Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 RELIGIONS, FOI & SPIRITUALITES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

RELIGIONS, FOI & SPIRITUALITES Empty
MessageSujet: RELIGIONS, FOI & SPIRITUALITES   RELIGIONS, FOI & SPIRITUALITES Empty31/10/2012, 00:17

Citation :
A 47 ans, un musulman marche 5700 kilomètres pour rejoindre La Mecque

de jack35

Un religieux a décidé de rejoindre son pays natal, la Bosnie, et la ville sainte d’Arabie Saoudite, La Mecque. Senad Hadzic, âgé de 47 ans, a décidé d’entreprendre ce pèlerinage pour « l’Amour de Dieu ». Après de nombreux obstacles et un périple de 5 700 kilomètres, ce musulman est arrivé à destination après 314 jours de marche.

RELIGIONS, FOI & SPIRITUALITES Haji

Par le biais de la foi, beaucoup sont prêts à entreprendre des choses dont ils ne seraient pas capables en temps normal et c’est bien ce qu’a voulu démontrer Senad Hadzic, un bosniaque de 47 ans qui a réussi à rejoindre le Nord de la Bosnie à la ville sainte d’Arabie Saoudite, La Mecque… à pieds ! Un véritable exploit puisque 5 700 kilomètres séparaient le domicile de cet homme et La Mecque. Malgré cette distance, Senad Hadzic a décidé d’entreprendre ce pèlerinage des plus remarquables

« Cette entreprise est uniquement pour l’Amour de Dieu«

»Pour être honnête, avant de commencer tout le monde s’inquiétait pour moi et se demandait comment un musulman comme moi serait capable de traverser des pays de confessions catholiques tels que la Serbie et la Bulgarie« , a expliqué Senad Hadzic relayé par Oddity Central. Et contrairement à ce que tout le monde pensait, lorsqu’il était en train de traverser ses territoires, les habitants étaient compréhensifs et encourageaient même Senad. « Par exemple, un professeur serbe, qui était de confession catholique, m’a même invité à me reposer chez lui. Il a même expliqué que j’étais le premier musulman à pouvoir rentrer dans sa demeure. C’était une grande marque de respect et un véritable honneur pour moi« , a déclaré le pèlerin.

Certains habitants, ayant pris pitié de Senad Hadzic, lui ont même proposé de lui payer son billet d’avion pour rejoindre La Mecque. Une proposition clairement refusée par l’intéressé. « En ayant répondu négativement, je prouve que toute cette entreprise est uniquement pour l’Amour de Dieu« , a affirmé Senad. Pour ceux qui se demandent comment voyageait cet homme, sachez qu’il marchait avec un paquetage de 20 kilos sur son dos et peu d’argent. Senad Hadzic se basait uniquement sur la gentillesse et le partage des autres. « Je remercie vraiment du fond du coeur, l’hospitalité des Jordaniens. Ce peuple est vraiment très accueillant« , a conclu ce marcheur.