Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!!

Aller en bas 
+11
Zora232
kalawasa
Zed
Lawrence
Alice
Charly
EddieCochran
Biloulou
Ungern
quantat
OmbreBlanche
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!!   LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! - Page 7 Empty20/9/2011, 23:14

Rappel du premier message :

LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! - Page 7 11510

Allez, une p'tite blonde et ça repart ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Biloulou




Nombre de messages : 54566
Date d'inscription : 27/10/2008

LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!!   LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! - Page 7 Empty29/8/2016, 08:54

Charly a écrit:
Parfois, il y a des coups de fil qui surprennent. C’est le cas de cet appel que nous avons reçu jeudi. Il venait de Suisse. Notre interlocuteur nous apprenait qu’un certain Alexandre Van Damme venait d’acheter une résidence à Chéserex, une commune vaudoise de 1.250 habitants.

Je me suis toujours dit que ce Charly avait des relations...
Charly, après Marieden, Lawrence (et Eddie?), tu ne vas pas déménager, n'est-ce pas ?

Dis-moi non !
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!!   LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! - Page 7 Empty29/8/2016, 09:21

Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Parfois, il y a des coups de fil qui surprennent. C’est le cas de cet appel que nous avons reçu jeudi. Il venait de Suisse. Notre interlocuteur nous apprenait qu’un certain Alexandre Van Damme venait d’acheter une résidence à Chéserex, une commune vaudoise de 1.250 habitants.

Je me suis toujours dit que ce Charly avait des relations...
Charly, après Marieden, Lawrence (et Eddie?), tu ne vas pas déménager, n'est-ce pas ?

Dis-moi non !

Je déménage déjà du cerveau,c'est suffisant,je reste cheers jusqu'à nouvel ordre
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!!   LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! - Page 7 Empty29/8/2016, 11:49

personnellement, je m'en serais bien passé, mais on ne me donne pas le choix Sad
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!!   LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! - Page 7 Empty29/8/2016, 12:15

Charly a écrit:
Je déménage déjà du cerveau,c'est suffisant,je reste cheers jusqu'à nouvel ordre

Marieden a écrit:
personnellement, je m'en serais bien passé, mais on ne me donne pas le choix Sad

Charly non plus, Marieden... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!!   LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! - Page 7 Empty29/8/2016, 12:24

Marieden a écrit:
personnellement, je m'en serais bien passé, mais on ne me donne pas le choix Sad

Marieden elle vous plait la maison vue du ciel ? Si vous voulez je peux en parler a ma femme. On vous trouveras un boulot officiel. Nurse femmes de ménage etc...
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!!   LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! - Page 7 Empty29/8/2016, 12:25

Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Je déménage déjà du cerveau,c'est suffisant,je reste cheers jusqu'à nouvel ordre

Marieden a écrit:
personnellement, je m'en serais bien passé, mais on ne me donne pas le choix Sad

Charly non plus, Marieden... Crying or Very sad

Charly, êtes vous désolé de devoir déménager ?

sur le coup, je l'ai été, maintenant................. c'est la vie, et puis, bon, ça devait avoir lieu au mois de mai et puis finalement c'est repoussé et je ne connais pas la date, mais je pense que je vais passer encore un hiver ici.
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!!   LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! - Page 7 Empty29/8/2016, 12:27

Rick Hunter a écrit:
Marieden a écrit:
personnellement, je m'en serais bien passé, mais on ne me donne pas le choix Sad

Marieden elle vous plait la maison vue du ciel ? Si vous voulez je peux en parler a ma femme. On vous trouveras un boulot officiel. Nurse femmes de ménage etc...

j'comprends pas tout à vos messages, mais bon si vous êtes JC V Smile ça ne m'étonne plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!!   LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! - Page 7 Empty30/11/2016, 13:05

La bière belge patrimoine culturel immatériel de l'Unesco

LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! - Page 7 Media_xll_9346419

L'Unesco a inscrit la culture de la bière en Belgique sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité, a-t-on appris mercredi.

Les ministres en charge de la Culture dans les Communautés germanophone, française et flamande, Isabelle Weykmans, Alda Greoli et Sven Gatz, ainsi que le ministre-président de la Région de Bruxelles-Capitale, Rudi Vervoort, compétent pour le patrimoine immatériel, se sont réjouis de la bonne nouvelle. "C'est grâce à la diversité inégalée de l'art brassicole et à l'intensité de cette culture, faisant partie intégrante de notre vie quotidienne et des fêtes dans notre pays, que ce savoir-faire s'inscrit dans l'identité et le patrimoine culturel de l'ensemble du pays", ont-ils affirmé dans un communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!!   LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! - Page 7 Empty30/11/2016, 13:06

Je croyais que c'était déjà le cas !

Faudrait qu'ils se penchent un peu sur les bières de ch'nord maintenant
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!!   LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! - Page 7 Empty30/11/2016, 14:20

Citation :
"C'est grâce à la diversité inégalée de l'art brassicole et à l'intensité de cette culture, faisant partie intégrante de notre vie quotidienne et des fêtes dans notre pays, que ce savoir-faire s'inscrit dans l'identité et le patrimoine culturel de l'ensemble du pays"

On croit rêver ! Enfin une lueur d'intelligence, de bon sens, d'humanité, d'identité dans les propos de politicards ?
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!!   LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! - Page 7 Empty30/11/2016, 19:04

OmbreBlanche a écrit:
La bière belge patrimoine culturel immatériel de l'Unesco


La biere, immaterielle ?
Repete un peu ça devant un (vrai) chti.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!!   LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! - Page 7 Empty25/6/2017, 08:40

LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! - Page 7 Bi10

« Nous sommes cinq copains de lycée et de fac. Il y a cinq ans, on était tous à des tournants professionnels. Soit chacun restait dans sa spécialité, soit on se lançait ensemble dans une nouvelle aventure… La bière nous intéressait tous et, comme l'œnotourisme explosait partout, on s'est dit qu'il était possible de transposer le modèle ! On propose une découverte du patrimoine et de la culture locale par le prisme de la bière, avec des circuits de visites, des animations d'événements, des cours de dégustation, des jeux de piste en ville et des « gourmet tours », qui allient bières et gastronomie. On est basés à Lille, mais on intervient aussi en Belgique, et on est présents dans de nombreuses grandes villes comme Paris, Strasbourg ou Lyon. Toutes les régions de France ont des micro-brasseries, il y a du potentiel partout. À Lille, on a créé un festival, Le Bal de printemps, en partenariat avec les restaurateurs et les bars. Trente-cinq établissements ont joué le jeu, chacun a créé sa soirée à thème, certains ont lancé de nouvelles bières. Cet automne, on va organiser les premières assises brassicoles et la deuxième édition du festival… On lancera une bière collaborative avec les brasseurs de la métropole. On veut positionner les Hauts-de-France comme région-pilote dans l'univers brassicole. »

Tu connais, Quantat ?

Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!!   LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! - Page 7 Empty26/6/2017, 10:13

Non je connais pas ... je vais en parler à mon beau père qui est membre de la confrérie du Houblon d'or

C'est vrai que le monde de la bière bouge dans le bon sens ces dernières années ... c'est grace à moi clown
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!!   LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! - Page 7 Empty3/7/2017, 10:13

« The Pub Ride » : 2600 km à vélo pour boire les meilleures bières d’Europe !

Combiner vélo et bière est insolite, mais c’est ce que propose le parcours « The Pub Ride », une initiative signée TDA Global Cycling. Les participants disposent de cinq semaines pour traverser l’Europe, selon des étapes préétablies par l’organisme. Chaque étape franchie permet de découvrir un bar exceptionnel et une bière hors du commun !

LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! - Page 7 D%C3%A9motivateur

The Pub Ride, c’est un mélange de tourisme, de découverte et de cyclisme, avec des arrêts dans les villes européennes les plus réputées pour leurs bières. Figurent dans la liste l’Écosse, l’Irlande, l’Angleterre, la France et même le Danemark. Choppes de bière et 2 600 km de parcours sont au rendez-vous. En tout, 34 jours sont consacrés à l’événement, 29 jours consacrés aux étapes susmentionnées et 9 jours dédiés à la découverte et à la visite de la région où le cycliste débarque. Ludiques et instructives, les visites permettront de découvrir le lieu de naissance du Whisky écossais ou d’essayer des bières trappistes de plusieurs siècles d’âge. Les petits bonus ne sont pas exclus !

LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! - Page 7 D%C3%A9motivateur2

Cette seconde édition du “Pub Ride” a de gros avantages tels que la nourriture et le logement offerts par des auberges. Mais ce plaisir insolite a un coût : 8 300 euros par cycliste pour les cinq semaines. Pour ceux qui ne peuvent pas y accéder, une formule moins chère a été mise en place, coûtant 4 400 euros par personne pour un parcours de deux semaines entre Dublin et Londres ou 4 950 euros entre Londres et Copenhague.

A ce prix, les billets pour la première édition se sont vendus en seulement deux semaines, alors à vos réservations !
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!!   LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA BIERE CHANGERA LE MONDE !!!
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Journal des intérêts gastronomiques
» La Bière, c'est bon pour les os !
» Boire de la bière, ça fortifie les os !
» Dieu, le Carême, ma bière et moi...
» Angela Merkel baptisée à la bière !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: