Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France

Aller en bas 
+23
Alande
Lawrence
GIBET
andre
Branmakmorn06
chat noir
Malba
Ungern
Charly
Zed
EddieCochran
Shansaa
bénédicte
LE GAVE
jam
OmbreBlanche
Alice
quantat
jaco
GUS
Aérienne
emma
Biloulou
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty
MessageSujet: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty19/6/2009, 17:53

Rappel du premier message :

Citation :
"L'idée d'une interdiction du voile intégral progresse en France"

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Voile

L'idée d'une interdiction en France des différentes formes de voile musulman couvrant le corps et le visage a été défendue jeudi par un membre du gouvernement, la secrétaire d'Etat à la Ville Fadela Amara.


Le débat relance la question du port du voile en France, pays laïc qui ne reconnaît et ne subventionne aucun culte mais abrite la plus importante communauté de personnes de confession, de culture ou d'origine musulmane en Europe.

"Vous savez ce que je pense du voile, mais alors la burqa c'est encore pire. Ce n'est que l'expression visible et physique des fondamentalistes. Moi, je suis pour l'interdiction", a dit sur France Inter Fadela Amara, ancienne présidente d'une association militant pour l'émancipation des femmes.

Le ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, a abondé dans le même sens, sans prôner explicitement l'interdiction de ce type de vêtement. "Il est hors de question qu'on voie en France des femmes couvertes de la tête aux pieds, en tout cas la République n'a pas à l'encourager (...) la burqa est une oppression", a-t-il dit sur I-télé.

En bémol, le ministre de l'Immigration, Eric Besson, a déclaré qu'à titre personnel il s'opposait à l'interdiction en raison du principe de liberté de conscience. "Toucher à cet équilibre me paraît risqué", a-t-il dit sur France Info.

http://fr.news.yahoo.com/4/20090618/tts-france-burqa-ca02f96.html

_________________
Tous les gens sont pareils : crevant de peur à la pensée de la mort et obsédés par le sexe.. (C. Mauriac)

Archives mondiales => cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty20/6/2009, 20:47

ah ben alors si c'est un garcon, oui, il peut s'aerer!
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty20/6/2009, 20:48

Vous avez l'oeil clinique... comme Bertrand... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty20/6/2009, 20:49

heu ..........quoi ??? j'ai rien compris Mad

c'est une photo que j'ai sur mon disque dur

disons que je me suis acheté qq robes pour c'tété et je voulais vous en faire profiter Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty20/6/2009, 20:49

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty20/6/2009, 20:53

c'est quoi ce sourire en coin Sylvette

je vous assure que vous allez être jalouse de mes bons z'achates, y a du rouge, du bleu, du noir et même un bikini... wouais Mdame, et ben voilà vous ne les verrez pas CA MARCHE PAS La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 24455
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty20/6/2009, 20:58

Bon.

Au lieu de cliquer sur le bouton de la barre des outils qui vous ouvre la fenêtre de téléchargement de ServImg.com et y envoyer votre photo, vous cliquez sur http://imageshack.us/ qui vous ouvre la page de téléchargement d'un autre site de stockage d'images.

Si vous avez un navigateur à onglets ouvrez http://imageshack.us/ dans un autre onglet pour ne pas fermer la page LP.

Puis faites comme je l'ai indiqué : y télécharger l'image avec votre disque dur comme source et récupérer en échange le lien a coller pour votre texte.

Si vous voulez que je rédige un tutorial ce sera difficile aujourd'hui, mais demain je pourrai.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty20/6/2009, 20:58

C'est les soldes en France profonde ? La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 425432
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Marieden!   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty20/6/2009, 21:01

je ne sais vraiment pas comment je vais bien pouvoir surmonter cette deception... Crying or Very sad du rouge, du bleu et du noir et meme un bikini, dites-vous? mais un bikini a la Bertrand? ou un qu'une de ces dames pourrait porter sans gene aucune?

Enfin, bon, je vais prevenir autour de moi que vous avez fait de bons zachates, ca sera deja ca! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty20/6/2009, 21:15

Marieden : si vous avez des problèmes avec les images vous pouvez me les envoyer par mail en fichier attaché et je les insère dans LP.

Ne nous faites pas languir... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty20/6/2009, 21:32

donc je vous présente mon premier achat


je suis tombée sous le charme de cet ensemble pour faire mes virées en moto

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Burkathumbnail

et puis je n'ai pas résisté à cette robe rouge pour les grandes chaleurs, la grille d'aération est déjà installée, il suffit de soulever le bas pour faire un petit courant d'air.......wouah vivement les beaux jours

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Burkag


un petit ensemble pour ma prochaine hospitalisation, le docteur va être content !!
La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Interfaith050906228x340



une jolie robe pour aller au tir au pigeon

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 93974941


un SUPER bikini

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Bikini


et tout ça pour finir par me faire emmener dans un coffre de bagnole !!

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Burkainboot


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty20/6/2009, 21:33

Biloulou a écrit:
Marieden : si vous avez des problèmes avec les images vous pouvez me les envoyer par mail en fichier attaché et je les insère dans LP.

Ne nous faites pas languir... Sad

ah on était pressé hein ??? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty20/6/2009, 21:38

je ne sais pas si vous avez vu mais la dame sous la robe rouge a un coup de girafe !!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty20/6/2009, 21:45

Laughing Laughing Laughing

(j'avais en effet manque le detail du cou de girafe! Embarassed

(Bon je vous laisse tous les deux, Scotty a femme Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty20/6/2009, 21:51

Comme vous êtes savante et adroite, je me sens tout chose ! Razz
Votre choix me laisse baba tellement c'est classe. C'est du Christian Audigier, n'est-ce pas ? La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 137720
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty20/6/2009, 21:54

Je l'ai trouvée !

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Femmegirafej
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty20/6/2009, 21:56

n'est ce pas que c'est très classe en fait je ne veux pas montrer mes cheveux parce que c'est très précieux, mais je peux laisser tout le bas du corps prendre l'air !!

du Audigier ? je n'ai pas regardé les étiquettes

vous savez quand c'est le coup de coeur rien n'y fait

mais je vais peut être acheté le très joli camion tout joliment décoré, parce que dans le coffre c'est pas très confortable !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty20/6/2009, 21:57

ahhhhhhhhhhhhhhhh oui c'est elle

à vrai dire je comprends maintenant pourquoi la tête est cachée Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty20/6/2009, 22:00

À visage découvert

Burqa : l’Etat de droit, aimez-le ou quittez-le !

http://www.causeur.fr/a-visage-decouvert,2597
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty20/6/2009, 22:04

ah mais vous avez vu qui a ecrit ca?

Elisabeth Lévy

elle est islamophobe c'est sur!

======

Cette fois-ci j'y vais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty20/6/2009, 22:08

............Martine Aubry, elle s’est surpassée, en demandant sur RMC et BFM TV qu’on s’occupe un peu moins de burqa et un peu plus d’insertion. Donnons-leur des emplois et des subventions, et tout changera. Heureusement que la Première secrétaire a ajouté qu’il fallait éviter les solutions “simplistes”. Pour la maire de Lille, une loi interdisant le voile intégral n’empêchera pas les femmes de continuer à le porter mais “elles resteront chez elles, on ne les verra plus”........ mais on ne les voit pas

elle se surpasse dame Aubry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty21/6/2009, 10:41

Peut-on manger des spaghettis avec une burka ?

Revenir en haut Aller en bas
jaco




Masculin Nombre de messages : 678
Age : 95
Date d'inscription : 07/03/2009

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty
MessageSujet: le voile   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty21/6/2009, 11:58

je ne pense pas que ce soit les fontamentaliste , qui soient a l origine de cette coutume.
Il y a plus de soisante ans j ai eu l occasion de me deplacer pas mal en Algerie, et bien dans le constantinois, toutes les femmes etaient entierement revetues d un voile noir , et l on ne voyaient que les yeux, par contre dans l algerois c etait la meme chose mais en blanc.
Par contre je suis sur d une chose , c est qu en France, ils font cela pour nous imposer petit a petit leurs lois .
Il faut les stopper tout de suite, sinon un jour ils nous interdirons de manger du porc.
Ce n est pas a nous de s adapter a leur coutumes, mais a eux de s adapter aux notres, et si cela ne leurs plais pas , nos frontieres sont ouvertes dans les deux sens ,et personne ne les empeche d aller vivre dans les pays musulmans.pays d on tout ceux qui on eu l occasion d y vivre connaissent leur grande tolerance
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty21/6/2009, 11:59

Mppppfff.... La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 456111

(J'aimerais auusi voir pour la choucroute...)
Revenir en haut Aller en bas
jaco




Masculin Nombre de messages : 678
Age : 95
Date d'inscription : 07/03/2009

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty
MessageSujet: burka   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty21/6/2009, 17:16

Il y a plus de 60 ans en Algerie toutes les femmes musulmanes etaient voilees, dans le constantinois le voile etait noire, et dans le reste de l algerie , le voile etait blanc
Les jeunes filles juives etaient habillees a l europeenes, par contre leurs meres et leurs grand mere avaient une tenue de couleur violette, ou mauve, un peu genre gitane.
J ai eu l occasion de travailler dans des residences, dont les proprietaire etaient de riches musulmans'(ils n etaient pas tous dans la misere)et bien dès que les femmes savaient que je n etais pas musulman ellesne se cachaient plus de moi

Je me suis renseigne a ce sujet , parait que c est normal, car il est dis dans le coran ,que le mari n a pas le droit de voir le visage de son epouse avant le mariage, et comme moi je n etais pas musulman , n y avait aucun risque qu elles puissent devenir un jour mon epouse.
La religion musulmane est tres difficile a comprendre pour un esprit occidentale, deja pour nous la religion catholique est un casse tete chinois, et sans vouloir faire de l ironie, pour les musulmans, leur religion c est de l hebreux.

.
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty22/6/2009, 09:44

Je ne comprends pas très bien cette histoire...

Est-ce que oui ou non il est interdit de se balader en France avec un masque ? Il m'a toujours semblé que c'était le cas -en dehors des carnavals-...
Dès lors je ne vois pas l'utilité d'un débat ou d'une nouvelle loi... Il suffit de faire appliquer celles qui existent et y'a pas besoin de débattre sur le statut de la femme en Islam...(faudrait d'abord s'occuper des hindouistes)

Y'a pas à interdire la burqa, elle est déjà illégale...
Je ne comprends vraiment pas ce que font nos politiques, si ce n'est, justement clamer haut et fort qu'on a le droit de déguiser sa femme en batman aujourd'hui en France et qu'on se demande si c'est bien ou pas...pffff...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty22/6/2009, 10:19

effectivement ça m'a l'air vachement pratique de manger des spaghettis avec une burka !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France
» Niqab et polygamie
» Le Niqab est une imposture de l'Islam !
» Un drône américain portant Burka abattu par la DCA iranienne !
» Et l'Egypte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: