Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ces inventions musulmanes passées sous silence par les livres d’histoire

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Ces inventions musulmanes passées sous silence par les livres d’histoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Ces inventions musulmanes passées sous silence par les livres d’histoire    Ces inventions musulmanes passées sous silence par les livres d’histoire  - Page 2 Empty19/12/2011, 21:30

Rappel du premier message :

Un remarquable documentaire diffusé sur la chaîne Planète sur les inventions musulmanes passées sous silence par les livres d’histoire.

http://oumma.com/Ces-inventions-musulmanes-passees


En réponse à l’âne Collargol et ses sectateurs!

"On nous rebat les oreilles avec l’apport de l’islam en matière de mathématiques, de géométrie, d’algèbre, d’astronomie, de médecine, de philosophie. ils ont été les récepteurs de quelques-uns de ces savoirs et leurs vecteurs: il y a loin de là à l'invention qu'on veut leur imputer !!!! "

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Zed




Nombre de messages : 16907
Date d'inscription : 13/11/2008

Ces inventions musulmanes passées sous silence par les livres d’histoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces inventions musulmanes passées sous silence par les livres d’histoire    Ces inventions musulmanes passées sous silence par les livres d’histoire  - Page 2 Empty21/12/2011, 00:56

Alice a écrit:
Salut Eddie,

L'épisode du Veau d'or ? Ah ! mauvais souvenir Sad (ceci dit, en tant que femme, je ne me sens pas particulièrement concernée, cet épisode étant principalement le fait des mâles...)


Femme quand tu veux, quand tu peux sauver ta religion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 47
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

Ces inventions musulmanes passées sous silence par les livres d’histoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces inventions musulmanes passées sous silence par les livres d’histoire    Ces inventions musulmanes passées sous silence par les livres d’histoire  - Page 2 Empty21/12/2011, 00:56

Bon, je voulais encore faire un parallèle entre cette discussion et la fête de Hanoukka qui vient de débuter (à travers la symbolique de la Menorah - le candélabre du Temple), mais ce sera pour une autre fois, il est trop tard... je vais rejoindre mes pénates, à plus le forum ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Ces inventions musulmanes passées sous silence par les livres d’histoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces inventions musulmanes passées sous silence par les livres d’histoire    Ces inventions musulmanes passées sous silence par les livres d’histoire  - Page 2 Empty21/12/2011, 01:00

Alice a écrit:
Bon, je voulais encore faire un parallèle entre cette discussion et la fête de Hanoukka qui vient de débuter (à travers la symbolique de la Menorah - le candélabre du Temple), mais ce sera pour une autre fois, il est trop tard... je vais rejoindre mes pénates, à plus le forum ! Sleep


Désolé de ma froideur, je suis impardonnable Rolling Eyes

Bonne nuit Alice cat
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Ces inventions musulmanes passées sous silence par les livres d’histoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces inventions musulmanes passées sous silence par les livres d’histoire    Ces inventions musulmanes passées sous silence par les livres d’histoire  - Page 2 Empty21/12/2011, 01:08

Alice a écrit:
L'épisode du Veau d'or ? Ah ! mauvais souvenir Sad (ceci dit, en tant que femme, je ne me sens pas particulièrement concernée, cet épisode étant principalement le fait des mâles...)

C'est que le précieux mâle le veau bien la ruée vers Laure !

Alice a écrit:
Qu'est-ce qui est pire ? Se rendre compte qu'on n'utilise pas son potentiel depuis belle lurette et s'en lamenter ou croire son potentiel tellement "parfait" qu'on ne s'interroge pas/plus sur l'utilisation qu'on en fait ? (Je te laisse supposer qui est l'Islam et qui est l'Occident chrétien dans cette proposition )

Je vais vendre la mèche et dire que selon toutes les apparences l'islam en plein boom exploite le mieux ses "potes en ciel".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces inventions musulmanes passées sous silence par les livres d’histoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces inventions musulmanes passées sous silence par les livres d’histoire    Ces inventions musulmanes passées sous silence par les livres d’histoire  - Page 2 Empty21/12/2011, 19:17

Zed a écrit:
Si dans mon tiroir j'apprenais un jour que les arabo-musulmans ont inventé quoi que se soit qui nous sert aujourd'hui, je m'inclinerais volontier.

Mais la véritable histoire, nul ne veut l'entendre, trop épris par l'amour d'un père nowell, qui représente le mensonge et le mépris de l'amour.

Et ne me parlez plus de l'algèbre, ça existait au temps des Grecs.


Pythagore (en grec ancien Πυθαγόρας / Pythagóras) est un philosophe, mathématicien et scientifique présocratique qui serait né aux environs de 580 av. J.-C. à Samos, une île de la mer Égée au Sud-Est de la ville d'Athènes ; on établit sa mort vers 495 av. J.-C., à l'âge de 85 ans.


La vie énigmatique de Pythagore permet difficilement d'éclaircir l'histoire de ce réformateur religieux, mathématicien, philosophe et thaumaturge.

Créateur du théorème de Pythagore, [b]les débuts de l'algèbre.
[/b]




Comme l'a remarqué Schröder presque toutes les doctrines philosophiques ou mathématiques attribuées à Pythagore sont dérivées du Sankhya et étaient courantes dans l'Inde à son époque. Nous retrouvons d'ailleurs les concepts fondamentaux du Sankhya chez Anaximandre, Héraclite, Empédocle, Anaxagore, Démocrite et Épicure.
( Les influences indiennes sur la pensée des Gnostiques, des Néo-platoniciens ainsi que l'Évangile de Saint Jean sont généralement reconnues. L'Apocalypse est une adaptation du Bhavishya Purana. Il existait des colonies d'Hindous sur le haut Euphrate bien avant l'ère chrétienne et c'est seulement en 304 de notre ère que Saint Grégoire détruisit leurs temples et en brisa les images)

Aujourd'hui, certains auteurs constatent qu'on s'est appliqué à effacer toutes traces de ces rapports. Bien qu'il soit évident que la métempsycose et la réincarnation indienne, sous-tendent la même philosophie. Les théories mathématiques sont également comparables.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Ces inventions musulmanes passées sous silence par les livres d’histoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces inventions musulmanes passées sous silence par les livres d’histoire    Ces inventions musulmanes passées sous silence par les livres d’histoire  - Page 2 Empty21/12/2011, 22:29

Younes le retour tatatata a écrit:
Zed a écrit:
Si dans mon tiroir j'apprenais un jour que les arabo-musulmans ont inventé quoi que se soit qui nous sert aujourd'hui, je m'inclinerais volontier.

Mais la véritable histoire, nul ne veut l'entendre, trop épris par l'amour d'un père nowell, qui représente le mensonge et le mépris de l'amour.

Et ne me parlez plus de l'algèbre, ça existait au temps des Grecs.


Pythagore (en grec ancien Πυθαγόρας / Pythagóras) est un philosophe, mathématicien et scientifique présocratique qui serait né aux environs de 580 av. J.-C. à Samos, une île de la mer Égée au Sud-Est de la ville d'Athènes ; on établit sa mort vers 495 av. J.-C., à l'âge de 85 ans.


La vie énigmatique de Pythagore permet difficilement d'éclaircir l'histoire de ce réformateur religieux, mathématicien, philosophe et thaumaturge.

Créateur du théorème de Pythagore, [b]les débuts de l'algèbre.
[/b]




Comme l'a remarqué Schröder presque toutes les doctrines philosophiques ou mathématiques attribuées à Pythagore sont dérivées du Sankhya et étaient courantes dans l'Inde à son époque. Nous retrouvons d'ailleurs les concepts fondamentaux du Sankhya chez Anaximandre, Héraclite, Empédocle, Anaxagore, Démocrite et Épicure.
( Les influences indiennes sur la pensée des Gnostiques, des Néo-platoniciens ainsi que l'Évangile de Saint Jean sont généralement reconnues. L'Apocalypse est une adaptation du Bhavishya Purana. Il existait des colonies d'Hindous sur le haut Euphrate bien avant l'ère chrétienne et c'est seulement en 304 de notre ère que Saint Grégoire détruisit leurs temples et en brisa les images)

Aujourd'hui, certains auteurs constatent qu'on s'est appliqué à effacer toutes traces de ces rapports. Bien qu'il soit évident que la métempsycose et la réincarnation indienne, sous-tendent la même philosophie. Les théories mathématiques sont également comparables.


Absolument, même Jésus alla aux Indes, et s'y inspira.

Même si c'est indous, ça ne change rien au fait que c'est pas Arabe.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces inventions musulmanes passées sous silence par les livres d’histoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces inventions musulmanes passées sous silence par les livres d’histoire    Ces inventions musulmanes passées sous silence par les livres d’histoire  - Page 2 Empty22/12/2011, 17:27

Zed a écrit:


Même si c'est indous, ça ne change rien au fait que c'est pas Arabe.



Du moment que c'est pas Arabe...Alors....le principal est sauvé!


Le premier rôle des arabes est donc un rôle de transmission des savoirs.

Tout d'abord, les Arabes vont permettre aux mathématiques de garder la trace des avancées de l'Antiquité. Sans eux, toutes les découvertes des Pythagoriciens ou d'Euclide par exemple, auraient été perdues dans l'effondrement de l'Empire romain.


Les arabes n'ont pas inventés le théorème de Pythagore, mais si tu peux te servir de cet argument contre eux c'est grâce à eux Laughing
Et pourquoi les arabes se sont-ils intéressés au math alors qu'aprés l'effondrement de l'Empire romain cette transmission c'est interrompu? quel rôle a joué d'un coté l'islam et de l'autre le christianisme.


Les Arabes n'ont pas seulement échangé des informations, ils ont aussi contribué grandement à l'histoire des mathématiques à travers de brillants mathématiciens.

Al Khawarizmi ayant vécu au 9e siècle signe le premier traité d'algèbre (al jabr en arabe). En plus d'innovations en trigonométrie (avec l'usage du sinus) ou dans la résolution d'équations du second degré. Sa mémoire perdure avec le mot algorithme, qui est dérivé de son nom.

Abu Al-Wafa, mathématicien perse du 10e siècle, illustre également les avancées scientifiques de cette époque. Il établit un nouveau concept en trigonométrie avec la tangente et aussi la sécante.

De nombreux autres mathématiciens viendront enrichir les savoirs disciplinaires notamment dans les résolutions d'équations de troisième degré avec Al Biruni (11e siècle) ou des fractions décimales avec les calculs de Pi d'Al Kashi (15e siècle).


http://www.curiosphere.tv/histoire-maths/contribution_arabe.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces inventions musulmanes passées sous silence par les livres d’histoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces inventions musulmanes passées sous silence par les livres d’histoire    Ces inventions musulmanes passées sous silence par les livres d’histoire  - Page 2 Empty22/12/2011, 18:21

Alice a écrit:
Younes,

Citation :
Les 5 plus grands Prophètes juifs dans l'histoire de l'humanité et leur message :
Moïse: tout est loi
Jésus : tout est amour
Marx: tout est économique
Freud: tout est sexuel
Einstein : tout est relatif

Heu... à part Moïse, de mon point de vue, les autres sont juifs mais pas prophètes (et si on veut être pointilleux, Moïse n'était pas "juif" mais "hébreu" ;-) )

cyclops

Et personnellement, je ne tiens pasFreud et Marx en grande estime... (le "Moïse et le monothéisme" de Freud est une catastrophe au niveau argumentaire aussi bien religieux qu'anthropologique... et Marx... bon, celui-là, je le connais moins, mais ce que ses théories ont donné n'est pas très reluisant dans l'ensemble...) Suspect

J’essayais de faire un peu d'humour pour apporter un peu de légèreté à la disputation . Raté! Promis je ne recommencerais plus.
Je sais encore faire la différence entre un prophète, un philosophe , un scientifique ....

J'ai encore moins d'estime que toi pour Freud .
J'ai passé une UV qui avait pour titre "Échec de la psychanalyse au lieu même de sa réussite et réussite de la psychanalyse au lieu même de son échec" Deux prof assurait le spectacle un de socio et une de phillo...passionnant.
l'objet : appliquer les méthodes et les outils de la psychanalyse a une épistémologie de la psychanalyse: les circonstances de sa formation, les influences de l'histoire familiale de Freud sur certains concepts...etc

Freud avait de gros problèmes vis à vis de son père en particulier et de la figure paternel en général d'où son incapacité à rester objectif vis à vis d'une figure aussi éminemment paternelle que celle de Moïse . Il y a des choses très drôle sur le sujet . Mais l'ambiance n'étant pas à la gaudriole......

Si une idée à garder dans" Moïse et le monothéisme" il me semble, a propos de l'antisémitisme en occident .Freud dit en gros qu'ayant été traumatisé par le christianisme (répressif , castrateur) et incapable de le formuler ( refoulement) les occidentaux ont déplacés leur ressentiment à l'égard du christianisme sur le judaïsme et éviter ainsi la répression d'un sur-moi qui a intégré cet élément chrétien dans sa dynamique répressive . Il se défoule à bon compte alors sur le juif à travers l'antisémitisme, sans avoir a en payer le prix au sur-moi.

N'y a-t-il pas le même genre de mécanisme dans les phénoménes 'islamo-paranoïa .
Et dans un occident dé christianisé qui a mauvaise conscience d'avoir éliminé "le père" incarné dans l'autorité de l’Eglise . La présence de cultures religieuses si proche de se qu'il ont lâchement abandonné n’éveille -t-il pas un sentiment de culpabilité chez l'occidental parricide de sa religiosité?
Culpabilité qui se double de jalousie , celle de l'orphelin du sans religion qui souffre de l'absence de la religiosité qu'il a provoqué lui-même pourtant.

Tous ceci est du premier degré bien sure , et doit être pris trés au sérieux. Ont est pas là pour rigoler , non mais des fois.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces inventions musulmanes passées sous silence par les livres d’histoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces inventions musulmanes passées sous silence par les livres d’histoire    Ces inventions musulmanes passées sous silence par les livres d’histoire  - Page 2 Empty22/12/2011, 18:50

Zed a écrit:

En fait, le seul prophète de la gang est Einstein.


"Les États-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence, sans jamais avoir connu la civilisation. "


Albert Einstein

Zed ce hadith prophétique d'Einstein ( que Dieu soit satisfait de lui) peut-il être élargi au Canada ?
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Ces inventions musulmanes passées sous silence par les livres d’histoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces inventions musulmanes passées sous silence par les livres d’histoire    Ces inventions musulmanes passées sous silence par les livres d’histoire  - Page 2 Empty22/12/2011, 21:24

"Les États-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence, sans jamais avoir connu la civilisation. "


Il n'a rien prophétisé cet assassin""" , Nietzsche longtemps avant lui à prédit des moutons

occidentaux nihilistes qui ne penseront qu'à consommer " un peu comme des

rats nuisibles , il les nommait "dérniers_hommes" Ces inventions musulmanes passées sous silence par les livres d’histoire  - Page 2 64062


""" voir vie familiale à ce génie Ces inventions musulmanes passées sous silence par les livres d’histoire  - Page 2 83254 en "google" , un de ses rejetons s'est

suicidé , le second ce fut pire ,quand à son épouse Ces inventions musulmanes passées sous silence par les livres d’histoire  - Page 2 561954
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces inventions musulmanes passées sous silence par les livres d’histoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces inventions musulmanes passées sous silence par les livres d’histoire    Ces inventions musulmanes passées sous silence par les livres d’histoire  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces inventions musulmanes passées sous silence par les livres d’histoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: