Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LE MONDE SELON BARACK -- ACT II --

Aller en bas 
+17
Younes bis
Marieden
quantat
Lawrence
Zora232
Charly
andre
chat noir
Shansaa
cerclefanonparis2
ToG
Zed
EddieCochran
Ungern
LE GAVE
Biloulou
OmbreBlanche
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty
MessageSujet: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II --   LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty9/11/2012, 07:33

Rappel du premier message :

Citation :
Barack Obama appelle ses alliés pour poursuivre une "coopération étroite"

de NouvelObs.com

Barack Obama a appelé jeudi 13 dirigeants internationaux, dont l'Israélien Benjamin Netanyahu et l'Egyptien Mohamed Morsi, appelant chacun d'eux à poursuivre "une coopération étroite" avec les Etats-Unis, au surlendemain de sa réélection pour un second mandat.

LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 509051_0202374409140_web

Pour la fin de son premier mandat et le début du second --qui commencera officiellement le 20 janvier 2013--, Barack Obama devrait se tourner davantage vers la politique internationale, après des mois d'une campagne présidentielle essentiellement axée sur les problèmes intérieurs américains.

Signe fort de ce retour sur la scène internationale, la Maison Blanche a également confirmé jeudi que le président se rendrait d'ici une dizaine de jours en Birmanie pour une visite historique au cours de laquelle il rencontrera le président Thein Sein et l'opposante Aung San Suu Kyi.

Mais l'agenda immédiat du président américain est aussi intérieur: il devrait se pencher rapidement sur un remaniement de son administration, avec des changements prévisibles au département d'Etat, au Pentagone et au Trésor.

Clinton, Panetta, Geithner sur le départ

Alors que Washington bruisse de rumeurs sur sa candidature pour la présidentielle de 2016, Mme Clinton, 65 ans, a maintes fois assuré qu'elle arrêtait la politique. Les noms de l'ancien candidat démocrate à la présidentielle en 2004, le sénateur John Kerry, et de l'ambassadrice à l'ONU, Susan Rice, sont souvent évoqués pour lui succéder.

Le secrétaire à la Défense Leon Panetta souhaite lui aussi prendre du repos. A 74 ans, il dirige depuis l'été 2011 le Pentagone après avoir régné sur la centrale du renseignement (CIA) au début du premier mandat de M. Obama.

Parmi ses remplaçants possibles figurent l'ancienne numéro trois du Pentagone, Michèle Flournoy, qui serait la première femme titulaire du poste. Autre candidat potentiel, Ash Carter, actuel numéro deux et spécialiste des affaires budgétaires.

Ces dossiers budgétaires et fiscaux seront en tête des préoccupations de M. Obama d'ici à fin décembre, avec la menace du "mur budgétaire" qui se profile, fruit notamment de l'expiration d'exemptions fiscales et d'entrée en vigueur de coupes automatiques dans les dépenses, sans parler de la nécessité de relever à nouveau le plafond de la dette.

Le président a déjà pris contact avec les chefs de file démocrates et républicains du Congrès, dont l'équilibre n'a pas été modifié par les législatives de mardi: la Chambre des représentants reste républicaine, le Sénat démocrate.

Le nom du remplaçant du secrétaire au Trésor, Timothy Geithner, prendra donc une importance particulière, après quatre années marquées par la crise économique mais aussi des négociations acharnées avec le Congrès en 2011, quand les Etats-Unis se sont retrouvés au bord du défaut de paiements.

Le secrétaire général de la Maison Blanche Jack Lew, fin connaisseur des affaires budgétaires et parlementaires, pourrait lui succéder.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
OmbreBlanche




Nombre de messages : 11154
Date d'inscription : 16/11/2008

LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II --   LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty24/7/2013, 06:17

Obama sur le terrain pour défendre sa vision de l'économie

lapresse.ca

Cinq ans après l'éclatement de la crise financière, «le sol est un peu plus ferme, mais il y a encore beaucoup à faire pour que la classe moyenne se sente en sécurité», a argumenté lundi soir Barack Obama.

LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 721059-cinq-ans-apres-eclatement-crise

A Galesburg (Illinois), comme à Warrensburg, au Missouri, où il se rendra ensuite, le président a l'intention de parler de «la sécurité de l'emploi, une bonne formation, un foyer à soi, des soins médicaux abordables et l'opportunité de mettre de l'argent de côté pour sa retraite» selon son proche conseiller Dan Pfeiffer. Une autre intervention est prévue jeudi à Jacksonville, en Floride.

La présidence est toutefois restée discrète sur la teneur concrète des mesures avancées par le président. Ce dernier a assuré lundi qu'il présenterait «des idées ambitieuses», certaines «déjà présentées dans le passé, d'autres qui seront nouvelles».

Ces ambitions risquent toutefois de se heurter au refus des républicains majoritaires dans une Chambre des représentants souveraine en matière d'engagements de dépenses. Ces élus ont bloqué nombre d'initiatives présidentielles depuis début 2011.

Mardi, le président de la Chambre John Boehner a juré que «nous n'allons pas relever le plafond de la dette sans véritables coupes dans les dépenses». «Nous ne négocierons pas sur la responsabilité du Congrès de régler les factures que le Congrès a accumulées», a répliqué le porte-parole de M. Obama, Jay Carney.

Cette crise en devenir risque d'exacerber l'incapacité des conservateurs et des alliés du président à s'entendre sur un budget, qui a déjà déclenché en mars une cure d'austérité drastique pour l'État fédéral.

M. Obama souhaite que tout accord budgétaire, nécessaire pour assurer la poursuite des opérations de l'État après octobre, remplace l'austérité par un cocktail de réductions de dépenses et de hausses d'impôts pour les plus aisés, impossible à envisager selon les républicains.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II --   LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty25/8/2013, 00:23

La liberté made in USA, pour les afghans

LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 1175557_537193399668320_751970402_n
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II --   LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty29/8/2013, 07:22

Pour Obama, le travail de Martin Luther King «n'est pas fini»

20minutes.fr

Mercredi, le président américain a participé aux célébrations du 50e anniversaire du célèbre discours «I have a dream»...

LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Article_b053975c1c8da3bf0bdcb84fe4b21bc3c2c10284

Si Barack Obama est le premier président afro-américain des Etats-Unis, il le doit en partie à l'action de Martin Luther King contre la ségrégation raciale. Mercredi, il a salué celui qui a «offert le salut aux opprimés comme aux oppresseurs», mais a appelé à la «vigilance» pour se rapprocher du «rêve» énoncé il y a 50 ans par le pasteur d'Atlanta.

Assurant que les «sacrifices» de King et de ses compagnons pour parvenir à l'égalité raciale n'avaient pas été en vain, il a aussi rendu hommage aux inconnus qui avaient lutté avec persistance pour leurs droits. «Parce qu'ils ont marché, des conseils municipaux ont changé, des parlement des Etats ont changé, le Congrès a changé, et oui, en fin de compte, la Maison Blanche a changé», a-t-il remarqué à l'endroit même où King avait parlé, sur les marches du «Lincoln Memorial» au centre de la capitale fédérale.

«Mais nous ne ferions pas honneur à ces héros en affirmant que le travail de notre pays est fini. La trajectoire de l'univers moral se rapproche peut-être de la justice, mais elle ne se rapproche pas toute seule», a-t-il ajouté, paraphrasant une formule fétiche de King, dans ce discours émaillé de références aux textes fondateurs des Etats-Unis.

«Pas de complaisance»

«Pour conforter les acquis de ce pays, il faut de la vigilance, pas de la complaisance. Que ce soit pour lutter contre ceux qui érigent de nouvelles barrières au vote ou faire en sorte que la justice fonctionne de manière équitable pour tout le monde (...) et ne soit pas simplement un tunnel entre écoles sous-financées et prisons surpeuplées, il faut de la vigilance», a encore affirmé Obama.

«Continuons à marcher»

«Les promesses de ce pays ne seront tenues que si nous travaillons de concert (...) continuons à marcher», a-t-il lancé. Il a été devancé à la tribune du «Lincoln Memorial» par ses prédécesseurs Bill Clinton et Jimmy Carter, mais aussi des membres de la famille de King et le représentant de Géorgie John Lewis, dernier survivant des orateurs de 1963.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II --   LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty1/10/2013, 08:11

faute de budget, l'Etat fédéral contraint de cesser ses activités

romandie.com

La Maison Blanche a ordonné aux agences fédérales américaines lundi peu avant minuit (04H00 GMT) de cesser leurs activités, le Congrès ayant échoué à voter un budget avant l'heure limite en raison de positions irréconciliables.

LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 N-OBAMA-BUDGET-large570

"Malheureusement, nous n'avons pas d'indication claire que le Congrès agira à temps pour que le président signe une résolution budgétaire avant la fin de la journée de demain, le 1er octobre 2013", a annoncé Sylvia M. Burwell, directrice du bureau du budget de la Maison Blanche. "Les agences doivent donc exécuter leurs plans pour une cessation ordonnée de leurs activités en l'absence de budget".

Plus de 800'000 fonctionnaires fédéraux jugés non essentiels, sur un total de plus de deux millions, devaient se retrouver en congés forcés sans soldes dès mardi matin. Les effectifs des administrations se retrouveront réduits au minimum vital, certaines agences se retrouvant avec à peine 5% de leurs effectifs.

L'exécutif américain n'a pu que constater l'impasse dans laquelle se trouvait le Congrès lundi soir à l'approche du début de l'exercice budgétaire 2014, qui a commencé mardi à minuit (04H00 GMT), et avant lequel le Congrès devait approuver des crédits pour assurer que l'Etat fédéral puisse fonctionner normalement.

Après deux rejets lundi par le Sénat américain de projets de loi de finances élaborés par la Chambre des représentants, les dirigeants républicains avaient annoncé tard lundi qu'ils entendaient voter une nouvelle fois dans la nuit sur un texte, jugé inacceptable par les démocrates, car sabordant la loi de réforme du système de santé de Barack Obama.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II --   LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty1/10/2013, 08:54

Beau résultat Barack ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II --   LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty1/10/2013, 14:15

Le cimetière américain d'Henri-Chapelle est fermé à cause du «shutdown» aux USA

Le cimetière militaire américain d’Henri-Chapelle est fermé ce mardi. Une conséquence étonnante du « shutdown » américain, soit le chômage technique imposé aux agences et administrations fédérales des États-Unis faute d’accord sur le budget. Contactée, la personne à l’accueil au cimetière, installé sur la commune de Plombières, confirme la fermeture depuis ce mardi. Mais se contente d’un « no comment » pour le reste.

LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 229831521_B971131141Z.1_20131001133858_000_GDT1AMRID.1-0

En Belgique, trois cimetières américains ont ainsi été fermés jusqu’à nouvel ordre, selon une annonce de la ville de Waregem.

La American Battle Monuments Commission (ABMC), qui gère les cimetières et mémoriaux militaires dédiés aux soldats américains de par le monde, a été forcée de fermer temporairement tous les sites dont elle a la charge, dans l’attente d’une solution. Cela concerne entre autres le Flanders Field, site installé à Waregem et sous lequel reposent 368 soldats ayant défendu la Belgique durant la Première Guerre mondiale.

L’ABMC gère également deux autres sites en Belgique : le cimetière et mémorial Henri-Chapelle (Welkenraedt, Liège), construit en hommage à 7.992 soldats morts au combat durant la Seconde Guerre mondiale, et le monument des Ardennes, à Neupré (Liège).
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II --   LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty1/10/2013, 21:12

Obama accuse les républicains de mener une croisade idéologique

romandie.com

Le président Barack Obama a accusé ses adversaires républicains au Congrès d'avoir provoqué mardi la fermeture partielle des administrations américaines au nom d'une croisade idéologique.

LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Barack-Obama--017

Lors d'une intervention dans la roseraie de la Maison Blanche, le dirigeant démocrate a exhorté les conservateurs à mettre fin à cette paralysie, la première du genre en 17 ans, entrée en vigueur dans la nuit faute d'accord au Congrès sur une loi d'orientation budgétaire.

M. Obama a profité de son intervention pour vanter une nouvelle fois les bénéfices de sa réforme de l'assurance-maladie, promulguée en 2010 et confirmée en 2012 par la Cour suprême. Il a cité en exemple les cas d'Américains qui l'accompagnaient face aux caméras mardi.

"Cette paralysie républicaine n'était pas inévitable, je veux que tous les Américains comprennent pourquoi elle s'est produite", a ajouté M. Obama.

"Ils ont paralysé le gouvernement au nom d'une croisade idéologique pour empêcher des millions d'Américains de pouvoir se soigner pour un coût raisonnable", a-t-il assuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II --   LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty1/10/2013, 21:19

Obama est victime des républicains .
Par ailleurs en refusant les soins de santé pour tous,les républicains renient les valeurs chrétiennes qu'ils prônent à longueur de discours .
Enfin en refusant les soins de santé pour tous, les républicains encouragent la thésaurisation et donc vont contre les intérêts même de la bourse qui est leur crédo (l'argent thésaurisé est le contraire même de l'argent liquide,le seul qui compte pour la bourse ....

Plus con ,il y a le tea party,
Mais ils sont vraiment cons ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II --   LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty1/10/2013, 21:53




Mais ils sont vraiment cons ...



...C'est p'etre pour ça que les démocrates dégageront de la cassa blanca aux prochaines éléctions Very Happy 

Je prends à 7 contre 1 study 
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II --   LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty1/10/2013, 22:43

Ungern a écrit:

Par ailleurs en refusant les soins de santé pour tous,les républicains renient les valeurs chrétiennes qu'ils prônent à longueur de discours .
Il y a longtemps que les républicains ont renié les valeurs chrétiennes. C'est devenu le parti des pétrodollars et des financiers de Wall Street. Mais on trouve aussi les mêmes qui ont gagné le parti démocrate. D'ailleurs, je ne serais pas étonné qu'il y ait eu quelques subites " heureuses ententes" dans cette affaire...

Il est bien loin le temps d'Abraham Lincoln...



Citation :
Plus con ,il y a le tea party,
Mais ils sont vraiment cons ...
C'est vrai que le Tea Party n'est pas vraiment ce que j'appellerais l'Amérique intellectuelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II --   LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty1/10/2013, 22:44

Zora232 a écrit:



Mais ils sont vraiment cons ...



...C'est p'etre pour ça que les démocrates dégageront de la cassa blanca aux prochaines éléctions Very Happy 

Je prends à 7 contre 1    study 
Celui qui gagnera la prochaine élection présidentielle sera celui qui aura aligné le plus de bucks sur le comptoir... comme d'habitude...

Barack Obama fut une exception... quoique...
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II --   LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty1/10/2013, 22:54




Barack Obama fut une exception... quoique...


...rappelez moi comment Busch Jr a évincé Kerry des éléctions 2002 LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 856590 
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II --   LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty27/10/2013, 22:39

Obama savait depuis 2010 que Merkel était espionnée par la NSA

romandie.com

Le président américain Barack Obama savait depuis 2010 que la chancelière allemande Angela Merkel était sur écoute. Cette opération aurait même commencé dès 2002, selon de nouvelles révélations ce week-end de médias allemands. La NSA américaine a démenti ces informations.

LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 624_341_934ba1271a3d15ce2d9811b8b71b1de486361b96

Le "Bild am Sonntag" cite des sources des services secrets américains selon lesquelles le chef de l'Agence de sécurité américaine (NSA), Keith Alexander, avait informé Barack Obama d'une opération d'écoute des communications d'Angela Merkel dès 2010. "Obama n'a pas mis fin à cette opération et l'a au contraire laissé se poursuivre", d'après un haut responsable des services de la NSA.

Dans un communiqué, la NSA a démenti ces informations: "Le général Alexander n'a pas discuté avec le président Obama en 2010 d'une supposée opération de renseignement impliquant la chancelière Merkel et n'a jamais discuté d'une quelconque opération l'impliquant", déclare Vanee Vine, une porte-parole de l'agence de renseignement.

Surveillance étendue

La Maison Blanche a de son côté expliqué qu'elle n'enregistrait pas les appels téléphoniques de Mme Merkel et ne le ferait pas à l'avenir, refusant de dire si l'Amérique l'avait espionnée par le passé.

Selon le "Bild am Sonntag", M. Obama voulait être informé en détails sur la chancelière allemande, considérée comme la dirigeante la plus puissante d'Europe. La NSA a renforcé la surveillance de ses communications, visant non seulement le téléphone portable qu'elle utilise pour communiquer avec son parti la CDU, mais aussi son appareil crypté officiel, précise le journal.

Si la surveillance de la chancelière a commencé dès 2002, comme l'a affirmé samedi soir l'hebdomadaire "Der Spiegel", ce scénario signifierait que sous la présidence George W. Bush, les Etats-Unis visaient déjà Mme Merkel, alors qu'elle était cheffe de l'opposition.

Toujours selon "Bild", son prédécesseur Gerhard Schroeder était lui aussi l'une des cibles de la NSA en raison de son opposition à l'invasion américaine de l'Irak.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II --   LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty29/10/2013, 12:57

Barack Obama et ses casseroles
     
Christian Merville | 29/10/2013

LE POINT
Il urge de voir un jour, le plus proche possible, le Superman yankee cesser de voler au secours des damnés de la terre s’il veut leur éviter le triste sort de l’Irak et de l’Afghanistan. Les médias américains viennent d’offrir à leurs lecteurs le triste privilège de suivre les maîtres de leur destinée, et par la même occasion celle du reste du monde jadis libre, dans leur approche erratique du salmigondis syrien. On découvre ainsi qu’après avoir décrété ex abrupto le 16 août 2011, faisant miroiter du coup aux yeux de l’alouette rebelle l’éventualité d’une action en ce sens, que Bachar el-Assad doit partir (« The time has come for president Assad to step aside »), Barack Obama n’a fait que balancer entre les options les plus diverses allant des livraisons d’armes légères au général Salim Idriss et à ses hommes à une action autrement plus musclée. On a vu depuis qu’en se précipitant, combien opportunément, au secours de l’aigle américain, l’ours russe lui a sauvé la mise...

Le coup de grâce aux espoirs des ennemis du régime baassiste de voir Washington adopter une ligne dure, c’est Michael D. Lumpkin qui l’a donné. Lors de son audition par la commission sénatoriale chargée d’examiner sa désignation au poste de responsable des opérations du Pentagone, cet ancien du corps des Navy Seals a répondu par la négative à une question cruciale : « Le programme d’entraînement (en cours) de combattants rebelles est-il susceptible de modifier l’équilibre des forces? » La Maison-Blanche en a conclu – c’est le New York Times qui le révèle – qu’il s’agit là d’« un de ces problèmes infernaux (“hellish”) auxquels chaque président doit faire face, avec ses risques sans nombre et ses options aussi mauvaises l’une que l’autre ». On comprend dès lors la décision de l’Arabie saoudite, frustrée de voir ses plans tourner au vinaigre, de bouder un siège au Conseil de sécurité.

On comprend moins cette ténébreuse affaire de mise sur écoute téléphonique de trente-cinq dirigeants de la planète, dont notamment Angela Merkel, François Hollande, le président du Conseil italien Enrico Letta, les membres du gouvernement espagnol... Révélé grâce aux révélations de l’ex-consultant de la National Security Agency (NSA) Edward Snowden, réfugié aujourd’hui en Russie, le scandale affecte depuis quelques jours les relations entre l’Amérique et les Vingt-Huit de l’Union européenne, en tête desquels la chancelière allemande, qui ne décolère pas depuis qu’elle a découvert que son téléphone portable était espionné. Fait sans précédent depuis la Seconde Guerre mondiale, l’ambassadeur américain à Berlin, John Emerson, a été convoqué, et non pas « invité » ainsi que le veut l’usage, par le chef de la diplomatie allemande Guido Westerwelle soucieux de relever devant lui que les écoutes sont effectuées par un service spécialisé, le Special Collection Service, à partir de la chancellerie américaine située à un jet de pierre de la porte de Brandebourg. Sans doute conviendrait-il d’expliquer, mais non de justifier, ce branle-bas médiatico-diplomatique par le souci de faire oublier les maladresses passées (« l’affaire est close », disait-on en août dernier) et le ballet en cours censé déboucher sur la formation d’un nouveau gouvernement. La bombe plonge l’administration démocrate dans l’embarras, à l’heure où tout va mal pour elle, et pas seulement sur le plan de ses rapports avec ses partenaires outre-Atlantique.

« Incompétence ! » Le mot claque sec pour évoquer les curieux problèmes nés dans la foulée de l’Obamacare, cette réforme du système de santé dont le successeur de George W. Bush attend beaucoup, paralysée depuis le 1er octobre par d’inexplicables brouilles de software. Au point que le président a dû intervenir en personne pour dire à ses concitoyens qu’ils pouvaient contracter une assurance simplement en téléphonant : « Le numéro est le 1-800-318-2596 », leur a-t-il dit, avant de répéter les onze chiffres du magique abracadabra. La Maison-Blanche aurait tant voulu faire l’économie d’une nouvelle crise venant s’ajouter au psychodrame budgétaire dont l’issue est reportée au 15 janvier pour faire oublier une crise autrement plus grave qui se profile à l’horizon : celle de la dette publique passée, depuis 2003, au chiffre faramineux de 16 700 milliards de dollars, soit 110 pour cent du produit intérieur brut. D’où une chute accélérée du dollar, la remise en cause de sa suprématie en tant que devise internationale, enfin la montée en puissance d’autres monnaies.

Est-ce assez pour faire chanceler le géant aux pieds d’argile? Sans doute non. Mais qu’en est-il des chiffres autrement plus inquiétants contenus dans un rapport de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) qui vient d’être publié. L’étude note le retard pris par les États-Unis dans trois domaines : les sciences, les mathématiques et l’habileté à manier l’outil informatique. C’est là et nulle part ailleurs que se situe le danger.
Y aurait-il un prof dans l’amphithéâtre ?

confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II --   LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty31/10/2013, 23:55

L'Irak réclame une troisième guerre mondiale contre le virus Al-Qaïda

romandie.com

Le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki, en visite aux Etats-Unis, a plaidé jeudi pour que la communauté internationale mène une troisième guerre mondiale contre le virus Al-Qaïda en pleine résurgence dans son pays.

LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 U46beVjVRj

"Nous voulons une guerre internationale contre le terrorisme", a lancé le chef du gouvernement irakien devant un auditoire au centre de réflexion Institute of Peace, qualifiant Al-Qaïda et ses filiales de virus faisant souffler un vent mauvais dans toute la région.

"Nous avons eu deux guerres mondiales; nous en voulons une troisième contre ceux qui assassinent nos peuples et qui veulent que le sang coule", a poursuivi M. Maliki, proposant que l'Irak accueille une conférence internationale contre le terrorisme.

"Tous nos efforts doivent être dirigés pour empêcher le succès d'Al-Qaïda et d'autres organisations terroristes", a encore plaidé le Premier ministre, accusé de sectarisme et de monter les chiites contre les sunnites, dans une lettre adressée mardi par d'influents sénateurs américains au président Obama.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II --   LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty1/11/2013, 05:03

Lawrence a écrit:

Christian Merville | 29/10/2013

Le coup de grâce aux espoirs des ennemis du régime baassiste de voir Washington adopter une ligne dure, c’est Michael D. Lumpkin qui l’a donné. Lors de son audition par la commission sénatoriale chargée d’examiner sa désignation au poste de responsable des opérations du Pentagone, cet ancien du corps des Navy Seals a répondu par la négative à une question cruciale : « Le programme d’entraînement (en cours) de combattants rebelles est-il susceptible de modifier l’équilibre des forces? » La Maison-Blanche en a conclu – c’est le New York Times qui le révèle – qu’il s’agit là d’« un de ces problèmes infernaux (“hellish”) auxquels chaque président doit faire face, avec ses risques sans nombre et ses options aussi mauvaises l’une que l’autre ».
Ben oui, L'ere Bush et les decisions irreflechies ont laisse des marques plutot desagreables. C'aurait encore ete une situation a
qui perd perd, heureusement que la Maison Blanche s'est arretee a temps.

Vu les catastrophes de Iraki Freedom et Enduring Freedom -Freedom, vraiment ?- , vu la froideur extreme de
l'opinion publique, les images sanguinolentes des glorieux opposants cannibales Syriens, la tronche de Bachar, la situation
economique, la bagarre Republicains-Democrates, la reforme du systeme de sante, la NSA, la legalisation
de la marijuana, le mariage gay, les abeilles tueuses, la bacterie mangeuse de chair, Miley Cyrus et son dernier clip, Oprah Winfrey
qui grossit et George Watelse qui est redevenu celibataire, l'administration a decide qu'elle avait d'autres priorites.clown 

Citation :

On comprend moins cette ténébreuse affaire de mise sur écoute téléphonique de trente-cinq dirigeants de la planète,
Des ecoutes qui sont faites depuis des lustres, rien de nouveau.
Snowden est passe par la, Ils se sont fait choper, c'est la seule difference.
Revenir en haut Aller en bas
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II --   LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty2/11/2013, 17:28

Suspect 

Israel commence a suspecter de l'amitie d'OBAMA. Alors que tout le monde essaie de passer sous silence l'attaque sur le convoi de missilles destine aux barbus du Liban, la Maison Blanche, et rien qu'elle designe du doigt l'auteur de ce raid : TSAHAL. Meme la SYRIE premiere concernee ne donne aucun coupable et annonce que c'est un missile qui est tombee, sur qui, qui quoi et d'où gros vide de mémoire. Les teles et radios se sont dechainees contre le President. Peut etre ses racines musulmanes l'amene a trahir l'allie fidele d'Israel ? En tous cas la CIA n'aprouve pas son Chef et le crie haut et fort.

Mad 
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II --   LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty14/1/2014, 06:44

Barack Obama s’apprête à réformer la NSA

branchez-vous.com

Le président américain annoncera des changements majeurs aux divers programmes de surveillance de la NSA lors de son prochain discours à la nation.

LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Obama-800x410

C’est du moins ce que soutient le Wall Street Journal aujourd’hui, alors que le quotidien rapporte que des changements majeurs seront appliqués aux divers programmes de surveillance afin de renforcer la protection de la vie privée des non-citoyens. De plus, Obama envisage sérieusement une restructuration des autres initiatives de la NSA, notamment la cueillette de données tirées des appels téléphoniques d’une majorité d’Américains.

Le président américain prévoit s’adresser à la nation ce vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II --   LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty14/1/2014, 10:38

267 -

OmbreBlanche branché chez vous a écrit:

Obama envisage sérieusement une restructuration des autres initiatives de la NSA, notamment la cueillette de données tirées des appels téléphoniques d’une majorité d’Américains.


El Mundial Presidente II en lisant Le Figaro en ligne du jour a probablement été impressionné par la
problématique posée par la série Person Of Interest :

LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Person10

http://www.cbs.com/shows/person_of_interest/
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II --   LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty18/1/2014, 01:01

Barack Obama réduit les pouvoirs de la NSA

lesoir.be

Selon le président américain, les agences de renseignement américaines n’espionneront plus les communications des dirigeants de pays amis et alliés des États-Unis.

LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 1625516470_B971819808Z.1_20140117181845_000_GOK1Q1CR1.2-0

«J’ai été très clair vis-à-vis de la communauté du renseignement: à moins que notre sécurité nationale ne soit en jeu, nous n’espionnerons pas les communications des dirigeants de nos alliés proches et de nos amis», a-t-il déclaré lors d’un discours consacré à une réforme des opérations de surveillance gouvernementales.

«J’ai également ordonné à mon équipe de sécurité nationale, ainsi qu’à la communauté du renseignement, de travailler avec nos collègues étrangers pour renforcer notre coordination et notre coopération de manière à reconstruire la confiance», a encore dit le président américain.

Celui-ci a malgré tout noté que ses services continueraient à «réunir des informations sur les intentions des gouvernements à travers le monde», comme le font tous les autres pays. «On ne va pas s’excuser juste parce que nos services sont peut-être plus efficaces».

«Mais les chefs d’Etat et de gouvernement avec qui nous travaillons en étroite collaboration (...) doivent être confiants dans le fait que nous les traitons en véritables partenaires», a repris Barack Obama.

----------------------------

C'est une bonne décision du président américain. Mais n'arrive-t-elle pas trop tard, maintenant que la NSA a pu obtenir tout ce qu'elle voulait et qu'elle a constitué des dossiers sur chacun des dirigeants de la planète ?

Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II --   LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty20/1/2014, 21:55

Ce que pense Barack Obama du cannabis

huffingtonpost.fr

Le président Barack Obama estime que fumer du cannabis n'est pas plus dangereux que de boire de l'alcool mais juge que c'est "une mauvaise idée", selon des extraits d'une interview exclusive au magazine The New Yorker publiés dimanche 19 janvier.

LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 N-OBAMA-large570

Le président a regretté, par ailleurs, que les jeunes des minorités pauvres dans son pays soient davantage susceptibles d'être condamnés à la prison pour avoir fumé de l'herbe que les jeunes des milieux riches.

"J'ai fumé de l'herbe lorsque j'étais enfant"

"Comme cela a été révélé, j'ai fumé de l'herbe lorsque j'étais enfant et je considère cela comme une mauvaise habitude et un vice, pas très différent de celui des cigarettes que j'ai fumées lorsque j'étais jeune et jusqu'à un âge avancé de mon existence d'adulte", a dit Barack Obama selon le magazine. "Je ne pense pas que ce soit plus dangereux que l'alcool", a-t-il ajouté.

Le président a précisé avoir averti ses deux filles Sasha et Malia, que "c'était une mauvaise idée, une perte de temps et pas très sain" de fumer du cannabis. Selon Obama, "les gosses de la classe moyenne ne se retrouvent pas en prison pour avoir fumé de l'herbe, mais les enfants pauvres si".

"Et les enfants d'origine afro-américaine et les latinos sont plus souvent pauvres et ont moins la chance d'avoir les ressources et le soutien nécessaires pour éviter des pénalités très sévères et non-méritées", a encore noté le président.

Non, la marijuana ne va pas tout résoudre

Il a ainsi salué la récente décision du Colorado et de l'Etat de Washington de légaliser la marijuana, ajoutant : "il est important pour une société de ne pas avoir une situation dans laquelle une grande partie des gens ont à un moment ou un autre enfreint la loi et que seulement une petite partie est punie pour cela".

Néanmoins, "ceux qui affirment que légaliser la marijuana est la panacée et que cela va résoudre tous les problèmes sociaux, je pense qu'ils exagèrent probablement", a encore estimé le président américain.

La marijuana utilisée à des fins médicales est autorisée dans 19 Etats américains. "Mais je pense aussi que si l'on en vient à des drogues plus dures, cela nuit gravement au consommateur et que les coûts sociaux sont importants", a ajouté Barack Obama.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II --   LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty19/7/2014, 19:31

Le président Obama s’exprime sur l’Ukraine

LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 10557266_10152318511146374_8863085114134603568_n

" En ces heures sombres, il est bon que nous prenions tous du recul et que nous examinions de près ce qui s’est passé. La violence et le conflit débouchent inévitablement sur des conséquences imprévues."
http://goo.gl/pXlijp

Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II --   LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty20/7/2014, 00:12

271 -

OmbreBlanche a écrit:
Ce que pense Barack Obama du cannabis

huffingtonpost.fr

Le président Barack Obama estime que fumer du cannabis n'est pas plus dangereux que de boire de l'alcool mais juge que c'est "une mauvaise idée", selon des extraits d'une interview exclusive au magazine The New Yorker publiés dimanche 19 janvier.
[/center]

Ça date dans ce monde où tout va très vite. Je trouve ce type de discours weenie weenie très consternant. L'on croirait du hollandisme, les positions prises ne le sont pas franchement ; l'on sent que l'interviewé n'arrivera jamais à résoudre le problème du gars qui doit faire traverser un cours d'eau à un renard, un chou et une chèvre dans une barque de 3 places lui-même compris, ne sait pas comment s'y prendre pour que la chèvre ne bouffe pas le chou et que le renard ne croque la chèvre. Et ce genre de pèlerins ont le pouvoir de vitrifier dix fois la planète !

C'est stupéfiant !

Toujours OmbreBlanche à l'affût du missile a écrit:


Le président Obama s’exprime sur l’Ukraine

" En ces heures sombres, il est bon que nous prenions tous du recul et que nous examinions de près ce qui s’est passé. La violence et le conflit débouchent inévitablement sur des conséquences imprévues."

C'est du Pierre Dac d'outre-Atlantique : s'éloigner pour mieux voir de près, c'est comme demander
 à un myope de passer un fil fin dans le chas d'une aiguille à bout de bras, ou d'examiner le paysage avé 
les jumelles tenues à l'envers, vous voyez l’exercice ?!

Bravo l'artiste, l'on sent déjà que cette commission d'enquête va avancer dans le flou pour nous pondre
 un rapport embué.

Qué misère, y en a pas un pour racheter l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II --   LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty27/6/2015, 19:25

Tuerie de Charleston : Barack Obama chante "Amazing Grace" en hommage aux victimes

rtl.fr

Sur les lieux du drame, le président américain a fait l'éloge funèbre des neuf noirs tués par un extrémiste blanc. Il a également dénoncé le "chaos" provoqué par les armes à feu.



Obama dénonce "le chaos des armes à feu"

Mettant en garde son pays contre la tentation de se laisser de nouveau "glisser dans un silence confortable" après la fusillade dans laquelle neuf noirs ont péri sous les balles d'un jeune partisan de la suprématie blanche, le président américain a invité ses concitoyens à ne pas éluder "les vérités qui dérangent".

Cette terrible tragédie "nous a permis de voir là où nous étions aveuglés", a lancé Barack Obama, qui a évoqué à de très nombreuses reprises la grâce de Dieu. "Trop longtemps, nous avons ignoré le chaos que les armes à feu provoquent dans notre pays (...) Trop longtemps, nous avons ignoré la façon dont les injustices du passé continuent à façonner le présent", a lancé le premier président noir de l'histoire des États-Unis, dans un discours aux accents de "preacher".

Très attendu sur ce sujet, il a aussi évoqué "la douleur trop longtemps ignorée" provoquée par le drapeau confédéré "chez tant de nos concitoyens". Avec ses treize étoiles, ce drapeau rouge, bleu et blanc est le symbole de l'héritage du Sud pour ses partisans, et celui du racisme, de l'esclavage et de la théorie de la suprématie blanche pour ses détracteurs. "Bien sûr, ce n'est pas un drapeau qui a provoqué ces meurtres", a reconnu Barack Obama. "Mais nous devons admettre que ce drapeau a toujours représenté plus qu'une fierté ancestrale". Et de souligner qu'il est pour beaucoup "symbole d'une oppression systématique". "Ce qui est vrai pour le Sud est vrai pour toute l'Amérique", a conclu le président américain, très longuement applaudi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II --   LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty29/6/2015, 13:06

OmbreBlanche a écrit:
[center]Ce que pense Barack Obama du cannabis

Je réagis avec un peu de retard...

Moi je suis POUR la légalisation et l'obligation pour les enfants de 12 à 22 ans d'en consommer minimum 3 fois par jour et j'avance 10 bonnes raisons:

- ça va résorber le chômage
- relancer l'économie
- couper l'herbe sous le pied ( clown ) des dealers qui achètent des armes ensuite
- calmer tous les jeunes cons (les camer aussi ...)
- être plus agréable pour les profs d'avoir des gamins avec un sourire béat et la bave aux lèvres au lieu d'emmerder le monde qu'ensuite on sait même pas comment on va finir le programme
- associé à l'alcool : ça fait gerber et permet de lutter efficacement contre l'obésité
- les faire progresser en math Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II --   LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty29/6/2015, 13:21

je suis pour également, et pour les mêmes raisons Quantat LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 620874 et j'aime particulièrement la dernière raison : "associé à l'alcool" résorbons résorbons le chômage LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 453561
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II --   LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE MONDE SELON BARACK -- ACT II --
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Monde selon Barack...
» Le Monde selon Barack (2)
» Le Monde selon Barack (2)
» Le sens de l'engagement en politique, selon Barack Obama
» Le Monde selon G.-M.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: