Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Organisation des Nations Unies - United Nations

Aller en bas 
+5
jam
OmbreBlanche
Charly
Biloulou
EddieCochran
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Organisation des Nations Unies - United Nations Empty
MessageSujet: Organisation des Nations Unies - United Nations   Organisation des Nations Unies - United Nations Empty15/11/2008, 00:21

http://www.un.org/french/
http://www.un.org/english


Dernière édition par Sylvette le 15/11/2008, 08:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Organisation des Nations Unies - United Nations Empty
MessageSujet: Aller à l'eau nu pendant la crise est risqué   Organisation des Nations Unies - United Nations Empty15/11/2008, 05:56

Un bidule, l'OMS, du machin, l'ONU, s'inquiète de l'amaigrissement des poubelles occidentales résultant de la crise financière qui pourrait avoir pour conséquence de priver les plus démunis de nourriture et de soins :

Citation :
Crise financière : L'OMS appelle à ne pas répéter les erreurs du passé et à investir dans la santé


12 novembre 2008 – La directrice générale de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le Dr Margaret Chan, a appelé mercredi les gouvernements et les dirigeants politiques dans le monde à poursuivre les investissements dans le secteur de la santé plutôt que de les réduire à cause de la crise financière actuelle.

Pour lire l'article :

http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=17762&Cr=financière&Cr1=OMS

Note : Citer ne prend pas les photos
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Organisation des Nations Unies - United Nations Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Nations Unies - United Nations   Organisation des Nations Unies - United Nations Empty17/9/2009, 20:12

Après la honte qui a imprégné jusqu'à la moelle la Commission des droits de l'homme, le naufrage annoncé de l'UNESCO ?

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Direction de l'Unesco : le favori est accusé d'antisémitisme
(NOUVELOBS.COM | 17.09.2009 | 12:34)

Organisation des Nations Unies - United Nations 75657710

Farouk Hosni. (Sipa)

Le malaise persiste à l'approche de la désignation du nouveau directeur général de l'Unesco, le ministre égyptien de la Culture Farouk Hosni, grand favori malgré les accusations d'antisémitisme.

Le Conseil exécutif de l'Unesco entame jeudi 17 septembre à Paris un premier tour du vote pour la désignation du nouveau directeur général de l'organisation, dans un climat de controverse inédit pour l'organisation en raison des accusations d'antisémitisme lancées contre le favori, l'Egyptien Farouk Hosni.

Farouk Hosni, ministre de la Culture depuis plus de 20 ans dans son pays, affirme bénéficier d'ores et déjà des voix de 32 des 58 pays membres de l'Unesco qui siègent par rotation au Conseil exécutif.
Soit plus que la majorité simple pour permettre sa désignation parmi les neuf candidats à la direction de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture.

Le candidat égyptien, soutenu par la Ligue arabe, l'Union africaine et l'Organisation de la conférence islamique, bénéficie de la logique d'alternance qui ferait de lui le premier responsable arabe à la tête de l'Unesco.

"La honte d'un naufrage annoncé" de l'Unesco
Mais une vive controverse a semé le trouble dans les capitales européennes après qu'il eut déclaré en 2008 devant le Parlement égyptien qu'il "brûlerait lui-même" les livres en hébreu qu'il trouverait dans les bibliothèques du pays.
Dans une tribune publiée en mai dans le journal Le Monde, des intellectuels, dont le Prix Nobel de la Paix Elie Wiesel, ont dénoncé "la honte d'un naufrage annoncé" de l'Unesco, accusant Farouk Hosni d'avoir multiplié dans le passé les déclarations "nauséabondes" contre les juifs.

Sa candidature a également été qualifiée de "scandaleuse" par la prestigieuse revue américaine Foreign Policy.

Farouk Hosni a affirmé "regretter" ses propos de 2008, se défendant de tout antisémitisme, et disant fonder son action sur "la réconciliation entre les peuples".

"Au moment où il faut se mobiliser contre les forces de la régression et de l'enfermement communautaire, partout à l'oeuvre, le choix d'un Arabe, d'un musulman, d'un Egyptien serait, au-delà de ma personne, un formidable message d'espoir", a-t-il écrit dans un plaidoyer publié par Le Monde.

La France soutien Hosni
Selon Elie Wiesel et des intellectuels français, il aurait notamment qualifié la culture israélienne d'"inhumaine" et "raciste" et dénoncé en 2001 dans un journal égyptien "l'infiltration des juifs dans les médias internationaux".

Interrogé en août, le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, avait observé que Farouk Hosni n'avait "pas attendu" 2008 pour faire des déclarations controversées.
Mais l'entourage du président français Nicolas Sarkozy laissait entendre que Paris soutiendrait bien Farouk Hosni.

"L'Egypte est un grand facteur de paix dans cette région du monde et on est bien content de l'avoir", a-t-on fait valoir, soulignant que pour les mêmes raisons, "Israël ne s'oppose pas à ce candidat et les Etats-Unis non plus".

Désignation quasiment acquise
La désignation annoncée de Farouk Hosni est considérée comme quasiment acquise au sein de l'Unesco.

Sa principale concurrente, l'Autrichienne Benita Ferrero-Waldner, commissaire européenne aux Relations extérieures, a reconnu la semaine dernière qu'elle ne pourrait pas même disposer d'une position commune des Européens sur sa candidature.

Les neuf candidats, parmi lesquels un vice-ministre russe des Affaires étrangères, Alexandre Iakovenko, et l'ex-ambassadrice de l'Equateur à Washington, Ivonne Baki, seront départagés par un vote à cinq tours au maximum. Le candidat désigné sera ensuite confirmé en octobre par la Conférence générale, l'assemblée plénière des 193 membres de l'organisation.

(Nouvelobs.com)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation des Nations Unies - United Nations Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Nations Unies - United Nations   Organisation des Nations Unies - United Nations Empty17/9/2009, 20:23

Il sera sans doute le vainqueur. Organisation des Nations Unies - United Nations Icon_farao
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Organisation des Nations Unies - United Nations Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Nations Unies - United Nations   Organisation des Nations Unies - United Nations Empty23/9/2009, 08:27

Eh ben non ! Organisation des Nations Unies - United Nations 294974

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Bokova élue directrice générale de l'Unesco, Hosni écarté
(Reuters, Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse - il y a 11 heures 50 min)

Organisation des Nations Unies - United Nations 85176910

LA BULGARE IRINA GUEORGUIEVA BOKOVA ÉLUE DIRECTRICE GÉNÉRALE DE L'UNESCO

La Bulgare Irina Gueorguieva Bokova a été élue mardi directrice générale de l'Unesco à l'issue du cinquième tour d'un scrutin à rebondissements pour lequel l'Egyptien Farouk Hosni partait pourtant favori.

Le président du conseil exécutif de l'organisation, le Béninois Joseph Olabiyi Yaï, a annoncé que la diplomate bulgare âgée de 57 ans avait été élue avec 31 voix contre 27 pour l'ancien ministre égyptien de la Culture de 71 ans, dont les détracteurs ont stigmatisé les positions anti-israéliennes.

"Je vais prendre toutes les bonnes idées, nous allons travailler ensemble", a déclaré l'élue. "Nous avons besoin d'un nouvel humanisme pour le XXIe siècle."

L'Egypte avait quand à elle la défaite amère.

"La déception ne vient pas de la qualité du gagnant, c'est qu'on ait barré la route à un courant culturel. Le monde arabe et musulman n'a jamais eu la chance d'accéder à la tête de l'Unesco alors que l'Europe l'a eue plusieurs fois", a déclaré le directeur de campagne du candidat égyptien, Nasser Hossam.

"L'avoir pendu pour deux mots, c'est génial", a-t-il ajouté en référence aux accusations qui pèsent sur Farouk Hosni.

Le choix du conseil exécutif, qui compte 58 membres, doit encore être entériné le 15 octobre prochain par la conférence générale de l'Unesco, qui réunit les 193 pays membres.

Jamais, par le passé, la conférence générale n'a invalidé la recommandation du conseil exécutif, explique-t-on à l'Unesco.

UN PROCHE DE MOUBARAK

Cinq tours de scrutin ont été nécessaires pour départager les prétendants à la succession du Japonais Koïchiro Matsuura à la tête de l'Organisation des Nations unies pour l'Education, la Science et la Culture, dont le siège se trouve à Paris.

Tous les candidats peuvent se maintenir de tour en tour sauf à l'issue du quatrième, pour lequel ne se qualifient que les deux candidats arrivés en tête.

Lundi soir, les deux candidats avaient chacun réuni 29 voix et des transferts de votes ont donc eu lieu en 24 heures.

Proche du président Hosni Moubarak, soutenu par l'Union africaine et la Ligue arabe, Farouk Hosni aurait été la première personnalité arabe à diriger l'organisation.

Sa candidature a été vivement combattue par la communauté juive. En France, elle a été dénoncée par tribunes de presse interposées par le prix Nobel de la paix Elie Wiesel, les intellectuels Claude Lanzmann et Bernard-Henri Lévy ou encore l'ancienne président du Parlement européen Simone Veil.

Candidat d'un pays dont Amnesty International épingle chaque année les pratiques répressives, notamment en matière de liberté d'expression, Farouk Hosni avait déclaré en 2008 qu'il brûlerait lui-même les livres en hébreu s'il en trouvait dans les bibliothèques égyptiennes.

Il a ensuite à plusieurs reprises regretté ses propos, prononcés dans l'enceinte du Parlement égyptien lors d'une altercation avec un député des Frères musulmans.

SOUTENU PAR LA FRANCE

Le vote est secret à l'Unesco mais des sources internes à l'organisation soulignent que, parmi les pays de l'Union européenne représentés au conseil exécutif, la France, l'Espagne, la Grèce et l'Italie avaient lors des tours précédents voté pour Farouk Hosni, en plus de pays de nombreux pays en voie de développement.

Ces quatre Etats membres sont des pays méditerranéens qui ne souhaitaient pas froisser le président égyptien Hosni Moubarak, co-président avec Nicolas Sarkozy de l'Union pour la Méditerranée (UPM), un projet cher au chef de l'Etat français malgré des débuts laborieux depuis son lancement en 2008.

Pour la France, il convenait de ménager l'Egypte, le seul pays arabe avec la Jordanie à avoir signé un accord de paix avec Israël, au moment où les grandes puissances tentent de relancer le processus de négociations israélo-palestiniennes.

"L'Egypte est un grand facteur de paix dans cette région du monde et on est bien content de l'avoir", avait déclaré le président français début septembre à quelques journalistes.

En revanche, les pays européens, dont l'Allemagne, ont soutenu la candidate bulgare, comme les Etats-Unis.

Née le 12 juillet 1952 à Sofia, mère de deux enfants, Irina Bokova, première femme à prendre la tête de l'Unesco, a été nommée en 2005 ambassadeur de Bulgarie à Paris et représentante de son pays auprès de l'Unesco.

Issue de la gauche bulgare, elle a fait une partie de ses études à l'Institut des relations internationales de Moscou et commencé sa carrière de diplomate au siège des Nations unies, à New York.

Elle a été élue députée à plusieurs reprises, nommée vice-ministre et même brièvement ministre des Affaires étrangères et candidate à la vice-présidence de la République en 1996.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Je ne connais évidemment rien des compétences et qualités souhaitables de Mme Bokova mais il y a un motif majeur de satisfaction : la victoire de la morale sur les magouilles politiques. Et ça c'est fort bien ! Organisation des Nations Unies - United Nations Smile103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation des Nations Unies - United Nations Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Nations Unies - United Nations   Organisation des Nations Unies - United Nations Empty23/9/2009, 09:03

Organisation des Nations Unies - United Nations Icon_biggrin Super!

Biloulou Organisation des Nations Unies - United Nations 659552 , Bonjour!

...Le président du conseil exécutif de l'organisation, le Béninois Joseph Olabiyi Yaï, a annoncé que la diplomate bulgare âgée de 57 ans avait été élue avec 31 voix contre 27 pour l'ancien ministre égyptien de la Culture de 71 ans, dont les détracteurs ont stigmatisé les positions anti-israéliennes....

Je me demande si c'est le president du conseil executif de l'organisation qui a dit ca? ou c'est l'auteur de l'article? Organisation des Nations Unies - United Nations Icon_biggrin
========

L'Egypte avait quand à elle la défaite amère.

"La déception ne vient pas de la qualité du gagnant, c'est qu'on ait barré la route à un courant culturel. Le monde arabe et musulman n'a jamais eu la chance d'accéder à la tête de l'Unesco alors que l'Europe l'a eue plusieurs fois", a déclaré le directeur de campagne du candidat égyptien, Nasser Hossam.


Peut-etre que si "le monde arabe et musulman" avait presente un autre candidat...
=======

"L'avoir pendu pour deux mots, c'est génial", a-t-il ajouté en référence aux accusations qui pèsent sur Farouk Hosni.

Life in the fast lane! Lorsqu'on se presente a un tel poste et qu'on n'est pas bien connu, deux mots sont tres importants. Meme des fois, lorsqu'on est connu d'ailleurs...
========

En conclusion, c'est marrant tout de meme: c'est Madame Bokova qui a gagne mais on ne parle presqu'uniquement de Mr. Hosni... Organisation des Nations Unies - United Nations Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Organisation des Nations Unies - United Nations Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Nations Unies - United Nations   Organisation des Nations Unies - United Nations Empty23/9/2009, 09:10

Cha c'est vrai cha !!! Laughing
Très justement observé, en tout cas ! Organisation des Nations Unies - United Nations 753746
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation des Nations Unies - United Nations Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Nations Unies - United Nations   Organisation des Nations Unies - United Nations Empty23/9/2009, 09:12

Ca va Biloulou Organisation des Nations Unies - United Nations 659552 ce matin? Organisation des Nations Unies - United Nations Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Organisation des Nations Unies - United Nations Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Nations Unies - United Nations   Organisation des Nations Unies - United Nations Empty23/9/2009, 09:14

Si, si, très bien !
J'avais simplement une petite pensée pour la mère Denis...

(Que personne ne voit en cela l'aveu d'une "romance", de grâce ! Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation des Nations Unies - United Nations Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Nations Unies - United Nations   Organisation des Nations Unies - United Nations Empty23/9/2009, 09:15

Ah mais ca, on verra ce qu'on a envie de voir! Organisation des Nations Unies - United Nations Affraid Organisation des Nations Unies - United Nations Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation des Nations Unies - United Nations Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Nations Unies - United Nations   Organisation des Nations Unies - United Nations Empty23/9/2009, 16:09

FOX News s'est amuse a croquer Organisation des Nations Unies - United Nations Icon_biggrin les epouses des depotes en visite aux Nations Unies.

Hier, un representant de la Ligne Arabe expliquait comme c'etait merveilleux qu'il y ait tant de representants cette fois-ci (La mere de toutes les reunions, a-t-il declare) C'est pas beau tout ca et en plus, tout aux frais de la princesse.

(en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Organisation des Nations Unies - United Nations Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Nations Unies - United Nations   Organisation des Nations Unies - United Nations Empty23/9/2009, 17:14

Kadhafi a planté sa tente bédouine dans le parc de Donald Trump


var id2 = '0.6461342157648015';
Organisation des Nations Unies - United Nations Media_xl_1771346
Le leader libyen Mouammar Kadhafi a finalement trouvé de la place à New York pour planter sa célèbre tente bédouine, selon les informations des médias américains. Il l'a installée dans le parc d'une demeure du milliardaire Donald Trump, a annoncé la chaîne de télévision américaine ABC. Donald Trump ne savait pas que le dirigeant libyen, à qui il avait loué une villa dans la banlieue résidentielle de Bedford, serait accompagné d'un groupe d'hommes d'affaires du Moyen-Orient.

Faute de Central Park...
La chaîne ABC a filmé en hélicoptère des images de la tente dans le jardin de Seven Springs. On ne sait pas clairement si Kadhafi dort effectivement dans la tente. Au cours de ses visites officielles, également en dehors des pays arabes, Mouammar Kadhafi veut, dans la mesure du possible, séjourner dans la tente bédouine qu'il emmène avec lui.

Kadhafi, qui doit s'exprimer mercredi à New York au nom de l'Union africaine lors de la 64e Assemblée générale de l'ONU, cherche en vain depuis des semaines un endroit pour sa tente. Une requête pour planter sa tente dans Central Park avait échoué à cause du refus des riverains. Selon d'autres témoignages, le leader controversé voulait installer ses quartiers directement à côté du siège des Nations unies, dans la propriété de l'ambassadeur libyen auprès de l'ONU. (belga/th)

23/09/09 13h26
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Organisation des Nations Unies - United Nations Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Nations Unies - United Nations   Organisation des Nations Unies - United Nations Empty23/9/2009, 18:27

Doit-on déduire qu'il emmène avec lui son troupeau de chèvres ? Organisation des Nations Unies - United Nations 707951
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation des Nations Unies - United Nations Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Nations Unies - United Nations   Organisation des Nations Unies - United Nations Empty23/9/2009, 18:59

Dans son discours, il s'en est pris aux Nations Unies, aux Etats Unis, a l'Europe, a Israel, a la Police de New York, mais il souhaiterait qu'Obama demeure president pour toujours. Ah, et il est fatigue par un long voyage...

Il a fait des references, aux assassinats de Kennedy et de King, au 9/11 et a la guerre civile. Il parait que ca a surpris, moi je me demande si Barack Obama ne devrait pas lui faire payer des droits d'auteur.

-------

Je pense que Donald a fait une grave erreur. Il y a des limites en tout.
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Organisation des Nations Unies - United Nations Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Nations Unies - United Nations   Organisation des Nations Unies - United Nations Empty23/9/2009, 19:33

Citation :
Barack Obama plaide devant les Nations unies pour une "nouvelle ère d'engagement" sur les problèmes mondiaux

Organisation des Nations Unies - United Nations Capt.a041074ca462468c81e485f647dd9b8a.un_general_assembly_unma109

Le président américain a plaidé mercredi à New York devant les Nations unies pour "une nouvelle ère d'engagement" sur les différents problèmes du monde.


"Le temps est venu pour le monde d'avancer dans une nouvelle direction (...) une nouvelle ère d'engagement fondé sur l'intérêt mutuel et le respect mutuel", a expliqué M. Obama qui s'exprimait en ouverture des travaux de la 64e Assemblée générale de l'ONU.

Le désarmement nucléaire, la promotion de la paix et de la sécurité, la préservation de la planète, une économie mondiale offrant des garanties à chacun doivent guider les principes de la coopération internationale, a-t-il estimé.

http://fr.news.yahoo.com/3/20090923/twl-onu-obama-1be00ca.html

Obama a très bien compris que le monde n'est plus et ne sera plus, celui que nous avons connu.

Les problèmes ont changé et aujourd'hui, ce n'est plus un seul pays qui peut y faire face mais l'ensemble des pays qui veulent que cela change.

Il est temps de développer les synergies qui permettront de rendre meilleures nos conditions de vie sur la Terre.

Très belles paroles de M. Obama.

J'espère simplement qu'elles ne resteront pas lettres mortes et qu'elles seront, enfin, porteuses d'un élan nouveau vers un monde nouveau.

WE CAN CHANGE THE WORLD, Mr OBAMA ! farao
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




Organisation des Nations Unies - United Nations Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Nations Unies - United Nations   Organisation des Nations Unies - United Nations Empty23/9/2009, 21:44

Le président américain a plaidé mercredi à New York devant les Nations unies pour "une nouvelle ère d'engagement" sur les différents problèmes du monde.

S'engager sur les problèmes du monde ne sert a rien si l'ont ne supprime pas ceux qui créent les problèmes du monde. (
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Organisation des Nations Unies - United Nations Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Nations Unies - United Nations   Organisation des Nations Unies - United Nations Empty23/9/2009, 23:29

Citation :
Sarkozy : «Nous devons inventer un monde nouveau»

Organisation des Nations Unies - United Nations Capt.27d0bdfebb104fbdba8b40aeb5e622f8.un_general_assembly_nyrd147

Pour le président français, les grandes puissances doivent actuellement affronter un défi comparable à l'après-Seconde Guerre mondiale, afin d'enrayer la crise et éviter une «catastrophe écologique planétaire».



Pendant quinze minutes, le président français a énuméré à la tribune les défis à relever, «en plein milieu d'une crise économique et financière sans précédent» et «à la veille d'une catastrophe écologique planétaire». «Nous devons maintenant inventer un monde nouveau où les folies d'hier ne seront plus possibles», a-t-il déclaré.

Pour mettre en place cette «nouvelle gouvernance», Nicolas Sarkozy a notamment défendu une réforme de provisoire du Conseil de sécurité, «avant la fin de l'année». «La crise nous oblige à faire preuve d'imagination et d'audace», a-t-il lancé.

Selon lui, «les pays les plus développés ne peuvent prétendre gouverner seuls l'humanité» et il faut «élargir le cercle des membres permanents et non permanents du Conseil de sécurité».

«Il est inacceptable que le continent africain n'ait pas un membre permanent au Conseil de Sécurité, ou que le continent sud-américain avec cette grande puissance qu'est le Brésil, ou l'Inde avec son milliard d'habitants, ou encore le Japon ou l'Allemagne en soient exclus», a-t-il de nouveau jugé. «Il en va de la légitimité de l'ONU, de sa capacité à agir dans un moment où le monde a tant besoin que la Communauté internationale tout entière se mobilise pour relever des défis sans précédent».

«On ne peut pas demander aux pays en développement qui ont tant de retard et aux plus pauvres qui doivent faire face à tant de difficultés de respecter ces normes sans les aider dans leurs efforts», a-t-il également déclaré. Avant de lancer en avertissement ferme en guise de conclusion : «A Pittsburgh comme à Copenhague, je le dis solennellement, rien ne serait pire qu'un compromis médiocre».

http://www.lefigaro.fr/international/2009/09/23/01003-20090923ARTFIG00667-sarkozy-nous-devons-inventer-un-monde-nouveau-.php
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




Organisation des Nations Unies - United Nations Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Nations Unies - United Nations   Organisation des Nations Unies - United Nations Empty24/9/2009, 00:11

La tente de Qaddafi demontee - Quel cirque (en anglais) Organisation des Nations Unies - United Nations 909307
Revenir en haut Aller en bas
jam

jam


Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 68
Localisation : saint-nectaire land
Date d'inscription : 02/11/2008

Organisation des Nations Unies - United Nations Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Nations Unies - United Nations   Organisation des Nations Unies - United Nations Empty24/9/2009, 22:35

Sylvette a écrit:
La tente de Qaddafi demontee - Quel cirque (en anglais) Organisation des Nations Unies - United Nations 909307

"démontée" vous êtes sûre ?

au fait, notre josé national on n'en entend plus parler de celui là ....
il serait pas allé en amérique ces jours ci par hasard ?
alien
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Organisation des Nations Unies - United Nations Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Nations Unies - United Nations   Organisation des Nations Unies - United Nations Empty25/9/2009, 08:12

jam a écrit:
[...] au fait, notre josé national on n'en entend plus parler de celui là ....il serait pas allé en amérique ces jours ci par hasard ?

alien
Probablement pour se faire cloner, Charly a émis le souhait qu'il y ait plusieurs José Bové.
Reste à voir comment seront ces Bové génétiquement manipulés.

Si c'est comme Quantat... faut dire qu'ils est assez réussi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation des Nations Unies - United Nations Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Nations Unies - United Nations   Organisation des Nations Unies - United Nations Empty25/9/2009, 09:23

S'il est a Pittsburgh, ils ont deroule le tapis rouge pour lui. Organisation des Nations Unies - United Nations Icon_lol

mais bon, j'me dis comme ca, gars, que cote entree sur le territoire americain, ca aura du coincer. Organisation des Nations Unies - United Nations Icon_cheers Organisation des Nations Unies - United Nations Icon_lol

et puis, il n'est pas suppose aller se reposer au frais pour huit mois?
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Organisation des Nations Unies - United Nations Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Nations Unies - United Nations   Organisation des Nations Unies - United Nations Empty17/10/2009, 08:32

Citation :
Elimination de la pauvreté: "le moment est venu de d'amplifier la voix des plus vulnérables", lance Ban Ki-moon

Organisation des Nations Unies - United Nations R3110173158

Le secrétaire général des Nations Unies estime que "le moment est venu d'amplifier la voix des plus vulnérables et de veiller à ce que la communauté mondiale tienne ses engagements", dans son message lancé à l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté, samedi.


"En période de récession, ceux qui sont frappés les premiers, et le plus durement, sont les pauvres. Selon des estimations récentes, la crise économique mondiale a fait disparaître au moins 50 millions d'emplois cette année. Près de 100 millions de personnes pourraient tomber sous le seuil de pauvreté en 2009. Les changements climatiques ne font qu'aggraver les choses".

Et d'estimer qu'"il y a encore beaucoup de chemin à faire" pour réaliser les objectifs du Millénaire pour le développement, "en investissant dans des domaines clefs tels que l'enseignement fondamental, l'infrastructure de base et la santé maternelle", après les "progrès encourageants" constatés dans des secteurs comme la lutte contre le SIDA, la tuberculose, le paludisme et les maladies à prévention vaccinale.

En agissant, la pauvreté pourrait être éradiquée "de notre vivant", a t-il ainsi conclu son discours devant des étudiants à l'Ecole internationale des Nations unies.

http://fr.news.yahoo.com/3/20091017/twl-onu-pauvrete-1be00ca.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

Organisation des Nations Unies - United Nations Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Nations Unies - United Nations   Organisation des Nations Unies - United Nations Empty26/3/2010, 00:53

ONU : condamnation de l'islamophobie

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/03/25/97001-20100325FILWWW00610-onu-condamnation-de-l-islamophobie.php

Le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU a adopté aujourd'hui à une courte majorité une résolution condamnant l'islamophobie et le "profilage ethnique et religieux des minorités musulmanes" ainsi que l'interdiction des minarets en Suisse. Le texte sur "la diffamation des religions", proposé par le Pakistan au nom de l'Organisation de la conférence islamique (OCI), a été adopté à une courte majorité de 20 voix contre 17. Huit des 47 pays siégeant au Conseil se sont abstenus. Avant le vote, l'Union européenne (UE) et les Etats-Unis se sont fortement opposés à la résolution, Washington allant jusqu'à la qualifier d'"instrument de division". "L'UE estime que le concept de "diffamation des religions" n'est pas pertinent dans un débat sur les droits de l'Homme", a expliqué l'ambassadeur de France Jean-Baptiste Mattéi, qui s'exprimait pour le bloc européen. "Le droit international en matière de droits de l’Homme protège les individus dans l'exercice de leur liberté de religion ou de conviction. Il n'a pas et ne devrait pas protéger des systèmes de croyances", a-t-il ajouté. La résolution a été défendue par l'ambassadeur pakistanais Zamir Akram, qui a estimé qu'elle était destinée à "protéger contre l'antisémitisme, la christianophobie et l'islamophobie".
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Organisation des Nations Unies - United Nations Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Nations Unies - United Nations   Organisation des Nations Unies - United Nations Empty26/3/2010, 01:03

emma a écrit:
ONU : condamnation de l'islamophobie

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/03/25/97001-20100325FILWWW00610-onu-condamnation-de-l-islamophobie.php

Le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU a adopté aujourd'hui à une courte majorité une résolution condamnant l'islamophobie et le "profilage ethnique et religieux des minorités musulmanes" ainsi que l'interdiction des minarets en Suisse. Le texte sur "la diffamation des religions", proposé par le Pakistan au nom de l'Organisation de la conférence islamique (OCI), a été adopté à une courte majorité de 20 voix contre 17. Huit des 47 pays siégeant au Conseil se sont abstenus. Avant le vote, l'Union européenne (UE) et les Etats-Unis se sont fortement opposés à la résolution, Washington allant jusqu'à la qualifier d'"instrument de division". "L'UE estime que le concept de "diffamation des religions" n'est pas pertinent dans un débat sur les droits de l'Homme", a expliqué l'ambassadeur de France Jean-Baptiste Mattéi, qui s'exprimait pour le bloc européen. "Le droit international en matière de droits de l’Homme protège les individus dans l'exercice de leur liberté de religion ou de conviction. Il n'a pas et ne devrait pas protéger des systèmes de croyances", a-t-il ajouté. La résolution a été défendue par l'ambassadeur pakistanais Zamir Akram, qui a estimé qu'elle était destinée à "protéger contre l'antisémitisme, la christianophobie et l'islamophobie".


Et bien moi, je suis islamophobe, en autant que le mot existe en tant que signifiant, mais c'est une invention sans véritables portée car qui peut-être contre ce qui n'existe pas ?

Islam = religion d'un mec qui viola une fillette de 9 ans.

Si les musulmans veulent continuer a l'adorer, alors ils ne m'adorerons pas Organisation des Nations Unies - United Nations 64062
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Organisation des Nations Unies - United Nations Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Nations Unies - United Nations   Organisation des Nations Unies - United Nations Empty26/3/2010, 01:08

Mais ce que les nations unies fondent dans cette décission est un outrage au gros bon sens, une violation des droits de l'enfance, une violation des droit de l'humain Organisation des Nations Unies - United Nations 235561
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation des Nations Unies - United Nations Empty
MessageSujet: Re: Organisation des Nations Unies - United Nations   Organisation des Nations Unies - United Nations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation des Nations Unies - United Nations
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quoi de neuf aux Nations Unies ?
» Les Nations unies fustigent les dérives du capitalisme
» Conspiration Mondiale : Contrôle Total des Nations et des Peuples
» A Auschwitz, les religions unies disent non à la guerre !
» L'âge des cités - nations .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: