Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sommes-nous faits pour la Démocratie ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Sommes-nous faits pour la Démocratie ? Empty
MessageSujet: Sommes-nous faits pour la Démocratie ?   Sommes-nous faits pour la Démocratie ? Empty29/4/2013, 22:45

C'est une question que je me pose... à quoi cela sert-il d'aller voter quand ceux qui nous gouvernent, tous bords confondus, ne sont mêmes pas fichus de résoudre nos problèmes ? A quoi servent les politiques ?

silent
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Sommes-nous faits pour la Démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous faits pour la Démocratie ?   Sommes-nous faits pour la Démocratie ? Empty30/4/2013, 00:26

Bonsoir OB,
Vous vous posez la question de savoir si les hommes politiques sont utiles : c'est une question que je ne me pose plus car ça fait une éternité que je ne vote plus , le coup de grâce venant après l'affaire Tapie et les 32 millions de préjudice moral !

Démocratie ? Ce mot me donne envie de gerber, car elle se résume au choix entre le pourri A, le pourri B , le pourri C........

Je veux un CHEF, intègre , pur , honnête , intelligent, bosseur, digne de confiance , et je m'en fous s'il n'est pas issu du suffrage universel et s'il n'a pas passé le Grand Oral de l'ENA , ou s'il ne dépose pas à tout bout de champ des gerbes aux monuments aux morts ! (cf. La république de la compassion)

Regardez ce qui se passe notamment dans les pays arabes qui ont connu leur fameux printemps ; et je parle pas de l'Irak etc....

Nos bobos étaient aux anges et poussaient des "youyou" de joie plus forts que les populations concernées!


Sommes-nous faits pour la Démocratie ? Cdg10
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Sommes-nous faits pour la Démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous faits pour la Démocratie ?   Sommes-nous faits pour la Démocratie ? Empty30/4/2013, 03:19

2 -

kalawasa, à bout de nerfs, a écrit:


....

Je veux un CHEF, intègre , pur , honnête , intelligent, bosseur, digne de confiance , et je m'en fous s'il n'est pas issu du suffrage universel et s'il n'a pas passé le Grand Oral de l'ENA , ou s'il ne dépose pas à tout bout de champ des gerbes aux monuments aux morts ! (cf. La république de la compassion)



Cher Kalawasa bonjour,

Je fais don de ma personne en postulant au rang, grade, titre et obligations légales et éthiques et leurs droits afférents à la charge suprême de Chef.

C'est une position que je connais bien, j'ai été après mon enrôlement sous les drapeaux immédiatement nommé au grade de caporal-chef à la fin de mes classes "de l'école du lapin". Ce grade étant le plus élevé parmi les militaires du rang, et supérieur à celui qui fit la gloire de Napoléon Ier le Petit Caporal - je sais vous pourriez m'opposer un autre caporal historiquement plus récent mais éminemment contestable -, ce grade est une bonne indication de mon immense potentiel à la chef-attitude.

Toutes les dames que j'ai conquises vous confirmeront que je suis un amant intègre, pur, honnête, intelligent, bosseur, digne de confiance et selon leurs critères qu'un mâle ne saurait mettre contester je suis également bel homme, de haute stature (1,90 m), athlétique et ayant conservé toute ma chevelure autrefois plus blonde surmontant des tempes grisonnantes, un signe de maturité qui ne trompe pas, bref je rayonne d'un charme naturel qui facilite le développement de l'entregent.

Je jure sur la tête de ma regrettée maman qui aurait pourtant tiré une grande fierté d'une telle occurrence, n'avoir jamais passé le grand oral de l'Ecole Nationale des Ânes pas plus que ses épreuves écrites d'ailleurs, néanmoins comme m'empresse de le préciser avé vigueur mon conseil Monsieur André celles qui me connaissent me trouvent génial à l'oral.

Si ma nomination au poste proposé devait se faire sans le concours du suffrage universel, je m'en accommoderai si mes concitoyens m'accordent leur soutien par acclamation et en cliquant frénétiquement sur mes points de réputation sur le forum.

J'ajoute que je dispose en sus de deux vertus qui ne sont exigées dans le profil du job que vous décrivez : je suis naturellement doté d'un grand sens de la dérision et j'ai la conviction qu'aucune difficulté à laquelle personne n''a encore trouvé de solution finit par se surmonter avec la bonne dose d'humour que je cultive.

Mes prétentions financières sont inédites car je ne demande aucune rémunération, sauf un €uro annuel (versé d'avance, non remboursable) au titre du don de soi. Pour les impedimenta et l'exercice ordinaire de mon existence physique et matérielle (présentes et futures) les charges encourues constituent des investissements à la charge de mes employeurs ; il ne serait pas raisonnable que le chef soit mis habillé comme un miséreux, qu'il soit logé dans un taudis hors normes HQE-BBC et qu'il succombe à la famine.

Je promets de ne pas fleurir ad nauseam les monuments aux morts, tâche que je considère dévolue aux cantonniers un métier au service de la collectivité que j'entends protéger et promouvoir, mais je ne saurais en stricte honnêteté garantir qu'à la sortie d'une soirée politique de découverte œnologique ou au cours d'une fringale soignée avé du bouillon gras je ne sois à mon corps défendant contraint de déposer ici ou là une gerbe sur le pavé ou en pleine nature.

Je vous remercie de l'attention bienveillante que vous voudrez bien porter à ma candidature.

Votre dévoué Eddie.

(Je vous quitte et vous retrouverai ici jeudi, ce matin je suis attendu à Aubagne pour célébrer Camerone 2013)


Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Sommes-nous faits pour la Démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous faits pour la Démocratie ?   Sommes-nous faits pour la Démocratie ? Empty30/4/2013, 10:00

Cher Eddie ,

D'instinct, j'ai senti que vous étiez l'homme providentiel que le pays attend ! Je vous sens décidé, ferme, volontaire :"une main de fer dans un gant d'acier" .Je vous sens capable de grandiloquence avec les cons mais de sobriété avec vos amis .Je vous sens honnête et intègre imperméable aux flatteries et à la corruption (peut-être un petit risque côté féminin, d'après Biloulou?)

Bref, vous n'avez que des qualités ! Ah , que c'est bon de ne plus se sentir seul !!!


PS : De toute façon , un homme qui fête Camerone ne peut être foncièrement mauvais . Bonne java! Comme j'aimerais vous accompagner !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommes-nous faits pour la Démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous faits pour la Démocratie ?   Sommes-nous faits pour la Démocratie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes-nous faits pour la Démocratie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois faits qui nous prouvent que Jésus était Juif ...
» SOMMES NOUS RACISTES !
» Mon Père et Moi nous sommes UN
» Douce France - Nouvelles
» Des Etats Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: