Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les compagnies d'assurances : un nouveau totalitarisme ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Les compagnies d'assurances : un nouveau totalitarisme ? Empty
MessageSujet: Les compagnies d'assurances : un nouveau totalitarisme ?   Les compagnies d'assurances : un nouveau totalitarisme ? Empty23/5/2013, 07:22

L'acteur Ryan Gosling ne vient pas à Cannes car… sa compagnie d'assurances le lui interdit !

Voici.fr

Le très sexy Ryan Gosling devait monter les marches ce soir pour présenter, en compagnie du réalisateur Nicolas Winding Refn, le film Only God Forgives dans lequel il tient le premier rôle. Mais la nouvelle vient de tomber : Ryan ne sera pas présent sur la Croisette, ni ce soir, ni les jours qui viennent. Ce n’est pas un caprice de la star, ni même un problème d’emploi du temps mais plutôt une clause drastique dans un contrat d’assurances qui nous prive de sa présence comme il vient de l’expliquer dans une interview à Premiere.fr

Les compagnies d'assurances : un nouveau totalitarisme ? Ryan-gosling-pl_leader

« Je n’ai pas le droit de prendre l’avion tant que je serai en train de tourner, la compagnie d’assurances l’interdit. J’aurais évidemment tout donné afin de venir défendre Only God Forgives à Cannes, et j’ai d’ailleurs tout essayé pour faire plier la compagnie. Mais c’est tombé dans l’oreille d’un sourd. »
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
aristee




Masculin Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 16/04/2013

Les compagnies d'assurances : un nouveau totalitarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Les compagnies d'assurances : un nouveau totalitarisme ?   Les compagnies d'assurances : un nouveau totalitarisme ? Empty23/5/2013, 08:30


Il faut se garder, partant d'un cas particulier d'en tirer des conclusions générales.
Dans ma première carrière, j'étais Contrôleur Général d'assurances, et j'ai été à même de juger du rôle primordiale de l'assurance dans la vie économique d'un pays.
Reportez-vous 150 ans en arrière.
Sur un gain de 100,
Il fallait mettre de côté une certaine somme, pour se créer des rentes. Il n'y avait pas de retraite, qui est un système d'assurance.
Il fallait mettre de côté de l'argent pour faire face à un pépin de santé. Il n'y avait pas de Sécurité sociale.
Les emprunts étaient à des taux prohibitifs, parce qu'il n'y avait pas d'assurance.
Sur un revenu de 100; on ne pouvait disposer que de 70 ou 75, alors qu'aujourd'hui, grâce à l'assurance, on peut dépenser plus que l'on gagne dans l'immédiat.
Il n'y avait pas d'assurance décennale pour la construction,
L'automobile n'existait pas, mais concevez vous les risques de la circulation, et les dommages intérêts exorbitants, s'il n'y avait pas d'assurances?
Je ne veux pas dire que dans l'assurance, tout est beau, mais sans assurance, il n'y aurait pas de vie économique moderne.
Abraham Lincoln, du haut d'un bâtiment voyait une immense ville américaine, a dit: " Tout cela aurait été impossible sans assurance."
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Les compagnies d'assurances : un nouveau totalitarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Les compagnies d'assurances : un nouveau totalitarisme ?   Les compagnies d'assurances : un nouveau totalitarisme ? Empty23/5/2013, 14:20

Mais c'est gratuit l'assurance, pour preuve, moi j'ai de l'assurance et ça ne me coûte absolument rien Les compagnies d'assurances : un nouveau totalitarisme ? 990828
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les compagnies d'assurances : un nouveau totalitarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Les compagnies d'assurances : un nouveau totalitarisme ?   Les compagnies d'assurances : un nouveau totalitarisme ? Empty23/5/2013, 16:41

Aristee, pardon de poser un bemol delicat sur vos propos, mais tout le monde, notamment en matiere de Secu, n'est pas logé à la meme enseigne. Pour les commerçants, artisans et professions liberales en France, il ne faut pas parler d'assurance mais de racket, ce serait plus juste.
Les fonctionnaires ne peuvent pas comprendre, mais apres tout, ce ne sont que des affaires de sous.


Mab -et franchement les sous... ce n'est jamais le plus grave-
Revenir en haut Aller en bas
aristee




Masculin Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 16/04/2013

Les compagnies d'assurances : un nouveau totalitarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Les compagnies d'assurances : un nouveau totalitarisme ?   Les compagnies d'assurances : un nouveau totalitarisme ? Empty23/5/2013, 16:58


Je ne suis pas l'avocat des compagnies d'assurances, Mara, mais je vous pose une seule question:
Imaginez un instant que toutes les assurances soient suspendues.
Vous ne réglerez plus vos primes d'assurances et charges sociales, et disposerez d'un peu plus d'argent. Soit.
Mais les retraités ne toucheront plus leur retraite.
Vous ne pourrez plus faire aucun emprunt.
Vous réglerez vous même toutes vos dépenses médicales et d'hospitalisation.
Vous n'oserez plus prendre votre automobile, sans courir le risque d'être endetté vous et votre famille, jusqu'à la fin de votre vie.
Les entreprises ne pourraient plus fonctionner sans avoir en permanence, l'épée de Damoclès constituée par les accidents inhérents à toutes les activités.
Alors, évidemment, il existe ça et là des imperfections, mais admettez au moins que les assurances constituent l'institution la plus indispensable dans une économie moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les compagnies d'assurances : un nouveau totalitarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Les compagnies d'assurances : un nouveau totalitarisme ?   Les compagnies d'assurances : un nouveau totalitarisme ? Empty23/5/2013, 17:19

aristee a écrit:
Alors, évidemment, il existe ça et là des imperfections, mais admettez au moins que les assurances constituent l'institution la plus indispensable dans une économie moderne.


Telles qu'elles existent aujourd'hui, Aristee, je ne suis pas sure du tout.

En revanche, pour ce qui est de payer mes impots et les taxes sur le travail, pas de probleme. C'est simplement l'equité et la repartition qui me posent probleme, qui et qui me rendent de plus en plus tolerante, voir comprehensive à l'egard des petits fraudeurs.
Si la corruption s'installe dans notre pays, je pense que les assurances y ont une certaine part de responsabilité. Elles sont du genre à nous faire croire que nous assurer contre les flaques empêchera de pleuvoir.
Les entreprises fonctionnent de moins en moins bien et je ne vois pas les assurances faire grand effort, les remboursement sont de moins en moins operants et je ne vois pourtant pas les charges diminuer, les retraites ne suivent plus et pourtant les prelevements sur les actifs augmentent.

Vous aurez compris que les systemes d'assurance sont actuellement et de mon point de vue une vaste couillonnade qu'il faut à tout prix (c'est le cas de le dire) rendre indispensable. Tout le systeme est à revoir.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
aristee




Masculin Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 16/04/2013

Les compagnies d'assurances : un nouveau totalitarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Les compagnies d'assurances : un nouveau totalitarisme ?   Les compagnies d'assurances : un nouveau totalitarisme ? Empty23/5/2013, 18:10


Vous connaissez, Mara, l'histoire du moulin à vent.
Deux personnes se trouvent de part et d'autre d'un moulin, et regardent tourner les ailes du moulin.
L'un dit: Les ailes du moulin tournent dans le sens des aiguilles d'une montre, et l'autre rétorque: T'es dingue!! Elles tournent en sens inverse.
Ils peuvent discuter pendant des heures, persuadés que l'autre est fou ou de mauvaise foi.
Ils regardent la même chose, et pourtant, voient des choses différentes.
Aucun n'a tort. Ce n'est qu'une question de POINT DE VUE au sens littéral de l'expression.De l'endroit d'où l'on voit.

Petite histoire sur les assurances. Certains ont pu voir, sur des maisons anciennes dans des villages, des plaques au nom de diverses compagnies d'assurances.
Il ne s'agissait pas de la publicité des compagnies. D'ailleurs, le client payait la plaque. J'ai vu de très vieux contrats ou dans le décompte de la prime, il y avait: Cout de la plaque, tant de francs.
Pourquoi ces plaques?.
Au XIX ème siècle encore, lorsqu'un litige intervenait entre deux paysans, la vengeance suprême était de flanquer le feu chez le voisin.
Pour dissuader les éventuels pyromanes, les paysans s'assuraient, et fixaient sur leur maison une plaque de la compagnie auprès de laquelle ils étaient assurés. Cela revenait à dire: Inutile de mettre le feu chez moi, je suis assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les compagnies d'assurances : un nouveau totalitarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Les compagnies d'assurances : un nouveau totalitarisme ?   Les compagnies d'assurances : un nouveau totalitarisme ? Empty23/5/2013, 18:20

aristee a écrit:
Au XIX ème siècle encore, lorsqu'un litige intervenait entre deux paysans, la vengeance suprême était de flanquer le feu chez le voisin.
Pour dissuader les éventuels pyromanes, les paysans s'assuraient, et fixaient sur leur maison une plaque de la compagnie auprès de laquelle ils étaient assurés. Cela revenait à dire: Inutile de mettre le feu chez moi, je suis assuré.

Il fut donc un temps où les assurances etaient plus qu'indispensables, bienfaisantes Very Happy
Oui Aristee, je suis d'accord avec vous, tout depend de l'endroit d'où on regarde la chose (ça me rappele aussi l'histoire des aveugles et de l'elephant).

Et je ne nie pas qu'on ait besoin d'elles (simplement elles m'eneeeervent, vous savez, comme les maths).


Mab
Revenir en haut Aller en bas
aristee




Masculin Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 16/04/2013

Les compagnies d'assurances : un nouveau totalitarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Les compagnies d'assurances : un nouveau totalitarisme ?   Les compagnies d'assurances : un nouveau totalitarisme ? Empty23/5/2013, 22:25


Bon prince, je vais apporter de l'eau à votre moulin......
On dit d'une assurance, qu'elle sélectionne particulièrement bien ses risques en incendie.
Elle n'assure que la corde des puits. Mais évidemment, uniquement la partie qui est dans l'eau.
Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Les compagnies d'assurances : un nouveau totalitarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Les compagnies d'assurances : un nouveau totalitarisme ?   Les compagnies d'assurances : un nouveau totalitarisme ? Empty23/5/2013, 22:39

Perso,j'ai eu un litige avec mon assurance "bris de glace" voiture .

Il faut dire que j'ai été 6 fois en 6 semaines chez Carglass ...
Chaque fois un mardi .
Chaque fois à midi .

Le mardi je dois en effet emprunter une piste qui traverse la savane et qui est connue des anciens sous le nom de "Autoroute de la Mer" .
Actuellement on en est à rouler sur la sous couche de l'autoroute .
Maintenant , c'est sans danger ... puisqu'on est sur l'assiette de l'autoroute .
Là où c'était dangereux, c'était en hiver quand la couche de roulement vous pétait à la gueule ...

Alors,comme je suis assuré à la SMAP (enfin l'ex SMAP) cad l'assurance de l'état et que l'état ne voulait plus m'assurer vu mon sur sinistre,j'ai fait une lettre pour le Procureur du Roi ... Disant que l'article 1309 du Code Civil met l'Etat comme "gardien de la chose" en l’occurrence l'autoroute,et l'Etat est donc responsable des dégâts causés par celui-çi ,
Comme l'assurance est un organe de l'Etat ,il faudra bien trouver un terrain d'entente,parce que "moi" je suis "bon assez" pour payer une "assurance" pour me prévenir des carences de l'Etat...

Je leurs ait dit gentiment que c'était soit l'assurance,soit la lettre au procureur du roi + aux journaux ....

Et bien .... vu que visiblement ,j'avais "fini de rire" ... et que ça allait prendre de très désagréables proportions... clown
ils ont décidé de me couvrir à nouveau ....


Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Les compagnies d'assurances : un nouveau totalitarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Les compagnies d'assurances : un nouveau totalitarisme ?   Les compagnies d'assurances : un nouveau totalitarisme ? Empty23/5/2013, 23:24

Mara-des-bois a écrit:
Aristee, pardon de poser un bemol delicat sur vos propos, mais tout le monde, notamment en matiere de Secu, n'est pas logé à la meme enseigne. Pour les commerçants, artisans et professions liberales en France, il ne faut pas parler d'assurance mais de racket, ce serait plus juste.
Les fonctionnaires ne peuvent pas comprendre, mais apres tout, ce ne sont que des affaires de sous.


Mab -et franchement les sous... ce n'est jamais le plus grave-



Yé né cé pasLes compagnies d'assurances : un nouveau totalitarisme ? Dunno10

Yé né rien vuLes compagnies d'assurances : un nouveau totalitarisme ? Dunno10

Yé n'étais pas làLes compagnies d'assurances : un nouveau totalitarisme ? Dunno10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les compagnies d'assurances : un nouveau totalitarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Les compagnies d'assurances : un nouveau totalitarisme ?   Les compagnies d'assurances : un nouveau totalitarisme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les compagnies d'assurances : un nouveau totalitarisme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douce France - Nouvelles
» Ne serait-il pas temps de vendre ses actifs "compagnies aériennes" ?
» Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...
» Nouvelles en Langue Anglaise
» Nouveau monde - nouveau capitalisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: