Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Des Etats Unis

Aller en bas 
+19
Alande
Sylvette
ToG
AngeGabriel
Zed
Lawrence
OmbreBlanche
andre
chat noir
LE GAVE
Branmakmorn06
Zora232
Shansaa
emma
Charly
EddieCochran
Ungern
Biloulou
quantat
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 42  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Des Etats Unis - Page 25 Empty
MessageSujet: Des Etats-Unis   Des Etats Unis - Page 25 Empty29/3/2010, 16:43

Rappel du premier message :

EN DIRECT. Nicolas Sarkozy devant les étudiants
new-yorkais



Des Etats Unis - Page 25 867597_sarko-deux


Nicolas
Sarkozy s'offre aujourd'hui et demain une courte parenthèse
internationale aux Etats-Unis. Accompagnée de Carla, le chef de l'Etat
commence sa visite officielle ce lundi à 16 heures (10 heures locales) à
la très select Université de Columbia. Son discours consacré aux
relations franco-américaines sera suivi d'une discussion avec les
quelque 400 étudiants qui se sont portés volontaires.


Barack Obama
accueillera mardi Nicolas Sarkozy dans le bureau ovale, à Washington.
Le président américain et Michelle Obama l'ont invité avec son épouse à
conclure leur séjour par un dîner à quatre dans leurs appartements
privés de la Maison-Blanche. Une «première», «un témoignage d'amitié
particulier», se plaît à souligner l'Elysée, qui veut y voir la fin des
tensions qui ont parasité les débuts de la collaboration entre les deux
dirigeants.

http://www.leparisien.fr/politique/en-direct-nicolas-sarkozy-devant-les-etudiants-new-yorkais-29-03-2010-867597.php
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Biloulou




Nombre de messages : 54566
Date d'inscription : 27/10/2008

Des Etats Unis - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 25 Empty15/8/2012, 20:02

andre a écrit:
Kog, je t'interdis de te laisser insulter ainsi par un immigré portugais à l'appareil locomoteur inférieur déficient !
C'est le seul appareil locomoteur dont je dispose, que Dieu me garde de ressembler à ceux qui marchent sur la tête... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Etats Unis - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 25 Empty15/8/2012, 20:38

Kog, je t'interdis de te laisser insulter ainsi par un immigré portugais à l'appareil locomoteur inférieur déficient !

Je ne me suis pas senti visé. Et toi ?

J'ai quelqueS réputationS, plus ou moins méritées, mais toujours pas celle de macho - parce que cette espèce d'être ne fait décidément pas partie de mon bagage génétique.

(Pour dire les choses autrement et rapidement : je n'ai pas assez confiance en moi pour me croire " propriétaire " DES femmes, et de mon épouse n'ai-je pas fait une servante, à vrai dire n'aimé-je pas trop me faire servir, tôt ou tard y a-t-il une " facture " à payer. Sauf dans le cas où j'aurais les moyens de me payer une servante, son job serait de me servir à l'intérieur de ses attributions, respectée et bien payée.)

Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Des Etats Unis - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 25 Empty15/8/2012, 21:10

Cher Kog,

J'ai eu beaucoup de servantes dans ma vie et rares sont celles que je n'ai pas culbutées !
... comme si dans les attributions desdites servantes étaient systématiquement incluses celles de se faire culbuter par mes soins. D'ailleurs et lors du recrutement, je jauge, j'évalue, je dresse les perspectives ... et il m'est même arrivé de ne pas attendre la prise de fonction pour tester la candidate dans l'effort !

... souvent d'ailleurs, je me suis dit tout de go : " A quoi bon avoir une compagne puisqu'à l'office, la fesse est fraîche et la bouche gourmande ! "
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

Des Etats Unis - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 25 Empty16/8/2012, 01:29

Biloulou a écrit:


Merci pour les précisions apportées dans votre billet.
Pour les détailler et compléter, voici l'article sur les souvenirs duquel je me suis basé :

Bonsoir Biloulou,

Cet article/TPE date d'il y a quelques annees et n'est pas representatif des regles actuelles.
Je tiens moi mes precisions de la NRA soi-meme, qui aime bien se gargariser de tout ce qui va dans son sens.
C'est dire si on peut faire confiance a ces details.

Citation :

De surcroît, malgré ce que peuvent penser la plupart des personnes, la législation aux Etats-Unis concernant les armes à feu n'a jamais été aussi stricte qu'en ce moment.

C'est evident. Par rapport au temps du Far West ou du KKK, c'est restrictif. Mais en regardant de bien pres, on s'apercoit
qu'au fond ce n'est pas si different, mis a part qu'il faut un permis pour se balader avec son Luger ou son Beretta. L'achat lui reste ouvert et le proprietaire generalement non fiche.

Citation :

- Elle interdit aussi la vente par correspondance d'armes à feu entre les habitants d'états différents.

Vrai mais l'achat direct est lui autorise, allez comprendre !


Citation :
,
la vente d’armes à feu est donc encadrée : chaque acheteur de n'importe quelle arme à feu doit se faire relever puis enrregistrer ses empreintes digitales et payer une licence pour la posséder.

Euh ben non justement. Ce serait pourtant un bon debut.


Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Des Etats Unis - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 25 Empty16/8/2012, 08:15

Bonjour Shansaa ! sunny

Je vous cite :

Shansaa a écrit:
Cet article/TPE date d'il y a quelques annees et n'est pas representatif des regles actuelles.
Je tiens moi mes precisions de la NRA soi-meme, qui aime bien se gargariser de tout ce qui va dans son sens.
C'est dire si on peut faire confiance a ces details.
En effet, et c'est bien pourquoi j'ai parlé des souvenirs que j'avais d'un texte que j'avais lu. D'autre part il parle de lois à venir plus sévères encore en matière de vente d'armes, donc cet article n'est pas frais du jour.
Et aussi que le texte en question met en exergue le fait que cette réglementation évolue sans cesse, différemment dans chaque État et parfois avec des conséquences innatendues :

Citation :
Aujourd'hui l'élaboration de nouvelles lois fait débats ou encore un renforcement de la loi Brady (voir ci-dessus) qui permetterait de réduire le nombre de meurtres, proposé suite à la tuerie de Virginie du mardi 17 avril 2007 qui avait fait un bilan sans précédent aux Etats-Unis. Des états ont encore affermi leur position quant à la possession d'armes à feu. Cependant ces lois et décrets supplémentaires ont été suivis par des accroissements du taux d'homicides dans les zones concernées, ce qui pose problème. Cela prouve que ces lois sont constamment modifiées et de plus en plus nombreuses pour un contrôle de plus en plus strict, dans le but d'éviter de nombreux "incidents", mais cela n'a pas toujours l'effet produit.
On peut donc conclure que la législation concernant ces armes n'est peut-être pas suffisante ; mais d'un autre coté certains pensent qu'elle fait grandir le taux d'homicides par armes à feu dans le pays. Des voix commencent alors à s'élever pour réclamer un débat sur la culture des armes aux États-Unis.

Shanssa a écrit:
C'est evident. Par rapport au temps du Far West ou du KKK, c'est restrictif. Mais en regardant de bien pres, on s'apercoit
qu'au fond ce n'est pas si different, mis a part qu'il faut un permis pour se balader avec son Luger ou son Beretta. L'achat lui reste ouvert et le proprietaire generalement non fiche.
L'achat reste ouvert, oui, mais "généralement" (c'est à souhait que j'utilise le même adverbe que vous) étroitement réglementé.

Shansaa a écrit:
- Elle interdit aussi la vente par correspondance d'armes à feu entre les habitants d'états différents.
Vrai mais l'achat direct est lui autorise, allez comprendre !
Je comprends fort bien : autorisée mais étroitement réglementée, c'est pourquoi le vente entre particuliers est interdite.

Shansaa a écrit:
la vente d’armes à feu est donc encadrée : chaque acheteur de n'importe quelle arme à feu doit se faire relever puis enrregistrer ses empreintes digitales et payer une licence pour la posséder.

Euh ben non justement. Ce serait pourtant un bon debut.
Je note que votre opinion diverge de celle de l'auteur de ce texte, lui-même extrait d'un dossier du Nouvel Observateur.

Un constatation curieuse : la mise en application de réglementations plus sévères a entraîné une augmentation du nombre d'homicides par arme à feu dans les États concernés.
Simple coïncidence ou matière à une réflexion plus profonde que la simple interdiction qui suscite immanquablement la tentation de la trasngression ?

(Réflexion que Mab a abordé plus haut (hier à 18:35) avec sa verve et (im)pertinence habituelles, toujours si réjouissantes !) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Des Etats Unis - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 25 Empty16/8/2012, 08:39

Mara-des-bois a écrit:
Koganwel a écrit:
Pour prétendre être qualifiables de " bas-de-plafond ", faut-il nécessairement faire de la viande hachée de ses semblables, ou de les transformer en objets prêts-à-jeter, ou encore de les mener en bateau jusqu'au récif ?
Plus prosaiquement, les bas du front, descendants directs des neanderthals en ratant la plupart des marches de l'evolution depuis, se sentent exister par le prolongement phallique de tout ce qui leur donne le sentiment d'etre plus imposants que les autres; à croire que le culte de l'homme pour ses attributs resiste mal au progrés et supporte de mois en moins bien la comparaison avec l'intelligence. Note bien qu'il existe autant de gonzesses dont les ovaires fremissent d'admiration pour l'armé de service que de pauvres couillons exaltés par la possession d'un truc qui fait "pan pan t'es mort".
Je ne te dis pas le pactole que decrochera le gars -parce que ça sortira forcement d'un "cerveau" masculin- qui creera une monnaie d'allure penienne.
Mab
Tu nous gâtes, Mab, avec encore ce superbe morceau d'anthologie... Laughing

J'ose ajouter que cette jouissance (ou substitut de) procurée à certains homme par le "pan pan t'es mort" se retrouve aussi dans l'orgasme (ou substitut de) de l'explosion d'une bombe et dans les râles d'un(e) étranglé(e). À ceci s'ajoute le sentiment de toute puissance du droit de vie et de mort sur "ses" sujets... sentiment qui doit aussi plonger ses racines dans quelque chose en rapport au sexe.

Oserais-je encore étendre ce qui précède à certaines femmes qui y ressentent confusément les alter ego des attributs qu'elles ne possèdent pas ?
Ou alors l'union de fusion parfaite avec leurs mâles, eux-mêmes sujets aux troubles que tu cites ? (cf. le couple Dutroux)
Ca se retrouve fréquemment chez les couples de délinquants en action dite politique, cités souvent avec des relents de compréhension teintée d'admiration...
Peut-être il y a aussi un rapport avec la coutume chez certaines espèces, des femelles qui bouffent leurs mâles une fois fécondées pour éviter qu'ils aillent essaimer ailleurs ? Et des mâles triomphants qui bannissent les autres mâles pour assurer la suprématie de leurs gènes ?

Bref, on trouverait là l'explication de la constatation que les interdictions compulsives semblent stimuler les passages à l'acte ? Des Etats Unis - Page 25 160684


Dernière édition par Biloulou le 17/8/2012, 08:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Des Etats Unis - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 25 Empty16/8/2012, 13:36

Biloulou a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Koganwel a écrit:
Pour prétendre être qualifiables de " bas-de-plafond ", faut-il nécessairement faire de la viande hachée de ses semblables, ou de les transformer en objets prêts-à-jeter, ou encore de les mener en bateau jusqu'au récif ?
Plus prosaiquement, les bas du front, descendants directs des neanderthals en ratant la plupart des marches de l'evolution depuis, se sentent exister par le prolongement phallique de tout ce qui leur donne le sentiment d'etre plus imposants que les autres; à croire que le culte de l'homme pour ses attributs resiste mal au progrés et supporte de mois en moins bien la comparaison avec l'intelligence. Note bien qu'il existe autant de gonzesses dont les ovaires fremissent d'admiration pour l'armé de service que de pauvres couillons exaltés par la possession d'un truc qui fait "pan pan t'es mort".
Je ne te dis pas le pactole que decrochera le gars -parce que ça sortira forcement d'un "cerveau" masculin- qui creera une monnaie d'allure penienne.
Mab
Tu nous gâtes, Mab, avec encore ce superbe morceau d'anthologie... Laughing

J'ose ajouter que cette jouissance (ou substitut de) procurée à certains homme par le "pan pan t'es mort" se retrouve aussi dans l'orgasme (ou substitut de) de l'explosion d'une bombe et dans les râles d'un(e) étranglé(e). À ceci s'ajoute le sentiment de toute puissance du droit de vie et de mort sur "ses" sujets... sentiment qui doit aussi plonger ses racines dans quelque chose en rapport au sexe.

Oserais-je encore étendre ce qui précède à certaines femmes qui y ressentent confusément les alter ego des attributs qu'elles ne possèdent pas ?
Ou alors l'union de fusion parfaite avec leurs mâles, eux-mêmes sujets aux troubles que tu cites ? (cf. le couple Dutroux)
Ca se retrouve fréquemment chez les couples de délinquants en action dite politique, cités souvent avec des relents de compréhension teintée d'admiration...

Bref, on trouverait là l'explication de la constatation que les interdictions compulsives semblent stimuler les passages à l'acte ? Des Etats Unis - Page 25 160684



Donc pénaliser la pédophilie crée des pédophiles ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Des Etats Unis - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 25 Empty16/8/2012, 13:39

Exactement Zed, c'est comme avec le cannabis !
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Des Etats Unis - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 25 Empty16/8/2012, 13:42

Zed a écrit:
Donc pénaliser la pédophilie crée des pédophiles ? scratch
Peut-être, si les interdits sont posés de telle sorte qu'ils avivent les penchants (tentation?)... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Des Etats Unis - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 25 Empty16/8/2012, 13:46

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Donc pénaliser la pédophilie crée des pédophiles ? scratch
Peut-être, si les interdits sont posés de telle sorte qu'ils avivent les penchants (tentation?)... What a Face


Mais alors, il faut vite interdire le non-musulman What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Des Etats Unis - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 25 Empty16/8/2012, 13:59

Zed a écrit:
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Donc pénaliser la pédophilie crée des pédophiles ? scratch
Peut-être, si les interdits sont posés de telle sorte qu'ils avivent les penchants (tentation?)... What a Face
Mais alors, il faut vite interdire le non-musulman What a Face
Je te vois venir... Laughing

Pour être plus précis sur ta question sur les pédophiles : s'il se passe avec la répression de la pédophilie la même chose qui semble se passer aux États-Unis, selon l'auteur des articles cités plus haut, la réponse pourrait être oui, si les interdits etc....

Par exemple : si les peines encorues par les pédophiles se limtent à des amendes ou des peines de prison de quelques semaines et ne sont pas assorties de l'obligation de soins et de leur suivi.

Je dis ça sans rien connaître au sujet, n'est pas André qui veut, Dieu merci.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Des Etats Unis - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 25 Empty16/8/2012, 16:29

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Donc pénaliser la pédophilie crée des pédophiles ? scratch
Peut-être, si les interdits sont posés de telle sorte qu'ils avivent les penchants (tentation?)... What a Face
Mais alors, il faut vite interdire le non-musulman What a Face
Je te vois venir... Laughing

Pour être plus précis sur ta question sur les pédophiles : s'il se passe avec la répression de la pédophilie la même chose qui semble se passer aux États-Unis, selon l'auteur des articles cités plus haut, la réponse pourrait être oui, si les interdits etc....

Par exemple : si les peines encorues par les pédophiles se limtent à des amendes ou des peines de prison de quelques semaines et ne sont pas assorties de l'obligation de soins et de leur suivi.

Je dis ça sans rien connaître au sujet, n'est pas André qui veut, Dieu merci.... Razz

Bilou a raison et il sait de quoi il parle : prenons l'exemple d'un handicapé des pieds d'origine de la péninsule hibérique qui a coutume d'écrire de la main gauche et qui croit écrire en alexandrins au prétexte que ses vers ont parfois douze syllabes ... que faire ? Le sanctionner, le punir ? Non bien sûr, il faut le soigner et le suivre ... afin de vérifier que ses prochains vers forment bien deux hémistiches de six syllabes chacuns. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Des Etats Unis - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 25 Empty16/8/2012, 17:01

andre a écrit:
Bilou a raison et il sait de quoi il parle : prenons l'exemple d'un handicapé des pieds d'origine de la péninsule hibérique qui a coutume d'écrire de la main gauche et qui croit écrire en alexandrins au prétexte que ses vers ont parfois douze syllabes ... que faire ? Le sanctionner, le punir ? Non bien sûr, il faut le soigner et le suivre ... afin de vérifier que ses prochains vers forment bien deux hémistiches de six syllabes chacuns. Smile
Pas de danger, avant que je me lance dans la poésie, les vers auront eu raison de moi... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Etats Unis - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 25 Empty16/8/2012, 17:40

Pas de danger, avant que je me lance dans la poésie, les vers auront eu raison de moi...

Dieu, tu fusses bien bon (et miséricordieux) d'inspirer à ce garçon, dès ses plus tendres années, une vocation poétique irrésistible...

(Dragon, je vois dans l'existence pérenne du Celtibère la preuve formelle que Dieu n'est pas providentiel. Et toc !)
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Des Etats Unis - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 25 Empty16/8/2012, 19:20

Que veux-tu, Il m'a réservé des destinées plus... plus éthérées ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Etats Unis - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 25 Empty16/8/2012, 20:29

Que veux-tu, Il m'a réservé des destinées plus... plus éthérées !

DES destinées ??!!!!

Cré vingnenne, me voilà enfin expliqué pourquoi des gens manquent manifestement d'UNE destinée. Le Celtibère a été surchargé de destinées, dans son landau, par une fée-marraine népotiste !

Mais quel enfant haïssable !!
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Des Etats Unis - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 25 Empty16/8/2012, 21:14

Koganwel a écrit:
Que veux-tu, Il m'a réservé des destinées plus... plus éthérées !

DES destinées ??!!!!

Cré vingnenne, me voilà enfin expliqué pourquoi des gens manquent manifestement d'UNE destinée. Le Celtibère a été surchargé de destinées, dans son landau, par une fée-marraine népotiste !

Mais quel enfant haïssable !!


Et en plus il est du Portugal Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Des Etats Unis - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 25 Empty16/8/2012, 21:28

Lamentables, ces Québécois, n'est-ce pas ? Des Etats Unis - Page 25 Yelims23
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Des Etats Unis - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 25 Empty16/8/2012, 21:42

Biloulou a écrit:
Lamentables, ces Québécois, n'est-ce pas ? Des Etats Unis - Page 25 Yelims23


Certainement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Etats Unis - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 25 Empty16/8/2012, 21:47

Biloulou a écrit:
C'est lamentable, n'est-ce pas ?

«Un portugais errant chassé de ses foyers»... chantait Nana!

Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Des Etats Unis - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 25 Empty16/8/2012, 22:00

Pétard a écrit:
Biloulou a écrit:
C'est lamentable, n'est-ce pas ?

«Un portugais errant chassé de ses foyers»... chantait Nana!



Bon là, tu vas pas partir une guéguerre avec les portugais?

Moi j'adore ce peuple et il ne m'ont pas assez envahi .

Les italiens aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Etats Unis - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 25 Empty16/8/2012, 22:07

Zed a écrit:
Moi j'adore ce peuple et il ne m'ont pas assez envahi .
Les italiens aussi.[/b]

La place était occupée, ils ont commis ailleurs. Quant aux italiens, après leur fiasco échec éthiopien ils n'ont su qu'exporter leurs spécialistes du pavage et leurs mafias, ce qui revient pratiquement au même.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Des Etats Unis - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 25 Empty17/8/2012, 00:55

Pétard a écrit:
Zed a écrit:
Moi j'adore ce peuple et il ne m'ont pas assez envahi .
Les italiens aussi.[/b]

La place était occupée, ils ont commis ailleurs. Quant aux italiens, après leur fiasco échec éthiopien ils n'ont su qu'exporter leurs spécialistes du pavage et leurs mafias, ce qui revient pratiquement au même.


Tu sais chacun a ses frustrations et tous nous y broyons du noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Etats Unis - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 25 Empty17/8/2012, 16:36

Zed a écrit:
Tu sais chacun a ses frustrations et tous nous y broyons du noir.

Moi aussi les proverbes absurdes des biscuits chinois m'amusent.
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

Des Etats Unis - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 25 Empty18/8/2012, 03:21

Bonsoir Biloulou,

Vous ecrivez :
Citation :

L'achat reste ouvert, oui, mais "généralement" (c'est à souhait que j'utilise le même adverbe que vous) étroitement réglementé.

Et :

Citation :

Je comprends fort bien : autorisée mais étroitement réglementée, c'est pourquoi le vente entre particuliers est interdite.

Et :

Citation :
Je note que votre opinion diverge de celle de l'auteur de ce texte, lui-même extrait d'un dossier du Nouvel Observateur.

1) Ben non, vous avez du mal lire Smile L'achat (sauf les 2 ou3 rares exceptions que j'ai citees) n'est en general pas du
tout reglemente. La seule reglementation/obligation qui existe est l'obligation d'obtention du permis de port d'arme de
poing. Sinon vous faites comme vous voulez mais il est vrai que peu de gens se baladent bardes de fusils, c'est pas tres pratique !

2) Euh, mais euh non encore sur ce point. La vente entre particuliers d'un meme etat est tout a fait autorisee et ce sans aucun controle. La vente inter etat est soumise a une declaration a la FFL mais n'est pas interdite elle non plus.

3) Ben oui (tout arrive...) l'article du Nouvel Obs est defraichi et ne reflete absolument pas la realite actuelle du sujet.

Et aussi :

Citation :
Un constatation curieuse : la mise en application de réglementations plus sévères a entraîné une augmentation du nombre d'homicides par arme à feu dans les États concernés.
Simple coïncidence ou matière à une réflexion plus profonde que la simple interdiction qui suscite immanquablement la tentation de la trasngression ?

Les partisans de cette theorie, theorie car il n'y a absolument aucune etude complete ni prouvee, les partisans de cette theorie donc, occultent completement les facteurs culturels, economiques et demographiques. Ce sont pourtant des facteurs essentiels a une reelle explication de cette theorie si elle s'averait exacte. La reflexion est donc bienvenue.

Je ne dirai pas profonde, ca mettrait Andre dans tous ses etats encore une fois ! clown



Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

Des Etats Unis - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 25 Empty18/8/2012, 03:39

[img]Des Etats Unis - Page 25 Concea15[/img]

Les conditions se sont durcies ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Etats Unis - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Etats Unis
Revenir en haut 
Page 25 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» des Etats Unis...
» LE MONDE (actualité)
» Des Etats Unis
» Des Etats-Unis (2)
» Place des Etats-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: