu peux pas écrire poliment comme mr Ungeren , alors lis et ferme ton clapet puant Ok :

Mais ce n'est pas le cas : je vois la société toute entière qui fout le camp comme du sable dans ma main .

T'as compris que c'est la deuxième fois que tu m'insultes ça je le sais y comme disent les connasses "jamais deux sans trois , jy ty préviens que si tu m' insulte encore une je vais te faire I love you jy suis métamatière jy peux te rentrer dans ly cherveau avant de te mouilleur la toise d'Or que recherchait Zembla chez les PD et ne la trouva pas , meme Zagor l'esprit à la hàche y s'y pérdu sa vie en la recherchant cette toise d'or .

Bon jy ty quitte ma pytite nérveuse révoltée contre ses propres névroses , vous etes très très très très je sais plus quoi de La fin des temps . 896845 ty comprends Mabyca ?
jy scratch t' em Shocked m Sleep e Sleep r Sleep d Sleep e Sleep /*
Jy Shocked t'em king b I love you r La fin des temps . 685787 a drunken ss Sleep e drunken drunken drunken drunken

vous avez le choix avec moi jy suis exclusif mais pour vous y'a pas des prob's geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin des temps . Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps .   La fin des temps . Empty5/3/2011, 09:24

Ungern a écrit:
C'est cette thèse que tu soutiens ?

Tu te sens "bien batis pour le combat de la vie" ?

Tu payes l'ISF alors ?


Tsss tsss tssss... Tu n'as pas toujours le vin gai, on dirait Very Happy
Je ne crois pas que ce genre de reflexion merite de reponse (je vais plutot causer botox avec ma Zora à moi, c'est frivole mais plus engageant).


-----------


Zora ma douce, non, je ne me botoxe pas, je ne suis pas non plus liftée, je ne me tartine pas d'anti-vieux parce que je mets face au temps toutes mes forces à conserver et affuter ce que je peux maitriser. Oui, bon, d'accord, tu n'es pas tres accessible au bon sens, tu vas avoir du mal à saisir, mais nous ne sommes pas du meme monde : dans le mien, on ne parle pas au gens en les traitant de "connasse", en allusionnant aussi constamment que betement sur leur sottise supposée et en confondant echange et invective -avec juste ce qu'il faut de lacheté pour ne pas aller trop loin et donner à penser qu'on n'est pas si mesquin que l'evidence le prouve.

Avec un peu de chance, ce texte la percera le cuir de ton autisme ? Non, je blaaaaague.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

La fin des temps . Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps .   La fin des temps . Empty5/3/2011, 10:22

:face:Zora ma douce .
Mab.

Chère amie de longue date c'est la premièce fois que ty my traite de douce Zora ( encore Gaddafi le doux jy comprendrais mais Zora tu l'a toujours méprisé )mais bon rien n'est impossible au dieu des chrétiens , mais j'ai encore des doutes puisque :

Mab y dit ;Oui, bon, d'accord, tu n'es pas tres accessible au bon sens, tu vas avoir du mal à saisir, mais nous ne sommes pas du meme monde : dans le mien, on ne parle pas au gens en les traitant de "connasse", en allusionnant aussi constamment que betement sur leur sottise supposée et en confondant echange et invective -avec juste ce qu'il faut de lacheté pour ne pas aller trop loin et donner à penser qu'on n'est pas si mesquin que l'evidence le prouve.

ty m'accuses de ny pas etre accéssible au bon sens c'est normal ma chérie jy suis ma morale à moi et mes pensée à moi ma volonté c'est moi qui la maitrise elle sert à me faire faire tout pour satisfaire à mes désirs, devoir ? ! ( devoir ) plus rien à personne à personne moi et personne ny mourra ma Mort , comprends qy jy suis très loin au dessus du bon sens populacier t'as raison t'es très i,férieur à moi (question Monde).
ty mens ou alors t'as bysoin d'une bon paire de lunettes car je ne t'ai pas traité de connasse ( ce qui un honneur) c'est les autres qui disent ce qu'elles disent qui jy traité de cet honrable adjéctif qualificatif , toi c'est un quantitatif qy ty faudrait , ton matérialisme t'aveugle ma chère povre ami , tu ne savais pas ( ignorante Sad ) que c'est etre mésquin et vulgaire de traiter les autres de làches , je t'en montrerais du làche si jamais tu montes à mes hauteurs , t'es en bàs Mab ty py pas comprendre mes méssages , ils vont de pic en pic mes secrets , et toi t'es tout au fond de la vallée à traire des boeufs . C'est dommage car mon miel est très bio et avec c'est ly septième ciel littéraire , dommage ty my compends pas Sleep mais vous avez q'meme ly niveau des polars qu'on lit dans ly bus parceque celui des gares t'y est pas encore , celui des aéroports te faudra attendre d'etre métamatière comme ly dit De*-Borélli notre guru attitré La fin des temps . 896845 Soyons des gens cibilisés Mab et comprends que franchement t'écris des banalités à rendre un caniche savant malade ly povre , lis un peu de tout remplis toi ly cerveau , evite la téloche et les journaleux dont ty causes à longueur de journée c'est des foutaises qy ny servent que vos meneurs " Sarko and Co"parle moi de toi , tes méssages sont fades sans sel .

Jy suis fatigué cy matin jy te laisse finir jy ty fais confiance pour les piques et les nullités t'es suffisante ( au sens péjoratif ). La fin des temps . 685787

Alors va , va , va , va , et laisse moi avec mes king king king

Jy t'embrasse pas Mab , mais jy ty fais la bise Sleep drunken Sleep ty comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin des temps . Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps .   La fin des temps . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des temps .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Science & Ethique: pour le respect de la vie humaine
» Lou bon viô temps
» Le bon temps ...
» Le temps
» Nos musiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: