Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Après l'électromètre ... le trollomètre !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




trollometre - Après l'électromètre ... le trollomètre ! Empty
MessageSujet: Après l'électromètre ... le trollomètre !   trollometre - Après l'électromètre ... le trollomètre ! Empty20/6/2009, 17:54

Citation :
Le Trollomètre®

« Suis-je un Troll authentique ?... »


trollometre - Après l'électromètre ... le trollomètre ! Trollometre

Vous avez entendu parler d'un troll ou bien quelqu'un vous a traité de troll
ou bien vous êtes soudain pris d'un doute : ne serais-je pas un troll, par hasard ?

Ce test va vous permettre,
grâce à notre appareil de mesure breveté et étalonné,
de mesurer si vous êtes un véritable Troll.


Calculez votre score à partir de ces critères.


trollometre - Après l'électromètre ... le trollomètre ! Dontfeedtrollstrollometre - Après l'électromètre ... le trollomètre ! Dontfeedtrollstrollometre - Après l'électromètre ... le trollomètre ! Dontfeedtrolls
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

trollometre - Après l'électromètre ... le trollomètre ! Empty
MessageSujet: Re: Après l'électromètre ... le trollomètre !   trollometre - Après l'électromètre ... le trollomètre ! Empty20/6/2009, 18:35

Je suis très intéressé.
Comment ça marche ? Combien ça coûte ? Combien il consomme ? Est-ce qu'il dégage des gaz à effet de serre ? geek

(C'est distribué par Christian ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trollometre - Après l'électromètre ... le trollomètre ! Empty
MessageSujet: Re: Après l'électromètre ... le trollomètre !   trollometre - Après l'électromètre ... le trollomètre ! Empty20/6/2009, 18:59

Citation :

Je joue au con.Bien qu'ayant fort bien compris quel est l'objet de la liste ou du forum que j'ai décidé de troller et bien qu'ayant conscience des limites à ne pas dépasser, je joue au con : je fais celui qui n'a rien compris.
Je continue à envoyer des messages hors-sujet, ne respectant pas la charte. Évidemment, je choisis de préférence les sujets qui fâchent ou les sujets litigieux.

Je ne trouve vraiment pas normal que l'on n'ait pas le droit d'évoquer ici ...
+ 100 points trolls
Je "fais du foin". Je me singularise par le nombre élévé de mes messages.Je multiplie les messages sans intérêt (ou, plus subtilement, je provoque leur multiplication).
Je pratique les réponses systématiques : « toute réponse creuse à un message creux permet d'entretenir la dynamique du groupe. De fait, on constate le plus souvent que les victimes d'un troll, en répondant à son message et en se lançant dans d'interminables débats oiseux, deviennent à leur tour des trolls... »*

Oui mais...
Variante : je politise tout...
Comment pouvez-vous prétendre ignorer, dans le contexte actuel... blablablablalbabbla....
Et je dramatise tout : tout ce qui peut faire du foin doit être exploité.
+ 150 points trolls
Je suis au dessus des loisJe me fous complètement des règles, car la situation est tellement grave qu'elle justifie que je fasse n'importe quoi. D'ailleurs je n'ai pas lu la charte de la liste ou du forum que j'ai décidé de troller ou alors je l'ai lue et je m'en balance complètement.
Dans la situation actuelle, il n'est plus temps de ... Quand il y urgence, on ne s'arrête plus aux feux rouges (sic)
(ou alors je l'ai lue, mais de toutes façons, elle est sujette à interprétation donc je peux m'asseoir dessus)
(voir "j'interprète tout")
+ 185 points trolls
J'insulte les autresJe trouve différentes excuses pour insulter, invectiver les autres personnes. (Basique, mais efficace).
Exemple (assez extrême quand même) :
Vous êtes un collabo ... "vous êtes une honte pour la profession (variante : le groupe, le forum, la liste)"... des gens comme vous, on devrait les..." etc.

(Prochainement : liste complète d'insultes éprouvées sur simple demande)
+ 100 points trolls
... et j'aime plus que tout les insinuations douteusesJe fais des insinuations douteuses et des amalgames douteux (tout fait penser au nazisme, à la collaboration, à Vichy etc.) Grâce à moi, le forum (ou la liste) se rapproche à vitesse grand V du point de Godwin.
[voir l'article "
Point Godwin" de WikiPedia]
Vous êtes un collabo... au temps de Vichy, des gens comme vous...
Note du 31.07.2005 :
si on ne veut pas faire de référence explicite au nazisme, une allusion au stalinisme (ex: "politburo") pourrait convenir aussi (mais enfin c'est moins bien).
Sinon :
Multiplier les expressions incompréhensibles (ça convient aussi. Voir "allusions")
BONUS :
+ 1850 points trolls
Je ne réponds jamais précisément à ce qu'on me demandeJe suis incapable de répondre sur un point précis. Aussi, les messages trollesques refusent systématiquement d'aborder le fond et privilégient la forme des messages : « mais pourquoi tu me tutoies... », « moi je ne t'ai pas agressé alors pourquoi tu m'agresses », « tu as vu ton message ? Corrige d'abord tes fautes d'orthographe et de syntaxe », « tu as vu comment tu écris ?», « tu as vu comment tu me parles ?», « je ne t'autorise pas à ... »
etc.

Ex : Je n'ai pas lu votre message mais... ou :
je ne t'autorise pas à me donner des ordres
(lire : à me demander de justifier ce que j'affirme.
(voir aussi :
affirmations gratuites, amalgames etc.)

Toujours d'après
Page de référence :
Uzine.net : Qu'est-ce qu'un troll ?
http://www.uzine.net/article1032.html
+ 100 points trolls
Mais je veux toujours avoir le dernier mot.Avec moi un débat n'est jamais fini, un incident n'est jamais clos. Par exemple, si j'ai lancé une affirmation mensongère, peu importe qu'on m'ait démontré que mon affirmation était fausse, je peux réutiliser la même affirmation quelques temps plus tard.+ 200 points trolls
Je mélange tout
(amalgames)
Je mélange tout : amalgames, assimilations, inventions, généralisations hâtives sont mon lot quotidien.
Si je ne peux répondre sur un point, ce n'est pas grave, puisque je mélange tout

Le gouvernement, la décentralisation, la destruction du système éducatif, la baisse du niveau, les réformes, les TICE, l'informatique, les TPE, la gauche, la droite, les syndicats, les Macs, les PC, Linux...
D'ailleurs, je suis assez parano. Il doit y avoir un complot universel, ce n'est pas possible autrement. Comment est-il possible que vous le voyiez pas ? Vous êtes vraiment con !
+ 100 points trolls
Je procède par généralisation et par comparaisonJe reproche à l'interlocuteur d'avoir les défauts d'autres personnes, les agissements d'autres personnes.
Ce sont des gens comme vous qui...
+ 100 points trolls
J'affirme sans savoir et j'ai forcément raisonTout ce que je suppose est forcément juste.
Je n'ai pas besoin de prendre la peine de réfléchir ou de vérifier, puisque j'ai de toutes façons raison. Je ne conçois pas qu'on puisse penser autrement que moi ou de façon différente.
+ 200 points trolls
Je fais entrer tout le monde dans des casesTout ce qui n'est pas avec moi est forcément contre moi. (je ne comprends pas qu'on puisse vouloir être neutre ou indifférent)
Pour réagir comme vous le faites, vous devez forcément...
+ 100 points trolls
J'interprète toutPour moi tout est relatif, sujet à caution, discutable. Les débats sont donc interminables. Impossible d'avoir le dessus, avec moi. (Symptôme classique de la parano)+ 100 points trolls
Je suis un adepte du forward...Je n'hésite pas à rendre publics des messages que j'ai reçus en privé, au mépris de la netiquette la plus élémentaire
Regardez ce que m'a envoyé machin...
+ 100 points trolls
... ou du crosspostJe pratique la stratégie du crosspost (c'est-à-dire l'envoi simultané du même message sur plusieurs listes ou dans plusieurs forums aux sujets différents (ou, mieux, contradictoires). Il s'agit de mélanger des discussions aux thèmes opposés en vue de provoquer une flame war
J'envoie bien sûr une copie de ce message à ...
+ 100 points trolls
... ou encore de la réponse "privée" envoyée en public. + 40 points trolls
Je suis une victime !(en gros, je suis un martyre)
« Une fois parfaitement identifié, et ses thèmes de discussion épuisés, le dernier sujet du troll est de se prétendre victime d'atteintes inadmissibles à sa liberté d'expression. Sujet qui, lui-même, ne sera jamais abordé sur le fond, mais sur la forme, la gestion des forums par les méchants administrateurs (ou modérateurs) qui ne m'aiment pas, le manque de politesse des intervenants. »

(d'après : Uzine : qu'est-ce qu'un troll)
Les vilains censeurs...
+ 100 points trolls
Je vais me plaindre...Interdit de séjour sur un forum ou sur une liste, je vais me plaindre sur une autre.
Sur une autre liste... un autre forum...
+ 100 points trolls
j'ai des copainsCe que ce que je dis, je ne suis pas seul à le dire et à le penser.
Plusieurs personnes m'ont dit qu'elles étaient d'accord avec moi, même si elles ne le disent pas publiquement
+ 100 points trolls
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

trollometre - Après l'électromètre ... le trollomètre ! Empty
MessageSujet: Re: Après l'électromètre ... le trollomètre !   trollometre - Après l'électromètre ... le trollomètre ! Empty20/6/2009, 19:09

trollometre - Après l'électromètre ... le trollomètre ! Trolls1 trollometre - Après l'électromètre ... le trollomètre ! Trollsa

Différentes races de trolls : Europe centrale (généralement bénin) et du Nord (souvent malin)

Objectifs d’un troll
Les objectifs d’un troll peuvent être multiples et variés, allant du simple jeu à la volonté d’imposer ses idées, d’amusement pur et simple, ou même à la tentative de détruire l’intérêt d’un forum, ou d’une discussion visée par ses actions, par censure…

On distingue en général deux catégories intentionnelles, le troll bénin et le troll malin :

Le troll bénin
Dit aussi « troll newbie », « troll bête »… Désigne simplement un internaute dont la conversation n'est pas très pertinente ou très polie et engendre de nombreuses discussions inutiles.

Le troll malin
Désigne un internaute qui cherche volontairement à saboter les procédés de communication. Il comprend en général très bien le fonctionnement d'internet et sait qu'il est très facile de s'en servir pour manipuler ou mentir.

Souvent il considère l'espace de discussion sans autre intérêt que celui que peut représenter un jeu de rôle. Le but recherché est de faire vivre un personnage imaginaire, de gagner de la considération ou du respect en s'attribuant de fausses compétences ou en marquant des points sur d'autres intervenants arbitrairement considérés comme des adversaires pour le déroulement du « jeu ». L'état d'esprit est proche de celui d'un jeu de rôle. La capacité de régénération agit de la même façon que chez le troll mythique. Certains intervenants ont deux ou plusieurs personnages virtuels afin de se renforcer les uns les autres ou soutenir le personnage principal. Lorsque le personnage principal et ses intentions sont mis en évidence, et qu'il est banni par les modérateurs ou en perte de prestige, un autre personnage vient se substituer au « mort ». Tout ça sous les ficelles d'un seul et même internaute.

Une petite partie ont des objectifs plus précis que simplement se défouler et nourrir leur égo (marketing, propagande…).

Déroulement
On dit qu’une discussion s’enflamme lorsque les échanges se multiplient entre les participants et que le ton monte. L’origine du conflit - si conflit il y a - n’est pas forcément un troll ou tout du moins, n’est pas forcément un troll « volontaire ». On ne parle de troll que lorsqu’on pense avoir décelé une volonté de polémiquer allant au-delà de la volonté d’avancer dans une discussion.

trollometre - Après l'électromètre ... le trollomètre ! Trollsinterdictiondenou

Panneau d’interdiction de nourrir les trolls

Les méthodes d’action du troll vont de la simple insulte au flood, en passant par diverses démarches, telles que :

- ne jamais être d’accord sur n’importe quel type de sujet, ou au contraire être systématiquement d'accord, le but n'étant pas de donner son avis mais d'alimenter la polémique ;
- ne jamais être d'accord avec un interlocuteur considéré gênant, l'accusant de fake, d'inculte, de naïf et même de troll.
allusion à un débat voisin, mais hautement polémique (par exemple, allusion au conflit israélo-palestinien dans un débat sur la politique égyptienne) ;
attaques sur la forme (par exemple, commencer les réponses avec l'expression « c'est n'importe quoi ») ;
- hors-sujet (attaques personnelles, détournements du fond du débat) ;
- double discours ;
- sous-entendus menaçants ;
- insultes visant un groupe de personnes (nationalité, religion, opinion politique, etc.) et permettant de déclencher de nouvelles interventions ;
- procès d’intention ;
- délation et/ou diffamation ;
- bluff ;
- sophisme ;
- autodérision de façade pour camoufler des intentions malveillantes ;
- moquerie fraternelle et private joke ;
- mélange de flatterie envers les uns et injures envers les autres, pour s'attirer à la fois alliés et ennemis. Lorsque le but du troll est le jeu ou la provocation il tente de maximiser son nombre d'adversaires. Au contraire s'il est déterminé à nuire il va tenter d'avoir un maximum d'alliés et d'isoler sa victime.

Le sujet « part en troll » si des participants au débat « tombent dans le piège » tendu par le troll et se lancent dans une discussion stérile loin du sujet initial. On a tendance à dire que l’unique solution se trouve dans la phrase « Don’t feed the Troll », en français « Ne nourrissez pas le troll », c’est-à-dire, ignorez le troll ou ne lui donnez pas matière à polémiquer.

Le troll change souvent d’état. Ici, victime ou génie incompris, là, sympathique bonhomme cherchant du soutien, là encore, agressif et provocateur ou encore conseiller désintéressé. Il est toujours pugnace, il abandonne parfois le débat mais jamais le sujet qui l'obsède. Ainsi, un troll ignoré ou insatisfait tentera à plusieurs reprises d’enflammer la discussion. Le troll obsessionnel est attaché à un sujet et ramène les débats toujours à lui, en général un concept, une idée simpliste ou même un mot d'ordre.

En général, si la discussion s’envenime suffisamment, et que les arguments viennent à manquer, le troll ou l’un de ceux qui le nourrissent finissent par atteindre le point Godwin.

Certaines personnes dénoncent les abus d’utilisation du terme « troll » qui pourrait parfois servir à couper court à toute discussion et débat. Ainsi, un intervenant à un débat pourrait utiliser ce terme afin de discréditer les personnes qui remettent en cause ses thèses, en les accusant de vouloir polémiquer. Le troll se détachant d’une simple opposition d’idées par l’aspect volontaire de la polémique, il est parfois extrêmement difficile à détecter. Ainsi, parfois, ce peut être l’accusateur qui est en fait un troll (voir la méthode hypercritique).

Des polémiques peuvent être productives, un troll productif est alors appelé Stallo (qui n’a rien à voir avec l’acteur Sylvester Stallone, malgré une apparente similitude). Cependant, nombreux sont ceux qui estiment que le troll ayant pour but principal de prendre le pouvoir idéologique sur un forum, de le couler, voire de le tuer, ne cherche pas une polémique constructive, et que par conséquent, le terme Stallo n’a pas de sens.

Enfin il ne faut pas confondre un troll avec un toad. La principale différence est que le toad est sincère, il cherche juste à imposer ses idées qui peuvent être malsaines mais il ne cherche pas à parasiter les discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trollometre - Après l'électromètre ... le trollomètre ! Empty
MessageSujet: Re: Après l'électromètre ... le trollomètre !   trollometre - Après l'électromètre ... le trollomètre ! Empty20/6/2009, 20:16

J'ai le le trollomètre à zéro ! trollometre - Après l'électromètre ... le trollomètre ! 856590
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

trollometre - Après l'électromètre ... le trollomètre ! Empty
MessageSujet: 05-   trollometre - Après l'électromètre ... le trollomètre ! Empty20/6/2009, 20:30

Bertrand a écrit:
J'ai le le trollomètre à zéro ! trollometre - Après l'électromètre ... le trollomètre ! 856590
Même que ça te fait bégayer, hein ? Trollard ! trollometre - Après l'électromètre ... le trollomètre ! 990233
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trollometre - Après l'électromètre ... le trollomètre ! Empty
MessageSujet: Re: Après l'électromètre ... le trollomètre !   trollometre - Après l'électromètre ... le trollomètre ! Empty20/6/2009, 21:08

Bertrand a écrit:
J'ai le le trollomètre à zéro ! trollometre - Après l'électromètre ... le trollomètre ! 856590

J'espere bien! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trollometre - Après l'électromètre ... le trollomètre ! Empty
MessageSujet: Re: Après l'électromètre ... le trollomètre !   trollometre - Après l'électromètre ... le trollomètre ! Empty21/6/2009, 03:06

Citation :
Même que ça te fait bégayer, hein ? Trollard ! trollometre - Après l'électromètre ... le trollomètre ! 990233

La vieille école ... que veux-tu ... en présence d'une jolie femme ... et en plus elles adorent cela ! geek
Revenir en haut Aller en bas
jam

jam


Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 68
Localisation : saint-nectaire land
Date d'inscription : 02/11/2008

trollometre - Après l'électromètre ... le trollomètre ! Empty
MessageSujet: troll qui peut   trollometre - Après l'électromètre ... le trollomètre ! Empty24/6/2009, 21:11

dans la trollogie, il y a beaucoup de cas de figure qui peuvent se présenter, mais une caractéristique générale c'est que ça fonctionne comme la morale ou la connerie
(dans le genre, la morale c'est toujours celle des autres, ou bien, on est tous le con de quelqu'un)
c'est à dire que ceux qui accusent de trollisme, le sont eux aussi mais sur un autre registre
(voir la longue liste ci-dessus publiée par bertrand au dessus)

mais selon moi, le summum du trollisme c'est sur yahoo q/r qu'on le trouve le plus aboutit
c'est des gens qui ont 5 ou 6 pseudos qui se répondent
ce système est redoutable parce que même si on peut s'en rendre compte assez rapidement (les amateurs de ça sont généralement jeunes et sots), leur système a une fâcheuse tendance à saboter toutes les discussions
c'est à dire que les réponses des gens "normaux" disparaissent sous l'avalanche de réponses des trolls
dont le but est de se voter des bons points à un de leur pseudo pour faire monter leur "célébrité"
en gros, ils utilisent le forum, non pas pour son objet original (la discussion) mais comme un jeu vidéo dans lequel il faut marquer beaucoup de points pour gagner

sur ce forum, il y a plein de trolls qui ignorent qu'ils en sont
mais c'est normal
c'est des gens qui ont été éduqués dans le mensonge et qui ne conçoivent pas qu'on puisse vivre sur un autre modèle
quand je dis qu'ils ne "conçoivent pas" c'est plus précisément qu'ils ne se rendent même pas compte que ça se voit comme le nez de pinocchio

jam,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trollometre - Après l'électromètre ... le trollomètre ! Empty
MessageSujet: Re: Après l'électromètre ... le trollomètre !   trollometre - Après l'électromètre ... le trollomètre ! Empty25/6/2009, 06:56

Citation :
sur ce forum, il y a plein de trolls qui ignorent qu'ils en sont
mais c'est normal
c'est des gens qui ont été éduqués dans le mensonge et qui ne conçoivent pas qu'on puisse vivre sur un autre modèle
quand je dis qu'ils ne "conçoivent pas" c'est plus précisément qu'ils ne se rendent même pas compte que ça se voit comme le nez de pinocchio

Des noms, des noms ! ... Jam doit dénoncer !

Tiens à propos de cela, j'observe en France (nettement plus que dans les pays anglo-saxons) que les médias avec application et constance assomment les gens avec des articles "de fond" qui prouveraient "l'évidence" ... exemples :

- le système de santé des pays anglo-saxons serait nettement plus mauvais que le système français (celui que tout le monde nous envierait ... héhé) ;
- la dangerosité de la Scientologie ... comme conclusions accablantes à chaque intervention de ce genre ... avec des introductions tonitruantes des démonstrations faméliques ...
- etc ...
Revenir en haut Aller en bas
jam

jam


Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 68
Localisation : saint-nectaire land
Date d'inscription : 02/11/2008

trollometre - Après l'électromètre ... le trollomètre ! Empty
MessageSujet: Re: Après l'électromètre ... le trollomètre !   trollometre - Après l'électromètre ... le trollomètre ! Empty26/6/2009, 19:41

Bertrand a écrit:
Citation :
sur ce forum, il y a plein de trolls qui ignorent qu'ils en sont
mais c'est normal
c'est des gens qui ont été éduqués dans le mensonge et qui ne conçoivent pas qu'on puisse vivre sur un autre modèle
quand je dis qu'ils ne "conçoivent pas" c'est plus précisément qu'ils ne se rendent même pas compte que ça se voit comme le nez de pinocchio

Des noms, des noms ! ... Jam doit dénoncer !

Tiens à propos de cela, j'observe en France (nettement plus que dans les pays anglo-saxons) que les médias avec application et constance assomment les gens avec des articles "de fond" qui prouveraient "l'évidence" ... exemples :

- le système de santé des pays anglo-saxons serait nettement plus mauvais que le système français (celui que tout le monde nous envierait ... héhé) ;
- la dangerosité de la Scientologie ... comme conclusions accablantes à chaque intervention de ce genre ... avec des introductions tonitruantes des démonstrations faméliques ...
- etc ...

je vais pas dénoncer mais dans la liste que tu donnes, il y a plusieurs cas
voici la référence wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet)
qui donne cette liste
<<
Les méthodes d’action du troll vont de la simple insulte au flood, en passant par diverses démarches, telles que :

  • ne jamais être d’accord sur n’importe quel type de sujet, ou au
    contraire être systématiquement d'accord, le but n'étant pas de donner
    son avis mais d'alimenter la polémique ;
  • ne jamais être d'accord avec un interlocuteur considéré gênant, l'accusant de fake, d'inculte, de naïf et même de troll.
  • allusion à un débat voisin, mais hautement polémique (par exemple, allusion au conflit israélo-palestinien dans un débat sur la politique égyptienne) ;
  • attaques sur la forme (par exemple, commencer les réponses avec l'expression « c'est n'importe quoi ») ;
  • hors-sujet (attaques personnelles, détournements du fond du débat) ;
  • double discours ;
  • sous-entendus menaçants ;
  • insultes visant un groupe de personnes (nationalité, religion,
    opinion politique, etc.) et permettant de déclencher de nouvelles
    interventions ;
  • procès d’intention ;
  • délation et/ou diffamation ;
  • bluff ;
  • sophisme ;
  • autodérision de façade pour camoufler des intentions malveillantes ;
  • moquerie fraternelle et private joke ;
  • mélange de flatterie envers les uns et injures envers les autres,
    pour s'attirer à la fois alliés et ennemis. Lorsque le but du troll est
    le jeu ou la provocation il tente de maximiser son nombre
    d'adversaires. Au contraire s'il est déterminé à nuire il va tenter
    d'avoir un maximum d'alliés et d'isoler sa victime.
<<
rien que le dernier cas, on l'a vu se produire à plusieurs reprises depuis que le forum existe
on a bien sur les "hors sujet" qui abondent
et je connais plusieurs cas de gens qui exigent des réponses des autres mais ne répondent jamais eux mêmes aux questions
sans parler bien entendu de quelques uns qui ne font que copier/coller sans parfois se rendre compte des contradictions qu'ils proposent

pour ce qui est de la "dangerosité de la scientologie", c'est un peu la même chose que la dangerosité de l'alcool
celui qui est dedans ne le considère pas comme un danger mais comme un mode de vie acceptable ...
c'est "sa" liberté à lui et il n'aime pas qu'on lui fasse de leçon (comme tout un chacun) ...
(jusqu'au moment où il souhaite en sortir)

jam,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trollometre - Après l'électromètre ... le trollomètre ! Empty
MessageSujet: Re: Après l'électromètre ... le trollomètre !   trollometre - Après l'électromètre ... le trollomètre ! Empty27/6/2009, 00:31

Citation :
pour ce qui est de la "dangerosité de la scientologie", c'est un peu la même chose que la dangerosité de l'alcool
celui qui est dedans ne le considère pas comme un danger mais comme un mode de vie acceptable ...

Jam a raison ! ... et d'ailleurs moi quand mon frère médecin me dit que je devrais peut-être modérer ma consommation de Jack Daniel (il ne m'a rien dit sur Jackleloup ...), je lui réponds qu'il ferait mieux, lui, de s'occuper de sa crémerie et de la connasse qu'il m'a présentée comme étant ma troisième belle-soeur ... Ce vieux con suppute que je n'ai pas une vie vraiment saine ! ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

trollometre - Après l'électromètre ... le trollomètre ! Empty
MessageSujet: Re: Après l'électromètre ... le trollomètre !   trollometre - Après l'électromètre ... le trollomètre ! Empty27/6/2009, 08:27

Qui sait si ce n'est justement pas d'un bon électromètre que la fratrie a besoin ? trollometre - Après l'électromètre ... le trollomètre ! 707951

(Un pour les deux suffirait, évitons la surconsommation)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trollometre - Après l'électromètre ... le trollomètre ! Empty
MessageSujet: Re: Après l'électromètre ... le trollomètre !   trollometre - Après l'électromètre ... le trollomètre ! Empty27/6/2009, 08:32

Citation :
Qui sait si ce n'est justement pas d'un bon électromètre que la fratrie a besoin ? trollometre - Après l'électromètre ... le trollomètre ! 707951

Nous n'avons jamais eu les mêmes valeurs hélas ... oui, c'est le scientifique froid de la famille, moi j'en suis le poète ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

trollometre - Après l'électromètre ... le trollomètre ! Empty
MessageSujet: Re: Après l'électromètre ... le trollomètre !   trollometre - Après l'électromètre ... le trollomètre ! Empty27/6/2009, 08:42

Pouète pouète ? trollometre - Après l'électromètre ... le trollomètre ! 75479
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trollometre - Après l'électromètre ... le trollomètre ! Empty
MessageSujet: Re: Après l'électromètre ... le trollomètre !   trollometre - Après l'électromètre ... le trollomètre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après l'électromètre ... le trollomètre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après DSK,après Tron, le "cas" Berlu"
» 11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre
» Après Moubarak ?
» Nouvelles en Langue Anglaise
» L'aprés El Dura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: