Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'Etat,c'est quoi ?

Aller en bas 
+2
andre
Ungern
6 participants
AuteurMessage
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

L'Etat,c'est quoi ? Empty
MessageSujet: L'Etat,c'est quoi ?   L'Etat,c'est quoi ? Empty3/3/2012, 13:41

L'Etat,c'est quoi? Le pays ,c'est quoi ?
C'est à cette regrettable question que j'en arrive ...

Sui il n'y a plus de service public,il n'y a plus d'Etat,il n'y a plus de patrie ,il n'y a plus rien qu'une illusion .

Nous ne serons pas passé de l'Etat providence à l'absence d'Etat,mais à l'Etat résiduel et parasitaire (règlements,impots,etc ...)

Citation :
La Grande Bretagne veut privatiser des services de police
Rédaction en ligne

samedi 03 mars 2012, 12:46 Le Soir.be

Le gouvernement britannique entend confier à des entreprises privées des responsabilités qui relèvent actuellement de la police, notamment la conduite d'enquêtes criminelles et de patrouilles de quartiers, selon des sources concordantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

L'Etat,c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'Etat,c'est quoi ?   L'Etat,c'est quoi ? Empty3/3/2012, 13:44

Ungern, essaie de te poser cette question fondamentale : " Mais dans quel état, j'erre ? " ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

L'Etat,c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'Etat,c'est quoi ?   L'Etat,c'est quoi ? Empty3/3/2012, 13:49

J'erre dans le vide total .
A la fois spirituel et étatique .

Ca devrait donner une impression de liberté.
Ca donne au contraire une impression de malaise .
Un malaise à la fois pour le passé et pour l'avenir ,et un vide total pour le présent .
C'est très étrange .

Un "Bad Trip" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

L'Etat,c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'Etat,c'est quoi ?   L'Etat,c'est quoi ? Empty3/3/2012, 14:00

Ungern a écrit:
J'erre dans le vide total .
A la fois spirituel et étatique .

Ca devrait donner une impression de liberté.
Ca donne au contraire une impression de malaise .
Un malaise à la fois pour le passé et pour l'avenir ,et un vide total pour le présent .
C'est très étrange .

Un "Bad Trip" ...

En fait, je crois qu'il te manque un objectif et un vrai métier dans ta misérable vie mon pauvre Ungern ...
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

L'Etat,c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'Etat,c'est quoi ?   L'Etat,c'est quoi ? Empty3/3/2012, 14:06

Mais j'avais un objectif,et j'avais un métier .

Mais je n'ai plus d'objectif,parce qu'on a fait en sorte que je ne sache pas exercer mon métier comme je le voudrais
. Shocked Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

L'Etat,c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'Etat,c'est quoi ?   L'Etat,c'est quoi ? Empty3/3/2012, 14:19

Ungern a écrit:
Mais j'avais un objectif,et j'avais un métier .

Mais je n'ai plus d'objectif,parce qu'on a fait en sorte que je ne sache pas exercer mon métier comme je le voudrais
. Shocked Sad

... et ta femme est partie ... c'est très triste ! ... ceci étant, ça aurait pu être pire : elle aurait pu rester ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

L'Etat,c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'Etat,c'est quoi ?   L'Etat,c'est quoi ? Empty3/3/2012, 14:34

N'est point partie .
Et ma femme, c'est une affaire ...

Un vraie cuisinière à la cuisine ,
Une vrai femme du monde au salon .
Une vraie salope au lit .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

L'Etat,c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'Etat,c'est quoi ?   L'Etat,c'est quoi ? Empty3/3/2012, 14:43

Ungern a écrit:
N'est point partie .
Et ma femme, c'est une affaire ...

Un vraie cuisinière à la cuisine ,
Une vrai femme du monde au salon .
Une vraie salope au lit .

Tu pourrais essayer de la refourguer à Dodo la Saumure, il recrute ... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Etat,c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'Etat,c'est quoi ?   L'Etat,c'est quoi ? Empty3/3/2012, 15:32

Ungern a écrit:
N'est point partie .
Et ma femme, c'est une affaire ...


J'espere qu'elle ne parle pas aussi mal de toi ? Very Happy
Un mari qui dit de son epouse "C'est quelqu'un", je veux bien, mais "c'est une affaire"... les affaires, ça se prete, ça se fourgue, ça se donne...


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

L'Etat,c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'Etat,c'est quoi ?   L'Etat,c'est quoi ? Empty3/3/2012, 16:07

Mara-des-bois a écrit:
Ungern a écrit:
N'est point partie .
Et ma femme, c'est une affaire ...


J'espere qu'elle ne parle pas aussi mal de toi ? Very Happy
Un mari qui dit de son epouse "C'est quelqu'un", je veux bien, mais "c'est une affaire"... les affaires, ça se prete, ça se fourgue, ça se donne...


Mab

Hum,

Une bonne ou une mauvaise affaire ?


confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

L'Etat,c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'Etat,c'est quoi ?   L'Etat,c'est quoi ? Empty3/3/2012, 17:37

Il vaut mieux être à plusieurs sur une bonne affaire que seul sur une mauvaise .
Dans mon cas,c'est une très bonne affaire,et je suis seul dessus (et dessous aussi... clown ).
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

L'Etat,c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'Etat,c'est quoi ?   L'Etat,c'est quoi ? Empty3/3/2012, 17:48

Citation :
et dessous aussi...

le coq , que Zed ne connaît pas ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

L'Etat,c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'Etat,c'est quoi ?   L'Etat,c'est quoi ? Empty4/3/2012, 02:37

12 -

Selon Louis le Grand c'est lui l'Etat :

Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

L'Etat,c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'Etat,c'est quoi ?   L'Etat,c'est quoi ? Empty4/3/2012, 09:21

Mara-des-bois a écrit:
Ungern a écrit:
N'est point partie .
Et ma femme, c'est une affaire ...


J'espere qu'elle ne parle pas aussi mal de toi ? Very Happy
Un mari qui dit de son epouse "C'est quelqu'un", je veux bien, mais "c'est une affaire"... les affaires, ça se prete, ça se fourgue, ça se donne...


Mab

Chère Miss Mab,

Il y a longtemps, très longtemps même, j'ai eu à visiter un homme d'un certain âge déjà, gouailleur et charmant qui, hélas, ne jouissait plus de toute sa marge de manoeuvre ... il s'appelait René dit le fourgue. Il faisait équipe, depuis les années 50, avec Milou dit doigts d'ange pour sa proximité à avoir des relations très étroites avec les meilleurs Fichet-Bauché de l'époque.
A la fin de ses vacances quelque peu forcées, René décida de changer d'activités et se lança dans un prospère négoce à Lyon qui aurait pu le conduire à adhérer au même syndicat professionnel que Dodo la Saumure.
Toujours élégant et le verbe beau, il n'hésitait jamais à recueillir de jeunes talents provinciaux en leur mettant le pied à l'étrier. Nous n'étions pas encore à l'heure de la mondialisation et de l'importation massive de produits des rives du Niger ou des proximités de la Volga (la chute du mur a permis depuis de féconds échanges, il faut bien en convenir mais René avait des principes).
Les affaires étaient artisanales et comme vous le dites justement, Chère Miss Mab, on se prêtait, on se fourguait, on se donnait en toute bonhomie.
Je me souviens de Lisette la bretonne avec sa grosse poitrine laiteuse et de Suzon l'alsacienne avec ses lèvres goulues. Elles n'étaient pas les dernières à regretter les vacances prolongées de René le fourgue et venaient souvent me solliciter pour savoir où en était le dépôt de la conditionnelle pour bonne conduite.
Rarement, René demandait à Lisette, à Suzon et à toutes ses protégées d'arpenter le bitume, il préférait investir dans de sympathiques estaminets à étages avec savonnettes et bidets à eau courante.

Mais un jour, il m'a appris que le crabe l'avait pris dans ses pinces et, quelques mois plus tard, j'ai suivi ses funérailles. Nous étions tous tristes : Lisette, Suzon, toutes les autres, ceux qui lui avaient maintes fois passé les bracelets et même Milou qui, pour l'occasion, avait fait le déplacement depuis Marseille avec le Caribou, un cave canadien devenu son assistant.
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

L'Etat,c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'Etat,c'est quoi ?   L'Etat,c'est quoi ? Empty4/3/2012, 13:20

Pour Ungern,

Béa Legrain, la femme à Dodo, et ta femme, ce serait bien pour une soirée sympa ... non ? Wink

L'Etat,c'est quoi ? Beatrice-legrain-et-dominique-alderweireld-alias-dodo-la-saumure-photo-afp
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

L'Etat,c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'Etat,c'est quoi ?   L'Etat,c'est quoi ? Empty4/3/2012, 14:20

1 : Elle a déjà pas mal roulé ;
2 :C'est pas du tout mon genre .
3: Elle a l'air très conne (vous me direz pour ce qu'on lui demande... mais c'est une affaire de principe,ça ne se discute pas ...
4 :J'aime pas les couettes .
5 : Elle a une tête à problèmes .... et donc à enmerdes ....

Baisable - Pas Baisable .
Faisable - Pas faisable .
Avec problèmes - Sans problème .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

L'Etat,c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'Etat,c'est quoi ?   L'Etat,c'est quoi ? Empty4/3/2012, 15:43

Aidez l'Etat à arrondir ses fins de mois : mensualisez vos impôts ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

L'Etat,c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'Etat,c'est quoi ?   L'Etat,c'est quoi ? Empty4/3/2012, 15:54

« L'Etat, c'est la grande fiction par laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde. »

de Frédéric Bastiat
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

L'Etat,c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'Etat,c'est quoi ?   L'Etat,c'est quoi ? Empty4/3/2012, 15:57

« L'Etat n'est que la muselière dont le but est de rendre inoffensive la bête carnassière, l'homme, et de faire en sorte qu'il ait l'aspect d'un herbivore. »

de Arthur Schopenhauer
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

L'Etat,c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'Etat,c'est quoi ?   L'Etat,c'est quoi ? Empty4/3/2012, 16:01

« Si l'État est fort, il nous écrase. S'il est faible nous périssons. »

de Paul Valéry


(... je l'avais déjà mise celle-là ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Etat,c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'Etat,c'est quoi ?   L'Etat,c'est quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Etat,c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi l'Etat ? C'est quoi sa légitimité ?
» Nouvelles en Langue Anglaise
» Journal des intérêts gastronomiques
» Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles
» BONJOUR - BUEN DIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: