Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! Empty
MessageSujet: On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable !   On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! Empty27/6/2013, 16:15

Figaro a écrit:
La France a été condamnée jeudi 27 juin par la Cour européenne des droits de l'homme pour avoir présenté trop tardivement à un juge les membres d'un réseau international de trafic de stupéfiants.

Le Junior, un caboteur dont l'équipage est soupçonné de se livrer au trafic de drogue, avait été arraisonné par la marine nationale, le 7 février 2008, au large des côtes d'Afrique de l'Ouest et convoyé jusqu'à Brest, où l'équipage avait été placé en garde à vue dix-huit jours plus tard.

Les marins, grecs et sierra-léonais, n'avaient été présentés au juge des libertés et de la détention que quarante-huit heures après leur arrivée en France.

La juridiction du Conseil de l'Europe souligne que si elle admet qu'un justiciable ne soit présenté à un juge qu'après deux ou trois jours de garde à vue, il en va autrement quand la présentation devant un juge a été précédée de toute autre forme de privation de liberté.

La France devra verser 5 000 euros au titre du dommage moral à cinq des membres de l'équipage du Junior, parmi lesquels trois ont été condamnés en février 2012 à des peines de dix à seize ans de réclusion criminelle.

geek

On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! 909307On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! 909307On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! 909307On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! 909307On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! 909307On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! 909307On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! 909307On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! 909307On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! 909307
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! Empty
MessageSujet: Re: On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable !   On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! Empty27/6/2013, 16:23

Avec tout le respect dû à ces éminents magistrats de la Cour européenne, il y a là comme un doux parfum de grosse rigolade.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! Empty
MessageSujet: Re: On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable !   On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! Empty27/6/2013, 18:25

Avouons quand même que c'est stupéfiant clown
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! Empty
MessageSujet: Re: On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable !   On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! Empty28/6/2013, 00:24

Avec tout le respect dû à ces éminents magistrats de la Cour européenne, il y a là comme un doux parfum de grosse rigolade....

Cher Biloulou, je ne vois aucune raison de manifester du respect envers ces clowns . Je sais, ils n'ont fait qu'appliquer la loi, et patati et patata.....Dans ce cas , un simple ordinateur aurait suffi ! Quelle économie !
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! Empty
MessageSujet: Re: On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable !   On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! Empty28/6/2013, 07:32

Il y a quand même une question qui me choque .
Je suis pas juriste,mais j'aurais pensé à une combine pareille tout de suite ...

Perso, j'aurais pris le bateau,mais pas les marins;
ils auraient été libre de faire ce qu'ils voulaient sur le bateau.
Toute la question est de savoir ce qu'on entend par "libre" ...

Vous me direz,ils peuvent pas rentrer à terre .
Oui mais "non"...c'est le capitaine qui décide où on va de toutes façons .
Donc ça ne change strictement pas pour eux,y compris pour le capitaine initial : ils sont libres mais "sur le bateau" .
Le bateau a été "pris",donc il a changé de capitaine,mais eux restent libre de faire ce qu'ils veulent sur le bateau du moment qu'ils ne font rien qui puisse causer des problèmes de sécurité .
La garde à vue ne commence donc que une fois dans les eaux territoriales françaises .

Et comme sur un bateau il y a des points sensibles : moteurs,timonerie,etc,
il suffit de décider que pour des raisons de sécurité,ces endroits sont interdits aux autres marins qu'aux marins de prise .
Et vu le risque de sabotage toujours possible puisque des marins suspects (mais non arrêtés) sont à bord ,il faut,c'est une obligation de sécurité ,fermer les portes étanches ...

C'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! Empty
MessageSujet: Re: On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable !   On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! Empty28/6/2013, 08:22

kalawasa a écrit:
Avec tout le respect dû à ces éminents magistrats de la Cour européenne, il y a là comme un doux parfum de grosse rigolade....

Cher Biloulou, je ne vois aucune raison de manifester du respect envers ces clowns . Je sais, ils n'ont fait qu'appliquer la loi, et patati et patata.....Dans ce cas , un simple ordinateur aurait suffi ! Quelle économie !
Bonjour Cher Kalawasa ! sunny

Faut m'excuser, c'est si commode de me draper d'un certain devoir de réserve... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! Empty
MessageSujet: Re: On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable !   On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! Empty28/6/2013, 08:29

Ungern a écrit:
Il y a quand même une question qui me choque .
Je suis pas juriste,mais j'aurais pensé à une combine pareille tout de suite ... (...)

Il y a de l'idée; il y a de l'idée.... On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! 294974

(Comme quoi tu sais aussi exprimer tes opinions...) On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! 707951
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! Empty
MessageSujet: Re: On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable !   On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! Empty28/6/2013, 08:35

Faut m'excuser, c'est commode de respecter un certain devoir de réserve..

Je comprends, respecter un certain devoir de réserve ne doit pas être facile tous les jours ; je ne sais pas si j'en serais capable !

PS : Apparemment, il y a un problème de présentation du texte . Pas grave!
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! Empty
MessageSujet: Re: On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable !   On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! Empty28/6/2013, 08:39

kalawasa a écrit:
Faut m'excuser, c'est commode de respecter un certain devoir de réserve..

Je comprends, respecter un certain devoir de réserve ne doit pas être facile tous les jours ; je ne sais pas si j'en serais capable !

PS : Apparemment, il y a un problème de présentation du texte . Pas grave!
Bonjour Kalawasa ! sunny

Encore et toujours un "Citer" récalcitrant ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! Empty
MessageSujet: Re: On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable !   On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! Empty28/6/2013, 11:42

Encore et toujours un "Citer" récalcitrant ?

Il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! Empty
MessageSujet: Re: On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable !   On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! Empty28/6/2013, 12:28

kalawasa a écrit:
Encore et toujours un "Citer" récalcitrant ?
Il me semble
Si je peux être utile en quelque chose, un petit mail et c'est vite fait ! On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! Yelims34
(Et avec plaisir...)
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! Empty
MessageSujet: Re: On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable !   On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! Empty28/6/2013, 12:41

Dans certaines traditions culinaires, le pénis entre dans la composition d’un plat préparé. C'est le cas de l'ahkoud ou akoud en Tunisie, dans lequel du pénis de taureau est mélangé avec d'autres abats.

La Tunisie, c'est bien une province de la Belgique ça geek 
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! Empty
MessageSujet: Re: On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable !   On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! Empty28/6/2013, 12:46

NON  ! On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! 896845
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! Empty
MessageSujet: Re: On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable !   On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! Empty28/6/2013, 12:57

Biloulou a écrit:
NON  ! On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! 896845


Voyons, fâche toi pas sunny 

Je vais garder le secret c'est promis Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! Empty
MessageSujet: Re: On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable !   On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! Empty28/6/2013, 13:00

Rappelez moi juste de pas manger de hot-dog en Belgique No 
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! Empty
MessageSujet: Re: On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable !   On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! Empty28/6/2013, 13:21

OUI... On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! 896845
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! Empty
MessageSujet: Re: On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable !   On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! Empty28/6/2013, 13:29

Biloulou a écrit:
OUI... On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! 896845



Toujours le OUI pour rire, hein On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! 896845 


Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! Empty
MessageSujet: Re: On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable !   On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On vit (du verbe vivre... je dis ça pour André...) une époque formidable !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fait de société ... Un parmi d'autres ...On vit une époque formidable!
» Innovation pour DSK ,André et Eric !
» Une adaptation de Beethoven pour André .
» Un défi pour André, alias SAS !
» Joyeux Noel pour André !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: