Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 ET LA SYRIE !!!

Aller en bas 
+17
LE GAVE
Charly
Zora232
Biloulou
Alande
EddieCochran
Shansaa
cerclefanonparis2
Zed
jaco
OmbreBlanche
Lawrence
quantat
andre
ToG
chat noir
Ungern
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty23/8/2013, 23:01

Rappel du premier message :

T'excites nin Chat Noir .
T' es un brave zig et tu crois à ce que tu dis .
Mais tu joues pas avec des potes; tu joues avec des détritus humains .
Tu connais ni les règles du jeu,ni la donne .
Et tu prend fait et causes pour l'un des 2 joueurs ?

Ton espérance de vie est fort réduite tu sais dans ces conditions ....

Les questions à se poser avant tout c'est :

a) y a-t-il eu utilisation d'armes chimiques ?
b) si oui par quel camp .
c) et la décision a été prise à quel niveau de commandement .
d) et la décision a été prise "pourquoi" ?


Tout est possible ici .

1 Que ce soit Assad qui ait pris cette décision (mais je vois pas pourquoi,parce que c'est sa mort politique ,voire sa mort tout court) .
2 Que ce soit un militaire pro Assad mais "free lance" ayant pris cette décision au niveau local (ce qui veut dire qu'Assad ne peut plus faire confiance à son armée) .
3 Que ce soient des "rebelles" qui ont délibérément utilisé des gaz pour entraîner la réaction internationale .
4 Que ce soient des "rebelles " qui ont mal utilisé les gaz et qu'au final c'est eux qui ont tout pris dans la gueule .

Mon pronostic de probabilités décroissantes :

3 > 2 > 1 > 4



Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr

AuteurMessage
kalawasa




Nombre de messages : 10293
Date d'inscription : 29/12/2012

ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty4/10/2015, 00:18

Du grand Eddie, comme je l'aime ! Bravo, et merci d'évoquer l'UpM que j'avais effectivement complètement oublié !
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty4/10/2015, 13:35

Toujours est-il que les Russes ne semblent heureusement pas avoir adopté la pernicieuse stratégie de la "riposte proportionnelle pour ne pas vexer l'ennemi", si chère à nos armées... et c'est un bien, ils semblent avoir fait plus en trois jours que nos forces armées en un an... Basketball



...J ai adoré le billet d Eddie , mais le tien Biloulou est plus court , plus incisif , plus houtti ,

dis moi tu crois vraiment que les russes sont avec les chiites ?


...Je t apprends que les américains ont bombardé l hopital général des " M.D" a Kunduz

en Afghanistan , ils ont fait un carnage  What a Face  What a Face  What a Face
*


...je ne te cache pas que je suis très content que les russes soient enfin de la partie en cet middle

east harko , dire qu'ils voulaient tout démocratiser Sad


...Vla va les y aider ET LA SYRIE !!! - Page 34 151686



... ET LA SYRIE !!! - Page 34 909307  ET LA SYRIE !!! - Page 34 909307  ET LA SYRIE !!! - Page 34 909307







.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty4/10/2015, 14:01

Zora232 a écrit:
dis moi tu crois vraiment que les russes sont avec les chiites ?

Bonjour Zora !  sunny

Je n'ai pas la moindre idée, Zora ; je crois surtout qu'ils sont contre le Mal absolu..

Zora, qui s'en lave les mains, a écrit:
...Je t apprends que les américains ont bombardé l hopital général des " M.D" a Kunduz en Afghanistan , ils ont fait un carnage

Oui, je sais, des bombes sont tombée sur un hôpital.
Quant à savoir d'où elles viennent et pourquoi... faudra attendre un peu.  What a Face

Zora, tout content, a écrit:
...je ne te cache pas que je suis très content que les russes soient enfin de la partie en cet middle east harko , dire qu'ils voulaient tout  démocratiser  Sad ...Vla va les y aider  ET LA SYRIE !!! - Page 34 151686

Hummm... je crois que la démocratie est un privilège des peuples évolués, alors, dans ces contrées-là...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty4/10/2015, 15:31

kalawasa a écrit:
Mab a écrit:
Quand on instaure la torture sur les enfants comme moyen de pression -le viol est une torture- pour terroriser les parents, on est une merde, on n'a plus le statut d'humain (si tant est que le costard cravate porté par un bipède moche comme une maladie venerienne fasse de lui un humain).

Si c'est le cas , c'est effectivement une merde.....Mais l'intox est tellement répandue dans ces conflits....

en premier je remercie Mab d'avoir dit une partie des horreurs commis par le régime d'Assad et ses alliés libanais !

ces horreurs ont eu lieu au Liban quand l'armée syrienne faisait la pluie et le beau temps dans le pays du cèdre !

maintenant pour ceux qui se réjouissent de la venue des russes en Syrie sachez qu'avec eux sont venus aussi les iraniens .

et eux ils ont rejoint le herzbella la milice chiite et ensemble ils vont essayer de reconquérir le Golan syrien !

cela ne me laisse pas indifférent vu que notre frontière avec la Syrie se trouve justement au Golan !

je ne crois savoir qu'Israél ne restera pas inactive si les iraniens et leurs alliés se trouve à nos frontière !

le point interrogation est ce que feront les russes si nous attaquons par air ou au sol leurs alliés iraniens ?

cela peut être le début d'une troisième guerre mondiale !

coco!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty4/10/2015, 15:45

Le président syrien estime que la coopération entre la Russie et l'axe de Iran-Syrie conduira à des résultats sur le terrain. "Grandes perspectives", a déclaré Assad a accusé les Etats-Unis: «Depuis le début de l'attaque, Daas ne pousse"
Roy Kiisforsm: 04/10/15, 15:10

Assad augmente l'attaque: un entretien avec la chaîne de télévision iranienne Al-Khabar attaqué pays de la coalition président Bachar al-Assad de Syrie dirigée par les Etats-Unis ont mené une opération contre Daas. "Organisation de l'Etat islamique en usine américaine parrainée", accusant Assad. Le président syrien a déclaré que depuis le début des attaques de la coalition, Daas a repris plus de territoire et le nombre de ceux se joindre à lui augmenté.

Assad: la Russie et l'Iran nous sauver - ou que la zone serait détruite
Le président syrien estime que la coopération entre la Russie et l'axe de Iran-Syrie conduira à des résultats sur le terrain. "Grandes perspectives", a déclaré Assad a accusé les Etats-Unis: «Depuis le début de l'attaque, Daas ne pousse"
Roy Kiisforsm: 04/10/15, 15:10

Assad augmente l'attaque: un entretien avec la chaîne de télévision iranienne Al-Khabar attaqué pays de la coalition président Bachar al-Assad de Syrie dirigée par les Etats-Unis ont mené une opération contre Daas. "Organisation de l'Etat islamique en usine américaine parrainée", accusant Assad. Le président syrien a déclaré que depuis le début des attaques de la coalition, Daas a repris plus de territoire et le nombre de ceux se joindre à lui augmenté.

Russie bombarde près de Rake, capitale de Daas

Selon Assad, la convergence de la Syrie avec la Russie, l'Iran et l'Irak dans la lutte contre les terroristes qui ont sauvé le pays. "Grandes perspectives", a déclaré le président syrien. ". La coopération des quatre pays les aspects militaires, défense et du renseignement, mèneront à des résultats pratiques Cette coalition doit réussir - ou nous sommes confrontés à la destruction de toute la région."



Pendant l'interview, Assad a clairement indiqué que la Chine ne partage pas la lutte contre le terrorisme sur le plan militaire, mais a déclaré une position claire de soutenir les efforts de la Russie dans le cadre de cette initiative du président Poutine. Selon Assad, la Russie n'a pas besoin d'un porte-avions, car il est dans les aéroports en Syrie. Assad a souligné que l'aide militaire russe est le seul de l'air. Assad a déclaré qu'une opération russe établi en coopération avec l'armée syrienne et a dit pas de calendrier est fixé activités russes "est déterminée en fonction des développements sur le terrain".



Assad a attaqué l'Occident contre l'afflux de réfugiés arrive en Europe: "L'Occident croit que le problème des réfugiés est une tragédie, un humanitaire, mais d'autre part est celui qui contribue le plus grâce à l'appui de la terreur et le siège sur la Syrie étendue de celui qu'ils tirent sur les réfugiés et de l'autre ils lui donnent de la nourriture." . Assad sait quelle est la solution? "Il ya une pression sur la Turquie, le Qatar, la Jordanie et l'Arabie saoudite cesser de soutenir le terrorisme," répondit-il.



Aujourd'hui, a affirmé que le facteur russe dans la lutte, le président russe Vladimir Poutine cette semaine prévoit d'envoyer un autre 150 mille réservistes pour faire face à la menace Daas. Selon la source, M. Poutine ne cesse de frappes aériennes, et il est possible que l'action a été conçu pour rassurer les accusations occidentales que la Russie est attaquent seules cibles associées aux rebelles modérés. "Il est très clair que la Russie veut effacer l'ouest de la Syrie et le terrorisme dominer le A-Rake (fief Daas) et les dépôts de pétrole et de gaz près de Palmieri," a dit l'officiel.



Pendant ce temps, l'Occident continue de critiquer durement la Russie. Le Premier ministre britannique David Cameron a déclaré aujourd'hui (dimanche) que les attaques sur le territoire russe en Syrie sont une «terrible erreur».



Cameroun poursuit ainsi l'attaque, le président Obama le vendredi, disant que Poutine ne fait pas de distinction entre les rebelles modérés et chef Ldaas exploitation pour éliminer les opposants de Assad. Obama décrites les actions de la Russie en Syrie C "mtcon catastrophe».



En outre, la demande a déclaré que la plupart des attaques occidentales russes visent des cibles rebelles et non contre problème majeur et est un Daas. "La plupart des attaques en Russie en Syrie sont des zones qui sont contrôlées par Daas", a déclaré Cameron. Cameroun rejoint le président de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan a déclaré: "Les actions de la Russie inacceptable Russie fait une terrible erreur.".



Pendant ce temps, la Russie est renforcée par le fait Egypte. Le ministre égyptien des Affaires étrangères Sameh Al-Shukri a déclaré hier dans une interview à Al-Arabiya que «l'Égypte estime que compte tenu de la Syrie de Russie aura un impact sur la réduction et l'éradication du terrorisme en Syrie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty4/10/2015, 15:52

Poutine va envoyer 150 mille troupes en Syrie"
Facteur russe suggérant que le président ne cesse de frappes aériennes et envoyer des réservistes pour éliminer la menace Daas. Erdogan et Cameron ont attaqué le "opération militaire - une énorme erreur." Russe Et penser à l'Egypte?
Les agences de presse et Roy Kiisforsm: 04/10/15, 12:14

Poutine prend la campagne un peu plus loin en Syrie? Facteur russe a déclaré le président russe Vladimir Poutine cette semaine prévoit d'envoyer un autre 150 mille réservistes pour faire face à la menace Daas. Signalé ce matin (dimanche) journal "Daily Express".



Selon la source, M. Poutine ne cesse de frappes aériennes, et il est possible que l'action a été conçu pour rassurer les accusations occidentales que la Russie est attaquent seules cibles associées aux rebelles modérés.



"Il est très clair que la Russie veut effacer l'ouest de la Syrie et le terrorisme dominer le A-Rake (fief Daas) et les dépôts de pétrole et de gaz près de Palmieri," a dit l'officiel.

Pendant ce temps, l'Occident continue de critiquer durement la Russie. Le Premier ministre britannique David Cameron a déclaré aujourd'hui (dimanche) que les attaques sur le territoire russe en Syrie sont une «terrible erreur».



Cameroun poursuit ainsi l'attaque, le président Obama le vendredi, disant que Poutine ne fait pas de distinction entre les rebelles modérés et chef Ldaas exploitation pour éliminer les opposants de Assad. Obama décrites les actions de la Russie en Syrie C "mtcon catastrophe».



En outre, la demande a déclaré que la plupart des attaques occidentales russes visent des cibles rebelles et non contre problème majeur et est un Daas. "La plupart des attaques en Russie en Syrie sont des zones qui sont contrôlées par Daas", a déclaré Cameron. Cameroun rejoint le président de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan a déclaré: "Les actions de la Russie inacceptable Russie fait une terrible erreur.".



La chancelière allemande Angela Merkel a également abordé la question aujourd'hui et a dit dans une interview avec la station de radio allemande que l'action militaire en Syrie est important, mais il est peu probable qu'il finira quatre ans de guerre civile.


«Nous avons un effort militaire, mais il est pas la solution. Avoir un processus diplomatique qui, lui aussi, est lent. Toutes les parties doivent s'asseoir à la table et qui comprend les personnes du président Bachar al-Assad," a déclaré Mm


Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty4/10/2015, 17:37

J'avoue ne pas avoir déchiffré grand-chose de ces traductions automatiques, mais je reste avec l'impression que si les occidentaux avaient aidé à combattre ce mal absolu qu'est le terrorisme islamiste avec plus de détermination, d'unité, moins de retenue, de calculs machiavéliques et de subtilités, et surtout plus vite, plus tôt, et d'une manière plus massive, ni les Russes, ni les Iraniens ne se seraient impliqués.

Enfin, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty4/10/2015, 18:43

Biloulou a écrit:
J'avoue ne pas avoir déchiffré grand-chose de ces traductions automatiques, mais je reste avec l'impression que si les occidentaux avaient aidé à combattre ce mal absolu qu'est le terrorisme islamiste avec plus de détermination, d'unité, moins de retenue, de calculs machiavéliques et de subtilités, et surtout plus vite, plus tôt, et d'une manière plus massive, ni les Russes, ni les Iraniens ne se seraient impliqués.

Enfin, il me semble.

Bien sûr !

Et qu'a fait Israel ? Rien ! Alors qu'ils sont menacés aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty4/10/2015, 19:31

Charly a écrit:

Et qu'a fait Israel ? Rien ! Alors qu'ils sont menacés aussi.

Sans etre un genie en geopolitique, il me semble qu'Israel est la premiere ligne.
S'il y a une hierarchie dans la haine que les zinzins entorchonnés de daesh porte au genre humain, au sommet, il y a les juifs.

Oui, l'Occident (oui, là, je mets une majuscule) n'a pas massivement vitrifié les tarés du tas islamique. C'est peut-etre ce qui differencie les gens avec lesquels on peut discuter des autres.
Et je mets Assad parmi les autres.


--------

Coco, le viol sur enfants est une pratique encore tres actuelle sous le regime syrien.
Kalawasa, lorsque des refugiés, des medecins, des photographes et des anciens soldats racontent la meme histoire, il y a de tres fortes probabilités qu'elle soit vraie.
L'horreur absolue etant que les chiffres avancés sont certainement tres en-dessous de la realité. La Syrie musulmane n'a peut etre pas l'elasticité affective des sociétés occidentales, lorsqu'il s'agit de denoncer les abus sexuels pour demarrer le travail de reconnaissance et de soins des pitchouns.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty4/10/2015, 19:38

Mab a écrit:
Kalawasa, lorsque des refugiés, des medecins, des photographes et des anciens soldats racontent la meme histoire, il y a de tres fortes probabilités qu'elle soit vraie.

...Ouais, probablement.... (Au fait, Shansaa n'a rien à nous apprendre ? )
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty6/10/2015, 09:37

Ce n'est pas une bande de trous du cul qui vont impressionner nos Rafale !

ET LA SYRIE !!! - Page 34 Gaz_dd10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty6/10/2015, 10:13

coco! a écrit:
kalawasa a écrit:
Mab a écrit:
Quand on instaure la torture sur les enfants comme moyen de pression -le viol est une torture- pour terroriser les parents, on est une merde, on n'a plus le statut d'humain (si tant est que le costard cravate porté par un bipède moche comme une maladie venerienne fasse de lui un humain).

Si c'est le cas , c'est effectivement une merde.....Mais l'intox est tellement répandue dans ces conflits....

en premier je remercie Mab d'avoir dit une partie des horreurs commis par le régime d'Assad et ses alliés libanais !

ces horreurs ont eu lieu au Liban quand l'armée syrienne faisait la pluie et le beau temps dans le pays du cèdre !

maintenant pour ceux qui se réjouissent de la venue des russes en Syrie sachez qu'avec eux sont venus aussi les iraniens .

et eux ils ont rejoint le herzbella la milice chiite et ensemble ils vont essayer de reconquérir le Golan syrien !

cela ne me laisse pas indifférent vu que notre frontière avec la Syrie se trouve justement au Golan !

je ne crois savoir qu'Israél ne restera pas inactive si les iraniens et leurs alliés se trouve à nos frontière !

le point interrogation est ce que feront les russes si nous attaquons par air ou au sol leurs alliés iraniens ?

cela peut être le début d'une troisième guerre mondiale !

coco!

quand je disais :"cela peut être le début d'une troisième guerre mondiale !" je ne pensais pas que les russes feraient si vite la bêtise d'envoyer un de leurs avions au-dessus de la Turquie !

deux réponses me font peur !

et oui il m'arrive aussi d'avoir peur !

la première réponse est celle de Kerry le ministre des affaires étrangères des USA : que les russes ne soient pas surpris si ils survolent le territoire turque que leurs avions soient abattus !

la deuxième réponse est celle du secrétaire de l'OTAN qui est identique à celle de Kerry !

quand à Israél notre ministre de la défense a dit que si Israél est en danger toutes les options de répliques sont envisageables !

chers amis de LP que votre réveil ne soit pas trop pénible !

coco!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty6/10/2015, 10:22

Mara-des-bois a écrit:
Charly a écrit:

Et qu'a fait Israel ? Rien ! Alors qu'ils sont menacés aussi.

Sans etre un genie en geopolitique, il me semble qu'Israel est la premiere ligne.
S'il y a une hierarchie dans la haine que les zinzins entorchonnés de daesh porte au genre humain, au sommet, il y a les juifs.

Mab

Mab je ne suis pas sur que daesh se préoccupe beaucoup des juifs . ce qui est certain c'est que depuis qu'ils ont envahis une grande partie de l'Irak et de la Syrie il ne s'est pas approché de la frontière israélienne et n'a rien fait contre Israél !

d'autres organisations islamistes eux n'ont pas eu le même comportement ......

en fin de compte ce sont les fous de dieu iraniens qui eux porte au genre humain, au sommet, il y a les juifs. !

coco!
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty6/10/2015, 14:43

coco a écrit:

chers amis de LP que votre réveil ne soit pas trop pénible !

Mais je suis bien réveillé, coco, et je me permets même de paraphraser notre Sage Eddie : les khôns ça ose tout .
La khônnerie ajoutée à la lâcheté ouvre une large gamme de possibilités , vraisemblablement catastrophiques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty6/10/2015, 15:53

kalawasa a écrit:
coco a écrit:

chers amis de LP que votre réveil ne soit pas trop pénible !

Mais je suis bien réveillé, coco, et je me permets même de paraphraser notre Sage Eddie : les khôns ça ose tout .
La khônnerie ajoutée à la lâcheté ouvre une large gamme de possibilités , vraisemblablement catastrophiques !

cher ami pouvez vous être plus explicite ?

qui sont pour vous les khôns ?

pour finir je suis content que vous êtes bien réveillé !

comme cela vous pouvez manifester pour que la France se redonne la possibilité de se défendre contre tous les dangers qui la menacent !!!!

et pour cela il faut que la France se dote d'une armée du peuple et non d'une armée de métier !

ce qui veut dire que chaque jeune français fasse de nouveau son service militaire !!!!

coco!
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty6/10/2015, 16:59

coco! a écrit:

Mab je ne suis pas sur que daesh se préoccupe beaucoup des juifs .

Ah non Coco, les tas islamiques ne s'en preoccupent pas du tout : ils ont declarés Israel et les juifs ennemis d'Allah -lequel ne leur a rien demandé, aux dernieres nouvelles- et prevenus qu'ils avaient obligation d'attaquer les juifs.
Si ça c'est pas clair, ça...
Et comme geographiquement Israel est un peu plus proche de ces tarés que l'Europe, je pense que si on laisse persister l'expansion de ces detritus, tu finiras par trouver les gens du Hezbollah pas si antipathiques (ils sont surtout tres moches, ce qui d'apres moi les rend justement tres mechants).


Mab -oui, la geopolitique est aussi affaire de look, ma cherie-
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty7/10/2015, 20:59

Biloulou a écrit:
J'avoue ne pas avoir déchiffré grand-chose de ces traductions automatiques, mais je reste avec l'impression que si les occidentaux avaient aidé à combattre ce mal absolu qu'est le terrorisme islamiste avec plus de détermination, d'unité, moins de retenue, de calculs machiavéliques et de subtilités, et surtout plus vite, plus tôt, et d'une manière plus massive, ni les Russes, ni les Iraniens ne se seraient impliqués.

Enfin, il me semble.




...les occidentaux ne pouvaient pas savoir que ce moujik allait leur tomber

dessus Biloulou moi ça me plait que les russes soient de la partie , espérons

que ça va chauffer et que les occidés vont cesser de vendre leure féraille

sans concurrent directe pasqa Vlad est venu pour ramasser le jackpot et crois

moi il a les dents longues ..... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty7/10/2015, 21:14

Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
J'avoue ne pas avoir déchiffré grand-chose de ces traductions automatiques, mais je reste avec l'impression que si les occidentaux avaient aidé à combattre ce mal absolu qu'est le terrorisme islamiste avec plus de détermination, d'unité, moins de retenue, de calculs machiavéliques et de subtilités, et surtout plus vite, plus tôt, et d'une manière plus massive, ni les Russes, ni les Iraniens ne se seraient impliqués.
Enfin, il me semble.

...les occidentaux ne pouvaient pas savoir que ce moujik allait leur tomber dessus Biloulou moi ça me plait que les russes soient de la partie , espérons que ça va chauffer et que les occidés vont cesser de vendre leure féraille sans concurrent directe pasqa Vlad est venu pour ramasser le jackpot et crois moi il a les dents longues ..... Twisted Evil

C'est dommage que les occidentaux aient cru que Poutine allait laisser tomber son allié aux mains des barbares islamistes, ainsi que leur base de Tartous, alors que ces mêmes occidentaux complotaient dans le dos de Bachar avec des gens infiniment moins recommandables que lui.

Ça eu payé, mais ça ne paye plus... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty8/10/2015, 14:31

Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
J'avoue ne pas avoir déchiffré grand-chose de ces traductions automatiques, mais je reste avec l'impression que si les occidentaux avaient aidé à combattre ce mal absolu qu'est le terrorisme islamiste avec plus de détermination, d'unité, moins de retenue, de calculs machiavéliques et de subtilités, et surtout plus vite, plus tôt, et d'une manière plus massive, ni les Russes, ni les Iraniens ne se seraient impliqués.
Enfin, il me semble.

...les occidentaux ne pouvaient pas savoir que ce moujik allait leur tomber dessus Biloulou moi ça me plait que les russes soient de la partie , espérons que ça va chauffer et que les occidés vont cesser de vendre leure féraille sans concurrent directe pasqa Vlad est venu pour ramasser le jackpot et crois moi il a les dents longues ..... Twisted Evil

C'est dommage que les occidentaux aient cru que Poutine allait laisser tomber son allié aux mains des barbares islamistes, ainsi que leur base de Tartous, alors que ces mêmes occidentaux complotaient dans le dos de Bachar avec des gens infiniment moins recommandables que lui.

Ça eu payé, mais ça ne paye plus... Neutral




...recommandables !!! ET LA SYRIE !!! - Page 34 909307

Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty18/10/2015, 10:52

Pour info, avec toute la réserve sur le sujet


On  est  entré  dans  les  prémices  de  la  TGM........ ( troisième guerre mondiale)  HOLLANDE  et  FABIUS  n ' ont  rien  vu  venir  ?
 

Bouleversement géopolitique : La Chine envoie son porte-avion et 1000 fusiliers en Syrie


ET LA SYRIE !!! - Page 34 Image11


Le porte-avion chinois Liaoning
BREIZATAO – ETREBROADEL (27/09/2015) Nouveau bouleversement majeur au plan géopolitique : la Chine a rejoint la Russie dans son offensive en Syrie. Pour la première fois, les deux grandes puissances ont allié leurs forces armées au Proche-Orient pour y neutraliser les USA.
Porte-avion et fusiliers-marins
Alors même que le président chinois est en visite à Washington, le porte-avion Liaoning-CV-16 vient d’arriver dans le port syrien de Tartous où stationne déjà la flotte russe (source). Il est accompagné d’un croiseur doté de missiles guidés. La Chine entre donc formellement dans l’alliance associant déjà l’Iran et la Russie dans la région.
Le porte-avion devrait accueillir ses chasseurs et hélicoptères en novembre, après qu’ils aient transité par l’Iran et l’Irak. À cette fin, une cellule de coordination a été établie en Irak entre l’Iran et la Russie (source). Il s’agit aussi de combattre l’État Islamique en Irak.
Des avions J-15 chinois seront ainsi déployés, soit sur le porte-avion, soit sur la base aérienne de Jableh où opèrent déjà les Russes. Des hélicoptères de lutte anti-sous-marine Z-18F les rejoindront ainsi que des Z-18J.
Au moins 1000 fusiliers marins devraient être déployés en Syrie pour combattre les djihadistes et plus particulièrement les islamistes Ouïghours dont Pékin veut se débarrasser sur place. La Chine veut ainsi tuer dans l’oeuf, à l’instar de la Russie avec les djihadistes tchétchènes, toute utilisation de ces derniers par Washington à des fins d’agitation séparatiste et terroriste.
Ce déploiement de force bouleverse la donne puisque les deux puissances nucléaires et leur allié iranien sont désormais solidement implantés en Syrie et s’apprêtent à en nettoyer les éléments islamistes soutenus par Washington et ses vassaux, Turquie et pétromonarchies en tête.
Conscient de cette débâcle imminente, le secrétaire d’État John Kerry a discuté de la situation avec son homologue iranien, Muhammad Jawad Zarif, à New-York dans le cadre de l’assemblée générale des nations-unies.
Ce déploiement chinois marque définitivement la fin de la domination américaine de l’après-guerre froide. L’Eurasie, désormais coalisée autour de l’Organisation de Coopération de Shanghaï, constitue une alliance militaire capable de prendre des initiatives stratégiques afin de sécuriser son environnement immédiat et ainsi d’expulser les USA de l’immense continent.
Les buts de la Chine
Les buts de la Chine sont multiples. Premièrement, il s’agit pour Pékin de démontrer que l’Empire du Milieu est désormais un acteur de dimension mondiale de par sa capacité à projeter ses forces armées dans un conflit, bien au-delà de son environnement immédiat. Ce n’est pas un hasard si la Chine a expédié son unique porte-avion en Syrie : ce mouvement se veut le plus dramatique possible.
Deuxièmement, Pékin envoie un message sans ambiguïté à destination des USA quant à sa volonté d’émanciper l’Eurasie de l’interventionnisme anglo-américain.
Enfin, il s’agit pour la Chine de faire comprendre à un certain nombre d’acteurs régionaux que Pékin entend défendre ses intérêts à long terme, y compris en neutralisant par la force les plans stratégiques US. La Turquie ou l’Arabie Saoudite, mais aussi Israël vont devoir acter de leur subordination au nouvel ordre eurasiatique. Le temps où seul Washington pouvait déterminer la politique en Orient est révolu.
Pour Israël, c’est un désastre car le Hezbollah et la Syrie de Bachar Al-Assad sont désormais soutenus sur le terrain par deux puissances nucléaires. Le poids global de la Chine, associé à son alliance avec l’Iran et la Russie, réduit à peu de choses Israël qui va désormais se voir imposer sa conduite, notamment sur la question palestinienne.
L’attitude de l’Europe
En Europe, seuls les Allemands à cette heure ont compris l’importance du mouvement chinois en Syrie. C’est ce qui explique la déclaration d’Angela Merkel sur la nécessité d’impliquer Bachar Al-Assad dans la résolution du conflit (source).
La Chine est le premier partenaire commercial de l’Union Européenne et le troisième de l’Allemagne (source). Si les vassaux européens de Washington pouvaient encore s’opposer à la Russie sur le dossier syrien ou ukrainien, ils ne peuvent absolument pas se confronter à l’alliance russo-chinoise en Syrie sans en subir, directement, de graves conséquences économiques et diplomatiques.
La coalition entre la Russie, la Chine et l’Iran est tout simplement trop puissante et l’Europe est trop dépendante du marché chinois comme des exportations de la Chine. Il s’agit là d’une des premières conséquences majeures du rééquilibrage économique global induit par l’émergence chinoise en tant que deuxième puissance économique de la planète.
Dans le même temps, le nouveau rôle de Pékin au Proche-Orient va renforcer son influence en Europe, cette dernière devant désormais trouver un terrain d’entente avec les Chinois pour éviter qu’Européens et Chinois ne se nuisent mutuellement.
La France isolée
Pour la diplomatie française, c’est un échec majeur. Après quatre années de soutien acharné aux Frères Musulmans, bandes islamistes et autres mercenaires équipés et encadrés par l’Arabie Saoudite, le Qatar et la Turquie, Paris voit toutes ses hypothèses s’effondrer. Son attitude radicalement anti-Russe – au point de ne pas livrer les Mistrals – et ses positions extrémistes dans le cadre des négociations avec l’Iran aboutissent à un isolement total de la France.
L’insistance récente de François Hollande à demander la “neutralisation” de Bachar Al-Assad semble être le fruit d’une approche sans lien avec la nouvelle réalité du Proche-Orient. Et démontre au surplus l’incurie d’un gouvernement français placé devant le fait accompli.
Alors que l’Allemagne semble très empressée de saisir l’action russe et chinoise comme un moyen détourné pour en finir avec l’interventionnisme américain dans la région, Paris refuse toujours d’acter de l’échec de son alliance avec les islamistes et leurs soutiens régionaux.
Aussi, nul n’est dupe sur l’annonce du bombardement par l’aviation française de cibles de l’État Islamique en Syrie : il s’agit de prendre le train en marche et de mitiger, dans l’opinion publique hexagonale, le désastre diplomatique précité.


affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty18/10/2015, 10:53

Hollande ne peut rien voir venir, il se contente de couper des rubans ET LA SYRIE !!! - Page 34 212580
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty18/10/2015, 11:00

Breitz Atao = Journal de l'État National Breton ! ET LA SYRIE !!! - Page 34 Smiley20

Est-ce que Ungern les a vus venir ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty18/10/2015, 11:31

845 -

Lawrence en alerte lanceur de rumeurs a écrit:
Pour info, avec toute la réserve sur le sujet


On  est  entré  dans  les  prémices  de  la  TGM........ ( troisième guerre mondiale)  HOLLANDE  et  FABIUS
 n ' ont  rien  vu  venir  ?
 

Bouleversement géopolitique : La Chine envoie son porte-avion et 1000 fusiliers en Syrie


[(..)

C'est fou ce que des gens éprouvent comme besoin pressant de se faire peur...

ET LA SYRIE !!! - Page 34 Dycode10

estrait :
"Et l’aurait-elle voulu, la Chine aurait eu du mal à déployer un porte-avions
discrètement (en transitant par le canal de Suez sans laisser de trace), et encore plus à s’en servir pour
des missions de combats. Ayant débuté ses essais en mer en 2012, le Liaoning (un ancien bâtiment
soviétique que Pékin a racheté et a terminé de construire) n’est sans doute pas opérationnel, comme le
rappelle le site Mer et Marine. Il servirait surtout à familiariser marins et aviateurs avec ce type de
bâtiment avant l’arrivée du premier porte-avions « made in » China.
Quant à l’aéronavale chinoise, elle vient à peine de recevoir son 14e « chasseur-bombardier J-15 » (le
numéro 113, le premier étant le 100) sur les 24 que le Liaoning devra embarquer. On peine à croire
qu’avec un demi-escadron en phase d’entraînement, elle s’aventure dans le ciel désormais encombré de
la Syrie.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/10/16/non-il-n-y-a-pas-de-porte-
avions-chinois-au-large-de-la-syrie_4791218_4355770.html#iCHY8Kv7ok3EzkTS.99
""

*******************

Pas la peine de chinoiser la VTM reste néanmoins un merveilleux medium où le vrai a sa place...
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty18/10/2015, 11:41

Pour info, avec toute la réserve sur le sujet



cqfd

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty18/10/2015, 12:05

Avec ou sans porte-avion les chinois sont les bienvenus , avouons que toutes les forces est-west doivent faire front-uni face au térroristes la courageuse France a besoin d'un Coup d'main ET LA SYRIE !!! - Page 34 561954
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty23/11/2015, 18:12

SYRIE .... Avez vous tout compris ?


* L'Iran soutient Assad , mais les pays du Golfe sont contre Assad.

* Assad est contre les Frères Musulmans.

* Les Frères musulmans et Obama sont contre le Général Sissi.

* Mais les pays du Golfe sont pro-Sissi.

* Ce qui veut dire qu’ils sont contre les Frères Musulmans.

* L'Iran est pro-Hamas, mais le Hamas soutient les Frères Musulmans.

* Obama soutient les Frères Musulmans, mais le Hamas est contre les Etats-Unis.

* Les pays du Golfe sont pro-Américains.

* Mais la Turquie est, avec les pays du Golfe, contre Assad.

* Pourtant la Turquie est pour les Frères Musulmans
et contre le Général Sissi.

...Et le général Sissi est soutenu par les pays du Golfe.
.............
Et la FRANCE,comment doit-elle se positionner ?

En réalité elle ne le peut pas, étant donné :

- Qu'elle est avec Obama, donc avec le Hamas et les pays du Golfe, contre Assad !

- Mais cela la met contre la Russie et la Chine qui soutiennent Assad et lui fournissent des armes.

...Et par conséquent, la France est contre Obama, vu qu'elle soutient le Hamas qui est contre les Etats-Unis .

- Et comme Assad est contre les Frères musulmans, la France est contre l'Iran qui est pro-Hamas.............

Mais je m'arrête car je pense mon explication suffisamment limpide.

Bienvenue au Moyen-Orient, et passez une bonne journée !!!


P.S. : Vous n'avez rien compris ? Ce n 'est pas grave. Car comme le disait l'historien Henry LAURENS :

"Si vous avez compris quelque chose à la politique au Moyen-Orient, ... c’est qu'on vous a mal expliqué."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Contenu sponsorisé





ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ET LA SYRIE !!!
Revenir en haut 
Page 34 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» ET LA SYRIE !!!
» ET LA SYRIE !!!
» On mange mal en Syrie
» Syrie et Gaz Sarin
» La Syrie, le nouvel axe du Mal pour les USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: