Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Athéisme et libre pensée

Aller en bas 
+10
chat noir
quantat
jam
Jean-Luc
Biloulou
Armelle
Zed
EddieCochran
OmbreBlanche
Alice
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty
MessageSujet: Athéisme et libre pensée   Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty16/11/2008, 18:43

Rappel du premier message :

Vous imaginiez quand meme pas y échapper!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Athéisme et libre pensée   Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty6/12/2008, 17:48

Il "injurie" pas,MOussa, il use juste du seul langage qu'il comprenne!
Les insultes sont les dernières armes des faibles d'esprits, il est plus charitable de les leur laisser!



Et puis passer pour un con de par la "bouche" d'un cretin demeuré, c'est un nectar dont je prive rarement!
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 47
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Athéisme et libre pensée   Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty6/12/2008, 19:34

Bonjour Jean-Luc,

Citation :
Comment oses tu écrire de pareille cruauté contre ma copine ????

Où est la cruauté ? Je dis juste que son savoir - aussi grand soit-il - n'est pas une référence du point de vue de la Torah. Je ne nie pas son haut niveau de connaissances, je dis simplement que ce niveau n'est pas suffisant pour servir de référence.

Une preuve : tu l'appelles "copine"... est-ce là une façon de nommer un "Maître en Connaissance" ? Je ne le pense pas (en tout cas, mes maîtres à moi, je ne les appelle pas mes potes, j'ai trop de respect et d'admiration pour leur Savoir...)
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 47
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Athéisme et libre pensée   Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty6/12/2008, 19:39

Citation :
C'est ce que je croyais aussi, mais depuis, j'ai eu une Rabinne comme prof en judaïsme...

Toi, ça ne compte pas Jean-Luc Athéisme et libre pensée - Page 8 151686 , les hommes dont je parlais, ce sont les hommes juifs, qui sont tenus d'étudier la Torah study .
Tu étudies le judaisme pour ton plaisir, clown pas parce que tu y es tenu.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 47
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Athéisme et libre pensée   Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty6/12/2008, 19:54

Je rajouterais, pour qu'on ne se méprenne pas sur mon propos :

Ce qui est triste, ce n'est pas qu'il y ai des femmes érudites, ce qui est triste, c'est qu'il y ai des hommes ignorants...
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty
MessageSujet: Destinée   Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty6/12/2008, 21:46

Citation :
Tu étudies le judaisme pour ton plaisir, pas parce que tu y es tenu
(Notons qu'a contrario celui qui y est tenu s'éxécute sans plaisir...)

Tenu par qui ? Par quoi ? Comment ? Pour quels bénéfices ? Avec quels effets négatifs ? Qui contrôle ? Qui sanctionne ?

Bonsoir Chère Alice,

Ça fait beaucoup de questions, mais il est question d'une atteinte à la liberté d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 47
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty
MessageSujet: Qui veut gagner des millions ?   Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty6/12/2008, 22:59

Bonsoir Eddie,

Citation :
(Notons qu'a contrario celui qui y est tenu s'éxécute sans plaisir...)

Pourquoi l'obligation empêcherait-elle le plaisir ?
ça me fait penser à une blague (peut-être inspirée d'un Midrash ? qui sait ?) :

Branmakmorn demande à un rabbin en quoi consiste le Paradis poour les juifs.
Le rabbin lui répond : "au Paradis, tu passes l'éternité dans le plus grand des délices : étudier la Torah en compagnie des plus grands maîtres de chaque génération..."
-Quoi !?! Répond Bran, comment peut-on imaginer que passer l'éternité à étudier des mythes soit le plus grand des délices... votre paradis, c'est un enfer !
- Tout es une question de point de vue, lui répond le rabbin.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Athéisme et libre pensée   Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty6/12/2008, 23:10

Alice a écrit:
Je rajouterais, pour qu'on ne se méprenne pas sur mon propos :

Ce qui est triste, ce n'est pas qu'il y ai des femmes érudites, ce qui est triste, c'est qu'il y ai des hommes ignorants...

Quand bien même qu'ils seraient très connaissant de la torah, ils ne seront jamais des érudits, mais nous nous rejoingnons sur un point, a savoir qu'il est bien triste que des gens soit ignorant a cause de leur attachement a une seule pensée.

J'accuse tout ceux qui appartiennent a une idéologie unique, de pauvre d'esprit, même si ce fesant, j'ai l'air d'en avoir qu'une seule.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 47
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Athéisme et libre pensée   Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty6/12/2008, 23:13

Citation :
Tenu par qui ? Par quoi ? Comment ? Pour quels bénéfices ? Avec quels effets négatifs ? Qui contrôle ? Qui sanctionne ?

ça fait partie du projet de D.ieu, repris dans Sa Torah.
L'homme juif a la mitsvah d'étudier la Torah. Ecrite et orale.
Pour quel bénéfice ? Personne ne peut le dire exactement, de toute manière, on n'accomplit normalement pas les mitsvoth dans le but d'être récompensé, simplement, parce que D.ieu nous l'a demandé, et s'Il l'a fait, c'est que c'était la meilleure voie à suivre pour nous, dans le cadre du projet confié au peuple juif pour le bien de l'humanité (c'est marrant, quand j'écris ça, j'ai presque l'impression d'entendre Biloulou parler de ses célestes...)

Les effets négatifs ? Ne pas consacrer un temps minimum à l'étude, c'est se condamner à l'ignorance... et briser la chaine de transmission millénaire, se couper de l'héritage de ses ancêtres et amputer d'autant l'héritage que l'on transmettra à nos propres enfants.
Pourquoi crois-tu que l'émulation par l'étude au sens général est si central dans la culture juive, même chez ceux qui se revendiquent athées ? on ne se débarrasse pas de 3000 ans de conditionnement à l'érudition comme cela... Mon peuple n'a jamais été un peuple d'analphabètes, et étudier chez nous n'a jamais consisté à apprendre par coeur des versets et à les ânnoner comme chez d'autres...

Qui contrôle ? Qui sanctionne ?
Le Patron... il nous attend au Paradis... héhéhé, à nous de nous préparer à en faire un enfer... ou le plus délicat des délices...
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 47
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Athéisme et libre pensée   Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty6/12/2008, 23:14

Bonsoir Zed,

Je ne comprends pas tout ce que vous dites, mais je ne pense pas être la seule, non ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty
MessageSujet: Qui s'est fait blouser au Loto ?   Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty6/12/2008, 23:21

Citation :
au Paradis, tu passes l'éternité dans le plus grand des délices : étudier la Torah en compagnie des plus grands maîtres de chaque génération

Ce n'est pas que ça me gênerait, mais siouplé pourrait-on permuter les maîtres en maîtresses (jeunes et jolies de préférence). Moi les vieilles barbes-à-poux ne me font pas arquer du tout.

En tous cas, passer l'éternité à étudier pour quelqu'un qui a dès le plus jeune âge été réfractaire à l'école et qui s'épanouissait à côté du radiateur au fond de la salle près de la fenêtre par où entrait la seule lumière appréciée, et qui priait pour que le temps qui le raproche de la sonnerie de fin arrive le plus vite possible, ça me semble relever d'un insupportable sadisme satanique.

C'est plus qu'un point de vue, c'est pratiquement axiomatique.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty
MessageSujet: L'Arche perdure   Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty6/12/2008, 23:38

Citation :
ça fait partie du projet de D.ieu, repris dans Sa Torah

Bonsoir Chère Alice, merci de prendre de votre temps pour répondre,

Projet - pour le bien de l'humanité, lis-je plus loin dans votre billet - mais quel est l'objet ?

Pourquoi le Père Dilleux a-t-il cliqué sur quelques maigres tribus de pasteurs nomades perses pour signer avec elles une convention qui concernerait l'Humanité ? Il eut été plus simple de choisir les Qin ou les Han qui jouxtent le milliard et plus de pékins. Ils auraient eu les capacités humaines et matérielles de se répandre partout sur le Globe et y installer les pingouins du coin comme partie à l'accord divin ?

Il est fort le Père Dilleux en tout, mais avec les humains il s'y est pris comme un enfant de chœur.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 47
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Athéisme et libre pensée   Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty6/12/2008, 23:43

La qualité prime sur la quantité... Et puis une Torah made in China, avec toutes les histoires de malfaçons et d'intoxications actuelles, ça n'inspirerait pas confiance, non ?

D.ieu a toujours préféré les start-up moyen-orientales, ça doit être la raison...
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty
MessageSujet: Chinoisons   Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty6/12/2008, 23:57

Citation :
D.ieu a toujours préféré les start-up moyen-orientales

D'ici à ce qu'il mise massivement en bourse sur la jeune-pousse Palestine ça risque de mettre bien des apriorismes à rude épreuve.

Une qualité en grande quantité prime-t-elle sur une qualité du faible nombre ?

La Torah en chinois !? De l'hébreu pour tous !
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Athéisme et libre pensée   Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty6/12/2008, 23:59

La qualité prime sur la quantité... Et puis une Torah made in China, avec toutes les histoires de malfaçons et d'intoxications actuelles, ça n'inspirerait pas confiance, non ? (Alice)




Je ne sais pas, ça dépend du chinois.

Peut importe ça provenance, la Torah est un livre misogyne, comme la Bible et surtout le Coran.

Bien sur il existe mille et une justification, mais le fondement ne fait pas d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 47
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty
MessageSujet: Alice, fan de mahjong   Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty7/12/2008, 00:09

Citation :
La Torah en chinois !? De l'hébreu pour tous !

Le chinois est bien plus compliqué à apprendre que l'hébreu, croyez-moi tous...


Athéisme et libre pensée - Page 8 MJf1
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Athéisme et libre pensée   Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty7/12/2008, 00:35

Moi c'est comme j'aime dire, je parle toute les langues, sauf le chinois. Mais par exemple si on me demande de traduire du portugais en français, ben c'est du chinois pour moiAthéisme et libre pensée - Page 8 Emange16
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Athéisme et libre pensée   Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty7/12/2008, 00:44

En fait, le monde est francophone, ceux qui parlent une autre langue, c'est juste pour me contredire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Athéisme et libre pensée   Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty7/12/2008, 07:21

EddieCochran a écrit:
Citation :
au Paradis, tu passes l'éternité dans le plus grand des délices : étudier la Torah en compagnie des plus grands maîtres de chaque génération

Ce n'est pas que ça me gênerait, mais siouplé pourrait-on permuter les maîtres en maîtresses (jeunes et jolies de préférence). Moi les vieilles barbes-à-poux ne me font pas arquer du tout.

En tous cas, passer l'éternité à étudier pour quelqu'un qui a dès le plus jeune âge été réfractaire à l'école et qui s'épanouissait à côté du radiateur au fond de la salle près de la fenêtre par où entrait la seule lumière appréciée, et qui priait pour que le temps qui le raproche de la sonnerie de fin arrive le plus vite possible, ça me semble relever d'un insupportable sadisme satanique.

C'est plus qu'un point de vue, c'est pratiquement axiomatique.


POUR LE CAS OU L'INVERSION PRONEE PAR EDDIE SUR LE SUJET DE LA "TRANSMISSION" DE LA TORAH OU AUTRE RECEUIL DE BONDIEUSERIES INSIPIDES ,SERAIT APPROUVEE,PRIERE DE ME RETENIR UNE PETITE PLACE LE PLUS PRES POSSIBLE DES ACCORTES HOTESSES REMPLACANTES ( TENUES LEGERES EXIGEES) lol!

PS: JE FOURNIRAIS LE "CARBURANT", Ier cru et grands coteaux!!!!!


Re ps/ Eddie, pas de mauvais esprit, je parle de Vin!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 47
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty
MessageSujet: délice vineux   Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty7/12/2008, 09:04

Salut Bran,

Etudier un verre de bon vin à la main, c'est tout à fait envisageable, même au "Paradis"...

Le vin est Le breuvage par excellence dans le judaisme... Rien de tel pour sanctifier tout ce que D.ieu nous donne de meilleur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Athéisme et libre pensée   Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty7/12/2008, 09:12

Bonjour,Alice


Le vin reste accéssoire,bien que fort commode dans le contexte, les "filles" restent essentielles meme sorties du contexte!!!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty
MessageSujet: Ne pas confondre couper les nouilles au sécateur...   Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty7/12/2008, 09:40

Citation :
Eddie, pas de mauvais esprit, je parle de Vin!!!!!

Cher Bran bonjour, je n'ai jamais douté que vous parliez devin.

C'est toujours agréable de savoir que "les petits bouchons sautent".
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 47
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Athéisme et libre pensée   Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty7/12/2008, 10:11

... et vos femmes, elles en pensent quoi de vos fantasmes paradisiaques, Messieurs ?

Alice, qui se dit que les mecs, ils sont en retard d'une case sur les femmes dans le jeu de l'oie de l'évolution... *soupir*
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty
MessageSujet: Des seins intelligents   Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty7/12/2008, 10:30

Citation :
et vos femmes, elles en pensent quoi de vos fantasmes paradisiaques, Messieurs ?

Alice, qui se dit que les mecs, ils sont en retard d'une case sur les femmes dans le jeu de l'oie de l'évolution...

J'y vois la preuve que les fantasmes appartiennent à un autre monde. C'est quand même l'enfer ici-bas de se dire qu'il faille attendre d'être au paradis pour que celles qui partagent notre lit, notre vie pardon, évoluent vers l'imagination créative en matière de galipettes.

Heureusement qu'il y a ici-bas les femmes et les filles des autres pour compenser en attendant d'étudier la Torah (dans l'os) l'esprit éternellement déluré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Athéisme et libre pensée   Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty7/12/2008, 10:48

et vos femmes, elles en pensent quoi de vos fantasmes paradisiaques, Messieurs ?

Ma foi ( oui je sais, c'est limite!!!), elles les partagent sinon elles ne sauraient etre "notres"!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Athéisme et libre pensée   Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty7/12/2008, 15:50

et vos femmes, elles en pensent quoi de vos fantasmes paradisiaques, Messieurs ?


Mes femmes? Ben je ne suis pas musulman, c'est eux qui sont polygames, moi je pratique la monotonie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 184
Localisation : En bordure de la morne plaine.
Date d'inscription : 02/11/2008

Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty
MessageSujet: Moussa zozotte et Alice, je reviendrai à toi.   Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty7/12/2008, 20:24

c'est marrant de voir un menteur, fidèle à son père (satan), traiter un Chrétien de menteur. alors que celui-ci doit obéir au commandement suivant:
faux témoignage ne diras,
ni mentiras aucunement.
bref, voltaire s'est repenti, et de meme tous ses disciples se sont chiés dessus.


Moussa, tu mens. Voltaire ne c'est jamais "repenti" (de quoi ?) et il n'y a jamais eu de curé à ses côtés a son départ pour l'Orient Eternel.

Et pour ta dernière information, essaye d'utiliser le français de manière plus aimable, espèce de vieille crotte de bique ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Athéisme et libre pensée   Athéisme et libre pensée - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Athéisme et libre pensée
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire
» La Pensée Positive
» les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens
» LA PENSÉE POSITIVE
» LE VATICAN EN DÉLIRE.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: