Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Utiliser une voiture ne signifie pas rouler avec la voiture ... C'est vrai on peut aussi baiser dedans,et d'ailleurs André va surement nous conter une de ses anecdotes ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Utiliser une voiture ne signifie pas rouler avec la voiture ... C'est vrai on peut aussi baiser dedans,et d'ailleurs André va surement nous conter une de ses anecdotes ... Empty
MessageSujet: Utiliser une voiture ne signifie pas rouler avec la voiture ... C'est vrai on peut aussi baiser dedans,et d'ailleurs André va surement nous conter une de ses anecdotes ...   Utiliser une voiture ne signifie pas rouler avec la voiture ... C'est vrai on peut aussi baiser dedans,et d'ailleurs André va surement nous conter une de ses anecdotes ... Empty23/6/2012, 10:42

Publié le Samedi 23 Juin 2012 à 09h34

Cette habitante de la région arlonaise n’en revient toujours pas de la sanction infligée par un duo de douaniers le lundi de Pentecôte. Au motif qu’elle aurait “fait un usage abusif de l’attestation de TVA du véhicule de son mari”.

La journée de congé se présentait pourtant plutôt bien. Et madame a donc pris la voiture de société de monsieur - une grosse Volvo XC90 mise à sa disposition par son employeur grand-ducal et donc immatriculée au Luxembourg - pour aller chercher des viennoiseries chez le boulanger du quartier. Pas de chance, les douanes l’attendaient au détour d’une rue. “J’ai été interpellée. Je n’ai pas eu de crainte car cela m’était déjà arrivé. Ils m’ont demandé l’attestation de la TVA belge”, nous dit-elle.

En effet, ceux qui bénéficient d’un véhicule de société immatriculé au Luxembourg doivent le signaler à la TVA. Le document qui leur est fourni alors stipule que le frontalier peut utiliser la voiture, mais aussi son conjoint ou ses enfants. Les douaniers, eux, ont estimé qu’“ utiliser ” ne signifie pas “ rouler ”... même s’il s’agissait d’une voiture.

Risible? Pas pour les douaniers. Constatant un usage abusif de l’attestation de TVA, ils ont conclu que madame était redevable d’une amende de 250€, de la taxe de la mise en circulation et la taxe de circulation. Soit 3.100€. À honorer sur-le-champ, sous peine de voir la voiture confisquée. “J’ai tenté de m’expliquer mais rien n’y a fait”, nous raconte encore la conductrice. Son époux arrive à la rescousse. Mais le couple n’a d’autre solution alors que de verser 3.100€.

Les Arlonais ne comptent pas se laisser tondre sans broncher. Ils veulent récupérer leur argent. En attendant, les Belges qui utilisent un véhicule immatriculé à l’étranger roulent moins tranquillement. Les douanes, paraît-il, vont poursuivre les contrôles.
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Utiliser une voiture ne signifie pas rouler avec la voiture ... C'est vrai on peut aussi baiser dedans,et d'ailleurs André va surement nous conter une de ses anecdotes ... Empty
MessageSujet: Re: Utiliser une voiture ne signifie pas rouler avec la voiture ... C'est vrai on peut aussi baiser dedans,et d'ailleurs André va surement nous conter une de ses anecdotes ...   Utiliser une voiture ne signifie pas rouler avec la voiture ... C'est vrai on peut aussi baiser dedans,et d'ailleurs André va surement nous conter une de ses anecdotes ... Empty23/6/2012, 10:52

Parfaitement loufoque ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Utiliser une voiture ne signifie pas rouler avec la voiture ... C'est vrai on peut aussi baiser dedans,et d'ailleurs André va surement nous conter une de ses anecdotes ... Empty
MessageSujet: Re: Utiliser une voiture ne signifie pas rouler avec la voiture ... C'est vrai on peut aussi baiser dedans,et d'ailleurs André va surement nous conter une de ses anecdotes ...   Utiliser une voiture ne signifie pas rouler avec la voiture ... C'est vrai on peut aussi baiser dedans,et d'ailleurs André va surement nous conter une de ses anecdotes ... Empty23/6/2012, 12:01

Biloulou a écrit:
Parfaitement loufoque ! What a Face

Puisque vous abordez le sujet et que je ne suis plus très souvent à Paris, je me suis séparé de mon Cayenne. Lors de mes venues, je préfère maintenant la location à CDG.
J'ai cédé ma porsche à un ami de confession israélite qui partage sa vie entre la porte d'Auteuil et Deauville où il a décidé de vivre le plus clair de son temps. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Utiliser une voiture ne signifie pas rouler avec la voiture ... C'est vrai on peut aussi baiser dedans,et d'ailleurs André va surement nous conter une de ses anecdotes ... Empty
MessageSujet: Re: Utiliser une voiture ne signifie pas rouler avec la voiture ... C'est vrai on peut aussi baiser dedans,et d'ailleurs André va surement nous conter une de ses anecdotes ...   Utiliser une voiture ne signifie pas rouler avec la voiture ... C'est vrai on peut aussi baiser dedans,et d'ailleurs André va surement nous conter une de ses anecdotes ... Empty23/6/2012, 12:30

andre a écrit:
Puisque vous abordez le sujet et que je ne suis plus très souvent à Paris, je me suis séparé de mon Cayenne. Lors de mes venues, je préfère maintenant la location à CDG.
J'ai cédé ma porsche à un ami de confession israélite qui partage sa vie entre la porte d'Auteuil et Deauville où il a décidé de vivre le plus clair de son temps. sunny
Vous vous êtes facilement mis d'accord sur le prix ? Il t'a payé ? clown
Revenir en haut Aller en bas
jam

jam


Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 68
Localisation : saint-nectaire land
Date d'inscription : 02/11/2008

Utiliser une voiture ne signifie pas rouler avec la voiture ... C'est vrai on peut aussi baiser dedans,et d'ailleurs André va surement nous conter une de ses anecdotes ... Empty
MessageSujet: Re: Utiliser une voiture ne signifie pas rouler avec la voiture ... C'est vrai on peut aussi baiser dedans,et d'ailleurs André va surement nous conter une de ses anecdotes ...   Utiliser une voiture ne signifie pas rouler avec la voiture ... C'est vrai on peut aussi baiser dedans,et d'ailleurs André va surement nous conter une de ses anecdotes ... Empty23/6/2012, 22:13

en france on peut aussi "conduire arrêté" il parait que des gens ont été verbalisés arrêtés au bord de la route pour téléphoner (pour usage du téléphone en conduisant)
car selon la "logique policière" si on est assis au volant, c'est qu'on conduit (faudra que j'explique ça à mon petit neveu de 4 ans qui adore le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Utiliser une voiture ne signifie pas rouler avec la voiture ... C'est vrai on peut aussi baiser dedans,et d'ailleurs André va surement nous conter une de ses anecdotes ... Empty
MessageSujet: Re: Utiliser une voiture ne signifie pas rouler avec la voiture ... C'est vrai on peut aussi baiser dedans,et d'ailleurs André va surement nous conter une de ses anecdotes ...   Utiliser une voiture ne signifie pas rouler avec la voiture ... C'est vrai on peut aussi baiser dedans,et d'ailleurs André va surement nous conter une de ses anecdotes ... Empty23/6/2012, 22:26

jam a écrit:
en france on peut aussi "conduire arrêté" il parait que des gens ont été verbalisés arrêtés au bord de la route pour téléphoner (pour usage du téléphone en conduisant)
car selon la "logique policière" si on est assis au volant, c'est qu'on conduit (faudra que j'explique ça à mon petit neveu de 4 ans qui adore le faire)


Salut Jam, dont j'aime les écrits.

Au Québec (et c'est pas des jokes) il ont passé une loi ou le cellulaire est pénal , (en conduisant) mais avoir un big mac une frite et une ligueur entre les jambes, c'est ok clown

Je rêve tellement du jour ou il nous dirons c'est quoi respirer légalement Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utiliser une voiture ne signifie pas rouler avec la voiture ... C'est vrai on peut aussi baiser dedans,et d'ailleurs André va surement nous conter une de ses anecdotes ... Empty
MessageSujet: Re: Utiliser une voiture ne signifie pas rouler avec la voiture ... C'est vrai on peut aussi baiser dedans,et d'ailleurs André va surement nous conter une de ses anecdotes ...   Utiliser une voiture ne signifie pas rouler avec la voiture ... C'est vrai on peut aussi baiser dedans,et d'ailleurs André va surement nous conter une de ses anecdotes ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser une voiture ne signifie pas rouler avec la voiture ... C'est vrai on peut aussi baiser dedans,et d'ailleurs André va surement nous conter une de ses anecdotes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On peut même plus baiser "tranquille" !
» André achète une nouvelle voiture .... il se renseigne ....
» ET LA SYRIE !!!
» Israël : les homos pourront se marier entre eux,les croyants et les incroyants aussi,les arabes et les juifs aussi (mais dans ce cas là,l'époux ou l'épouse arabe ne pourra toujours pas aller vivre avec son conjoint en Israël .... Faut pas exagérer !!!
» Aussi grave que d'autres inepties qu'on peut lire ailleurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: