Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty
MessageSujet: Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ !   Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty20/7/2012, 07:09

Citation :
Les radins ont moins de matière grise

de Fluctuat.premiere.fr

Vous n’aimez pas donner un peu d’argent ? Non seulement vous êtes un radin, mais en plus vous avez sans doute un manque de matière grise. Retour sur une étude suisse unique en son genre.

Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Les-radins-ont-moins-de-matiere-grise_yahooExport

En fonction du volume d'une région du cerveau, les personnes ont une tendance à être plus ou moins altruistes.

L'un des deux chercheurs à l'origine de ces travaux, Ernst Fehr, avance que pour la première fois "le lien est démontré entre altruisme, anatomie et activité cérébrale".

Chez une personne peu portée sur le partage, les lobes pariétal et temporal sont très actifs dès qu'une petite somme d'argent est en jeu. Pour quelqu'un de moins sensible, ces parties du cerveau situées derrière les oreilles ne s'animent pas. Elles fonctionnent lorsque le gain est plus important.

Les deux chercheurs zurichois démontrent également que le niveau de matière grise n'est pas le même : un être radin en possède moins qu'un autre généreux.

A la lueur de cette découverte dont la revue Neuron se fait l'écho, les chercheurs se demandent s'il est possible d'encourager la croissance des régions cérébrales desquelles dépend l'altruisme ? Ernst Fehr prévient également qu'il ne faut pas en conclure qu'être altruiste a seulement une origine biologique. Le volume de matière grise s'explique aussi par des processus sociaux, précise-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty
MessageSujet: Re: Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ !   Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty20/7/2012, 07:24

Oui. Donnez moi votre pognon. Ça vous rendras intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty
MessageSujet: Re: Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ !   Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty20/7/2012, 08:27

Pour qu'au-dela des complexes ideologiques, je puisse continuer à planter des trucs bizarres et inoffensifs, donnez une petite signature ?
Si, bien sur, le droit de semer vous parait legitime et si vous vous sentez concerné par les legumes et les fleurs du temps jadis...


http://www.avaaz.org/fr/petition/Que_la_justice_revienne_sur_la_decision_prise_contre_Kokopelli/?fTxZadb&pv=0


Mab -sinon, faites comme si je n'avais rien ecrit-
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty
MessageSujet: Re: Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ !   Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty20/7/2012, 08:33

Tu as dit Koko ? Ca me fait penser à quelque chose... ou quelqu'un ? Laughing

(C'est signé, puisque c'est pour le changement... quoique, n'étant pas né de la dernière pluie bio, je ne sois pas certain de la pureté des intentions des organisateurs...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty
MessageSujet: Re: Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ !   Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty20/7/2012, 08:56

kokopelli ? ils aiment pas les riches. les riches c'est mes potes. ils peuvent toujours s’asseoir dessus pour que je leur signe un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty
MessageSujet: Re: Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ !   Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty20/7/2012, 09:10

Biloulou a écrit:
Tu as dit Koko ? Ca me fait penser à quelque chose... ou quelqu'un ? Laughing

(C'est signé, puisque c'est pour le changement... quoique, n'étant pas né de la dernière pluie bio, je ne sois pas certain de la pureté des intentions des organisateurs...) Wink


Biloulou, tu peux visiter leur site et te faire une idée par toi-meme : http://kokopelli-semences.fr/
Ne pas partager le fondement surement gauchiste de cette asso ne signifie pas qu'ils aient tort de defendre ce pour quoi ils se battent (des graines... Doujézu, c'est d'une violence à peine soutenable...)

A la boutique, tu constateras que ce sont effectivement de dangereux delinquants, lorsqu'on connait les mefaits de l'oignon et de l'oseille.

Un extrait, rubrique "Qui sommes-nous" ?
"(...) Les militants de l’association œuvrent pour la Libération de la Semence et de l’Humus et la Protection de la Biodiversité alimentaire, en rassemblant tous ceux et toutes celles qui souhaitent préserver le droit de semer librement des semences potagères et céréalières, de variétés anciennes ou modernes, libres de droits et reproductibles. Et en rassemblant aussi tous ceux et toutes celles qui souhaitent continuer à chuchoter, à l’oreille de leurs voisins, les recettes des purins de plantes (ortie, prêle...) et d'autres ingrédients naturels et peu onéreux, sans se voir accusés de concurrence déloyale envers les multinationales vendeuses de poisons(...)"

Bref, meme mon allergie à José Bové -il a dit du bien de cette association terroriste de la racine potagere !- ne saurait m'empêcher de trouver legitime et courageux qu'on se batte pour mon droit à planter qu'est ce que j'veux dans mon champ.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty
MessageSujet: Re: Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ !   Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty20/7/2012, 09:17

t'a un champ et t'a pas le droit de planter ce que tu veux ? c'est nouveau ça vient de sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty
MessageSujet: Re: Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ !   Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty20/7/2012, 09:25

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Tu as dit Koko ? Ca me fait penser à quelque chose... ou quelqu'un ? Laughing
(C'est signé, puisque c'est pour le changement... quoique, n'étant pas né de la dernière pluie bio, je ne sois pas certain de la pureté des intentions des organisateurs...) Wink
Biloulou, tu peux visiter leur site et te faire une idée par toi-meme : http://kokopelli-semences.fr/
Ne pas partager le fondement surement gauchiste de cette asso ne signifie pas qu'ils aient tort de defendre ce pour quoi ils se battent (des graines... Doujézu, c'est d'une violence à peine soutenable...) A la boutique, tu constateras que ce sont effectivement de dangereux delinquants, lorsqu'on connait les mefaits de l'oignon et de l'oseille (...)
Mab
Mabichette adulée, je n'ai pas dit autre chose, c'est gentil de souligner aussi vivement notre opinion partagée... qui, pour ma part, est aussi qu'entre ce qu'on dit être et ce qu'on est réellement il y a souvent de la marge.

C'est une pratique si courante d'afficher une idée fédératrice à laquelle tout le monde peut adhérer - la liberté des semences au choix de leur orientation sexuelle, l'accès des baleines à l'IVG, le droit de l'unique goéland de Marbella à poser chaque matin pour Lawrence - pour ensuite introduire par effraction d'autres idées plus subtiles chez le chaland...

Enfin, moi, avec mon mauvais esprit, je me méfie des chausse-pieds (pas de jeu de mots facile, please)... Twisted Evil

(Je ne dis pas que c'est le cas de cette organisation, je dis que je suis vigilant et curieux de lire la corespondance qu'elle m'enverra, sans doute)


Dernière édition par Biloulou le 20/7/2012, 09:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty
MessageSujet: Re: Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ !   Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty20/7/2012, 09:26

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Tu as dit Koko ? Ca me fait penser à quelque chose... ou quelqu'un ? Laughing

(C'est signé, puisque c'est pour le changement... quoique, n'étant pas né de la dernière pluie bio, je ne sois pas certain de la pureté des intentions des organisateurs...) Wink


Biloulou, tu peux visiter leur site et te faire une idée par toi-meme : http://kokopelli-semences.fr/
Ne pas partager le fondement surement gauchiste de cette asso ne signifie pas qu'ils aient tort de defendre ce pour quoi ils se battent (des graines... Doujézu, c'est d'une violence à peine soutenable...)

A la boutique, tu constateras que ce sont effectivement de dangereux delinquants, lorsqu'on connait les mefaits de l'oignon et de l'oseille.

Un extrait, rubrique "Qui sommes-nous" ?
"(...) Les militants de l’association œuvrent pour la Libération de la Semence et de l’Humus et la Protection de la Biodiversité alimentaire, en rassemblant tous ceux et toutes celles qui souhaitent préserver le droit de semer librement des semences potagères et céréalières, de variétés anciennes ou modernes, libres de droits et reproductibles. Et en rassemblant aussi tous ceux et toutes celles qui souhaitent continuer à chuchoter, à l’oreille de leurs voisins, les recettes des purins de plantes (ortie, prêle...) et d'autres ingrédients naturels et peu onéreux, sans se voir accusés de concurrence déloyale envers les multinationales vendeuses de poisons(...)"

Bref, meme mon allergie à José Bové -il a dit du bien de cette association terroriste de la racine potagere !- ne saurait m'empêcher de trouver legitime et courageux qu'on se batte pour mon droit à planter qu'est ce que j'veux dans mon champ.


Mab


cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty
MessageSujet: Re: Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ !   Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty20/7/2012, 09:45

Eric a écrit:
t'a un champ et t'a pas le droit de planter ce que tu veux ? c'est nouveau ça vient de sortir ?


Non, c'est un droit basique.
Il y pousse meme occasionnellement des helicoptères et des cirques.



Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty
MessageSujet: Re: Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ !   Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty20/7/2012, 09:55

c'est sympas les hélicoptères. si j'avais été riche ça aurait été une de mes passions.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty
MessageSujet: Re: Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ !   Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty20/7/2012, 09:59

Eric a écrit:
c'est sympas les hélicoptères. si j'avais été riche ça aurait été une de mes passions.
Et ben, plante-toi sur la prairie de Mab et attends...
(Garde la tête baissée, ça vient par surprise....) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty
MessageSujet: Re: Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ !   Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty20/7/2012, 10:07

Eric,

Pour 2.500€ tu peux te payer cet hélicoptère... pas cher !!!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Invité
Invité




Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty
MessageSujet: Re: Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ !   Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty20/7/2012, 10:15

c'est génial. mais 2500 euros en monnaie thaï ça fait une fortune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty
MessageSujet: Re: Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ !   Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty20/7/2012, 10:19

ça fait presque 100.000 baths. je peux m'acheter un champ pour ce prix la.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty
MessageSujet: Re: Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ !   Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty20/7/2012, 10:27

Eric a écrit:
ça fait presque 100.000 baths. je peux m'acheter un champ pour ce prix la.
Sage décision, un champ peut attirer pas un mais plusieurs hélicoptères et même des cirques ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty
MessageSujet: Re: Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ !   Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty20/7/2012, 11:09

Charly a écrit:
Mab a écrit:
Biloulou, tu peux visiter leur site et te faire une idée par toi-meme : http://kokopelli-semences.fr/
Ne pas partager le fondement surement gauchiste de cette asso ne signifie pas qu'ils aient tort de defendre ce pour quoi ils se battent (des graines... Doujézu, c'est d'une violence à peine soutenable...) (...)
Mab
cheers cheers cheers cheers cheers cheers
En ce qui me concerne mille mercis aussi pour ta reconnaissance enthousiaste, Charly ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty
MessageSujet: Re: Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ !   Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty20/7/2012, 11:19

Eric a écrit:
c'est génial. mais 2500 euros en monnaie thaï ça fait une fortune.



En moins cher, peut-être ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty
MessageSujet: Re: Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ !   Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty20/7/2012, 11:26

c'est super génial. T'a vu la vitesse a laquelle il se déplace ? si j'était riche je ferais le même en vrais.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty
MessageSujet: Re: Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ !   Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty20/7/2012, 11:33

Eric a écrit:
c'est super génial. T'a vu la vitesse a laquelle il se déplace ? si j'était riche je ferais le même en vrais.
Oui, vitesse horizontale et verticale, réactivité... et quelle stabilité ! Laughing

(Si tu en achètes un fais gaffe aux signes extérieurs de richesse...) Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! 954313
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty
MessageSujet: Re: Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ !   Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty20/7/2012, 11:41

et oui. la stabilité. j'avais pas vu la vidéo en entier. c'est presque incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty
MessageSujet: Re: Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ !   Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty20/7/2012, 12:58

Biloulou a écrit:
C'est une pratique si courante d'afficher une idée fédératrice à laquelle tout le monde peut adhérer - la liberté des semences au choix de leur orientation sexuelle, l'accès des baleines à l'IVG, le droit de l'unique goéland de Marbella à poser chaque matin pour Lawrence - pour ensuite introduire par effraction d'autres idées plus subtiles chez le chaland...

Que tu es soupçonneux.
Je ne connais pas les dommages de l'effraction intellectuelle, car je doute qu'elle existe. On ne pervertit que les esprits faibles -au sens mal-informés et agités par de la complotite aigue-, les gens capables de se former eux memes une opinion defendent leurs idées.

Tu es d'accord avec ça ?


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty
MessageSujet: Re: Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ !   Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty20/7/2012, 13:07

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
C'est une pratique si courante d'afficher une idée fédératrice à laquelle tout le monde peut adhérer - la liberté des semences au choix de leur orientation sexuelle, l'accès des baleines à l'IVG, le droit de l'unique goéland de Marbella à poser chaque matin pour Lawrence - pour ensuite introduire par effraction d'autres idées plus subtiles chez le chaland...
Que tu es soupçonneux.
Je ne connais pas les dommages de l'effraction intellectuelle, car je doute qu'elle existe. On ne pervertit que les esprits faibles -au sens mal-informés et agités par de la complotite aigue-, les gens capables de se former eux memes une opinion defendent leurs idées.
Tu es d'accord avec ça ?
Mab
C'est que... je connais les pouvoirs insidieux de la publicité répétitive... donc je ne suis pas totalement d'accord... vraiment pas tellement beaucoup assez... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty
MessageSujet: Re: Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ !   Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty20/7/2012, 13:34

Eric a écrit:
et oui. la stabilité. j'avais pas vu la vidéo en entier. c'est presque incroyable.
De toi à moi, Eric... rien ne vaut un avion et un pilote d'avion , of course !

Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! 2012-010
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty
MessageSujet: Re: Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ !   Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty20/7/2012, 13:51

Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Mab a écrit:
Biloulou, tu peux visiter leur site et te faire une idée par toi-meme : http://kokopelli-semences.fr/
Ne pas partager le fondement surement gauchiste de cette asso ne signifie pas qu'ils aient tort de defendre ce pour quoi ils se battent (des graines... Doujézu, c'est d'une violence à peine soutenable...) (...)
Mab
cheers cheers cheers cheers cheers cheers
En ce qui me concerne mille mercis aussi pour ta reconnaissance enthousiaste, Charly ! cheers

t'as encore triché , mille sabords,les cheers,c'est pour l'ensemble du texte,et surtout la dernière phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty
MessageSujet: Re: Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ !   Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous vous voulez être plus intelligents, DONNEZ !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous voulez vous flinguer ? Pensez au spray anti suicide !
» Douce France - Nouvelles
» Si vous voulez perdre 18 Kg‏
» quel LP voulez vous ?
» Vous rêviez d'être batteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: