Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un cas de Psychopathe obcessionel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Un cas de Psychopathe obcessionel  Empty
MessageSujet: Un cas de Psychopathe obcessionel    Un cas de Psychopathe obcessionel  Empty2/3/2013, 19:57

Vu "pour de vrai" :

Je siège dans des groupes où il est "de bon ton" de prendre des décisions collégiales .
Ce n'est pas interdit de ne pas en prendre systématiquement ,mais il vaut mieux que ce soit "collégial" .
Donc ,faut souvent ménager les susceptibilités de chacun ... même si ce n'est que sur la forme et non le fonds .


Bref ...
Quelqu'un me remet des documents originaux qui ont tous été signés avec un marqueur "noir", détail qui a son importance .
Je vais faire des photocopies des originaux
Je remets les originaux à la personne et je m’apprête à mettre les copies dans le dossier .

Un de membres du siège bondit et me dit que je dois remettre les originaux à la personne et non les doubles .
Ce n'est écrit "nulle part",mais c'est comme çà que lui en avait décidé ...

Oui...Bon ...
Mais comment faire ?
Ca a été signé au marqueur et non au bic ,donc il n'y a pas de pression sur le papier .
Et c'est noir sur l'original comme sur la photocopie .
Dans les premières secondes il y avait encore un moyen : les copies étaient plus chaudes...mais ça n'allait pas tarder à changer ...

Et bien j'ai vu devant moi un type pourtant "saint d'esprit" se taper une réelle crise de panique ...

Je me suis bien gardé de dire qu'il y avait encore un autre moyen pour départager les originaux des doubles : le grammage : puisque les photocopies devaient avoir toutes le même grammage (celui du bac de l'imprimante) tandis que ça devait varier pour les pages des originaux ... mais je me suis dit que si je soulevais se lapin,j'étais pas encore rentré chez moi ... Evil or Very Mad




Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Un cas de Psychopathe obcessionel  Empty
MessageSujet: Re: Un cas de Psychopathe obcessionel    Un cas de Psychopathe obcessionel  Empty2/3/2013, 20:21

Les cas de psychopathie obsessionnelle ne sont pas rares.
D'ailleurs ici même... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Un cas de Psychopathe obcessionel  Empty
MessageSujet: Re: Un cas de Psychopathe obcessionel    Un cas de Psychopathe obcessionel  Empty2/3/2013, 20:25

Biloulou a écrit:
Les cas de psychopatie obsessionnelle ne sont pas rares.
D'ailleurs ici même... Twisted Evil

Oui,mais pas pour les mêmes raisons ...Un cas de Psychopathe obcessionel  75479 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Un cas de Psychopathe obcessionel  Empty
MessageSujet: Re: Un cas de Psychopathe obcessionel    Un cas de Psychopathe obcessionel  Empty2/3/2013, 20:27

Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:
Les cas de psychopathie obsessionnelle ne sont pas rares.
D'ailleurs ici même... Twisted Evil
Oui,mais pas pour les mêmes raisons ...Un cas de Psychopathe obcessionel  75479 ...
Ah oui, ça c'est vrai... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cas de Psychopathe obcessionel  Empty
MessageSujet: Re: Un cas de Psychopathe obcessionel    Un cas de Psychopathe obcessionel  Empty2/3/2013, 21:10

J'ai connu un gars qui était obsédé par les trains et la SNCF ( Non ce n'était pas Coco ....je prend les devants pour épargner à Ungern de poser la question!)
Au lycée il connaissait déjà par cœur tous les horaires de train de toute la France!
Un jour , alors que nous avions un dépliant des horaires de la sncf nous l'avons interrogé sur un Valence Avignon ...Et il c'est planté sur un train , on l' a gentiment charrié ...Pas de train à cet heure là mais 10 mm plus tard ...Et là il nous a dit votre horaire est un horaire d'été ...hors nous sommes en hivers , je vous est donné celui qui a court actuellement ... et effectivement c'était bien un horaire d'été...

Il s'amusait à aller à la gare et à demander des destinations pointue ....L'agent sncf pianotait sur son ordi ...faisait une proposition , alors pour le narguer il lui en faisait une autre avec d'autres correspondances, d'autres itinéraire plus performants...

Bref
Un jour nous parlions d'un voisin et camarade d'école , fils de notable, dont le grand-père était fortement soupçonné d'avoir des activités pédophiles et incestueuses ...
Notre ami obsessionnel des trains fut catégorique : impossible car cet honorable grand-père était un retraité de la SNCF!

Nous nous sommes perdu de vu après le bac , mais j'ai su par un autre camarade qui avait gardé contact qu'il avait fait du droit et avait fait son stage au service juridique de la Sncf pour s'occuper des expropriations de particuliers pour la réalisation d'une nouvelle ligne de TGV . Après quoi finalement il est entré aux impôts dans le contrôle fiscale. Pour finalement péter les plombs pour de bon : bouffé délirante , complexe de persécution , il a appelé notre amis commun d'une cabine téléphonique car il imaginait qu'il était poursuivi et sur écoute....( non Ungern je t'ai déjà dit qu'il ne s'agissait pas de ton ami Coco...)
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Un cas de Psychopathe obcessionel  Empty
MessageSujet: Re: Un cas de Psychopathe obcessionel    Un cas de Psychopathe obcessionel  Empty2/3/2013, 21:15

C'est vrai qu'il y a tt plein de gens qui sont complètement "pétés",
mais qui gardent une apparence correcte du moment que la situation reste constante .

Il faut savoir trouver le point faible pour faire exploser la boutique,
sinon ils paraissent tout à fait "normal" . Twisted Evil



C'est pas le cas de Coco ... Lui, il parait pas "normal" ... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Un cas de Psychopathe obcessionel  Empty
MessageSujet: Re: Un cas de Psychopathe obcessionel    Un cas de Psychopathe obcessionel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cas de Psychopathe obcessionel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gilles de Rais, un psychopathe au Moyen Age

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: