Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Barack Obama: distribiteur de billets d'excuses automatique...

Aller en bas 
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Barack Obama: distribiteur de billets d'excuses automatique... Empty
MessageSujet: Barack Obama: distribiteur de billets d'excuses automatique...   Barack Obama: distribiteur de billets d'excuses automatique... Empty12/6/2009, 22:35

Citation :
"Obama rédige un mot d'excuses pour une fillette"

Barack Obama: distribiteur de billets d'excuses automatique... 710272

Le président américain a rédigé un billet d'excuses à l'attention du professeur d'une fillette qui a manqué un jour d'école pour le voir lors d'une réunion publique à Green Bay, dans le Wisconsin.


Barack Obama est d'ordinaire un défenseur ardent de l'école, mais il est tolérant quand on manque la classe pour aller voir le populaire président des Etats-Unis, et il est même prêt à l'excuser.

Il a ainsi accepté de rédiger jeudi 11 juin un mot d'excuses pour une fillette du Wisconsin (nord) qui était venu le voir.

Barack Obama répondait aux questions de l'assistance lors d'une réunion publique à Green Bay quand il a donné la parole à John Corpus.

"J'ai la chance d'être ici avec ma fille de 10 ans, elle manque son dernier jour d'école pour ça, j'espère qu'elle ne va pas avoir d'ennuis, a dit John.
- Oh non ! s'est exclamé Barack Obama.
- Si.
- Vous avez besoin d'un mot de ma part ? a demandé Barack Obama au milieu des rires de l'assemblée.
- Chiche, Monsieur le président.
- D'accord, allez-y. Je m'y mets tout de suite. Comment s'appelle-t-elle ?
- John Corpus...
- Non, elle...", a rectifié Barack Obama.

"Kennedy ? c'est cool comme nom"

John Corpus a alors tenté de poser sa question, quand Barack Obama l'a arrêté: "Non, non, c'est sérieux, comment s'appelle-t-elle ?" Kennedy ? "C'est cool comme nom", a lâché Barack Obama. Peu après, Kennedy traversait la foule pour recevoir des mains de Barack Obama le billet qu'il avait rédigé pour elle tandis que son père interrogeait le président sur le temps qu'il faudrait pour réformer le système de santé.

Barack Obama s'est donc montré indulgent. Peu de temps après son investiture, il avait pointé du doigt les écoles de Washington qui fermaient au premier verglas. Ses propos n'avaient pas été bien reçus dans la capitale.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20090612.OBS0321/obama_redige_un_mot_dexcuses_pour_une_fillette.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
 
Barack Obama: distribiteur de billets d'excuses automatique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barack Obama, un après où en est-on ?
» Le Monde selon Barack...
» Assommant les discours de Barack Obama ?
» Plus fort que le Christ, Barack Obama ...
» Barack Obama, une réussite à la Française ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: