Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 politique et moralité

Aller en bas 
+2
Zed
aristee
6 participants
AuteurMessage
aristee




Masculin Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 16/04/2013

politique et moralité Empty
MessageSujet: politique et moralité   politique et moralité Empty17/4/2013, 17:15


Avant de faire part de ma propre opinion, je voudrais lancer cette discussion.
Pensez-vous qu'action politique et moralité, doivent obligatoirement aller de pair?
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

politique et moralité Empty
MessageSujet: Re: politique et moralité   politique et moralité Empty17/4/2013, 17:20

Je trouve particulièrement que de mettre les deux mots dans la même phrase, relève d'une certaine espièglerie clown
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

politique et moralité Empty
MessageSujet: Re: politique et moralité   politique et moralité Empty17/4/2013, 17:31

En tant que peuple si j'avais une once de moralité, le pouvoir ne serait qu'un exécutif de ses doléances.

Mais c'est pas comme ça

Non, le pouvoir nous chie dessus parce que nous sommes ignorants.


Le pouvoir a le pouvoir parce que nous ignorons que nous sommes l'autorité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




politique et moralité Empty
MessageSujet: Re: politique et moralité   politique et moralité Empty17/4/2013, 17:44

Zed a écrit:
Non, le pouvoir nous chie dessus parce que nous sommes ignorants.
Le pouvoir a le pouvoir parce que nous ignorons que nous sommes l'autorité.


Donc le pouvoir à l'ignorance, elle est tellement plus morale..

Brillant!.


aristee a écrit:
Pensez-vous qu'action politique et moralité, doivent obligatoirement aller de pair?

Comme la moralité est à pas variable et changeante selon les époques, je dirais non. Mais elle devrait être chevillée à une application stricte d'une éthique, d'une probité reconnaissable...

éthique, nom
Valeurs qui peuvent être appliquées personnellement ou professionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

politique et moralité Empty
MessageSujet: Re: politique et moralité   politique et moralité Empty17/4/2013, 18:18

aristee a écrit:

Avant de faire part de ma propre opinion, je voudrais lancer cette discussion.
Pensez-vous qu'action politique et moralité, doivent obligatoirement aller de pair?
Bonjour Aristée ! sunny

Je voudrais d'abord te souhaiter la bienvenue dans ce forum à la fois un peu allumé mais capable aussi d'élévation où nos camarades savent être sérieux sans pour autant se prendre au sérieux.

Alors, pour entamer ta réflexion... oui, certainement, elles peuvent et doivent aller de pair en matière de politique intérieure, sociale et économique.
Maintenant, en internationale... un jour, peut-être, quand les citoyens de tous les pays connaîtront la paix et le bien-être... jusqu'à là la tricherie et la malhonnêté auront toujours un pied sur l'étrier.

Enfin, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




politique et moralité Empty
MessageSujet: Re: politique et moralité   politique et moralité Empty17/4/2013, 18:31

Biloulou a écrit:
Maintenant, en internationale... un jour, peut-être...

Pour l'instant, soyons moraux chez nous et torturons et assassinons chez les autres...

C'est un copié/collé de la pensée wahabite ce que suggère là notre BON Biloulou!
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

politique et moralité Empty
MessageSujet: Re: politique et moralité   politique et moralité Empty17/4/2013, 18:32

un jour, peut-être, quand les citoyens de tous les pays connaîtront la paix et le bien-être politique et moralité 64062





Dernière édition par Zora232 le 17/4/2013, 18:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

politique et moralité Empty
MessageSujet: Re: politique et moralité   politique et moralité Empty17/4/2013, 18:35

Moi, j'ai une idée "très perso" mais aussi "très logique" .

a) Le monde politique est encombré de requins ,de crétins,et de larbins .
Qui peut vivre là dedans si ce n'est quelqu'un qui y a des intérêts personnels majeurs ?

b) Vous voyez qui joue là dedans ,et quelle merde ils remuent,et à quelles merdes ils s'accrochent .
Si ils se cassent la gueule ,c'est fini,fini .
Bon ...
Mettez vous à la place du cadre qui doit choisir son adjoint .
Il a le choix entre 2 personnes équivalentes en tous points si ce n'est que l'un est plus corrompu que Belzébuth et l'autre plus pur que la Vierge .
Qui va-t-il choisir ?

Belzébuth évidement : Belzébuth il le tient par les couilles !
L'autre,il n'a aucune barre dessus , si demain il lui passait l'idée de jouer l'électron libre il ne saurait pas l'arrêter ...

Donc ,et en toute logique ma version est la suivante :


NON SEULEMENT LE POUVOIR CORROMPT,
MAIS EN PLUS SEUL UN CORROMPU PEUT ACCEDER AU POUVOIR !
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
aristee




Masculin Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 16/04/2013

politique et moralité Empty
MessageSujet: politique et moralité   politique et moralité Empty17/4/2013, 18:45

Encore malhabile à me diriger sur ce forum, j'avais fait une réponse qui n'est pas passée. Je reprends donc.
On peut bien sûr le regretter, mais je crois que politique et moralité, sont non seulement des domaines différents, mais qu'ils sont souvent antinomiques.
Nous pouvons remarquer, que dans notre Histoire, tous nos grands hommes d'Etat, étaient loin d'être des prix de vertu. Richelieu, Sully, Colbert et bien d'autres.
On peut me rétorquer que le Général de Gaulle était d'une probité irréprochable. Exact.
Mais lorsqu'il est revenu au pouvoir en 1958, il avait dit à des proches qu'il ferait l'Algérie indépendante. Pourtant, ramené au Pouvoir par le mouvement Algérie Française, il fut dans l'obligation de dire le contraire. " Un seul Français de Dunkerque à Tamanrasset" Des Français à part entière"
Politiquement, il était dans l'obligation de faire ce mensonge d'Etat qui couta la vie à des dizaines de milliers de gens.
Aux Etats Unis, les électeurs, las des Présidents à la moralité douteuse, avaient envoyé Carter à la Maison Blanche. C'était un homme d'excellente réputation....Qui ne fut pas une lumière à son poste.
Ce sujet, d'actualité, est des plus délicats. Il s'agit de savoir si l'on privilégie la morale ou l'efficacité politique. Chacun peut avoir son opinion.
Pour ma part, je pense qu'il faut punir les tricheurs qui se sont faits prendre.....mais après leur passage au pouvoir. Car S'il a fait gagner 3 ou 4 points de PIB à la France, il aura été un grand homme d'Etat, même s'il a gagné personnellement quelques millions d'euros.

Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

politique et moralité Empty
MessageSujet: Re: politique et moralité   politique et moralité Empty17/4/2013, 18:53

La question de moralité au pouvoir que je viens d'aborder ,
en amène une autre :
la question de la médiocrité au pouvoir .

La caricature du genre c'est les présidentielles américaines .
Chez les républicains surtout .

Comment des guignols pareils ,
certains avec non pas des casseroles,mais tout un orchestre aux basques,
peuvent se dire représentant de la moitié des américains ?

Pourquoi est ce que le parti les choisit .
Comment ont-ils fait pour y arriver ?

Ca c'est des bonnes questions ....
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

politique et moralité Empty
MessageSujet: Re: politique et moralité   politique et moralité Empty17/4/2013, 18:56

Autre question qu'on peut aussi se poser : quand un pays vit une crise majeure où il risque son existence même,
il trouve toujours un homme d'exception,
qui renverse ou en tous les cas fait tout pour renverser le destin .

Pourquoi ces hommes sont ils immédiatement débarqués une fois le danger passé ?


J'ai bien peur des conclusions que l'ont pourrait tirer de toutes ces réflexions ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

politique et moralité Empty
MessageSujet: Re: politique et moralité   politique et moralité Empty17/4/2013, 18:56

Pour Aristée, en aparté, juste une suggestion : forum actif fait parfois des réactualisations spontanées qui font disparaître les textes en cours de rédaction.
Alors, quand tu as un texte long, réfléchi, bien concocté, il est prudent de le rédiger sur un traitement de texte, à part.
Autrement, il est bon de faire des "copiés" de ses textes en cours de rédaction, au cas où... et de toute façon avant de valider. politique et moralité 409250
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

politique et moralité Empty
MessageSujet: Re: politique et moralité   politique et moralité Empty17/4/2013, 18:58

Coco fait toujours des copier-coller . Twisted Evil
Mais c'est parce qu'il n'a aucune idée perso .... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




politique et moralité Empty
MessageSujet: Re: politique et moralité   politique et moralité Empty17/4/2013, 19:01

aristee a écrit:
Aux Etats Unis, les électeurs, las des Présidents à la moralité douteuse, avaient envoyé Carter à la Maison Blanche. C'était un homme d'excellente réputation....Qui ne fut pas une lumière à son poste.

Son mandat est pourtant marqué par d'importantes réussites en politique extérieure dont les traités sur le Canal de Panama, les Accords de Camp David (le traité de paix entre l'Égypte et Israël), le traité SALT II sur la limitation des armements stratégiques avec l'Union soviétique et l’ouverture de relations diplomatiques avec la République populaire de Chine. En politique intérieure, son gouvernement a permis la création du ministère de l’Énergie et du ministère de l’Éducation et a renforcé la législation sur la protection environnementale.

À la fin de son mandat, ce qui fut interprété comme de la faiblesse de sa part dans des crises comme celles des otages de l'ambassade américaine à Téhéran, l'intervention soviétique en Afghanistan, ainsi que les conséquences économiques du Deuxième choc pétrolier et des nouvelles stratégies boursières sacrifiant l'emploi à la rentabilité, lui coûtèrent de nombreuses voix, et il ne fut pas réélu.


Revenir en haut Aller en bas
aristee




Masculin Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 16/04/2013

politique et moralité Empty
MessageSujet: politique et moralité   politique et moralité Empty18/4/2013, 16:21


Chacun le sait, c'est Churchill qui avait dit
" La démocratie est le pire des régimes....... à l'exception de tous les autres"
C'est vrai que la démocratie présente de nombreux inconvénients. Le désir d'être élu par exemple amène à faire des promesses que l'on sait parfaitement ne pouvoir tenir.
Mais sur le plan de la moralité, les régimes autoritaires ne sont pas plus vertueux, en sus de la privation de la liberté des citoyens.
Dans tous les régimes, les hommes restent des hommes, avec leurs zones d'ombre épaisse
Ouais ! J'enfonce des portes ouvertes. Je préfère le dire moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

politique et moralité Empty
MessageSujet: Re: politique et moralité   politique et moralité Empty19/4/2013, 01:34

15 -

Pétard qui a changé l'huile de son carter a écrit:


À la fin de son mandat, ce qui fut interprété comme de la faiblesse de sa part dans des crises comme celles des otages de l'ambassade américaine à Téhéran, l'intervention soviétique en Afghanistan, ainsi que les conséquences économiques du Deuxième choc pétrolier et des nouvelles stratégies boursières sacrifiant l'emploi à la rentabilité, lui coûtèrent de nombreuses voix, et il ne fut pas réélu.[/b]


Finalement, dans la course vers un second mandat, les grandes réalisations avérées à porter à son crédit ont pesé pour peanuts dans le plateau de la balance en sa faveur.

Il est tombé victime de la malédiction de l'arachide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





politique et moralité Empty
MessageSujet: Re: politique et moralité   politique et moralité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
politique et moralité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche-t-on à diaboliser le vin dans l'Hexagone ?
» Athéisme et libre pensée
» Le B-A BA de la Politique
» Elections du 7 juin + Parti anti-avortement
» CAUSERIES POLITIQUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: