Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Droit Canon .... Ca me laisse "paf" ....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Droit Canon .... Ca me laisse "paf" .... Empty
MessageSujet: Droit Canon .... Ca me laisse "paf" ....   Droit Canon .... Ca me laisse "paf" .... Empty19/9/2011, 21:29

Déjà en défendant les escrocs faussaires ,promotteurs immobuiliers et hommes politiques ,les avocats ont de quoi se faire du pognon .

Mais il y a un autre secteur qui me semblait peu intéressant",mais qui à la réflexion pourrait devenir très rentable : le Droit Canon" !


Un exemple : est ce que les sacrements du Mgr Thuc sont ou non valables ?
Tu vois ici que tu te fais faire un sacrement .
Tu rentres chez toi pénard tranquille,
Tu meurs (ou un musulman excvité t'assassine),
T'arrives au ciel ,Saint pierre regarde tes papiers d'un air soupçoneux,et puis il te dit : Hé fieux,ce sacrement là il est pas valable,retour en enfer !




Citation :
La vie édifiante de Mgr Thuc (bis)

En 1976, il est excommunié pour consécrations et ordinations illicites à Palmar de Troya près de Séville,

En 1978, il fait amende honorable,

En 1981, il est excommunié pour la consécration de Mgr Jean Laborie (de l'église latine de Toulouse),

En 1981 il consacre les prêtres Guérard des Lauriers O.P., Moises Carmona Rivera et Alfredo Zamora, à l'épiscopat, puis en 1982 il consacra les prêtres Louis-Irénée Boni f.c. et Jean-Gérard Roux f.c. Pour ces consécrations épiscopales, Mgr Thuc est publiquement excommunié par le Cardinal Joseph Ratzinger par un mandat de Jean-Paul II en 1983. Mais contrairement à Mgr Lefebvre, son nom n'a jamais été supprimé de l'annuaire pontifical qui recense les évêques catholiques. Malgré la déclaration dans laquelle il proclamait son sédévacantisme, Mgr Ngô Dinh Thuc continua à concélébrer occasionnellement avec l'évêque de Toulon dans le nouveau rite de la messe.

En 1984, quatre mois avant sa mort, Mgr Thuc fait amende honorable, exhortant Mgr Laborie à se rallier à Rome, ainsi que la communauté de Palmar de Troya (Espagne), où en 1976 lui-même avait consacré Mgr Dominguez ; ce dernier se proclama « pape » (Grégoire XVII) en 1978.
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Droit Canon .... Ca me laisse "paf" .... Empty
MessageSujet: Re: Droit Canon .... Ca me laisse "paf" ....   Droit Canon .... Ca me laisse "paf" .... Empty20/9/2011, 11:09

Citation :
En 1981 il consacre les prêtres Guérard des Lauriers O.P., Moises Carmona Rivera et Alfredo Zamora, à l'épiscopat, puis en 1982 il consacra les prêtres Louis-Irénée Boni f.c. et Jean-Gérard Roux f.c.

Le monde est tout petit... je connaissais une jeune fille nommée Guérard des Lauriers (je ne donne pas son prénom). Elle est décédée à 19 ou 20 ans il y a deux ans de cela... j'ai été très fortement impressionné par la famille directe -les parents et les frères et soeurs-: je peinais à retenir mes larmes tandis que la famille avait un sourire éclatant !!! J'ai vu la force de leur foi... et je les envie...
Revenir en haut Aller en bas
 
Droit Canon .... Ca me laisse "paf" ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droit canon
» Sommes-nous tous malades du tout sécuritaire ?
» Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles
» UNE PAGE D'HISTOIRE
» Laisse la "beat" contrôler ton corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: