Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ça s'est passé sur Libres Propos ce quantième-ci

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Ça s'est passé sur Libres Propos ce quantième-ci Empty
MessageSujet: Ça s'est passé sur Libres Propos ce quantième-ci   Ça s'est passé sur Libres Propos ce quantième-ci Empty3/11/2008, 15:14

Je tente une manip pour me familiariser avec d'éventuels <op> <op>.

Le 03 novembre 2005 voici un fil initié par notre Ami l'excellent Boufferouf probablement perdu à Abu Ghraib :
-----------------------------------------------------------
Visiteur gaucho, centro, bobo, ce message s'adresse a toi


Réponse
Message 1 sur 22 dans la discussion

De : boufferouf (Message d'origine) Envoyé : 03/11/2005 09:38

Tu es COUPABLE :
Par tes votes successifs pour des partis démago, un homme est mort achevé à coups de pieds sous les yeux de sa famille. Tu l'as tué par procuration en laissant ses meurtriers régner dans la cité.

Tu es RESPONSABLE:
car tu préfères la prévention à la répression, l'immigration aux expulsions. Tu fais entrer des gens qui crachent sur ton pays et tuent tes compatriotes. Les sauvages courent les rues mais tu t'en fous, ca ne te concerne pas.

Tu es LÂCHE:
car tu sais mais tu te tais. Dans le métro, tu baisses les yeux devant la horde qui insulte ta copine car tu as peur de te prendre une baffe ou de passer pour un raciste. Autant que ce soit ton voisin qui se fasse refaire le portrait!
Bienvenue sur ce forum et n'ai pas peur de ton ombre. Lis, comprends et demande-toi ce qui est plus important, trois racailles s'immolant dans un transfo ou un père innocent s'écroulant sous les coups.

--------------------------------------------------
Ça ne donne pas ce que j'espérais.


Dernière édition par EddieCochran le 16/11/2008, 02:35, édité 2 fois (Raison : J'ai fait sauter les balises disgracieuses dans le titre du fil)
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Ça s'est passé sur Libres Propos ce quantième-ci Empty
MessageSujet: Par contre...   Ça s'est passé sur Libres Propos ce quantième-ci Empty3/11/2008, 17:28

Par contre on peut conclure qu'il n'est pas nécessaire de mettre soi-même des balises "B" pour engraisser le caractère des titres, il est obèse (enfin, quand il peut,comme tout le monde...) de nature. Razz
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Ça s'est passé sur Libres Propos ce quantième-ci Empty
MessageSujet: Re: Ça s'est passé sur Libres Propos ce quantième-ci   Ça s'est passé sur Libres Propos ce quantième-ci Empty3/11/2008, 21:24

(2) C'est encore la titrisation qui joue des tours : qu'il n'est pas nécessaire de mettre soi-même des balises "B" pour engraisser le caractère des titres

Cher Biloulou merci de ce précieux conseil, je commençais à trouver que ces balises en titre outrepassaient singulièrement les bornes.

Yours Rockabilly.
EddieCochran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça s'est passé sur Libres Propos ce quantième-ci Empty
MessageSujet: Il semble que ce soit le lieu   Ça s'est passé sur Libres Propos ce quantième-ci Empty7/11/2008, 09:55

approprié pour faire des tests.Shocked Surprised Razz Twisted Evil Idea Arrow Sad
Au début c'est assez déroutant, mais une fois qu'on a basculé en mode d'édition c'est tout de suite plus ergonomique Very Happy Smile .

C'est étrange cette option qui permet d ebarrer ce que l'on écrit !!!
Souligné je comprend déjà plus clown

Essayons donc du gras, italique, souligné et barré What a Face

Il est pas mal ce forum !
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça s'est passé sur Libres Propos ce quantième-ci Empty
MessageSujet: Oui pas mal comme forum   Ça s'est passé sur Libres Propos ce quantième-ci Empty8/11/2008, 19:12

Mais c'est dommage que le texte xénophobe du message initial soit passé à l'as. La vie est dure pour tout le monde. Surtout quand on bosse et qu'on est forcé de prendre les transports en commun. Quoique je ne soit pas non plus fana des embouteillages.
Je préfère encore y aller à travers champs.
alien
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Ça s'est passé sur Libres Propos ce quantième-ci Empty
MessageSujet: Exhumons mes frères et sœurs   Ça s'est passé sur Libres Propos ce quantième-ci Empty20/7/2009, 00:52

5 -

Le 20 juillet 2004 dans OLP sur le fil le Coin des libres penseurs etc... initié par l'excellente Maktyarette que j'embrasse si elle nous lit, notre ami Jam nous apportait les lumières suivantes :


Général : le coin des libres-penseurs, athés, humanistes,agnostiques et autres incrédules

Message 1178 sur 4013 dans la discussion
De : Jam
Envoyé : 20/07/2004 13:54


koganwel
(1176)
"J'ajouterais que ceux qui ont compris ont d'abord compris ce qu'ils doivent expliquer et ce qu'ils doivent taire. Dans tout Dogme, il y a sa partie obscure qui est abandonnée aux exégètes. Ainsi de la Torah est née la Kabbale, qui reste kabbalistique car elle peut toujours creuser plus loin pour rester au pouvoir d'une élite."
ça, c'est une vision machiavélique des choses
un moment donné, j'ai cru ça aussi
mais petit à petit, je me suis rendu compte que les prétendus "experts" n'étaient que des gens ordinaires et même parfois un peu en dessous de la moyenne (justement à cause de la facilité à laquelle ils se soumettent)
en réalité tout cela c'est de la légende
la kabale n'est qu'un procédé de numérologie dont le résultat ne peut que coïncider avec l'intention de départ (et quand il n'y a pas d'intention c'est n'importe quoi!)
il n'y a pas de secret, la partie "obscure" n'a rien à révéler

tout est clair et limpide
tout est simple à comprendre
ce qui est difficile c'est simplement d'arriver à se sortir de cette confusion dans laquelle sont empétrées les religions
cette confusion est engendrée par l'ignorance des enseignants
ignorance qu'ils transmettent aux enfants qui deviennent enseignants à leur tour
prenons un truc simple comme le monothéïsme
le livre commence par: "au commencement dieu créa les cieux et la terre"
questions:
"commencement" de quoi?
qui est "dieu"?
qu'entend-t-on par "créer"?
de quels "cieux" on parle?
de quelle terre"?
or, la plupart des gens continuent la lecture sans avoir la moindre idée du sens de la première phrase
et par ailleurs quand un gamin pose la question à son maître, celui-ci n'est pas capable de lui dire la vérité,
c'est à dire qu'il n'a pas compris lui même
tout l'enseignement religieux étant fait par des menteurs, autant croire au père noël

jam,
-----------------------------------------------------------
Message 1189 sur 4013 dans la discussion
De : Jam
Envoyé :20/07/2004 21:00


alice,
(1185)
"Rien qu'avec ces deux premiers mots, on se trouve déjà face à des tas de questions... (pourquoi la Torah commence par la deuxième lettre de l'alphabet et pas la première ? "
hé oui!!
c'est parce que tu as une vision "orientée" de la lecture
si la bible est écrite en hébreux elle commence par un "be" et c'est fort possible
mais n'oublie pas un "détail": le premier verset de la bible existe avant l'hébreu et avant l'écriture
choisir que le "be" est la seconde lettre n'a strictement aucune importance dans ce cas
le "be" pourrait aussi bien être la première lettre que la dernière, c'est un choix purement arbitraire et essentiellement humain
car il n'est pas dit que dieu a créé l'écriture ni aucun alphabet ni une langue particulière
l'écriture de la bible intervient bien plus tard dans l'histoire
d'ailleurs on a tort de dire que l'histoire commence avec l'écriture puisque le peuple dogon possède une histoire entièrement transmise oralement et que cette histoire est vieille d'au moins 2000 ans
si on considère la révélation de la genese, elle a donc pu "vivre" ainsi pendant des milliers d'années et se transmettre avec un "be" en premier, sans que ça ait un rapport avec l'alphabet hébreu

l'interprétation que tu présente est "orientée"
elle n'attend pas la question de l'élève, au contraire, c'est le maître qui la pose
en ce sens, ça correspond à ce que je disais précédemment: les maîtres enseignent quelque chose qu'il n'ont pas compris
------------------------------------------------------------

Comme notre incroyable Makty nous manque.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Ça s'est passé sur Libres Propos ce quantième-ci Empty
MessageSujet: Re: Ça s'est passé sur Libres Propos ce quantième-ci   Ça s'est passé sur Libres Propos ce quantième-ci Empty20/7/2009, 07:37

Ah oui, fabuleuse Makty, elle abait une faiblesse particulière pour moi.
Disons qu'elle était la justification vivante du proverbe qui dit que de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas...
Irremplaçable pour le discours "vivant"...

Bran, devrait avoir de ses nouvelles, ils sont des acharnés de la même religion... Ça s'est passé sur Libres Propos ce quantième-ci 954313

(Tout comme Eddie, je l'embrasse aussi si elle est au lit... albino )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça s'est passé sur Libres Propos ce quantième-ci Empty
MessageSujet: Re: Ça s'est passé sur Libres Propos ce quantième-ci   Ça s'est passé sur Libres Propos ce quantième-ci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça s'est passé sur Libres Propos ce quantième-ci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pub sur Libres Propos
» Le tabou de l'âge sur Libres-Propos ?
» La Loge de Libres-Propos
» La Bibliothèque de Libres Propos
» La Galerie d'Art de Libres-Propos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: