Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les Paradis Fiscaux

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Les Paradis Fiscaux  Empty
MessageSujet: Les Paradis Fiscaux    Les Paradis Fiscaux  Empty15/4/2013, 20:08

Pour mon site http://montitanic.e-monsite.com

je travaille sur 2 volets distincts :

le 1° volet (25 %) permet de trouver des moyens de se sauver .
Le 2 ) volet (75 %) permet de comprendre comment on c'est fait avoir ...

Ici : Les Paradis Fiscaux ...



Les Paradis Fiscaux .

Il n'existe pas de critères bien préçis pour définir ce qu'est un Paradis Fiscal .

La quasi totalité des gens ont une idée toute simple et tout à fait fausse de ce qu'est un Paradis Fiscal .
Pour eux un Paradis Fiscal est un endroit où leur argent est totalement à l'abris.
Un endroit où il ne doit payer aucune taxe,un endroit où il peut en faire ce qu'il veut ,où personne ne pourra le saisir,et où il ne devra rendre compte à personne ni d'où il vient,ni ce qu'il en a fait ni rien de tout çà .

La réalité est tout autre : un tel Paradis "absolu" n'existe pas .
Par contre , Il existe toute une série de Paradis "relatifs",
et un bon fiscaliste peut vous transformer une série de Paradis relatifs en un Paradis absolu ....

Un Paradis fiscal peut être :

un endroit où vous pouvez ouvrir un compte sans donner votre nom.
un endroit où vous pouvez faire ce que vous voulez de votre argent sans que jamais le fisc ne soit au courant des opérations .
un endroit où il y a très peu de taxe pour tout ou partie des sommes versées .
un endroit où vous êtes absolument sur de retrouver votre argent .
etc ...

Rappel Historique :

Historiquement les PremiersParadis Fiscaux remontent virtuellement aux origines du commerce entre cités ou états ,dès qu'il fallait contourner une législation taxatoire .
Par exemple les acahts et ventes se faisaient parfois non dans un port (soumis à la taxe),mais non loin d'un port (non soumis à la taxe...).

A la fin du Moyen Age,les villes (pleines d'argent) rachètent aux nobles (sans le sou) des droits et des taxes .
Aux USA des affairistes font de même en offrant "cash" à des états américains dans le besoin des sommes importantes en échange de l'implantation de leurs sièges sociaux pour des taxes futures dérisoires ...


Quelques exemples :

La Suisse est le Paradis Fiscal qui vient en tête en premier lieu .
Mais si la Suisse n'est pas très regardante sur la provenance de l'argent,il y a quand même des limites ...
Vous ne pouvez pas directement y mettre de l'argent de provenance criminelle par exemple .

Un ex Paradis Fiscal pratiquement inconnu de tous a été la Roumanie de Ceaucescu ... Oui,oui ...
Là,il y avait secret bancaire absolument total ...
Bon... évidement vous n'étiez pas tout à fait sur de récupérer vos sous, et vous n'étiez pas non plus tout à fait sur qu'un jour
un représentant des services secrets roumains ou soviétiques ne vienne vous dire "bonjour",mais sinon c'était du "garanti" .

Il y a d'autres paradis fiscaux curieux : par exemple l'Irlande qui ne taxe virtuellement pas les revenus des créations littéraires .



Quelques utilisations de Paradis fiscal .

a) A planque ses avoirs au Luxembourg pour éviter les frais de successions à sa famille .
b) A planque le produit de son argent gagné "en noir" au Luxembourg,parce qu'il ne sait pas le justifier chez lui .
c) A planque le produit de ses activités criminelles aux îles Caïman parce qu'il ne sait pas les mettre cghez lui,et que le Luxembourg n'en veut pas .
d) Un pays (par exemple les USA) peut interdire ses ressortissants d'investir dans un autyre pays (par exemple Cuba) .
Par contre rien n'interdit A de mettre ses sous aux îles Caïmans,et de là investir à Cuba .
L'utilisation royale ...

Là ça devient du "haut vol" : votre argent rentre en fait dans une lessiveuse géante dans laquelle il sera impossible à un chat d'y retrouver ses jeunes ...
En quelques heures votre argent aura fait plusieurs fois le tour de la terre passant d'une banque à une autre sous un nom ou une autre dans une devise ou une autre .
Vous pouvez y mettre tous les inspecteurs du fisc du monde,avant que vous ayiez les autorisations d'enquête,l'argent ne sera depuis longtemps plus là ...



Les mini paradis fiscaux .

A côté des Paradis Fiscaux valant pour tout un Etat,il existe des mini paradis fiscaux : les zones "franches" valable sur une partie seulement du territoire .
Il peut même y en avoir entre frêres ennemis : entre Israël et Gaza,ou encore entre la Corée du Nord et du Sud ....


Poids économique

Les paradis fiscaux semblent avoir un poids économique majeur dans l'économie mondiale.
On estime que de l'orde de 50 % des flux financiers transitent par ces paradis .
On estimme à 10.0000 milliards de $ d'actifs détenus à un moment donné dans le monde dans des paradis fiscaux .



Comment se présentent ces paradis fiscaux ?

Tout dépendent ce qu'ils font exactement ...
Certains comme le Luxembourg sont d'agréables places touristiques avec hôtel et Restaurant et des banques partout et pleines à craquer .
D'autres comme Jersez et Guernesey sont des endroits paisibles avec un nombre important de banque,mais avec personne dedans ... tout se passe électroniquement ...

Une petite liste ?

Anguilla ( Royaume-Uni)
Antigua-et-Barbuda
Antilles néerlandaises ( Pays-Bas)
Aruba
Bahreïn
Barbade
Belize
Bermudes ( Royaume-Uni)
Îles Caïmans ( Royaume-Uni)
Îles Cook ( Nouvelle-Zélande)
Costa Rica
Delaware ( États-Unis)
Dominique
Gibraltar ( Royaume-Uni)
Grenade
Liberia
Malaisie (Labuan)
Marshall
Montserrat ( Royaume-Uni)
Nauru
Niue ( Nouvelle-Zélande)
Panama
Philippines
Saint-Christophe-et-Niévès
Saint-Vincent-et-les-Grenadines
Sainte-Lucie
Samoa
Seychelles
Îles Turques-et-Caïques ( Royaume-Uni)
Uruguay
Vanuatu
Îles Vierges britanniques ( Royaume-Uni)
Centres financiers offshore selon le FMI de 200722[modifier]
Afrique[modifier]
Maurice
Antilles néerlandaises ( Pays-Bas)
Bahamas
Bermudes ( Royaume-Uni)
Îles Caïmans ( Royaume-Uni)
Panama
Uruguay
Bahreïn
Hong Kong ( Chine)
Singapour
Guernesey ( Royaume-Uni)
Chypre
Jersey ( Royaume-Uni)
Luxembourg
Lettonie
Malte
Île de Man ( Royaume-Uni)
Irlande
Royaume-Uni
Suisse ; selon les estimations de Boston Consulting Group, en 2013, la Suisse est le premier centre financier offshore mondial avec 1 600 milliards d'euros d'avoirs23.
Vanuatu

Les "inattendus" :

J'ai souligné en rouge l'état du Delaware ,état américain,mais néanmoins paradis fiscal,mais pour les seules sociétés !

Un autre paradis fiscal "incongru" : la Belgique : bien qu'ayant une fiscalité considérée comme assez lourde, le pays n'a pas d'impôt sur les plus-values mobilières, autorise l'application des intérêts notionnels, anonymat fiscal des revenus d'épargne, etc

La France. La France a la Polynésie française, où n'existe ni impôt sur le revenu, ni ISF, ni droits de succession.

La City de Londres : Si l’on tient compte des services offerts (secret bancaire, absence de taxes, non-résidence, absence de réglementation), le plus grand paradis fiscal de la planète est la City de Londres. Elle a donc accaparé le marché des eurodollars ; elle pratique le secret bancaire et l’absence de taxes pour les non-résidents.
Elle dispose de relais exotiques (Bermudes, Bahamas, Îles Vierges) battant pavillon britannique mais destinés à tromper sa propre réglementation.

Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Les Paradis Fiscaux  Empty
MessageSujet: Re: Les Paradis Fiscaux    Les Paradis Fiscaux  Empty15/4/2013, 20:10

Voyant ta signature, je constate que tu n'a pas pris ma question au sérieux, pourtant tu devrais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Paradis Fiscaux  Empty
MessageSujet: Re: Les Paradis Fiscaux    Les Paradis Fiscaux  Empty15/4/2013, 21:27

Zed a écrit:
... pourtant tu devrais.
Les Paradis Fiscaux  Tumble-weed-smiley
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Les Paradis Fiscaux  Empty
MessageSujet: Re: Les Paradis Fiscaux    Les Paradis Fiscaux  Empty15/4/2013, 21:36

Zed a écrit:
Voyant ta signature, je constate que tu n'a pas pris ma question au sérieux, pourtant tu devrais.

Quelle question ?

Pourquoi est ce que Copernic a décidé de sauver sa peau ?

Parce que si il ne changeait pas de discours,il la perdait .

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Moi ,tous les jours je vis le Chemin des Dames,les Champs Catalauniques , l' offensive du Tet ,la tragédie de l'USS Indianapolis, et l'affaire Copernic .
Par "transposition",ça va sans dire .
Mais c'est à s'y méprendre ....
Les mêmes causent engendrent les mêmes effets .
Les mêmes types d'hommes occupent les mêmes fonctions .
Et le temps ne fait que changer la présentation des choses, et non le fond des choses .

La Victoire a 1000 pères,
la Défaite est orpheline .


Personnellement moi qui suis ,je ne dirai pas un grand naïf parce que je crois que j'ai vu à peu de choses près toutes les saloperies possibles,j'espère encore un peu .
Je me dis que même dans un asile d'aliénés la "logique" que l'on peut traduire plus prosaïquement en "bouffe",va finir par s'imposer .
Ce qui fait toujours rire tous mes collègues .
Mais je me bats quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Les Paradis Fiscaux  Empty
MessageSujet: Re: Les Paradis Fiscaux    Les Paradis Fiscaux  Empty15/4/2013, 21:38

Ungern a écrit:
La France a la Polynésie française, où n'existe ni impôt sur le revenu, ni ISF, ni droits de succession.
Voilà qui est tout à fait nouveau pour moi !
Ca ouvre plein de perspectives... clown

Ungern a écrit:
J'ai souligné en rouge l'état du Delaware ,état américain,mais néanmoins paradis fiscal,mais pour les seules sociétés !
Oui, mais pour ceux qui ont assez de capitaux pour chercher à les protéger de la voracité fiscale, tout est prêt pour leur vendre une société dont il est le seul propriétaire effectif et anonyme.
Il aura ainsi une carte de crédit non nominative qui lui permet de retirer de l'argent anonymement en devises locales dans n'importe quel pays.

C'est très appréciable comme avantage...
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Les Paradis Fiscaux  Empty
MessageSujet: Re: Les Paradis Fiscaux    Les Paradis Fiscaux  Empty15/4/2013, 21:40

Misère,
Misère,
Misère aux pauvres gens ...
Sad


Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Les Paradis Fiscaux  Empty
MessageSujet: Re: Les Paradis Fiscaux    Les Paradis Fiscaux  Empty15/4/2013, 21:43

Ungern aura oublié Andorre, co-gouvernée par le Président de la République Française et l'évêque espagnol d'Urgel donc le Vatican?
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Les Paradis Fiscaux  Empty
MessageSujet: Re: Les Paradis Fiscaux    Les Paradis Fiscaux  Empty15/4/2013, 21:49

Ungern a écrit:
Misère,
Misère,
Misère aux pauvres gens ...
Sad
Je pense pourtant t'avoir parlé d'un projet dont le modèle informatique fonctionne, qui semble être le seul à ce jour qui pourrait non seulement arranger les choses, mais encore, tout changer en mieux, du moins dans nos contrées...
Sans aucune utopie, rien que du pragmatique, faisable et profondément humain.

Mais bon, j'en ai déjà suffisament parlé ici aussi, que celui qui est vraiment intéressé cherche, tout se mérite. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Les Paradis Fiscaux  Empty
MessageSujet: Re: Les Paradis Fiscaux    Les Paradis Fiscaux  Empty15/4/2013, 22:19

J'ai vu aujourd'hui,
des gens qui non seulement vivaient dans des situations sociales,sanitaires,et de sécurité, pires qu'un détenu ,
mais qui en plus étaient tellement socialement "déracinés",
qu'ils ne faisaient plus rien pour s'en sortir .

L’assistante sociale avati baissé les bras .
L'avocat de tutelle aussi .

C'est curieux que mon coup de fil a réglé l'affaire en quelques minutes...alors que ça durait depuis 2 ans ....

Faut dire que quand je dis qq chose,
c'est toujours sur le ton de la plus aimable conversation,
Mais ça peut aussi être perçu comme le dernier appel avant les B 52 ... clown

Dommage qu'on doive en arriver là pour se faire entendre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Les Paradis Fiscaux  Empty
MessageSujet: Re: Les Paradis Fiscaux    Les Paradis Fiscaux  Empty15/4/2013, 22:24

On peut aussi faire de sorte que ces situations soient de plus en plus rares, mais il faut s'y prendre avant qu'elles dégénèrent à ce point... ou agir de façon qu'elles ne soient pas susceptibles de survenir !
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Les Paradis Fiscaux  Empty
MessageSujet: Re: Les Paradis Fiscaux    Les Paradis Fiscaux  Empty15/4/2013, 22:26

,


Dernière édition par Zora232 le 15/4/2013, 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Les Paradis Fiscaux  Empty
MessageSujet: Re: Les Paradis Fiscaux    Les Paradis Fiscaux  Empty15/4/2013, 22:35

Biloulou a écrit:
On peut aussi faire de sorte que ces situations soient de plus en plus rares, mais il faut s'y prendre avant qu'elles dégénèrent à ce point... ou agir de façon qu'elles ne soient pas susceptibles de survenir !

Tu veux ouvrir des camps de concentration ?

Personelement,j'ai rien contre ,du moment qu'ils sont remplis de vrais coupables et pas de lampistes .

Le problème est que quoi qu'on fasse,ils seront remplis de lampistes !

Pour ce qui est de la "capacité" ... les prisons suffiront pas ...
Faux voir "grand" d'emblée ....

(hommes politiques,financiers,syndicalistes,journalistes,animateurs tv, etc ...
ils sont tous soit coupables,soit complices !)



Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Les Paradis Fiscaux  Empty
MessageSujet: Re: Les Paradis Fiscaux    Les Paradis Fiscaux  Empty15/4/2013, 22:42

Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:
On peut aussi faire de sorte que ces situations soient de plus en plus rares, mais il faut s'y prendre avant qu'elles dégénèrent à ce point... ou agir de façon qu'elles ne soient pas susceptibles de survenir !
Tu veux ouvrir des camps de concentration ?
Personelement,j'ai rien contre ,du moment qu'ils sont remplis de vrais coupables et pas de lampistes .
Le problème est que quoi qu'on fasse,ils seront remplis de lampistes !
Pour ce qui est de la "capacité" ... les prisons suffiront pas ...
Faux voir "grand" d'emblée ....

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Les Paradis Fiscaux  Empty
MessageSujet: Re: Les Paradis Fiscaux    Les Paradis Fiscaux  Empty15/4/2013, 22:50

Où tu vas mettre ces détritus humains ?

L'évocation du bâton ne sert plus .

Il faut utiliser le bâton .

Il faut peut être même tuer avec le bâton .


Mais pas le lampiste .
Le coupable .

Enfin "un des coupables" ....


Ne crois pas que tu feras l'économie d'une vie .
Bien au contraire .
Ces gens sont des assassins en puissance .
Celui que tu épargnes en tueras d'autres .

La question est de savoir jusqu'où on veut aller "au départ" .

Il faut agir rationnellement et pas être entraîné par les événements .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Les Paradis Fiscaux  Empty
MessageSujet: Re: Les Paradis Fiscaux    Les Paradis Fiscaux  Empty15/4/2013, 23:02

Ungern a écrit:
Où tu vas mettre ces détritus humains ?
Il ne s'agit pas de considérer comme des "détritus" ceux qui ont suivi une voie différente de celle que nous considérons comme "la seule, l'unique".
Pol Pot est bien mort, laissons-le dormir en paix, s'il le peut, mais n'oublions pas par quelle déviation de la pensée il est devenu un criminel atroce.
Il ne s'agit encore moins de changer du jour au lendemain ceux qui sont en place, mais de préparer la génération montante à reprendre les manettes différemment par un changement des structures sociales et économiques.

Il ne s'agit pas d'une révolution violente mais d'une.... ô le vilain mot - d'une "écologie" sociale et humaine, c'est à dire, qui colle au plus près à la nature humaine.


Dernière édition par Biloulou le 15/4/2013, 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Paradis Fiscaux  Empty
MessageSujet: Re: Les Paradis Fiscaux    Les Paradis Fiscaux  Empty15/4/2013, 23:07

Ungern a écrit:
Mais pas le lampiste .
Le coupable .


Le larbin est-il vraiment coupable? Encore faudrait-il qu'il soit au courant de sa condition... Or, par définition et le cerveau lavé, il n'en est pas du tout conscient.

Considère nos abrutis de service. Sont-ils conscients de leur état?

Absolument pas...

Reste Biloulou.

À son sujet, un doute me chatouille toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Les Paradis Fiscaux  Empty
MessageSujet: Re: Les Paradis Fiscaux    Les Paradis Fiscaux  Empty15/4/2013, 23:10

Tu vas dire ça à celui que j'ai vu louer aujourd'hui à 50 personnes un truc qui n'attend qu'à devenir un four crématoire collectif !

La bêtise n'explique pas tout .

Ces gens sont coincé dans un immeuble ou la seule et unique voie de sortie est un escalier circulaire ,en mauvais acier (certaines marches sont complètement pliées) l'escalier tient sdans un cylindre ouvert à ses 2 extrémités de 1 m de large à clair voies .
Il y a des poubelles en bas .

Plusieurs personnes sont handicapées et leurs seules fenêtres sont à 2 m du sol .

Faut pas avoir fait des études pour savoir ce qui va se passer si ça crame !!!

C'est de l'assassinat !

Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Les Paradis Fiscaux  Empty
MessageSujet: Re: Les Paradis Fiscaux    Les Paradis Fiscaux  Empty15/4/2013, 23:13

Ungern a écrit:
La bêtise n'explique pas tout .

Effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Paradis Fiscaux  Empty
MessageSujet: Re: Les Paradis Fiscaux    Les Paradis Fiscaux  Empty15/4/2013, 23:36

Un petit salaire de 49 millions vite fait : faut admirer

Les Paradis Fiscaux  ?size=45x45&site=blogs&authtoken=3ef318efc0d861959b4b4c43bdd7f1d6&resize_bigger=1&quality=90&clip=1&clip_gravity=center
Léo-Paul Lauzon
Professeur au Département des sciences comptables
de l'Université du Québec à Montréal
et titulaire de la Chaire d'études
socio-économiques de l'UQAM.


On vient d’apprendre que le grand patron du Canadien Pacifique, Hunter Harison, vient d’encaisser une rémunération de pas grand chose pour l’année 2012, un ridicule 49 millions de dollars, ce qui le situera à peine au dessus du seuil de la pauvreté et ne lui permettra certainement pas d’investir dans son REER et dans son Celi. Un de plus qui devra fréquenter les soupes populaires et les banques alimentaires pour boucler son budget à la fin du mois. Un working poor que je vous dis. Le monsieur est p.d.g. du Canadien Pacifique, qui, avec le CN, forment un monopole de fait. Gérer ces deux entreprises serait à la portée d’un singe. La bonne entente règne entre ces deux larrons. Ils savent vivre. Cette nouvelle a fait à peine l’espace d’un encart dans certains médias écrits et rien pen toute dans les médias parlés qui étaient concentrés à écorcher les fraudeurs de l’assurance-emploi et de l’aide sociale appuyés, faut le dire, par leurs serviables politiciens.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Paradis Fiscaux  Empty
MessageSujet: Re: Les Paradis Fiscaux    Les Paradis Fiscaux  Empty16/4/2013, 00:18

Le Devoir rencontre Joseph Stiglitz, prix Nobel d’économie - L’austérité, quelle idée toxique!

Les Paradis Fiscaux  Stiglitz

L’un des impacts de l’accroissement des inégalités de revenu a été la perte d’influence de la population sur ses dirigeants politiques et leur médecine économique de droite, dénonce le prix Nobel d’économie, Joseph Stiglitz.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Paradis Fiscaux  Empty
MessageSujet: Re: Les Paradis Fiscaux    Les Paradis Fiscaux  Empty17/4/2013, 20:35


Les Paradis Fiscaux  625535_581896351821272_1700983220_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Paradis Fiscaux  Empty
MessageSujet: Re: Les Paradis Fiscaux    Les Paradis Fiscaux  Empty17/4/2013, 23:51

Les «chimpanzés» meilleurs que les hommes pour investir en Bourse

Les Paradis Fiscaux  675058
Portrait favori du Gars du Cul!

Les indices boursiers constitués de façon aléatoire sont plus performants que les indices pondérés par capitalisation boursière, ce qui revient à dire qu'un chimpanzé investirait plus efficacement qu'un homme, selon une étude lundi de la Cass Business School de Londres.

«Nous avons réalisé une simulation informatique consistant à sélectionner et à pondérer de manière aléatoire un échantillon de 1000 actions, ce qui revient à évaluer les capacités d'un chimpanzé en matière d'investissement sur le marché», explique le professeur Andrew Clare, coauteur de l'étude, cité dans un communiqué.

L'étude, fondée sur des données collectées tous les mois aux États-Unis de 1968 à 2011, a répété cette procédure aléatoire 10 millions de fois pour chacune des 43 années étudiées, précise le chercheur.

En conclusion, «la quasi-totalité des 10 millions de chimpanzés-gestionnaires de fonds ont réalisé de meilleures performances que les indices pondérés par capitalisation», poursuit le communiqué, citant M. Clare.

L'étude, publiée sous forme de deux articles par le cabinet Cass Consulting de la Cass Business School, qui fait partie de la City University de Londres, portait sur les méthodes alternatives de construction d'indices boursiers, précise le communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Les Paradis Fiscaux  Empty
MessageSujet: Re: Les Paradis Fiscaux    Les Paradis Fiscaux  Empty18/4/2013, 01:41

22 -

Citation :

En conclusion, «la quasi-totalité des 10 millions de chimpanzés-gestionnaires de fonds ont réalisé de meilleures performances que les indices pondérés par capitalisation», poursuit le communiqué, citant M. Clare.

Pas étonnant quand on connaît la schizophrénie des front offices ! L'ennui de cette étude c'est que les primates ont boursicoté avé de la monnaie de singe.

Il faudrait mener cette étude comparative sur les sansonnets faisant du trading de roupies.

Les golden boys ont du soucis à se faire, il existe plus déjantés qu'eux en matière de titrisation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Paradis Fiscaux  Empty
MessageSujet: Re: Les Paradis Fiscaux    Les Paradis Fiscaux  Empty18/4/2013, 01:47

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Les Paradis Fiscaux  Empty
MessageSujet: Re: Les Paradis Fiscaux    Les Paradis Fiscaux  Empty18/4/2013, 01:59

Minute là Eddies

C'est pas parce que les singes se sont montrés plus intelligent (dans bien des domaines) qu'il faut en faire des humaineries

Un singe se masturbe constamment, un homme n'oserait jamais What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Paradis Fiscaux  Empty
MessageSujet: Re: Les Paradis Fiscaux    Les Paradis Fiscaux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Paradis Fiscaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paradis
» Le paradis de Lawrence
» Histoires drôles
» De l'Oceanie
» Le Paradis d'Allah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: