Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs

Aller en bas 
+4
quantat
Ungern
Biloulou
OmbreBlanche
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty
MessageSujet: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty25/1/2012, 07:34

Citation :
Les Européens travaillent trop peu

De 20min.ch

La Banque mondiale a publié mardi une longue étude indiquant que l'un des principaux problèmes économiques des Européens était qu'ils travaillaient trop peu.

Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Teaserbreit

«Le modèle du travail de l'Europe est marqué par une sécurité sans équivalent pour ceux qui ont un emploi, des prestations relativement généreuses pour ceux qui n'en ont pas, et la facilité à obtenir une retraite», a affirmé l'institution de Washington dans cette étude.

«Ce modèle rend l'Europe non compétitive. Pour le régler le problème, la plupart des pays en Europe doivent augmenter le taux d'activité et rendre plus facile pour les jeunes d'obtenir un emploi», a-t-elle ajouté, dans cette étude intitulée «Restaurer le lustre du modèle économique européen».

«Dans les années 1970, les Français avaient les plus longues heures de travail des pays développés. En 2000, ils travaillaient environ 300 heures de moins par an (un mois et demi) que les Américains», ont avancé les auteurs.

Baisse des heures de travail inquiétante

Selon eux, «la vitesse à laquelle ont baissé les heures travaillées en France, en Italie et en Espagne depuis 1995 suscite des inquiétudes quand on la juxtapose aux gains modestes de productivité du facteur travail ces deux dernières décennies».

Les chiffres montrent que les Européens ont eu notamment tendance à entrer sur le marché du travail de plus en plus tard et surtout prendre leur retraite de plus en plus tôt. La Banque mondiale a aussi critiqué la réforme des 35 heures en France, inefficace selon elle pour abaisser le chômage et sources de complications juridiques depuis qu'elle a été amendée.

«L'Europe doit rendre sa population active plus productive et attirer des travailleurs plus productifs de l'étranger» au moment où elle «est en train de vieillir et sa population active de diminuer».

Or aujourd'hui «les immigrants en Europe sont pour la plupart non qualifiés»: la moitié environ de ceux de l'Union européenne ne sont allés qu'à l'école primaire.


> Ce n'est que du bon sens. On ne travaille pas assez en Europe.

A côté de Chinois qui font plus de 60 heures par semaine. Il n'y a pas donc le choix : si l'Europe veut retrouver croissance et dynamisme elle doit s'aligner. Travailler plus est une nécessité à laquelle nul ne peut échapper.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty
MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty25/1/2012, 07:45

OmbreBlanche a écrit:
> Ce n'est que du bon sens. On ne travaille pas assez en Europe.
(...) Il n'y a pas donc le choix : si l'Europe veut retrouver croissance et dynamisme elle doit s'aligner. Travailler plus est une nécessité à laquelle nul ne peut échapper.
Ben oui, mais le bon sens n'est pas électoralement rentable en France, on l'a vu ces cinq dernières années... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty
MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty25/1/2012, 07:49

> Travailler plus => plus de croissance => plus d'argent à la fin du mois => pouvoir s'offrir plus de choses et profiter de ce que la vie nous offre.

C'est pourtant pas sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty
MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty25/1/2012, 07:57

OmbreBlanche a écrit:
> Travailler plus => plus de croissance => plus d'argent à la fin du mois => pouvoir s'offrir plus de choses et profiter de ce que la vie nous offre.
C'est pourtant pas sorcier.
Non, c'est même logique et c'est la voix de la raison. Mais bon, ce n'est pas ça que le bon peuple assoifé de flatteries veut entendre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty
MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty25/1/2012, 07:59

Avant il fallait travailler plus pour gagner plus !

Depuis Sarko il faut travailler plus pour gagner autant !

On voit bien que sous Sarko la situation sociale s'est détériorée !
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty
MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty25/1/2012, 08:59

Ungern a écrit:
Avant il fallait travailler plus pour gagner plus !
Depuis Sarko il faut travailler plus pour gagner autant !
On voit bien que sous Sarko la situation sociale s'est détériorée !
Pour être exact et parler sans passion, il me semble qu'elle se serait détériorée bien plus si Nicolas Sarkozy n'avait pas mené à terme des réformes que toute la classe politique considérait comme indispensables depuis longtemps et que personne n'avait osé entreprendre...

Mais bon, pour ce que j'en dis... Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs 954313
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty
MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty25/1/2012, 12:56

En ce qui me concerne (je suis mon sujet de discussion préféré), j'ai dû travailler plus sans aucune contrepartie salariale, pas même une augmentation proportionnelle à l'augmentation du coût de la vie...
En résumé, je bosse plus et je gagne moins... merci sarko... ....

Quant aux réformes.... effectivement, il était urgent d'augmenter le salaire présidentiel, de faire quelques cadeaux fiscaux aux plus riches, de bousiller l'hopital et l'école, d'anéantir le moral des policiers... et de bien veiller à ce qu'une moitié de la population soit toujours en conflit avec l'autre moitié...
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty
MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty25/1/2012, 13:04

quantat a écrit:
En ce qui me concerne (je suis mon sujet de discussion préféré), j'ai dû travailler plus sans aucune contrepartie salariale, pas même une augmentation proportionnelle à l'augmentation du coût de la vie...
En résumé, je bosse plus et je gagne moins... merci sarko... (....)
Bonjour Quantat ! sunny

Quelle idée de t'être mis à son service... ta passion pour le travail, sans doute.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty
MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty25/1/2012, 13:07

Biloulou a écrit:
quantat a écrit:
En ce qui me concerne (je suis mon sujet de discussion préféré), j'ai dû travailler plus sans aucune contrepartie salariale, pas même une augmentation proportionnelle à l'augmentation du coût de la vie...
En résumé, je bosse plus et je gagne moins... merci sarko... (....)
Bonjour Quantat ! sunny

Quelle idée de t'être mis à son service... ta passion pour le travail, sans doute.... Laughing

Laughing

Et puis mon infini dévouement pour Celui qui a tout sacrifié... à ....enfin bref quoi...L'amour ça s'explique pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty
MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty25/1/2012, 14:28

Chacun son truc,

En ce qui me concerne je ne puis envisager la vie sans le travail intensif et cela jusqu'à la mort......
On doit drôlement s'emmerder à ne rien foutre de sa peau avec ou sans pognon !!!!!


scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty
MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty25/1/2012, 15:19

MOI aussi je suis prêt à mourir pour Notre Vénéré et Adoré Président Very Happy

On est d'accord Lawrence... on meurt dès qu'on arrête de bosser... mais le boulot qu'IL m'a obligé a intensifier pour pas sombrer dans la misère me prive d'un temps nécessaire pour un autre travail, bien plus important (J'ai plein de textes en arithmétique formelle et en psychanalyse que j'ai pas le temps de lire)
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty
MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty25/1/2012, 16:01

Au bord de l'eau dans un petit village côtier mexicain, un bateau rentre au port, ramenant plusieurs thons. L'Américain complimente le pêcheur mexicain sur la qualité de ses poissons et lui demande combien de temps il lui a fallu pour les capturer :

" Pas très longtemps ", répond le Mexicain.

" Mais alors, pourquoi n'êtes-vous pas resté en mer plus longtemps pour en attraper plus? " demande l'Américain. Le Mexicain répond que ces quelques poissons suffiront à subvenir aux besoins de sa famille.

L'Américain demande alors : " Mais que faites-vous le reste du temps? "

" Je fais la grasse matinée, je pêche un peu, je joue avec mes enfants, je fais la sieste avec ma femme. Le soir, je vais au village voir mes amis. Nous buvons du vin et jouons de la guitare. J'ai une vie bien remplie ".

L'Américain l'interrompt : " J'ai un MBA de l'université de Harvard et je peux vous aider. Vous devriez commencer par pêcher plus longtemps. Avec les bénéfices dégagés, vous pourriez acheter un plus gros bateau. Avec l'argent que vous rapporterait ce bateau, vous pourriez en acheter un deuxième et ainsi de suite jusqu'à ce que vous possédiez une flotte de chalutiers. Au lieu de vendre vos poissons à un intermédiaire, vous pourriez négocier directement avec l'usine, et même ouvrir votre propre usine. Vous pourriez alors quitter votre petit village pour Mexico City, Los Angeles, puis peut-être New York, d'où vous dirigeriez toutes vos affaires. "

Le Mexicain demande alors : " Combien de temps cela prendrait-il? "

" 15 à 20 ans ", répond le banquier américain.

" Et après? "

" Après, c'est là que ça devient intéressant ", répond l'Américain en riant.

" Quand le moment sera venu, vous pourrez introduire votre société en bourse et vous gagnerez des millions ".

" Des millions? Mais après? "

" Après, vous pourrez prendre votre retraite, habiter dans un petit village côtier, faire la grasse matinée, jouer avec vos petits-enfants, pêcher un peu, faire la sieste avec votre femme et passer vos soirées à boire et à jouer de la guitare avec vos amis. "
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty
MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty25/1/2012, 16:59

Bonjour Zed ! sunny

Ta parabole est très morale mais...
Mais est-ce que Quantat pourrait bouquiner les textes en arithmétique formelle et en psychanalyse qu'il n'a pas le temps de lire ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty
MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty25/1/2012, 17:03

Biloulou a écrit:
Bonjour Zed ! sunny

Ta parabole est très morale mais...
Mais est-ce que Quantat pourrait bouquiner les textes en arithmétique formelle et en psychanalyse qu'il n'a pas le temps de lire ? Neutral

Bien sûr, malgré que pour la psychanalyse, ça ne serait pas une perte.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty
MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty25/1/2012, 17:12

Un ami m'a déjà demandé quel était mon écrivain de fiction préféré?

Sigmund Freud, avait-je répondu.

Je voulais dire par là que même si les théories de Freud pour expliquer l'inconscient sont séduisantes, elles sont aussi illusoires et irréelles que les légendes qu'on retrouve dans les religions.

Pensez-vous vraiment qu'il suffit d'étudier les rapports qu'un être humain entretenait avec sa mère quand il était enfant pour expliquer qui il est ? Pour avoir accès à tous ses secrets, toutes ses pensées ?

L'humain n'est pas un roman policier qu'on résout au dernier chapitre, un véhicule muni d'un capot, un coffre-fort qu'on ouvre avec une clé !

L'âme humaine n'est pas une machine qu'on peut évaluer à l'aide d'une grille !
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty
MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty26/1/2012, 13:16

Zed a écrit:
Un ami m'a déjà demandé quel était mon écrivain de fiction préféré?

Sigmund Freud, avait-je répondu.

Je voulais dire par là que même si les théories de Freud pour expliquer l'inconscient sont séduisantes, elles sont aussi illusoires et irréelles que les légendes qu'on retrouve dans les religions.

Pensez-vous vraiment qu'il suffit d'étudier les rapports qu'un être humain entretenait avec sa mère quand il était enfant pour expliquer qui il est ? Pour avoir accès à tous ses secrets, toutes ses pensées ?

L'humain n'est pas un roman policier qu'on résout au dernier chapitre, un véhicule muni d'un capot, un coffre-fort qu'on ouvre avec une clé !

L'âme humaine n'est pas une machine qu'on peut évaluer à l'aide d'une grille !

ça Zed.... c'est pas de la psychanalyse... pas du tout... mais je te concède que c'est ainsi qu'on la présente...

Ce que tu caricatures ici correspond à la psychologie d'inspiration psychanalytique (inspiration qui va puiser dans les textes d'il y a un siècle)

Ta remarque d'ailleurs est pas conne du tout... elle fait même écho à ce que disait Deleuze... la première fois que je l'ai entendu je me suis dis "tiens ? un lacanien..."


première (et dernière) leçon: l'inconscient n'est rien d'autre que l'insu des effets que le signifiants produit sur notre conduite, et dans la structuration de notre subjectivité (c'est ce bourdonnement incessant qui t'empêche de dormir sauf à le "noyer")... ce qui n'est qu'une autre façon de dire "au commencement était le Verbe"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty
MessageSujet: les conseilleurs sont-ils les payeurs?   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty29/1/2012, 16:06

OmbreBlanche a écrit:



> Ce n'est que du bon sens. On ne travaille pas assez en Europe.

A côté de Chinois qui font plus de 60 heures par semaine. Il n'y a pas donc le choix : si l'Europe veut retrouver croissance et dynamisme elle doit s'aligner. Travailler plus est une nécessité à laquelle nul ne peut échapper.

Messieurs OmbreBlanche et Biloulou
Vous faites quoi comme travaille pour gagner votre vie? ( si c'est pas trop indiscret).
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty
MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty29/1/2012, 16:09

Personne a écrit:
Messieurs OmbreBlanche et Biloulou
Vous faites quoi comme travaille pour gagner votre vie? ( si c'est pas trop indiscret).
Bonjour Personne ! sunny

Travail ? Mais le travail est un plaisir, voyons ! clown

(Pour être plus précis, j'ai toujours été un honorable travailleur indépendant au service du meilleur des patrons : moi-même) Wink
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty
MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty29/1/2012, 16:34

18 -

Quantat très en verve a écrit:
ce qui n'est qu'une autre façon de dire "au commencement était le Verbe"

Et le sujet et le complément sentaient-ils le mazout ?
Ça a le don de me donner des idées d'un torride et convivial autodafé !

Personne toujours deux fois comme le facteur a écrit:
Vous faites quoi comme travaille pour gagner votre vie?

Pour gagner la faculté d'être oisif et dispendieux dans ma vie, depuis que j'ai pris des parts dans un haras du Forez je suis débordé de travails ! Mon bâton de maréchal en quelque sorte...

Vive Easy Cash !!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty
MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty29/1/2012, 17:08

Biloulou a écrit:
Personne a écrit:
Messieurs OmbreBlanche et Biloulou
Vous faites quoi comme travaille pour gagner votre vie? ( si c'est pas trop indiscret).
Bonjour Personne ! sunny

Travail ? Mais le travail est un plaisir, voyons ! clown

(Pour être plus précis, j'ai toujours été un honorable travailleur indépendant au service du meilleur des patrons : moi-même) Wink


Drôle d'expression que celle-ci (gagner sa vie)

Perso, j'ai jamais rien gagné, ce que j'ai, je l'ai travaillé.

Moi ma job c'est ça http://www.sanilaurentides.ca/html/sani-laurentides.html


Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty
MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty29/1/2012, 17:19

Zed a écrit:
(...) Moi ma job c'est ça http://www.sanilaurentides.ca/html/sani-laurentides.html
T'as de beaux camions, tu sais ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty
MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty29/1/2012, 17:21

Zed a écrit:
Moi ma job c'est ça http://www.sanilaurentides.ca/html/sani-laurentides.html[/b]

Mais ce sont des matieres tres tres dangereuses ! Very Happy


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty
MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty29/1/2012, 17:24

Biloulou a écrit:
Personne a écrit:
Messieurs OmbreBlanche et Biloulou
Vous faites quoi comme travaille pour gagner votre vie? ( si c'est pas trop indiscret).
Bonjour Personne ! sunny

Travail ? Mais le travail est un plaisir, voyons ! clown

(Pour être plus précis, j'ai toujours été un honorable travailleur indépendant au service du meilleur des patrons : moi-même) Wink


Tous dépend en effet du travail que l'on effectue!
Tous le monde ne pouvant être travailleur indépendant, chanteur à succès ou joueur de foot...Il faut bien aussi des caissières , des aides soignants pour torcher vos vieux parents devenus incontinents ( et cela même si en bon fils vous leur avez payé le meilleur mouroir hospice privé du marché...des éboueurs pour s'occuper et trier vos déchets....
60 heures sur une chaine trie dans une déchetterie par exemple , une expérience à faire non! Après on reparle de la durée du travail!






Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty
MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty29/1/2012, 17:25

Personne a écrit:


Messieurs OmbreBlanche et Biloulou
Vous faites quoi comme travaille pour gagner votre vie? ( si c'est pas trop indiscret).

> Je possède quelques établissements de luxe à Lille et à Amsterdam.

Je fais concurrence à Dédé et son Carlton ...
pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty
MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty29/1/2012, 17:56

Personne a écrit:
Biloulou a écrit:
Personne a écrit:
Messieurs OmbreBlanche et Biloulou
Vous faites quoi comme travaille pour gagner votre vie? ( si c'est pas trop indiscret).
Bonjour Personne ! sunny
Travail ? Mais le travail est un plaisir, voyons ! clown
(Pour être plus précis, j'ai toujours été un honorable travailleur indépendant au service du meilleur des patrons : moi-même) Wink
Tous dépend en effet du travail que l'on effectue!
Tous le monde ne pouvant être travailleur indépendant, chanteur à succès ou joueur de foot...Il faut bien aussi des caissières , des aides soignants pour torcher vos vieux parents devenus incontinents ( et cela même si en bon fils vous leur avez payé le meilleur mouroir hospice privé du marché...des éboueurs pour s'occuper et trier vos déchets....
60 heures sur une chaine trie dans une déchetterie par exemple , une expérience à faire non! Après on reparle de la durée du travail!
Oui, sans doute et, en plus, tout travail honnête est aussi honorable.
Simplement, je suis peu qualifié pour parler durée de travail car - c'est un choix - je n'ai jamais compté mes heures de travail, ni les semaines, ni les mois, ni s'il faisait jour ou nuit, ni s'il était dimanche ou lundi, ni si les autres étaient en vacances pendant que je bossais... mais je partais en vacances quand je voulais et aussi longtemps que je voulais.

Je sais, c'était un choix et je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même... ou à m'en féliciter.
De plus je ne suis pas Français et, même si j'habite en Belgique, je ne suis pas Belge non plus.

Tu vois, je ne suis vraiment pas qualifié pour discourir sur le sujet avec un minimum de compétences.
D'autres le feront volontiers.

(Plus compétents que moi ? J'ai pas dit...) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty
MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travailler nu, c'est bon pour le moral !
» Le 8 juillet, une date importante pour tous les EUROPEENS
» Travailler plus pour gagner tout autant .
» Gagnez moins pour travailler autant
» Nouvelles en Langue Anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: