Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !

Aller en bas 
+7
GIBET
EddieCochran
Sigismond
Biloulou
Alice
Lawrence
Ungern
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty
MessageSujet: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty1/11/2011, 12:09

Oui,sans la Shoah ,jamais Israël n'aurait pu exister .
Ou alors elle aurait existé un seul jour,pour être bouffé le lendemain par tous les états arabes du coin .

Pourquoi est ce qu'Israël a su survivre au choc de 48 ?
Analysons les éléments


Parce qu'elle avait de l'argent,des armes ,une organisation,une masse d'hommes jeunes et extrèmement motivés participant à la vie active et capables de devenir combattants immédiatement .
En outre la Shoah c'est un argument politique de choix (mais qui réserve bien des surprises si on creuse un peu ....).


Si Israël avait consisté en juifs ultraorthodoxes et en vieillards qui tenaient à vivre leur fin de vie en Israël,ça aurait été le massacre .


Alors qui a fait "que" le pognon soit là,les hommes "utiles"(sic) soient là,les hommes "inutuiles" (sic) ne soient pas là ?

Qui a fait que des hommes jeunes décident de partir en masse vers Israël et pas vers les USA (réceptacle de l'essentiel de la diaspora juive d'avant les années "30" ?

La parole est à vous .
Toute question est bienvenue .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty1/11/2011, 12:37

Comment nous laïques acceptons et avons toujours soutenus la création d'un état purement basé sur la religion des "ÉLUS" ?

La Torah spécifie aussi que l'état d'Israël existera à l'arrivée du MESSIE !!!

Ne confondez surtout pas, j'ai beaucoup d'amis juifs de part le monde et nous nous apprécions. Tous reconnaissent le droit à la terre des Palestiniens.
(sauf les terroristes sionistes).


Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty1/11/2011, 13:03

Tout à fait d'accord; il y a un monde entre un juif et un sioniste .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty1/11/2011, 13:20

On resitue un peu l'affaire :

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

L'immigration en Israël "pré 48" .

Alya ,au pluriel alyoth, signifie "ascension" .
Ce terme désigne l'immigration des Juifs venus, individuellement ou en groupes, de la Diaspora pour vivre en Eretz Israël.


Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Pointbleugros La Première alya (1882 - 1903)


Le début du retour des Juifs en Eretz Israël à partir de 1881, qui pose les fondements de l'Etat d'Israël, est dû à trois facteurs différents :


  • l'amour ancestral des Juifs pour leur patrie historique,
  • la vague des pogroms en Russie,
  • les efforts d'une minorité active, convaincue que le Retour à Sion est la seule solution au problème juif.

La Première alya consiste en individus et en petits groupes, inspirés par les mouvements Hibath Tsion et Bilou, qui créent les premières localités agricoles, les moshavoth . Quelques 25,000 immigrants, principalement en provenance d'Europe de l'Est, viennent à cette période, en deux vagues principales : 1882 - 1884 et 1890 - 91.

Jusqu'en 1903, période dite de la "Première alya", 28 implantations agricoles ont été fondées, et 90,000 acres de terre ont été achetés.
C'est aussi le début de l'implantation urbaine.
L'hébreu est à nouveau une langue vivante ,et les premières écoles primaires parlant hébreu commencent à fonctionner.


A la fin de cette période, l'esprit pionnier commence à s'émousser devant l'ampleur des difficultés, et le pays connaît un temps de stagnation. Un point tournant se dessine en 1904, avec le début de la Seconde alya.



Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! PointbleugrosLa Seconde alya (1904 - 1914)


Le découragement provoqué par l'échec des premières implantations, les controverses au sein du Mouvement Sioniste sur la question de la création éventuelle d'un foyer juif en Ouganda, et la mort de Herzl en 1904, font bientôt place à une renaissance de l'enthousiasme pionnier qui mène à la Seconde alya. Cette nouvelle vague commence avec le pogrom de Kishinev en 1903.

La Seconde alya est composée de jeunes hommes et femmes, principalement originaires de Russie, et acquis aux idées socialistes. Ils sont guidés par une idéologie nationale plus consciente et plus consistante, et, de plus, ils sont portés par la volonté de poser les fondements d'une Union des Travailleurs en Eretz Israël.

Les jeunes pionniers de la Seconde alya travaillent en général comme ouvriers salariés dans les localités agricoles ou dans les villes. Ils créent les deux premiers partis travaillistes juifs :
C'est aussi leur initiative qui mène à la création de la première kiboutz.
En 1909, ils prennent part à la fondation de la première ville entièrement juive, Tel Aviv.

Ces pionniers participent aussi activement aux débuts de l'organisation juive d'auto-défense, et créent l'association de gardes
Hashomer.
Ils introduisent la langue hébraïque dans tous les domaines de la vie, et contribuent à la fondation d'une presse et d'une littérature en hébreu.


Cette vague d'alya, qui comporte environ 40,000 immigrants, est interrompue par l'éclatement de la première guerre mondiale.



Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Pointbleugros La Troisième alya (1919 - 1923)


La Troisième alya, à partir de 1919, est partiellement une continuation de la seconde, interrompue par la guerre. L'impulsion renouvellée --produite à la fois par la révolution russe, les pogroms en Ukraine et l'influence des mouvements nationalistes européens-- coïncide avec un nouvel espoir provoqué par la Déclaration Balfour et la conquête britannique de la Palestine.
La possibilité d'émigrer aux U.S.A. est encore réelle, aussi la plupart de ceux qui choisissent de partir pour Israël le font donc en vertu de convictions sionistes authentiques.


La Troisième alya comporte 35,000 immigrants : 53% sont originaires de Russie, 36% de Pologne, et le reste, de Lituanie, de Roumanie, et d'autres pays d'Europe orientale, ainsi que 800 personnes venues d'Europe occidentale et centrale. La plupart des nouveaux venus sont membres des mouvements Hehaloutz de Russie et de Pologne, et Hahomer Hatsaïr de Galicie.

Ces pionniers constituent une force créative, qui transforme la communauté juive de Palestine. Avec leurs prédécesseurs de la Seconde alya, ils fondent la Histadrouth, le syndicat des travailleurs, et occupent une place de premier plan dans la Hagana, l'organisation de défense. Ils fournissent des travailleurs pour la construction d'habitations et de routes, et pour les premiers établissements industriels; ils renforcent l'agriculture juive naissante. La Troisième alya agrandit aussi la carte de l'implantation juive, en fondant de nombreux kiboutz et moshav.



Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Pointbleugros La Quatrième alya (1924 - 1928)


Au milieu de 1924, survient une nouvelle vague d'immigration, différente de la précédente par sa structure sociale : elle comporte moins de pionniers (principalement à cause des restrictions pour le départ imposées par le régime sioviétique en Russie), et plus de Juifs des classes moyennes --boutiquiers et artisans-- venus principalement de Pologne.

Cette immigration a pour cause deux phénomènes :


  • la récession en Pologne, et les restrictions économiques imposées aux Juifs polonais;
  • les limitations sévères de l'immigration aux U.S.A., introduites en 1924.

La plupart des nouveaux arrivants n'ont aucun désir de changer leur mode de vie, et s'installent dans les villes, surtout à Tel Aviv.
Ils investissent leur modeste capital dans des ateliers et des usines, de petits hôtels, des restaurants et des boutiques, mais surtout dans le bâtiment. C'est aussi une période développement agricole important sur la plaine côtière, où sont fondées de nouvelles localités dont les membres se consacrent à la culture des agrumes.


La Quatrième alya comporte 67,000 immigrants, la moitié d'entre eux venus de Pologne.
Cette vague est freinée par une grave crise économique en Palestine,et plus de la moitié des 13,000 immigrants arrivés en 1926 quittent le pays. En 1927, plus de 5,000 personnes quittent le pays, alors que 2,300 seulement viennent s'y installer. En 1928, le nombre des arrivées est le même que celui des départs : environ 2,000 personnes. Les premiers signes de reprise économique se font sentir en 1929, avec la reprise de l'alya.




Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Pointbleugros La Cinquième alya (1929 - 1939)


La Cinquième alya apporte plus de 250,000 juifs et transforme la communauté juive. Elle commence au compte-goutte en 1929, mais en 1933, lorsque Hitler prend le pouvoir en Allemagne, ce filet devient un flot. Pendant la période 1933-36, plus de 164,000 juifs entrent légalement en Palestine, tandis que des milliers de réfugiés viennent comme immigrants "illégaux" .

Les Juifs allemands et autrichiens --plus d'un quart des immigrants-- apportent une contribution importante aux progrès du pays. Ils constituent la première vague importante venue d'Europe occidentale et centrale. La majorité d'entre eux (80%) s'installe dans les villes, et leurs talents comme leur expérience produisent un accroissement des normes commerciales et industrielles, ainsi qu'une amélioration de l'urbanisme. Plus de la moitié des nouveaux arrivants établissent leurs foyers à Tel Aviv. A Haïfa, la construction du premier port moderne du pays est achevée en 1933, tandis qu'à Jérusalem, les quartiers juifs connaissent une expansion sans précédent.

Une proportion relativement élevée des immigrants venus d'Allemagne et d'Autriche pratique la médecine ou une profession universitaire; ils fournissent le plus grand nombre des musiciens qui forment le nouvel Orchestre Philharmonique. 20% de ces immigrants contribue à la création de nouvelles localités agricoles, moshav et kiboutz.
En 1933, débute un nouveau type d' immigration, appellé Alya des Jeunes.


A la veille de la seconde guerre mondiale, la population juive de Palestine comprend 475,000 habitants, ce qui représente 40% environ de la population du pays.

C'est dans ce contexte qu'a lieu l'affaire du Saint Louis .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 47
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty1/11/2011, 15:04

Citation :
La Torah spécifie aussi que l'état d'Israël existera à l'arrivée du MESSIE !!!

Ce serait intéressant que tu nous dises où cela est écrit dans la Torah Lawrence... (mis à part cela, ce qui est bien indiqué, c'est qu'un jour, toutes les nations du monde fouteront la paix aux fils d'Israel, reconnaîtront que Dieu est Dieu et viendront le louer dans Son Temple, à Jérusalem... et que tous ceux qui auront fait du mal aux fils d'Israel seront punis par Dieu... un homme prévenu en vaut deux, comme on dit... What a Face )

Citation :
Comment nous laïques acceptons et avons toujours soutenus la création d'un état purement basé sur la religion des "ÉLUS" ?

"Purement" basé sur quoi ? Comme tu y vas... Si les fondateurs de l'Etat d'Israel t'entendaient, plus d'un s'étranglerait. (tiens au fait, aujourd'hui est un jour férié en Belgique... et dans pas mal d'autres pays soi-disant laïcs... c'est quoi qu'on fête ? Halloween ? Ah non, la Toussaint...cela ne froisse pas le laïc en toi ?)

En passant, si je te suis, en tant que laïc, j'imagine que tu ne pourras pas accepter la création d'un état palestinien qu lui aussi sera "purement basé sur la religion des croyants (musulmans)", avec la charia comme constitution, et le projet politique déjà clairement explicité d'en faire un territoire judenrein... ?
Sinon, il faudra m'expliquer par quel paradoxe de l'esprit les laïcs invétérés de ta trempe et de celle d'Ungern, arriveront à justifier leur défense corps et âme d'un tel projet national palestinien...
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty1/11/2011, 16:06

Alice a écrit:
Citation :
La Torah spécifie aussi que l'état d'Israël existera à l'arrivée du MESSIE !!!

Ce serait intéressant que tu nous dises où cela est écrit dans la Torah Lawrence... (mis à part cela, ce qui est bien indiqué, c'est qu'un jour, toutes les nations du monde fouteront la paix aux fils d'Israel, reconnaîtront que Dieu est Dieu et viendront le louer dans Son Temple, à Jérusalem... et que tous ceux qui auront fait du mal aux fils d'Israel seront punis par Dieu... un homme prévenu en vaut deux, comme on dit... What a Face )

Citation :
Comment nous laïques acceptons et avons toujours soutenus la création d'un état purement basé sur la religion des "ÉLUS" ?

"Purement" basé sur quoi ? Comme tu y vas... Si les fondateurs de l'Etat d'Israel t'entendaient, plus d'un s'étranglerait. (tiens au fait, aujourd'hui est un jour férié en Belgique... et dans pas mal d'autres pays soi-disant laïcs... c'est quoi qu'on fête ? Halloween ? Ah non, la Toussaint...cela ne froisse pas le laïc en toi ?)

En passant, si je te suis, en tant que laïc, j'imagine que tu ne pourras pas accepter la création d'un état palestinien qu lui aussi sera "purement basé sur la religion des croyants (musulmans)", avec la charia comme constitution, et le projet politique déjà clairement explicité d'en faire un territoire judenrein... ?
Sinon, il faudra m'expliquer par quel paradoxe de l'esprit les laïcs invétérés de ta trempe et de celle d'Ungern, arriveront à justifier leur défense corps et âme d'un tel projet national palestinien...




No comment à la c........., marre de se répéter !!!!!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty1/11/2011, 16:13

Lawrence a écrit:
No comment à la c........., marre de se répéter !!!!!
Pourtant Alice, elle, le fait bien à l'égard de la tienne de c..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty1/11/2011, 16:17

Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
No comment à la c........., marre de se répéter !!!!!
Pourtant Alice, elle, le fait bien à l'égard de la tienne de c..... Laughing


cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Sigismond

Sigismond


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2008

Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty1/11/2011, 17:12

Voilà qui appuye mon article :

"Shoah, Palestine, 11.09, Oslo : massacres autour de la circoncision (circoncision et extermination)"
http://sigismond.multiply.com/journal/item/299/Shoah_Palestine_11.09_Oslo_massacres_autour_de_la_circoncision_circoncision_et_extermination
Revenir en haut Aller en bas
http://intactwiki.org
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty1/11/2011, 23:10

9 -

Alice pleine de prévention a écrit:
...un homme prévenu en vaut deux,...

Bonsoir Chère Alice,

Je le conçois bien, mais qu'en est-il d'une femme ?

(UMP-PS : un homme de 100 kg ne doit jamais être prévenu
avant d'avoir entièrement traversé un pont de singe dont
le point de rupture est de 120 kg)
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty4/11/2011, 16:46




study sunny study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty4/11/2011, 17:10

Revenir en haut Aller en bas
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 77
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty4/11/2011, 17:34

Ungern a écrit:
Oui,sans la Shoah ,jamais Israël n'aurait pu exister .
Ou alors elle aurait existé un seul jour,pour être bouffé le lendemain par tous les états arabes du coin .

Pourquoi est ce qu'Israël a su survivre au choc de 48 ?
Analysons les éléments


Parce qu'elle avait de l'argent,des armes ,une organisation,une masse d'hommes jeunes et extrèmement motivés participant à la vie active et capables de devenir combattants immédiatement .
En outre la Shoah c'est un argument politique de choix (mais qui réserve bien des surprises si on creuse un peu ....).


Si Israël avait consisté en juifs ultraorthodoxes et en vieillards qui tenaient à vivre leur fin de vie en Israël,ça aurait été le massacre .


Alors qui a fait "que" le pognon soit là,les hommes "utiles"(sic) soient là,les hommes "inutuiles" (sic) ne soient pas là ?

Qui a fait que des hommes jeunes décident de partir en masse vers Israël et pas vers les USA (réceptacle de l'essentiel de la diaspora juive d'avant les années "30" ?

La parole est à vous .
Toute question est bienvenue .
Certainement ami Ungern puisque tu le dis. Mais tu m'as expliqué un jour que si Israël , n'avait pas été installé sur la terre de palrstine , ce territoire aurait été morcelé entre tous les belliqueux de la région qui en auraient pris un bout. "N'était-ce pas les enjeux cachés de 48?" disais-tu!
J'en déduis un curieux Syllogisme:

Israël doit son existence à la Shoah
La Palestine doit de toujours exister territorialement grâce à l'existence d'Israël
Donc si un jour nait un État de Palestine ce sera grâce à la Shoah


C'est bien a peu près çà non?
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty4/11/2011, 17:57

On peut voir les choses "comme çà" .
En attendant le peuple Palestinien n'existait pas "avant"; c'est l'occupation israélienne depuis 67 qui l'a créé .

En belgique tu as également 2 entités .
Le "peuple" flamand avec une capitale culturelle,économique,politique,une histoire commune,un hymne national admis et connu par tous,et tu as des communautés francophones disparates qui ne forment maintenant qu'un "pseudo peuple" face au diktat flamand.

Tu peux chauffer les roustons de tout wallon,il n'y en a pas un qui connait l'hymne wallon... déjà l'hymne national,c'est mal parti ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty4/11/2011, 18:12

...


Dernière édition par OmbreBlanche le 4/11/2011, 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty4/11/2011, 18:25

Je suis désolé,je parle de faits historiques,et mes arguments sont historiques,et UNIQUEMENT de sources juives ; TOM SEGUEV est juif,les editions LIANA LEVI egalement .
Or tout ceci provient de la lecture du 7° Million aux éditions Liana Levi 15 € seulement .

Si vous classez les livres entre ceux qui vous conviennent et ceux que vous réservez à l'autodafé sans les avoir lu,je n'y peux rien .
Je déplore .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty4/11/2011, 18:27

Hé !
15 € pour parraitre (je dis pas "être") moins con,c'est pas beaucoup .
Ca doit être le prix d'un Playboy ....

Bon d'accord,ça fait pas le même effet ...
Mais tu peux toujours relire les anciens numéros ....
Le texte importe peu ....
C'est surtout les illustrations qui comptent ....
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty4/11/2011, 18:41

> Bon d'accord. Je retire ce que j'ai dit. Tu as le droit de t'exprimer ... même si c'est, une fois encore, pour taper sur Israël et les Juifs.

Pourquoi les détestes-tu autant, Ungern ? Réponds franchement : mais qu'est-ce qu'ils t'ont fait ??
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty4/11/2011, 18:50

Je suis pas contre les juifs !
je suis contre les escrocs,les menteurs,les falsificateurs de l'histoire et les fascistes !

Je suis contre les sionistes "révisionistes" ,Sarko,Bush,etc ....
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty4/11/2011, 19:06

Ungern a écrit:
Je suis pas contre les juifs !
je suis contre les escrocs,les menteurs,les falsificateurs de l'histoire et les fascistes !

> Oui, je comprends. Je m'excuse de m'emporter ainsi dès que l'on critique Israël ... je dois apprendre à mieux accepter la critique à ce sujet. Tu as parfaitement le droit de t'exprimer, Ungern. Et je te demande pardon. Je ne suis qu'un imbécile.

Bien sur qu'Israël fait partie d'un vieux rêve sioniste entretenu par les Juifs depuis la diaspora et réalisé après les horreurs de la Seconde Guerre mondiale. Même des universitaires israéliens le disent et j'ai lu assez de choses à ce sujet pour ne pas pouvoir le nier.

Oui, les Israéliens actuels n'ont plus rien de commun avec les Hébreux d'origine.

Toujours est-il que l'Etat d'Israël existe. Que des générations y sont nées et se reconnaissent aujourd'hui comme Israéliens. Alors que fait-on, Ungern ? On raye Israël de la carte comme le proposait en son temps Ahmadinejad et on procède à de nouvelles déportations, de nouveaux pogroms ?

Ou peut-être est-il temps de créer un Israël "arc-en-ciel" comme l'Afrique du Sud où Juifs et Arabes vivraient enfin en paix. Mais il se trouve que d'un côté comme de l'autre, des intégristes soient opposés à ce projet. Le problème il est là : tant que le mépris, la violence et la haine l'emportera sur la sagesse et le dialogue, il sera impossible de créer quelque chose de positif.

Beaucoup de voix aujourd'hui crient "vengeance" ... combien de mains se lèvent pour réclamer la justice et la paix. Pas beaucoup, hélas, et je le déplore.

Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty4/11/2011, 19:31

Moi je crie pas "vengence",je crie "justice" .

Ce conflit est moralement indéfendable .

Mis à côté de çà,il nous coûte aussi "bonbon" en termes de terrorisme ,de guerre étrangère,etc .

On a jamais fait le coût indirect de cette guerre .
mais qu'est ce qu'elle nous a coûté ?

La première crise économique sérieuse de l'après guerre c'est 73-74,le premier choc pétrolier .
Et pourquoi est ce qu'il y a eu le choc pétrolier ?

Il est temps d'ouvrir les yeux sur une réalité pas belle à voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty4/11/2011, 20:03

Ungern a écrit:
Moi je crie pas "vengence",je crie "justice" .
Ce conflit est moralement indéfendable .
Mis à côté de çà,il nous coûte aussi "bonbon" en termes de terrorisme ,de guerre étrangère,etc .
On a jamais fait le coût indirect de cette guerre .
mais qu'est ce qu'elle nous a coûté ?
La première crise économique sérieuse de l'après guerre c'est 73-74,le premier choc pétrolier .
Et pourquoi est ce qu'il y a eu le choc pétrolier ?
Il est temps d'ouvrir les yeux sur une réalité pas belle à voir !

Eh bien crions "Justice" !

Que la justice passe sur les monarques arabes qui ont voulu se partager ce morceau de la Palestine où se trouve Israël, Gaza, la Cisjordanie... et qui ont trouvé Israël sur leur chemin.
Que la justice passe sur l'Égypte où un certain Gamal Abdel Nasser a chargé un officier de son armée nommé Yasser Arafat de mettre la région à feu et à sang par le terrorisme au service du mythe du "peuple palestinien", pour réaliser ce qu'il n'avait pu réaliser par les armes : détruire Israël.
Que la justice passe sur les têtes à penser des ex-démocraties populaires qui leur ont prêté main forte.
Que la justice passe sur l'Iran, patron du Hamas et du Hezbollah...

Est-ce parce que la justice coûte cher qu'elle est injuste ?

Oh quelle n'est pas belle à voir, cette réalité... Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! 160684


Dernière édition par Biloulou le 4/11/2011, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty4/11/2011, 20:05

Parce que tu appelles ce qui se passe la "Justice" ?

Ca doit être une question de vocabulaire ....
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty4/11/2011, 20:07

Ungern a écrit:
Parce que tu appelles ce qui se passe la "Justice" ?
Du tout. Il faudrait qu'elle s'exerce notamment là où je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty4/11/2011, 20:12

La justice, très simple, que font les Juifs en Palestine ?


Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! 800px-13

Retour à la terre, encore plus simple........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Contenu sponsorisé





Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !   Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paradoxe de l'Histoire : sans la Shoah,Israël n'aurait jamais existé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Non seulement Israël n'a jamais tiré des obus au phosphore blanc sur la population civile,mais en plus Israël s'engage à ne plus le faire à l'avenir !
» Chroniques d'Israël
» le paradoxe des gnous
» Nouvelles d'Afrique
» Le paradoxe de la fourmi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: