Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Enseignement : la culture du résultat et ses dérives...

Aller en bas 
+8
Sylvette
quantat
Biloulou
andre
Zora232
Charly
Ungern
OmbreBlanche
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Enseignement : la culture du résultat et ses dérives... - Page 2 Empty
MessageSujet: Enseignement : la culture du résultat et ses dérives...   Enseignement : la culture du résultat et ses dérives... - Page 2 Empty19/6/2013, 20:05

Rappel du premier message :

Bac: Des professeurs invités à gonfler les notes de français

20minutes.fr

Les professeurs chargés des épreuves d'oral de français au baccalauréat à Orléans-Tours ont été invités à surnoter, sur 24 points au lieu de 20...

Voilà qui devrait en arranger plus d'un. Les professeurs chargés des épreuves d'oral de français au baccalauréat à Orléans-Tours ont été invités à surnoter, sur 24 points au lieu de 20, les candidats, afin de «faire remonter» les résultats de l'académie, affirme Le Figaro mercredi.

Enseignement : la culture du résultat et ses dérives... - Page 2 Article_7162f463bc338b181b34c628937af3ed254e02e4

«Nous franchissons une limite idéologique inacceptable: il ne nous est plus seulement demandé de faire preuve de bienveillance mais de gonfler les notes de façon officielle afin de faire remonter les scores de l'académie» jugés décevants en 2012 (un point et demi en dessous de la moyenne nationale), déclare au quotidien le syndicat Sud d'Indre-et-Loire.

Contre la notation négative

Le Figaro cite une «grille d'évaluation régionale», émanant de l'inspection d'académie, distribuée aux examinateurs et précisant que l'oral de français - que passent ce mercredi les élèves de 1ère - doit être noté sur 24 points tout en restant officiellement une épreuve sur 20. Fustigés pour leur «attitude de notation négative» durant les épreuves de 2012, les enseignants ont été invités par les inspecteurs à «penser positif» cette année, écrit Le Figaro.

------------------------

Lamentable...  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
kalawasa




Nombre de messages : 10293
Date d'inscription : 29/12/2012

Enseignement : la culture du résultat et ses dérives... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignement : la culture du résultat et ses dérives...   Enseignement : la culture du résultat et ses dérives... - Page 2 Empty9/10/2015, 09:59

Désolé, Eddie, je n'ai aucune envie de lui présenter quoi que ce soit , à celle-là !
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Enseignement : la culture du résultat et ses dérives... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignement : la culture du résultat et ses dérives...   Enseignement : la culture du résultat et ses dérives... - Page 2 Empty9/10/2015, 11:34

kalawasa a écrit:
Désolé, Eddie, je n'ai aucune envie de lui présenter quoi que ce soit , à celle-là !

Vous n'aimez pas les vieilles dames ?
Remarquez, qui les aime...


Mab -ah si ! les bébés...-
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Enseignement : la culture du résultat et ses dérives... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignement : la culture du résultat et ses dérives...   Enseignement : la culture du résultat et ses dérives... - Page 2 Empty9/10/2015, 14:00




Quantat au boulot, malgré lui... pirat
(Les noms ont été modifiés par discrétion)
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Enseignement : la culture du résultat et ses dérives... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignement : la culture du résultat et ses dérives...   Enseignement : la culture du résultat et ses dérives... - Page 2 Empty9/10/2015, 15:35

Mab a écrit:

Vous n'aimez pas les vieilles dames ?

Bof, à la limite une riche héritière centenaire cancéro-diabético-cardiaco-leucémico-cacochyme.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Enseignement : la culture du résultat et ses dérives... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignement : la culture du résultat et ses dérives...   Enseignement : la culture du résultat et ses dérives... - Page 2 Empty9/10/2015, 15:47

kalawasa a écrit:
Mab a écrit:

Vous n'aimez pas les vieilles dames ?

Bof, à la limite une riche héritière centenaire cancéro-diabético-cardiaco-leucémico-cacochyme.... I love you


Je vois qu'on aime utile.
Vous avez donc aussi des qualités Very Happy


Mab -encore un beau parleur Embarassed -
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Enseignement : la culture du résultat et ses dérives... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignement : la culture du résultat et ses dérives...   Enseignement : la culture du résultat et ses dérives... - Page 2 Empty9/10/2015, 17:09

Mab a écrit:

Je vois qu'on aime utile.
Vous avez donc aussi des qualité

Je fais partie d'une association d'aide au 3ème âge . Si je peux faire un dernier plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Enseignement : la culture du résultat et ses dérives... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignement : la culture du résultat et ses dérives...   Enseignement : la culture du résultat et ses dérives... - Page 2 Empty9/10/2015, 19:13

30 -

Biloulou qui ne se Planck pas comme Max a écrit:



Quantat au boulot, malgré lui... pirat
(Les noms ont été modifiés par discrétion)

Vers les 11:40 le monsieur dit : "Je lui ai tétanisé sa race". Que fait la Halde ! Encore un moranoïste primaire.
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Enseignement : la culture du résultat et ses dérives... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignement : la culture du résultat et ses dérives...   Enseignement : la culture du résultat et ses dérives... - Page 2 Empty9/10/2015, 23:42

Je ne me lasse pas de ce sketch ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Enseignement : la culture du résultat et ses dérives... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignement : la culture du résultat et ses dérives...   Enseignement : la culture du résultat et ses dérives... - Page 2 Empty13/10/2015, 10:35

Biloulou a écrit:
<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/8mSed9Du0kU?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


Quantat au boulot, malgré lui... pirat
(Les noms ont été modifiés par discrétion)

Excellent sketch ... (alors tu as commencé à regarder ses reportages sur la quête du Graal ? ... ne manque surtout pas les épisodes avec Elie Semoun... l'inquisiteur... c'est un peu mon modèle ... comme le roi de Carmélide d'ailleurs )
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Enseignement : la culture du résultat et ses dérives... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignement : la culture du résultat et ses dérives...   Enseignement : la culture du résultat et ses dérives... - Page 2 Empty13/10/2015, 13:20

quantat a écrit:

Excellent sketch ... (alors tu as commencé à regarder ses reportages sur la quête du Graal ? ... ne manque surtout pas les épisodes avec Elie Semoun... l'inquisiteur... c'est un peu mon modèle ... comme le roi de Carmélide d'ailleurs )


"Il" n'y est pas encore sensible.
J'ai pourtant essayé de lui inoculer à la truelle, mais que veux tu, Guenievre terrifiée par les oiseaux parce qu'ils n'ont pas de bras, ça ne lui parle pas.


Mab - on l'aura, un jour, on l'aura -
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Enseignement : la culture du résultat et ses dérives... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignement : la culture du résultat et ses dérives...   Enseignement : la culture du résultat et ses dérives... - Page 2 Empty13/10/2015, 17:47

?
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Enseignement : la culture du résultat et ses dérives... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignement : la culture du résultat et ses dérives...   Enseignement : la culture du résultat et ses dérives... - Page 2 Empty14/10/2015, 17:07

Mara-des-bois a écrit:
quantat a écrit:

Excellent sketch ... (alors tu as commencé à regarder ses reportages sur la quête du Graal ? ... ne manque surtout pas les épisodes avec Elie Semoun... l'inquisiteur... c'est un peu mon modèle ... comme le roi de Carmélide d'ailleurs )


"Il" n'y est pas encore sensible.
J'ai pourtant essayé de lui inoculer à la truelle, mais que veux tu, Guenievre terrifiée par les oiseaux parce qu'ils n'ont pas de bras, ça ne lui parle pas.


Mab - on l'aura, un jour, on l'aura -

Moi je me marre à chaque fois que j'y repense ... Laughing

Et aussi "le gras c'est la vie" ...et aussi... ....

Biloulou t'es comme un handicapé du rire , c'est moche Sad
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Enseignement : la culture du résultat et ses dérives... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignement : la culture du résultat et ses dérives...   Enseignement : la culture du résultat et ses dérives... - Page 2 Empty14/10/2015, 17:27

quantat a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
quantat a écrit:

Excellent sketch ... (alors tu as commencé à regarder ses reportages sur la quête du Graal ? ... ne manque surtout pas les épisodes avec Elie Semoun... l'inquisiteur... c'est un peu mon modèle ... comme le roi de Carmélide d'ailleurs )

"Il" n'y est pas encore sensible.
J'ai pourtant essayé de lui inoculer à la truelle, mais que veux tu, Guenievre terrifiée par les oiseaux parce qu'ils n'ont pas de bras, ça ne lui parle pas.
Mab - on l'aura, un jour, on l'aura -

Moi je me marre à chaque fois que j'y repense ... Laughing
Et aussi "le gras c'est la vie" ...et aussi... ....
Biloulou t'es comme un handicapé du rire , c'est moche Sad

Pour le rire, le médecin en  chef m'a laissé sortir, je ris comme avant, sans retenue.
En ce qui concerne le handicap, c'est plutôt la sensation du coffret absent qui me fait mal, coffret que "elle" m'avait promis voilà des lunes.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Enseignement : la culture du résultat et ses dérives... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignement : la culture du résultat et ses dérives...   Enseignement : la culture du résultat et ses dérives... - Page 2 Empty14/10/2015, 17:36

Laughing Laughing Laughing

POur t'aider à patienter

<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x11fyc" allowfullscreen></iframe><br /><a href="https://www.dailymotion.com/video/x11fyc_au-bucheeeer_fun" target="_blank">AU BUCHEEEER !!!!!!</a> <i>par <a href="https://www.dailymotion.com/-Gor-" target="_blank">-Gor-</a></i>
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Enseignement : la culture du résultat et ses dérives... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignement : la culture du résultat et ses dérives...   Enseignement : la culture du résultat et ses dérives... - Page 2 Empty14/10/2015, 17:36

Avec ce lien ça ira mieux

http://dai.ly/x11fyc

Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Enseignement : la culture du résultat et ses dérives... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignement : la culture du résultat et ses dérives...   Enseignement : la culture du résultat et ses dérives... - Page 2 Empty14/10/2015, 17:45


AU BUCHEEEER !!!!!! par -Gor-


Canule, je vais t'envoyer la Sainte Inquisition ! Twisted Evil

(Merci pour  ce moment....) Razz
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Enseignement : la culture du résultat et ses dérives... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignement : la culture du résultat et ses dérives...   Enseignement : la culture du résultat et ses dérives... - Page 2 Empty14/10/2015, 17:48

Il y a plusieurs sketchs avec Semoun dans le rôle de l'inquisiteur mais malheureusement je ne les trouve pas sur youtube ni dailymotion ... en tous cas il est devenu mon" idéal " Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Enseignement : la culture du résultat et ses dérives... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignement : la culture du résultat et ses dérives...   Enseignement : la culture du résultat et ses dérives... - Page 2 Empty14/10/2015, 18:31

quantat a écrit:
Il y a plusieurs sketchs avec Semoun dans le rôle de l'inquisiteur mais malheureusement je ne les trouve pas sur youtube ni dailymotion ... en tous cas il est devenu mon" idéal " Laughing

Je comprends ton angoisse...
Si un jour je reçois le coffret promis je viendrai à ton secours, ça te fera des analyses en moins ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enseignement : la culture du résultat et ses dérives... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignement : la culture du résultat et ses dérives...   Enseignement : la culture du résultat et ses dérives... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enseignement : la culture du résultat et ses dérives...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Culture, vous avez dit Culture ?
» -- LE SAINT DU JOUR --
» Enseignement Yogi
» Ecole, enseignement, éducation
» Nouvelles en Langue Anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: