Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La bouteille ou la bite, c'est la même chose chez les drosophiles !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

La bouteille ou la bite, c'est la même chose chez les drosophiles ! Empty
MessageSujet: La bouteille ou la bite, c'est la même chose chez les drosophiles !   La bouteille ou la bite, c'est la même chose chez les drosophiles ! Empty15/3/2012, 21:03

Citation :
Chez les mouches drosophiles, les mâles repoussés sexuellement par les femelles sombrent dans l’alcool, comme certains homme le font pour oublier, révèle jeudi une recherche parue dans la revue américaine Science.

© AFP
Selon ces expériences réalisées en Californie, une substance dans le cerveau de ces insectes augmente avec la satisfaction et diminue si le sujet est insatisfait: ainsi, les drosophiles mâles en mesure de copuler consomment nettement moins de nourriture liquide alcoolisée et présentent des taux plus élevés de cette petite molécule, un neuropeptide F.

En revanche, ceux qui sont privés d’activité sexuelle choisissent des aliments comportant de l’alcool et en consomment de grandes quantités. Les chercheurs ont observé de bas niveaux de neuropeptide F chez ces mêmes insectes.

Un neurotransmetteur cérébral similaire, appelé neuropeptide Y, est également présent chez les humains, ce qui pourrait ouvrir la voie à de nouveaux traitements contre la dépendance à l’alcool ou à d’autres drogues, juge Ulrike Heberlein, professeur d’anatomie et de neurologie à l’Université de Californie à San Francisco et principal auteur de ces travaux.

Ajuster les taux de ces neuropeptides chez les humains pourrait faire disparaître cette dépendance, pensent ces scientifiques, expliquant avoir fait exactement la même observation chez la mouche drosophile, encore appelée mouche du vinaigre, un sujet de recherche utilisé par la science depuis le XIXe siècle.
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La bouteille ou la bite, c'est la même chose chez les drosophiles ! Empty
MessageSujet: Re: La bouteille ou la bite, c'est la même chose chez les drosophiles !   La bouteille ou la bite, c'est la même chose chez les drosophiles ! Empty16/3/2012, 01:40

Moi je suis alcoolique, ce que je consomme en une seule journée pourrait tuer quelqu'un qui ne consomme pas.

C'est mon paradis artificiel et je ne m'en suis jamais caché.

Je bois l'équivalent d'un 40 oz d'alcool par jour, parfois un peu plus.

J'ai des moments de sobriété, mais alors ça me coute une journée de tremblement et de souffrance.

Exemple, je passe en cour le 27 mars, donc le 25 je tremble, le 26 je récupère et le 27 je suis presque normal.

J'ai 46 ans, pas de bédaine, ni de problème de foie ni de pangréas, et je bois depuis l'âge de 14 ans.

Pour ce qui est de ma bite, je me paye occasionnellement des demoiselles d'accommodements, et c'est pas forcément pour la baise que pour la présence, les caresses et la chaleur humaine toute féminine. Pour un simple câlin, je serais prêt a toutes les prouesses.


Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La bouteille ou la bite, c'est la même chose chez les drosophiles ! Empty
MessageSujet: Re: La bouteille ou la bite, c'est la même chose chez les drosophiles !   La bouteille ou la bite, c'est la même chose chez les drosophiles ! Empty16/3/2012, 08:07

Zed a écrit:
[b]Moi je suis alcoolique, ce que je consomme en une seule journée pourrait tuer quelqu'un qui ne consomme pas.
C'est mon paradis artificiel et je ne m'en suis jamais caché.
Je bois l'équivalent d'un 40 oz d'alcool par jour, parfois un peu plus. (...)
Zed, mon ami Zed... je croyais que cette affaire était déjà un passé lointain...La bouteille ou la bite, c'est la même chose chez les drosophiles ! Smiley24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bouteille ou la bite, c'est la même chose chez les drosophiles ! Empty
MessageSujet: Re: La bouteille ou la bite, c'est la même chose chez les drosophiles !   La bouteille ou la bite, c'est la même chose chez les drosophiles ! Empty16/3/2012, 20:43

Zed a écrit:
[b]Moi je suis alcoolique, ce que je consomme en une seule journée pourrait tuer quelqu'un qui ne consomme pas.


Oui mais tu n'es pas une mouche, Zed.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La bouteille ou la bite, c'est la même chose chez les drosophiles ! Empty
MessageSujet: Re: La bouteille ou la bite, c'est la même chose chez les drosophiles !   La bouteille ou la bite, c'est la même chose chez les drosophiles ! Empty17/3/2012, 01:52

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Moi je suis alcoolique, ce que je consomme en une seule journée pourrait tuer quelqu'un qui ne consomme pas.
C'est mon paradis artificiel et je ne m'en suis jamais caché.
Je bois l'équivalent d'un 40 oz d'alcool par jour, parfois un peu plus. (...)
Zed, mon ami Zed... je croyais que cette affaire était déjà un passé lointain...La bouteille ou la bite, c'est la même chose chez les drosophiles ! Smiley24

[b]J'ai recommencé et de plus belle. Au moins j'ai plus de permis ni de voiture, je risque donc pas de faire de mal.

Je suis tombé dedans étant petit. J'ai bien eu quelque temps de sobriété, mais j'ai jamais eu la conviction que je ne boirai plus.

L'ivresse est pour moi une caresse comme un jour ou tout vous rends heureux.

En gros, moi ce qui me saoûl c'est la sobriété.

La sagesse, c'est pas pour moé, je la porte certes, mais cordonnier mal chaussé
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La bouteille ou la bite, c'est la même chose chez les drosophiles ! Empty
MessageSujet: Re: La bouteille ou la bite, c'est la même chose chez les drosophiles !   La bouteille ou la bite, c'est la même chose chez les drosophiles ! Empty17/3/2012, 01:58

Mara-des-bois a écrit:
Zed a écrit:
Moi je suis alcoolique, ce que je consomme en une seule journée pourrait tuer quelqu'un qui ne consomme pas.


Oui mais tu n'es pas une mouche, Zed.


Mab


[b]C'est quoi l'idée de la mouche? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bouteille ou la bite, c'est la même chose chez les drosophiles ! Empty
MessageSujet: Re: La bouteille ou la bite, c'est la même chose chez les drosophiles !   La bouteille ou la bite, c'est la même chose chez les drosophiles ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bouteille ou la bite, c'est la même chose chez les drosophiles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens
» La Bite à Dudule (et autres conneries du même acabit)
» Joyeux Anniversaire!
» Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles
» Des Etats Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: