Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La démocratie, aspiration universelle des peuples ?

Aller en bas 
+4
Branmakmorn06
Biloulou
EddieCochran
OmbreBlanche
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty
MessageSujet: La démocratie, aspiration universelle des peuples ?   La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty9/3/2011, 07:04

Citation :
La démocratie, aspiration redevenue universelle avec les révolutions arabes

De Sofia BOUDERBALA (AFP) – Il y a 20 heures

PARIS — Soif de liberté et exigence de justice: de Tunis à Bahreïn ou Tripoli, les révoltes arabes apportent un démenti sévère à l'idée, longtemps entretenue par des régimes autoritaires, que démocratie et droits de l'Homme sont des concepts occidentaux, estiment observateurs et politiques.

La démocratie, aspiration universelle des peuples ? ALeqM5iaqkWC-KjZoAkC7EdFW77i66ws6g?docId=photo_1299577616260-1-0&size=l

L'occident, qui porte ces valeurs en étendard, a paru démuni tant par la soudaineté de la chute de dirigeants encore considérés il y a trois mois comme des partenaires, que par l'ampleur d'un mouvement qui a secoué la rive sud de la Méditerranée jusqu'à la péninsule arabique, berceau de l'islam.

Pour Pierre Vermeren, auteur de "Maghreb, la démocratie impossible?", "l'idée que la démocratie n'était pas pour le monde arabe relève de préjugés coloniaux".

"C'est sous la colonisation que les peuples se sont imprégnés des valeurs de liberté, qui ont nourri les mouvements de libération et ont été perverties par l'exercice du pouvoir après les indépendances", explique l'historien.

"Dans les années 70, la contestation était marxiste et féministe. Avec l'aide financière de l'Arabie Saoudite, les régimes autoritaires ont favorisé l'émergence de l'islamisme. Tous les dictateurs ont entretenu les dirigeants occidentaux dans l'idée que leurs peuples étaient violents, analphabètes et ingérables", poursuit-il.

Les opposants à ces régimes n'étaient audibles ni dans leur pays ni à l'extérieur.

"Les dictateurs se faisaient les champions de la lutte pour le peuple palestinien. Ils jouaient du nationalisme arabe auprès de leur peuple et de la peur face à l'occident à qui on promettait soit la dictature, soit la théocratie", affirme l'opposant tunisien Mouhieddine Cherbib.

Le militant déplore des débats "absurdes" sur "la compatibilité entre islam et démocratie", jugeant que l'islam "est comme toutes les religions du monde".

"Ce qui est important aujourd'hui, c'est de voir que les sociétés arabes bougent", dit-il, saluant en internet "l'instrument d'une émancipation de la société civile".

"La perception change au niveau des opinions publiques européennes", estime M. Cherbib, mais, ajoute-t-il, "c'est plus difficile au niveau des dirigeants, qui semblent plus préoccupés par le contrôle des flux migratoires que par les bouleversements en cours".

Sources: google.com

... l'histoire s'écrit sous nos yeux et nous ne savons pas la voir, tant nous sommes persuadés de la supériorité de notre civilisation, ici, en Occident...

Pourtant, c'est bien une "claque" dans la tronche que viennent de nous mettre tous ces peuples, de la Tunisie à l'Égypte, pour nous réveiller de tous nos préjugés. Désormais, le monde change, et d'autres pays se lèvent, nous concurrencent, nous perdons le monopole des idées et des idéaux et c'est tant mieux. A nous de nous adapter dans ce monde en mouvement.

L'Histoire est vivante.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty
MessageSujet: Re: La démocratie, aspiration universelle des peuples ?   La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty9/3/2011, 10:16

1 -

Citation :
...jugeant que l'islam "est comme toutes les religions du monde".


C'est parfaitement exact : un instrument d'oppression des consciences et des corps, une structure de régression intellectuelle et sociale, un substrat d'intolérance et de bellicisme. Tout ceci dans un merveilleux écrin sur lequel est gravé (en creux) amour et paix, slogan du genre Gott mit uns , comme sur la boucle du ceinturon des personnels de la Wehrmacht.

Les révoltés des pays arabo-berbères sont en premier lieu animés par une revendication de recouvrer la liberté et d'accéder à la dignité. Les concepts constitutifs de démocratie n'alimentent pas la revendication principale, sauf à considérer que c'est le peuple insurgé (dêmos) qui reprend ses droits à la souveraineté (dêmokratia) que les appareils au pouvoir ont détourné à leur avantage exclusif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty
MessageSujet: Re: La démocratie, aspiration universelle des peuples ?   La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty9/3/2011, 19:10

Eddie a écrit:
C'est parfaitement exact : un instrument d'oppression des consciences et des corps, une structure de régression intellectuelle et sociale, un substrat d'intolérance et de bellicisme. Tout ceci dans un merveilleux écrin sur lequel est gravé (en creux) amour et paix, slogan du genre Gott mit uns , comme sur la boucle du ceinturon des personnels de la Wehrmacht.


Bran, sors de ce corps !


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty
MessageSujet: Re: La démocratie, aspiration universelle des peuples ?   La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty9/3/2011, 20:29

J'sais pas, moi... c'est peut-être mon mauvais esprit habituel... mais cet élan révolutionnaire pour la bonne cause... surtout en Libye...

C'est que je n'ai eu l'occasion de lire que la presse francophone à ce sujet, alors je me dis que, peut-être - peut-être, hein ? - tout le lyrisme qui enlumine les actes de bravoure de ces beaux jeunes révolutionnaires qui résistent courageusement aux combats que l'on dit terribles mais dont on nous montre que quelques escarmouches...

Bref, vu le goût immodéré des Français pour les révolutions "libératrices"... je me demande - je me demande seulement, hein ? - si tous ces articles et reportages dithyrambiques ne sont pas en grande partie à but purement commercial : vendre du papier et occasionnellement une idée révolutionnaire aussi... La démocratie, aspiration universelle des peuples ? 620874
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty
MessageSujet: Re: La démocratie, aspiration universelle des peuples ?   La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty9/3/2011, 22:58

Biloulou a écrit:

Bref, vu le goût immodéré des Français pour les révolutions "libératrices"... je me demande - je me demande seulement, hein ? - si tous ces articles et reportages dithyrambiques ne sont pas en grande partie à but purement commercial : vendre du papier et occasionnellement une idée révolutionnaire aussi... La démocratie, aspiration universelle des peuples ? 620874

Biloulou, je connais une Révolution qui te plaira :



Celle-là c'est certainement la plus belle au monde : qui a dit qu'il n'était pas possible de faire baisser les fusils avec juste des brassées d'oeillets ? Les Portugais l'ont fait ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty
MessageSujet: Re: La démocratie, aspiration universelle des peuples ?   La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty10/3/2011, 00:52

5 -

Mara-des-bois, exorciste a écrit:
Eddie a écrit:
C'est parfaitement exact : un instrument d'oppression des consciences et des corps, une structure de régression intellectuelle et sociale, un substrat d'intolérance et de bellicisme. Tout ceci dans un merveilleux écrin sur lequel est gravé (en creux) amour et paix, slogan du genre Gott mit uns , comme sur la boucle du ceinturon des personnels de la Wehrmacht.
Bran, sors de ce corps !
Mab

Toutes choses égales par ailleurs, la bravade "eddietoriale" citée plus haut aurait pu être écrite sous le contrôle de gens compétents particulièrement bien immergés dans cette soupe spirituelle :
Confer ce forum mercredi 9 mars à 12:52 Lawrence, p. 2
https://librespropos.1fr1.net/t3797p10-le-nouveau-liban#119679
Citation :
La campagne « Ma nationalité, un droit pour moi et pour ma famille », a estimé que « toutes les vélléités de changement au Liban se heurtent au système confessionnel, au sein duquel les intérêts des communautés l'emportent sur les droits à la citoyenneté des hommes et des femmes ».
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty
MessageSujet: Re: La démocratie, aspiration universelle des peuples ?   La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty10/3/2011, 07:38

OmbreBlanche a écrit:
Biloulou, je connais une Révolution qui te plaira :



Celle-là c'est certainement la plus belle au monde : qui a dit qu'il n'était pas possible de faire baisser les fusils avec juste des brassées d'oeillets ? Les Portugais l'ont fait ! cheers
Bonjour Ombre ! sunny

Je ne dis pas non, mais... ici aussi la réalité a été très différente de ce que la presse a brodé avec les intentions qu'on peut deviner.
Cette "révolution" a été en vérité un coup d'État militaire : le putsch des Capitaines.
La population a adhéré surtout aux présages de ce que ça représentait, la fin des guerres en Afrique contre les menés castristes en toile de fond, où le Portugal était partie prennante, plus qu'une vague de fond contre un gouvernement.
L'exploit n'a donc pas été de faire baisser les fusils qui n'avaient jamais quitté cette position, mais plutôt que les militaires démocrates aient réussi à neutraliser la faction des militaires de tendance castriste, éminemment bien organisés, sans coup férir.

Le Premier ministre Salazar reste encore aujourd'hui le Portugais le plus illustre et respecté de l'histoire contemporaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty
MessageSujet: Re: La démocratie, aspiration universelle des peuples ?   La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty10/3/2011, 08:16

Eddie, chatouilleux sous les orteils, a écrit:
Toutes choses égales par ailleurs, la bravade "eddietoriale" citée plus haut aurait pu être écrite sous le contrôle de gens compétents particulièrement bien immergés dans cette soupe spirituelle :
Confer ce forum mercredi 9 mars à 12:52 Lawrence, p. 2


Pas de probleme : Lawrence, sors de ce corps !


Mab -pardon, c'est la faute à Bilou et son mauvais esprit Embarassed -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty
MessageSujet: Re: La démocratie, aspiration universelle des peuples ?   La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty10/3/2011, 08:33

Biloulou, frappé d'une sainte fulgurance a écrit:
J'sais pas, moi... c'est peut-être mon mauvais esprit habituel...

Eh bien voila un bon preambule. Tu vas avoir une bonne note, je le sens...


Biloulou again a écrit:
mais cet élan révolutionnaire pour la bonne cause... surtout en Libye...

Oui, hein, toi aussi ?
Figure toi qu'en zonant sur le net, en lisant differentes presses, je me pose une petite question : les lybiens ont ils la moindre inclinaison vers l'occident ? On achete leur glue poisseuse depuis des decennies en serrant la patte de leur dictateur, ils ont peut etre quelques raisons de ne pas nous aimer beaucoup. Tu dois me trouver horriblement egoiste de me preoccuper ainsi des eventuelles repercussions du printemps arabe -c'est comme ça qu'y disent dans les journaux-, mais tu sais, l'histoire du battement d'aile de papillon...
Alors...


Biloulou le retour a écrit:
C'est que je n'ai eu l'occasion de lire que la presse francophone à ce sujet, alors je me dis que, peut-être - peut-être, hein ? - tout le lyrisme qui enlumine les actes de bravoure de ces beaux jeunes révolutionnaires qui résistent courageusement aux combats que l'on dit terribles mais dont on nous montre que quelques escarmouches...

... Ca n'empêche pas qu'ils ont raison de prendre leur destin en main; peut etre est ce pour nous que les choses vont devenir plus delicates (energie, immigration clandestine etc).
Beaux ? Bof. Mais courageux, surement. Et lorsque c'est jusqu'à en mourir (car il y a des morts, Biloulou), oui, c'est terrible.

Quant au gout "immodéré" -j'aurais plutot parlé de tentation historique- des français pour l'emeute, les revolutions et autres fêtes de quartiers, il n'a pas besoin d'etre flatté, il est gé-ne-ti-que. Notre facteur revolutionnaire, le tres polissé Besancenot pourrait en faire un slogan : "La revolution, c'ets comme le velo, ça ne s'oublie pas".



Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty
MessageSujet: Re: La démocratie, aspiration universelle des peuples ?   La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty10/3/2011, 14:38

Citation :
... hein ? - tout le lyrisme qui enlumine les actes de bravoure de ces beaux jeunes révolutionnaires qui résistent courageusement aux combats que l'on dit terribles mais dont on nous montre que quelques escarmouches...

Alors que ça, ce serait tellement mieux dans le meilleur des mondes, n'est-ce pas?

La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Kkk-ku-klux-klan2
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty
MessageSujet: Re: La démocratie, aspiration universelle des peuples ?   La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty10/3/2011, 15:15

WP


Perso, je me trouve mieux sur celle ci, mais bon c'est juste mon humble avis!!!
lol!











[img]La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Images12[/img]


Dernière édition par Branmakmorn06 le 10/3/2011, 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty
MessageSujet: Re: La démocratie, aspiration universelle des peuples ?   La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty10/3/2011, 15:35

Tous ceux qui croient que les arabo-musulmans veulent la démocratie, me font penser a Idéfix (le chien d'Obélix) qui dès, qu'on déracine un arbre, tombe en syncope, mais qui quand il se promène dans le village ne réalise pas d'ou vient le bois qui a servit a bâtir le village.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty
MessageSujet: Re: La démocratie, aspiration universelle des peuples ?   La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty10/3/2011, 17:36

Pétard a écrit:
Alors que ça, ce serait tellement mieux dans le meilleur des mondes, n'est-ce pas?

La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Kkk-ku-klux-klan2
Bizarre... ils ont tous peur de la pluie ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty
MessageSujet: Re: La démocratie, aspiration universelle des peuples ?   La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty10/3/2011, 17:45

[quote="Branmakmorn06"]WP


Perso, je me trouve mieux sur celle ci, mais bon c'est juste mpon humble avis!!!


Tu me déçois Bran .
Le drapeau sudiste, passe encore .
Le KKK.... là je vois vraiment pas comment tu le fais passer ....






Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty
MessageSujet: Re: La démocratie, aspiration universelle des peuples ?   La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty10/3/2011, 18:33

Ungern a écrit:

Le drapeau sudiste, passe encore .
[/b]

Entéka ce qui est amusant c'est que le drapeau sudiste est le symbole premier du moronisme blanc et chrétien...

Blanc et CHRÉTIEN.

On sait maintenant que le banhardiste donne dans le reborn-c(h)réti(e)n...
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty
MessageSujet: Re: La démocratie, aspiration universelle des peuples ?   La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty10/3/2011, 18:50

[quote="Ungern"]
Branmakmorn06 a écrit:
WP


Perso, je me trouve mieux sur celle ci, mais bon c'est juste mpon humble avis!!!


Tu me déçois Bran .
Le drapeau sudiste, passe encore .
Le KKK.... là je vois vraiment pas comment tu le fais passer ....








Trés facilement,Ungern, et sans le moindre soupcon de géne ou de remord, juste en regardant "les autres"!!!

Tu sais, les "autres" c'est l'enfer!!!


Si le Black Power est devenu presque un symbole de la pseudo liberation, le WP se doit d'etre tout aussi respectable, non?
Ce qui vaut pour les uns ,vaut tout autant pour les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty
MessageSujet: Re: La démocratie, aspiration universelle des peuples ?   La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty10/3/2011, 18:51

Pétard a écrit:
Ungern a écrit:

Le drapeau sudiste, passe encore .
[/b]

Entéka ce qui est amusant c'est que le drapeau sudiste est le symbole premier du moronisme blanc et chrétien...

Blanc et CHRÉTIEN.

On sait maintenant que le banhardiste donne dans le reborn-c(h)réti(e)n...


T'occupe pas trop de savoir ou de douter de ce dans quoi "fait"la banhardiste, caneton!!

Nous occupons tous et toutes le juste place que nous méritons, ni plus, ni moins!!!!



South will rise again, mais ca tu le sais bien!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty
MessageSujet: Re: La démocratie, aspiration universelle des peuples ?   La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty10/3/2011, 18:54

Ce qui m'etonne toujours c'est que certains d'entre vous prétendent a dessein ou par pure et simple annerie, que je serais un dissimulateur!!!!

Je n'ai jamais caché,céllé ou tu mes opinions!!


Si je dois choisir un camp, je choisi celui des miens, ils se trouve qu'ils sont blancs, c'est con ou pas, mais c'est comme ca!



Le racisme tient au fait de prétendre ou de supposer qu'une race est "supérieure" a une autre ou a toutes les autres!!

La superiorité, je m'en tape, mais ma "race" est celle que je défends et rien ne m'oblige a "aimer" ou meme apprécier les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty
MessageSujet: Re: La démocratie, aspiration universelle des peuples ?   La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty10/3/2011, 18:55

La démocratie, aspiration universelle des peuples ? His_confederate

Ce que représente ce drapeau sous-américain:

- Les états les plus pauvres de la fédération.
- Les états les plus criminalisés.
- Les moins alphabétisés
- Le racisme primaire et la xénophobie.
- Les états les plus homophobes.
- Les états les plus armés.
- Les états où le Pro-Vie domine.
- Les états où 80% de la population est créationiste.
- Les états pour qui Jésus-le Rédempteur est ce que Mahomet est pour Al Qaeda.
- La défaite.

Certains morons suprémacistes se reconnaissent dans ce symbole de l'échec et de la médiocrité?

Quoi d'étonnant?



Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty
MessageSujet: Re: La démocratie, aspiration universelle des peuples ?   La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty10/3/2011, 18:58

ben voila, ils représentent tout ce qui compte!! lol!


On va meme pouvoir embaucher l'arabe de service qui pourra ainsi voyager, une place d'homophobe mysogine c'est la nirvana pour notre bédouin de prisunic!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty
MessageSujet: Re: La démocratie, aspiration universelle des peuples ?   La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty10/3/2011, 18:59

Il y a de si belles défaites,caneton, tu peux meme pas savoir!
Il y a meme des défaites qui valent pour l'honneur tant de victoires!

Le crépuscule s'achève toujours aprés le "blanc soleil des vaincus"!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty
MessageSujet: Re: La démocratie, aspiration universelle des peuples ?   La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty10/3/2011, 19:06

Branmakmorn06 a écrit:

On va meme pouvoir embaucher l'arabe de service qui pourra ainsi voyager, une place d'homophobe mysogine c'est la nirvana pour notre bédouin de prisunic!!!

Pas si sûr! Dans ce trou à rats-faux-chrétiens homophobes il y en a plein des qui se cachent dans le placard et/ou qui s'adonnent, comme d'autres, au tourisme sexuel inavouable...

Ton bédouin de prisunic correspond peut-être à certains aspects du modèle... Par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty
MessageSujet: Re: La démocratie, aspiration universelle des peuples ?   La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty10/3/2011, 21:00

Le symbole de la bigoterie crasse dans toute sa splendeur:


La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Confederate-flag-klansman-noose
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty
MessageSujet: Re: La démocratie, aspiration universelle des peuples ?   La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty11/3/2011, 07:45

Quelle magnifique étandard, caneton, il est si facile de quitter notre place pour un idéal aussi pur, bien entendu, il reste toujours préférable de convaincre les autres de quitter la leur !!!





La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty
MessageSujet: Re: La démocratie, aspiration universelle des peuples ?   La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty11/3/2011, 07:54

Journée de la femme en Egypte: les femmes renvoyées brutalement à la maison
Par Melba le 9 mars 2011

Les manifestantes pour les droits des femmes attaquées par des hommes place Tahrir. Sans doute un avant-goût de ce qui les attend quand les Frères musulmans parviendront au pouvoir.



LE CAIRE - Une manifestation comptant plusieurs centaines de femmes égyptiennes qui demandaient l’égalité des droits et la fin du harcèlement sexuel a dégénéré mardi lorsque une meute d’hommes sont arrivés pour chahuter et bousculer les manifestantes, leur disant de rentrer à la maison où se trouve leur place.

Les femmes - certaines portant le voile et robe ample (islamiquement correcte), d’autres en jeans - marchaient vers la place centrale du Caire, la place Tahrir, pour célébrer la Journée internationale de la femme. Mais les hommes, en supériorité numérique, les en chassèrent.

“Ils nous ont dit que notre rôle était de rester à la maison pour élever les (futurs) présidents, pas de devenir présidente”, a déclaré Farida Helmy, une journaliste de 24 ans.

Le harcèlement sexuel reste très répandu en Egypte (vidéo), et les femmes ont souvent peur de signaler une agression sexuelle ou un harcèlement, par crainte que leurs familles et elles-mêmes soient stigmatisées.

Une enquête menée en 2008 par le Centre égyptien pour les droits de la femme a révélé que 83 % des femmes égyptiennes et 98 % des femmes étrangères résidantes au Caire ont dit qu’elles avaient été harcelées - tandis que 62 % des hommes ont admis avoir harcelé.

Source : Associated Press
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty
MessageSujet: Re: La démocratie, aspiration universelle des peuples ?   La démocratie, aspiration universelle des peuples ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La démocratie, aspiration universelle des peuples ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opium des peuples
» Hommage aux peuples amérindiens
» Le printemps des peuples arabes (suite)
» Conspiration Mondiale : Contrôle Total des Nations et des Peuples
» Le Printemps des Peuples Arabes gagne maintenant le Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: