Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty
MessageSujet: Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux   Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty28/3/2012, 00:58

Citation :
La Tunisie renonce à la charia

Du Figaro.fr

Le gouvernement islamiste au pouvoir à Tunis a tranché: la future Constitution qui devrait être achevée avant la fin de l'année affichera un caractère séculier.

Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux E3474b4a-7811-11e1-bac7-7479cf076b6d-493x328

Pas question d'introduire dans son préambule une référence à la charia comme le réclament les islamistes radicaux relayés au Parlement par un certain nombre de députés.

Au cours d'une conférence de presse, lundi après-midi, Rached Ghannouchi, chef historique d'Ennahda, a confirmé que l'article 1 de la future Constitution stipulera que «la Tunisie est un État libre, indépendant et souverain», que «sa religion est l'islam, sa langue l'arabe et son régime la République». La charia, a poursuivi Ghannouchi, «est une notion un peu floue pour l'opinion publique, et des pratiques erronées dans certains pays ont suscité la peur». Ennahda ne souhaite donc pas graver dans le futur texte fondamental «des définitions ambiguës qui risquent de diviser le peuple». L'opposition dite moderniste a accueilli avec soulagement cette décision qui lève selon elle l'équivoque entretenue par Ennahda par crainte sans doute de décevoir sa base électorale, dont font partie les salafistes.

Une victoire des pragmatiques

À l'issue de deux jours de discussions, le pragmatisme l'a néanmoins emporté au sein du comité constitutif d'Ennahda par 59 voix contre 12 et quelques abstentions. Sans doute parce que l'introduction de la charia, «ligne rouge à ne pas franchir» selon Mustapha Ben Jaafar, président du Parlement et chef du parti Ettakatol, aurait fait éclater la coalition gouvernementale. Mais aussi, remarque un observateur, parce que «les débordements salafistes sont catastrophiques pour l'image du pays en Europe». Le gouvernement devrait présenter cette semaine une loi de finances complémentaire qui prévoit une croissance de 4% en 2012. Un optimisme qui laisse sceptique les experts. Selon ces derniers, le rebond de l'économie tunisienne dépendra beaucoup de la reprise du secteur touristique et des investissements directs étrangers, pour le moment gelés en raison des tensions sociales. Un enjeu crucial pour Ennahda, qui espère organiser les prochaines élections législatives et présidentielle avant juin 2013.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux   Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty28/3/2012, 11:27

Sont chiants ces tunisiens... des musulmans qui ne veulent pas de la charia...
Plus personne ne va comprendre (où sont les gentils, où sont les méchants ? Laughing )

On va être obligés de taper au hasard... car Dieu reconnaitra les siens cheers
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux   Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty28/3/2012, 11:53

Voilà qui va beaucoup contrarier Lawrence... Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux 990233
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux   Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty28/3/2012, 13:42

quantat a écrit:
.. car Dieu reconnaitra les siens

Celui d'Abraham, bien entendu!

Finalement, tout bien considéré, dillieu est un simple «manager» (ouf!] d'un centre d'accueil multiculturel pour la DPJ... Mauvaise nouvelle pour les tenants du Créationisme.

L'Oeuvre, l'organisation chouchou du concierge, est-elle Créationiste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux   Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty30/3/2012, 19:32

1 à 0 pour la laïcité
Il y a quatre jours, les Tunisiens ont vécu un moment charnière, presque aussi important que le fameux 14 janvier 2011, jour où ils ont vu fuir leur dictateur, l'ex-président Zine el-Abidine Ben Ali.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux   Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty30/3/2012, 19:51

Pétard a écrit:
quantat a écrit:
.. car Dieu reconnaitra les siens

Celui d'Abraham, bien entendu!

Finalement, tout bien considéré, dillieu est un simple «manager» (ouf!] d'un centre d'accueil multiculturel pour la DPJ... Mauvaise nouvelle pour les tenants du Créationisme.

L'Oeuvre, l'organisation chouchou du concierge, est-elle Créationiste?



Pauvre toi, l'islam est et se dit de la religion d'Abraham.

Demande leur.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux   Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty30/3/2012, 19:55

Pétard a écrit:
1 à 0 pour la laïcité
Il y a quatre jours, les Tunisiens ont vécu un moment charnière, presque aussi important que le fameux 14 janvier 2011, jour où ils ont vu fuir leur dictateur, l'ex-président Zine el-Abidine Ben Ali.

Spoiler:


La charnière ne fait que continuer par ce que la religion n'est pas séparable de l'État.

Je suis aussi triste que toi, mais c'est leur valse a eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux   Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty30/3/2012, 20:07

Zed a écrit:
La charnière ne fait que continuer par ce que la religion n'est pas séparable de l'État.

Évidemment tu fais référence aux Repu$ amèreloques, Santorum, Gingrich, Romney et cie sans oublier ton bon canadien Harper?

Mais eux, ils sont pas sémites, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux   Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty30/3/2012, 20:28

Pétard a écrit:
Zed a écrit:
La charnière ne fait que continuer par ce que la religion n'est pas séparable de l'État.

Évidemment tu fais référence aux Repu$ amèreloques, Santorum, Gingrich, Romney et cie sans oublier ton bon canadien Harper?

Mais eux, ils sont pas sémites, n'est-ce pas?


Sémites ou pas je suis d'accord avec toi.

C'est des fous religieux.


J'ai jamais dis le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux   Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty30/3/2012, 21:01

Zed a écrit:

C'est des fous religieux.
J'ai jamais dis le contraire.

Bon ben, lâche la patate arabo/musulmane, regarde dans ta cour et passe à autre chose!

Tabarnak!
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux   Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty30/3/2012, 21:19

Pétard a écrit:
Zed a écrit:

C'est des fous religieux.
J'ai jamais dis le contraire.

Bon ben, lâche la patate arabo/musulmane, regarde dans ta cour et passe à autre chose!

Tabarnak!



Ma cour c'est le monde, et quand des islamistes viennent faire péter chez moi, j'ai le droit de réagir. Point barre.

Tu verras, ça s'arrêtera jamais.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux   Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty30/3/2012, 21:37

Zed a écrit:


Ma cour c'est le monde, et quand des islamistes viennent faire péter chez moi, j'ai le droit de réagir. Point barre.

Tu verras, ça s'arrêtera jamais.


Ben c'est ça! Ils pètent chez toi! Tu pètes pas souvent? Tu manges pas des binnes?

C'est quand la dernière fois?

Pffftttt...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux   Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty30/3/2012, 21:44

Tu sais quoi, la démagogie...

Toi, le concierge et mémé, plus le SuperAlande, arrangez vous avec!

Vous avez plein droit de gérer!

Et si jamais Quantat s'en mêle! Je lui virusse son TC sans arrières pensées!

Qu'il s'en rappelle!
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux   Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty30/3/2012, 21:46

Pétard a écrit:
Zed a écrit:


Ma cour c'est le monde, et quand des islamistes viennent faire péter chez moi, j'ai le droit de réagir. Point barre.

Tu verras, ça s'arrêtera jamais.


Ben c'est ça! Ils pètent chez toi! Tu pètes pas souvent? Tu manges pas des binnes?

C'est quand la dernière fois?

Pffftttt...



Je vais quand même pas m'excuser d'exister.

Ils y a des moyens que le monde t'entende, je les ai pas inventés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux   Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty30/3/2012, 22:27

Zed a écrit:
Je vais quand même pas m'excuser d'exister.

Ils y a des moyens que le monde t'entende, je les ai pas inventés.

Si. l'à propos.

Laisses tomber la démagogie, t'intalles des camps, gros!

Pour les démagogues du coin, t'es de l'argent content!
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux   Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty30/3/2012, 22:49

Pétard a écrit:
Zed a écrit:
Je vais quand même pas m'excuser d'exister.

Ils y a des moyens que le monde t'entende, je les ai pas inventés.

Si. l'à propos.

Laisses tomber la démagogie, t'intalles des camps, gros!

Pour les démagogues du coin, t'es de l'argent content!


Les démagogues par excellences ne sont ils pas ceux qui pour allah ou ché pas quoi tuent des femmes et des enfants pour leur idées de libérés les hommes (pas les femmes et les enfants) ?

Donne ce que tu veux, et tu auras ce que tu es.

Ainsi parlait Zedathoustra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux   Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty30/3/2012, 22:51

Zed a écrit:

Donne ce que tu veux, et tu auras ce que tu es..

Coucouche panier, gros!

je vois pas autre...
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux   Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty30/3/2012, 23:21

Pétard a écrit:
Zed a écrit:

Donne ce que tu veux, et tu auras ce que tu es..

Coucouche panier, gros!

je vois pas autre...


Moi je disais au chien, karakara kouchekouche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux   Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty31/3/2012, 12:51

Zed a écrit:


Moi je disais au chien, karakara kouchekouche

J'imagine que ton chien...

Il est arabe?
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux   Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty31/3/2012, 13:02

Pétard a écrit:
Zed a écrit:


Moi je disais au chien, karakara kouchekouche

J'imagine que ton chien...

Il est arabe?


Non, Chinois, c'est un Shih Tzu clown


Tu sauras que pour les Arabes (particulièrement les musulmans) le chien est le diable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux   Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty31/3/2012, 13:08

Zed a écrit:
Tu sauras que pour les Arabes (particulièrement les musulmans) le chien est le diable.

Pis ma blonde aime pas les chats...

Ouais! Ouais!

Tu t'enfonces...
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux   Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty31/3/2012, 13:17

Pétard a écrit:
Zed a écrit:
Tu sauras que pour les Arabes (particulièrement les musulmans) le chien est le diable.

Pis ma blonde aime pas les chats...

Ouais! Ouais!

Tu t'enfonces...


Je m'enfonce ou là? scratch

Tu compares les goûts de ta blonde avec une prescription mahométan?

Je plains ton discernement.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux   Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty31/3/2012, 23:04

Zed a écrit:
je plains ton discernement



Ouais,,,

Mais le mien n'est pas ancré dans la fosse abyssale de ton racisme purulent!
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux   Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty31/3/2012, 23:15

Pétard a écrit:
Zed a écrit:
je plains ton discernement



Ouais,,,

Mais le mien n'est pas ancré dans la fosse abyssale de ton racisme purulent!


Le racisme c'est quand t'aime pas une race, moi je déteste l'islam, et l'islam est une religion, pas une race.

Bon, quand je dis que l'islam est une religion, je veux faire vite, par ce que pour moi c'en est pas une. Mais ça c'est une autre histoire.

Je vais passer la soirée chez mon frangin, alors a ++ geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux   Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty1/4/2012, 02:21

Zed a écrit:

Je vais passer la soirée chez mon frangin, alors a ++[/b]

De la même race, certainement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux   Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tunisie : sévère camouflet pour les islamistes les plus radicaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bagne pour les islamistes !
» C'est sévère mais juste !
» Septime Sévère ou quand les Chaouis gouvernaient Rome
» Le contrôle technique sera plus sévère et plus cher dès 2018
» La petite divorcée du Yémen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: