Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Crise : pour Lagarde (FMI), le pire est encore à venir ...

Aller en bas 
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Crise : pour Lagarde (FMI), le pire est encore à venir ... Empty
MessageSujet: Crise : pour Lagarde (FMI), le pire est encore à venir ...   Crise : pour Lagarde (FMI), le pire est encore à venir ... Empty10/11/2011, 07:52

> La directrice générale du FMI Christine Lagarde a mis en garde mercredi à Pékin contre un «risque de spirale d'instabilité financière mondiale».

Citation :
FMI: Lagarde craint une «spirale d'instabilité»

Crise : pour Lagarde (FMI), le pire est encore à venir ... Lagarde-432886-jpg_289475

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/27306232

«Si nous n'agissons pas ensemble, l'économie dans le monde encourt le risque d'une spirale d'incertitude et d'instabilité financière», a averti Mme Lagarde en référence aux crises de la dette et aux menaces de récession, lors d'un discours prononcé au début d'une visite de deux jours en Chine.

«L'économie mondiale est entrée dans une phase dangereuse et incertaine», a souligné la directrice du Fonds monétaire international (FMI).

«La réunion de Bruxelles était un pas dans la bonne direction», a-t-elle déclaré à propos du sommet européen au cours duquel a été décidé fin octobre le dernier plan de sauvetage de la zone euro et de la Grèce et l'Europe a tendu la main à la Chine, lui demandant son aide.

Une monnaie plus forte pour la Chine

«La Chine a besoin d'une monnaie plus forte», a aussi dit Mme Lagarde, alors que les principaux partenaires commerciaux de la Chine continuent à juger le yuan sous-évalué, malgré une hausse de 7% de la monnaie chinoise par rapport au dollar entre juin 2010 et août 2011.

«La Chine est sur la bonne voie pour réorienter son économie vers la demande intérieure», a encore jugé la directrice du FMI alors que Pékin poursuit cet objectif tandis que la croissance chinoise reste très dépendante de l'investissement et des exportations, et relativement peu de la consommation des ménages.

«La Chine est un acteur clé du G20 et aussi au FMI», où le pays a un «beaucoup plus grand rôle à jouer et une voix plus importante à faire entendre», a encore dit Mme Lagarde, en référence à la réforme en cours des quote-parts et des droits de vote au sein du Fonds.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
 
Crise : pour Lagarde (FMI), le pire est encore à venir ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Grèce en crise
» Journal des intérêts gastronomiques
» Pour sortir de la crise, le pape aussi a ses solutions !
» ET LA SYRIE !!!
» Le Monde selon Barack...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: