Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chroniques d'Israël

Aller en bas 
+13
chat noir
Biloulou
ToG
Charly
jam
OmbreBlanche
EddieCochran
Lawrence
LE GAVE
Zed
andre
GIBET
Ungern
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Chroniques d'Israël Empty
MessageSujet: Israël : Miss Shoah maintenant !   Chroniques d'Israël Empty29/6/2012, 16:01

Citation :
Vendredi 29 juin 2012 à 08:22
Une première ''Miss Shoah'' élue en Israël affraid
Ce ne sont pas des top model mais quatorze femmes ayant survécu aux horreurs de la Shoah qui ont participé jeudi à un défilé plutôt inhabituel à Haïfa, aspirant à devenir la première ''Miss rescapée de la Shoah'' d'Israël. Alors que les organisateurs tenaient à en faire une célébration de la vie, cet évènement a suscité une vive controverse. Dans un pays où des millions de personnes ont été touchées d'une façon ou d'une autre par l'Holocauste, beaucoup ont estimé que juger de vieilles femmes ayant tant souffert uniquement sur leur apparence physique était inapproprié, voire offensant. ''Cela me semble totalement macabre'', a pour sa part affirmé l'ex-députée travailliste Colette Avital, présidente de la principale organisation israélienne de survivants du génocide juif. Elle a déclaré qu'affubler les participantes de beaux vêtements pendant une soirée n'allait pas donner davantage de sens à leur existence. Le responsable du concours, Shimon Sabag, a pour sa part rejeté les critiques, soutenant que les gagnantes avaient été choisies en fonction de leur histoire personnelle et de la manière dont elles avaient rebâti leur vie après la guerre, et que la beauté ne comptait que pour une infime partie des points.
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Chroniques d'Israël Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël Empty29/6/2012, 16:30

Que c'est sexiste !

Pourquoi pas Monsieur Shoah ? Les candidats exhiberaient leurs biceps anodins.

Nos arrières-petits-enfants, et même pas nos arrières-arriérés petits-enfants, ne verront une Société tellement évoluée que la femme ne serait plus qu'une occasion de remplir du vide. Il n'y aurait plus d'Anne Sinclair faisant semblant d'admirer son mari névrosé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chroniques d'Israël Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël Empty29/6/2012, 19:30

Quand on est quon et fier de l'etre, on fait du boycott une arme à double tranchant en confondant culture et politique...
(Le texte flaire joyeusement la traduction automatique; cela dit, l'info est tres facilement trouvable sur les medias anglophones... et francophones pro palestiniens... Quon et fier de l'etre, puisque je vous le dis Very Happy )


------------------------------------------------

Habima, compagnie de théâtre israélien, relève d’un examen approfondi de l’Olympiade culturelle de Londres
Quand Shakespeare Globe Theatre à Londres a invité la compagnie de théâtre israéliens éminents Habima pour effectuer leur Festival « Globe-Globe » non partisane d’avance les Jeux olympiques de 2012, ils n’étaient pas probablement attendre une telle réaction intense.

Exploité à présenter « Le marchand de Venise » au festival bilingue, qui propose également des 37 autres productions de Shakespeare interprétée par les entreprises dans le monde entier–partie de le Royaume-Uni « Olympiade culturelle »–Habima est venu récemment examinée pour certains de ses performances passées dans les colonies de Cisjordanie contestés.

Le 29 mars, un groupe d’écrivains, acteurs et réalisateurs, Emma Thompson, Mike Leigh, Mark Rylance et autres membres éminents de la communauté artistique du Royaume-Uni, appelé l’attention sur l’inclusion de Habima dans le festival. Ils ont rédigé une lettre, publiée dans the Guardian et ailleurs, appeler sur le Globe pour retirer leur invitation à la société israélienne.

Opposition des artistes Habima, les États de la lettre, provient de “salles de culture », dans « les colonies israéliennes illégales » le long de la rive ouest contestée performances passées de la société israélienne.

« Le monde dit il veut « inclure » de la langue hébraïque dans son festival – nous n’avons aucun problème », a déclaré la lettre. « Mais en invitant Habima, le Globe est associer avec les politiques d’exclusion pratiquée par l’État israélien et approuvée par sa compagnie de théâtre national ».

De nombreux artistes ont répondu négativement à la lettre, y compris le Man Booker Prize-winning romancier Howard Jacobson, qui a écrit un morceau beaucoup cité dans le Sunday Observer (non publié en ligne), déplorant le contenu de la lettre comme un affront à l’art en général.

« Avec la lettre de la semaine dernière pour the Guardian, est venu de maccarthysme en Grande-Bretagne, » il a écrit. « Vous pouvez entendre l’esprit des gens qui nous dévolus à notre sentiment de liberté créative, claquement de fermeture ».



La totale toujours en traduction litterale(ment poilante) :
http://www.crea-news.com/habima-compagnie-de-theatre-israelien-releve-dun-examen-approfondi-de-lolympiade-culturelle-de-londres.html

------------------------


Ca se passe en Angleterre (chuis pas etonnée), et ça passe sous silence.


Mab -si en plus je peux contrarier Ungern, je ne vais pas bouder mon plaisir, hein...-
Revenir en haut Aller en bas
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

Chroniques d'Israël Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël Empty29/6/2012, 20:26

HugoLotte a écrit:
Il n'y aurait plus d'Anne Sinclair faisant semblant d'admirer son mari névrosé.
Mauvaise langue elles le quitte!
Fini "l'admiration" on passe au réalisme!
Depuis ...il déprime!
Alors un peu de respect pour les grandes causes...et les petits effets dont on a dit "qu'il faut laisser l'effet s 'faire"! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chroniques d'Israël Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël Empty29/6/2012, 21:46

Mauvaise langue elles le quitte!

Zut ! On ne me dit rien, à moi.

Fini "l'admiration" on passe au réalisme! Depuis ...il déprime!

C'est vrai, tout ça, ou bedon ta langue s'est mauvaisée en lisant la mienne (éthérée) ?

Alors un peu de respect pour les grandes causes...

Je ne sais pas si le FMI est une grande cause, mais ses effets sur les populations sont à retenir (surtout du côté de la Santé et de l'Éducation).

et les petits effets dont on a dit "qu'il faut laisser l'effet s 'faire"!

Oooh ! Tu m'as embrumé le ton de retrouver ma lecture à haute voix. Les chemins de la compréhension passent parfois par la phonétique. (Ainsi, depuis que j'ai entendu la voix de Biloulou au téléphone, on m'exorcise. Satan, sors de ce cor, tu ne sais pas en jouer !!
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Chroniques d'Israël Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël Empty29/6/2012, 23:16

Hugo a écrit :

Citation :
Ainsi, depuis que j'ai entendu la voix de Biloulou au téléphone, on m'exorcise. Satan, sors de ce cor, tu ne sais pas en jouer !!

Ventre-saint-gris ! ... Satan se logerait dans le cor au pied de Bilou ! ... mais quoi de plus normal finalement ! nous n'aurions jamais dû le chercher ailleurs !!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chroniques d'Israël Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël Empty29/6/2012, 23:43

Ventre-saint-gris !

Diable, les aminches : un avatar d'Henri IV sévit parmi nous !

Ce Dragon m'étonnera toujours, capable de prendre tous les déguisements. Il est aussi élusif qu'une ombre passagère.

Satan se logerait dans le cor au pied de Bilou !

Je ne sais rien de ses pieds, je ne suis pas podiatre (ce qu'on appelle un podiologue par ailleurs) - sinon qu'il les avait disproportionnés, c'est le Pèlerin qui me confia l'anecdote, son passager inédit mettait en danger le vol de son Cessna.

Bien non, je parlais de mon corps, mon petit corps, mon corporel, envahi par cette engeance virale et squatteuse.
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Chroniques d'Israël Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël Empty30/6/2012, 00:59

HugoLotte a écrit:
Ventre-saint-gris !

Diable, les aminches : un avatar d'Henri IV sévit parmi nous !

Ce Dragon m'étonnera toujours, capable de prendre tous les déguisements. Il est aussi élusif qu'une ombre passagère.

Satan se logerait dans le cor au pied de Bilou !

Je ne sais rien de ses pieds, je ne suis pas podiatre (ce qu'on appelle un podiologue par ailleurs) - sinon qu'il les avait disproportionnés, c'est le Pèlerin qui me confia l'anecdote, son passager inédit mettait en danger le vol de son Cessna.

Bien non, je parlais de mon corps, mon petit corps, mon corporel, envahi par cette engeance virale et squatteuse.

L'autre jour la Miss Mab évoquait ses propres turpitudes ainsi : " Oui, Mon bon André, la vieillesse est un naufrage ! " ... Bien entendu et tu me connais assez, Ours, pour savoir je fus immédiatement et discrètement compatissant à l'endroit de notre bonne vieille amie ... et d'ajouter tout de go : " ... avec la DHEA, ce corps qui fut sublime, aux dires même des rares témoins de cette époque révolue, ne peut-il plus faire encore quelques derniers tours de piste de thés dansants ? ... mais si, mais si, ... obligez-vous ! ... et dans l'obscurité complice, les outrages des ans s'évaporeront le temps d'une valse ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chroniques d'Israël Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël Empty30/6/2012, 02:01

Je te savais galant homme, mais avec autant d'esprit, doit-on te prendre à la lettre ?

(Ne le répète à personne, mais quand tu témoignes de l'âge plus que canonique de Miss Mab, j'en deviens très perplexe - pour ne pas dire affligé. Je suis son ainé. Maintenant que tu le sais, quel âge indécent me prêtes-tu - et avec intérêt en plus ?

Ne me parle plus de l'âge vénérable de cette tendre enfant, tu me rides l'espérance et me scléroses la joie de nuire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chroniques d'Israël Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël Empty30/6/2012, 02:25

Et alors?

Chroniques d'Israël R-MISS-HOLOCAUSTE-large570



Un concours de beauté pour les survivantes de l'Holocauste crée la controverse (PHOTOS)
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Chroniques d'Israël Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël Empty30/6/2012, 07:53

HugoLotte a écrit:
Je te savais galant homme, mais avec autant d'esprit, doit-on te prendre à la lettre ?

(Ne le répète à personne, mais quand tu témoignes de l'âge plus que canonique de Miss Mab, j'en deviens très perplexe - pour ne pas dire affligé. Je suis son ainé. Maintenant que tu le sais, quel âge indécent me prêtes-tu - et avec intérêt en plus ?

Ne me parle plus de l'âge vénérable de cette tendre enfant, tu me rides l'espérance et me scléroses la joie de nuire.

Cher Ours,

Je suis un assez bon danseur disent-elles. Un de mes camarades de faculté fut même danseur mondain. Ce fut ainsi qu'il se vit un jour offrir un joli cabriolet en récompense de son investissement auprès d'une veuve éprise de tango argentin. Alors qu'il honorait la mère au sortir de la Coupole à Montparnasse, moi je culbutais la fille dans l'arrondissement d'à côté ... la vie est étrange ... Souvent, je lui disais alors que nous étions dans ce cabriolet décapotable cheveux et longues écharpes blanches aux vents : " La vieille te gâte, la jeune me vide ! " ... une famille de riches nymphomanes oisives ...

Vous êtes un fier sexagénaire Cher Ours et vos années n'handicapent en rien la vélocité et la dextérité de votre plume : j'en atteste !
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Chroniques d'Israël Empty
MessageSujet: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël Empty3/7/2012, 19:20

Ungern Israël News a écrit:
Tel Aviv-Jaffa - Un aveugle à été renversé par un cycliste en traversant la rue.
Son état n'inspire pas d'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Chroniques d'Israël Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël Empty3/7/2012, 19:26

Il l'avait pas vu ?

Il avait pas des lunettes Afleloup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Chroniques d'Israël Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël Empty3/7/2012, 19:37

Ungern a écrit:
Il l'avait pas vu ?

Il avait pas des lunettes Afleloup ?

C'était certainement un illégal africain qui a visé un sombre de la 13e tribu d'Israël éthiopienne délocalisée pour faire grimper Amnistie Internationale dans les rideaux.

Je sais, j'ai piraté le prompteur du concierge!
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Chroniques d'Israël Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël Empty3/7/2012, 19:47

Ungern a écrit:
Il l'avait pas vu ?
Il avait pas des lunettes Afleloup ?

Tu dois le savoir, c'est toi qui connais tout sur Israël... Chroniques d'Israël Yelims63
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Chroniques d'Israël Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël Empty3/7/2012, 20:51

Afleloup fait partie de la diaspora effectivement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Chroniques d'Israël Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël Empty3/7/2012, 21:17

Ungern a écrit:
Afleloup fait partie de la diaspora effectivement ...
En parlant plus simplement on peut dire qu'il est juif - ce que personne n'ignore. Et alors ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Chroniques d'Israël Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël Empty3/7/2012, 21:30

Ce sont des propos antisémites !
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Chroniques d'Israël Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël Empty3/7/2012, 21:31

Biloulou a écrit:

En parlant plus simplement on peut dire qu'il est juif - ce que personne n'ignore. Et alors ?

Pas nécessairement. En fait statistiquement, on peut affirmer qu'il serait israélien, selon ses papiers, mais pas obligatoirement juif.

Il peut être n'importe qui/quoi, comme un français ou un québécois lambda. Bien que dans l'état sioniste, un certain profilage racial qui rappelle on ne dira pas quoi sévit à l'immigration...

Ce ne sont plus des juifs mais des russes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chroniques d'Israël Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël Empty3/7/2012, 21:32

Rustres?
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Chroniques d'Israël Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël Empty3/7/2012, 21:38

Effectivement ...Sur 1.000.000 de juifs russes,600.000 ne le seraient pas ....
Grosso modo, il y aurait 300.000 prépuces de trop selon le Grand Rabinat .
Bien que les plus malins auront sans doute consenti à ce petit abandon d'intégrité physique en échange d'un peu de terre arabe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Chroniques d'Israël Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël Empty3/7/2012, 21:54

Hé! Ho!

J'ai rien à voir dans vos chicanes.

Je jongle mathématique et statistiques. Mes sources sont israéliennes, pas juives. Nuance
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Chroniques d'Israël Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël Empty3/7/2012, 22:04

Ca ... associer une nationalité à cette entité... C'est fort risqué, car fort changeant ....
Tout dépend des circonstances ... Et on est jamais à l'abris de surprises ....
Si tant est que l'on peut être surpris par une tradition ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Chroniques d'Israël Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël Empty3/7/2012, 22:06

Pétard a écrit:
Biloulou a écrit:

En parlant plus simplement on peut dire qu'il est juif - ce que personne n'ignore. Et alors ?
Pas nécessairement. En fait statistiquement, on peut affirmer qu'il serait israélien, selon ses papiers, mais pas obligatoirement juif.
Statistiquement ou pas Alain Afflelou est juif.

David a écrit:
(...) Ce ne sont plus des juifs mais des russes...
Russe est une nationalité, juif non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chroniques d'Israël Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël Empty3/7/2012, 22:14

Biloulou a écrit:

Russe est une nationalité, juif non.

Une «race» ou une religion?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques d'Israël Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques d'Israël
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chroniques spatiales
» CHRONIQUES ALLEMANDES
» Chroniques de Prunalagnol
» Les Chroniques de l'Anus
» Chroniques arrosées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: