Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nature vraisemblable de Dieu

Aller en bas 
+12
Charly
Lawrence
andre
quantat
EddieCochran
Tiersi
Biloulou
Zora232
chat noir
jam
Ungern
kalawasa
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Tiersi

Tiersi


Masculin Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 09/07/2013

Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty6/10/2013, 10:48

Rappel du premier message :

Dieu aurait deux aspects.
D’une part: un «Rien du tout».
D’autre part: un «quasi rien».

Rien du tout
Comme la liberté, la justice, les règles géométriques, la suite des nombres premiers.., la conscience ne peut être coupée en tranches concrètement mesurables. Aux yeux d’un expérimentateur de labo, sur le plan du mesurage, les idées pures égalent: rien du tout.
La conscience se forme spontanément dès qu’un ensemble complexe est en mesure de fonctionner par lui-même. Processus automatique, comparable à la formation d’une planète s’agrégeant à partir d’une myriade d’astéroïdes éparpillés dans l’espace, sous l’effet de la gravitation.

Quasiment rien
L’univers est constitué d’atomes et de vide. Les atomes sont constitués d’énergie. Le vide aussi. Bref, n’existe rien d’autre que de l’énergie, sous des formes diverses. Mini-briques de la création: si peu de chose. Quasiment rien.
Observons que l’énergie ne constitue pas Dieu. Elle est seulement un complément. Ainsi le savoir devient pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ungern




Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty2/11/2013, 17:58

Bon et maintenant que j'ai mes accessoires Moulinex,
comment je fais pour être libéré ?

Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Moulinex_libere_la_femme_2

Dans Jean II-23 il y a marqué :
Tu connaitras la Vérité et la Vérité et la Vérité te rendra Libre .

Mais c'est aussi la devise de la CIA .
Ca m'inquiète donc un peu ....
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty2/11/2013, 20:45

Dans l’au-delà, l’homme libéré détient un pouvoir modeste.

Les pouvoirs de sa (son) fiancé(e) céleste, au contraire, sont gigantesques. Ils n’agissent toutefois que dans le royaume du demi-dieu ou de la demi-déesse.

Au dehors, la plupart de ces pouvoirs prodigieux perdent leur efficacité. Ils restent néanmoins supérieurs à celui de l’humain.


Ayez le courage de bien ecouter pour p'etre comprendre ! Shocked 







https://youtu.be/IFFwm__vOr0
Revenir en haut Aller en bas
Tiersi

Tiersi


Masculin Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 09/07/2013

Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty3/11/2013, 10:39

Ungern a écrit:
Bon et maintenant que j'ai mes accessoires Moulinex,
comment je fais pour être libéré ?

Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Moulinex_libere_la_femme_2

Dans Jean II-23 il y a marqué :
Tu connaitras la Vérité et la Vérité et la Vérité te rendra Libre .

Mais c'est aussi la devise de la CIA .
Ca m'inquiète donc un peu ....
J’adore apprendre des choses. Ce pape Jean II-23 dit une indéniable vérité.
Et lier cette déclaration à la CIA m’enchante.

En Occident, l’enseignement ésotérique se fait, pour la majorité des chercheurs, par l’entremise de différentes sociétés initiatiques. Leurs spécificités répondent aux diverses mentalités. Chaque novice commence par mener son investigation afin d’arrêter son choix.

Certains groupes, inculquant des notions ésotériques, sont carrément dangereux. Avec ceux-ci, au mieux, vous perdrez votre temps, votre argent. Au pire, votre liberté, votre santé mentale, votre vie.
Si le groupe, censé vous fournir un enseignement ésotérique, traîne une réputation calamiteuse, fuyez.
Si l’on vous demande une cotisation exorbitante, fuyez.
Si l’on vous demande, pour une raison quelconque, beaucoup d’argent, fuyez.
Si l’on vous demande de faire des confidences concernant votre vie privée, fuyez.
Si l’entrée dans le groupe exige votre humiliation, fuyez.
Si le chef est idolâtré, fuyez.
Si le chef exige une obéissance aveugle, fuyez.
Si le chef exige que l’on exauce tous ses souhaits, fuyez.
Si le chef réclame des faveurs sexuelles, fuyez.
Si l’enseignement proscrit l’art, la distraction, fuyez.
Si l’enseignement interdit les plaisirs simples de la vie, fuyez.
S’il est obligatoire de quitter la religion que vous pratiquez, fuyez.
Si le groupe vous coupe de vos proches, de la collectivité des hommes, fuyez
Si l’on vous promet des pouvoirs surnaturels, fuyez.
Si l’on vous propose de devenir un maître appelé à dominer le monde et d’en tirer des profits, fuyez.
Si l’on vous promet un enseignement terminé en quelques mois ou très peu d’années, fuyez.
Si le groupe se présente comme surpassant tous les autres, fuyez.
Si l’enseignement est interdit aux personnes de sexe féminin, fuyez.
Si l’enseignement contredit les faits historiques, la science, fuyez.
Si l’on dit que votre entrée dans le groupe fait de vous un «élu», au-dessus des simples mortels, fuyez.
Si l’on associe la drogue à une pratique hermétique, afin d’accéder au royaume divin, fuyez.
Si l’enseignement implique de semer la violence, fuyez.
Si l’enseignement vous astreint au suicide, fuyez.
Si l’on vous demande de rester cloîtré avec les membres du groupe, fuyez.
Si le groupe s’appesantit sur une «fin du monde» imminente, nécessitant d’abandonner ses possessions au chef et de participer à un suicide collectif, fuyez.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty3/11/2013, 10:46

Minute frère,là il y a un truc qui va  nin .Suspect  

Tu as semble-t-il des connaissances religieuses et métaphysiques certaines .
Or tu as dit "Ce pape Jean II-23 dit une indéniable vérité".

Mais il y a jamais eu de Pape Jean II-23.
Par contre il y a eu l'apocalypse de Saint Jean qui lui contient le verset II-23 .

Alors bien que "non parano"Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 620874 , je trouve qu'il y a qq chose qui va nin scratch....


Twisted Evil T'aurais pas l'adresse du Temple de Scientologie le plus proche ?Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty3/11/2013, 11:11

Tiersi a écrit:
J’adore apprendre des choses. Ce pape Jean II-23 dit une indéniable vérité.
Et lier cette déclaration à la CIA m’enchante.

En Occident, l’enseignement ésotérique se fait, pour la majorité des chercheurs, par l’entremise de différentes sociétés initiatiques. Leurs spécificités répondent aux diverses mentalités. Chaque novice commence par mener son investigation afin d’arrêter son choix.

Certains groupes, inculquant des notions ésotériques, sont carrément dangereux. Avec ceux-ci, au mieux, vous perdrez votre temps, votre argent. Au pire, votre liberté, votre santé mentale, votre vie.
Si le groupe, censé vous fournir un enseignement ésotérique, traîne une réputation calamiteuse, fuyez.
Si l’on vous demande une cotisation exorbitante, fuyez.
Si l’on vous demande, pour une raison quelconque, beaucoup d’argent, fuyez.
Si l’on vous demande de faire des confidences concernant votre vie privée, fuyez.
Si l’entrée dans le groupe exige votre humiliation, fuyez.
Si le chef est idolâtré, fuyez.
Si le chef exige une obéissance aveugle, fuyez.
Si le chef exige que l’on exauce tous ses souhaits, fuyez.
Si le chef réclame des faveurs sexuelles, fuyez.
Si l’enseignement proscrit l’art, la distraction, fuyez.
Si l’enseignement interdit les plaisirs simples de la vie, fuyez.
S’il est obligatoire de quitter la religion que vous pratiquez, fuyez.
Si le groupe vous coupe de vos proches, de la collectivité des hommes, fuyez
Si l’on vous promet des pouvoirs surnaturels, fuyez.
Si l’on vous propose de devenir un maître appelé à dominer le monde et d’en tirer des profits, fuyez.
Si l’on vous promet un enseignement terminé en quelques mois ou très peu d’années, fuyez.
Si le groupe se présente comme surpassant tous les autres, fuyez.
Si l’enseignement est interdit aux personnes de sexe féminin, fuyez.
Si l’enseignement contredit les faits historiques, la science, fuyez.
Si l’on dit que votre entrée dans le groupe fait de vous un «élu», au-dessus des simples mortels, fuyez.
Si l’on associe la drogue à une pratique hermétique, afin d’accéder au royaume divin, fuyez.
Si l’enseignement implique de semer la violence, fuyez.
Si l’enseignement vous astreint au suicide, fuyez.
Si l’on vous demande de rester cloîtré avec les membres du groupe, fuyez.
Si le groupe s’appesantit sur une «fin du monde» imminente, nécessitant d’abandonner ses possessions au chef et de participer à un suicide collectif, fuyez.

C'est marrant, j'ai croisé quelques forums de "discussion" qui répondent à pas mal de ces critères... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty3/11/2013, 11:14

Ungern a écrit:
Twisted Evil T'aurais pas l'adresse du Temple de Scientologie le plus proche ? Twisted Evil 
Pas d'infidélités, ça il faut le demander à André !

(Tu ne vas pas nous dire que Tiersi marche sur les plates-bandes de André, ça non non, rien qu'à son discours... c'est déjà à l'opposé !) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty3/11/2013, 11:17

Biloulou, que ça lui dit quelque chose, a écrit:
C'est marrant, j'ai croisé quelques forums de "discussion" qui répondent à pas mal de ces critères... Laughing
Moi aussi... Tu crois que je peux rester sur LP ? Embarassed 


Mab, femme libérée à la moulinette
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty3/11/2013, 11:19

J'ai dit que le Tiersi a un discours "bizarre" .
De bizarre à suspect ,il n'y a qu'un pas .

Plus on observe les gens,plus on découvre des choses .
Des choses bizarres ...

A partir d'un certain nombre,ça devient "inquiétant" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty3/11/2013, 11:27

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou, que ça lui dit quelque chose, a écrit:
C'est marrant, j'ai croisé quelques forums de "discussion" qui répondent à pas mal de ces critères... Laughing
Moi aussi... Tu crois que je peux rester sur LP ? Embarassed 
Mab, femme libérée à la moulinette
À ton avis ?                                                                          
Il me semble, oui, c'est même recommandé pour la pureté et le salut de ton âme. De la nôtre aussi... Wink 
Après plus de dix ans de cheminement commun en toute liberté tu dois t'être fait une opinion : la tienne.
Ton avis (parce que c'est lui qui compte) ? Laughing

(Et chez nous tu te positionnes en victime ou en Grande Prêtresse ? Méfie-toi quand même d'un dénommé Biloulou...) Razz


Dernière édition par Biloulou le 3/11/2013, 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty3/11/2013, 11:35

Ungern a écrit:
J'ai dit que le Tiersi a un discours "bizarre" .
De bizarre à suspect ,il n'y a qu'un pas .
Plus on observe les gens,plus on découvre des choses .
Des choses bizarres ...
A partir d'un certain nombre,ça devient "inquiétant" ...

Oui, peut-être...

À moins que le bizarre c'est qu'il se confie publiquement et sincèrement à nous, il sait qu'il peut, probablement après nous avoir longuement observés, (Mab est probablement parvenue à cette même conclusion).
C'est vrai que parler à des inconnus (ou presque) de choses spirituelles, de ses convictions (conclusions ?) dans ce domaine, doit paraître bizarre à beaucoup d'entre nous.

(Tu ne vas me croire, mais il a des doux rêveurs prêts à jurer que je suis maître de conférences à la Hasbara, promotion Mégaphone ! C'est fou, hein ? Dès lors...)
Revenir en haut Aller en bas
Tiersi

Tiersi


Masculin Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 09/07/2013

Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty3/11/2013, 17:43

Zora232 a écrit:
Dans l’au-delà, l’homme libéré détient un pouvoir modeste.

Les pouvoirs de sa (son) fiancé(e) céleste, au contraire, sont gigantesques. Ils n’agissent toutefois que dans le royaume du demi-dieu ou de la demi-déesse.

Au dehors, la plupart de ces pouvoirs prodigieux perdent leur efficacité. Ils restent néanmoins supérieurs à celui de l’humain.


Ayez le courage de bien ecouter pour p'etre comprendre !  Shocked 







https://youtu.be/IFFwm__vOr0
Toujours, partout, une puissance excessive se transforme vite en ennemie de la sagesse.

En ce bas monde: associer le pouvoir des armes à la religion mène toujours aux pires catastrophes.

Dans l’au-delà.., supposons. Un couple divin aménage son royaume à l’aide de considérables pouvoirs. Les tourtereaux édifient une demeure s’inspirant de l’art grec antique, parce que cela leur plait. Un passant réduit l’édifice en bouillie, sous prétexte qu’il le trouve affreux.
Certains mangas montrent d’incroyables créatures, ayant des pouvoirs fantastiques et mauvais caractère, qui cassent tout…

Comment régenter ce petit monde, a dû se demander Dieu. Par hasard, je me suis posé la même question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty3/11/2013, 19:01

Biloulou a écrit:
À moins que le bizarre c'est qu'il se confie publiquement et sincèrement à nous, il sait qu'il peut, probablement après nous avoir longuement observés, (Mab est probablement parvenue à cette même conclusion).
Pas tout à fait.
Je crois que Tiersi suit sa logique. Nos reponses ont tres (tres tres) peu de chances de modifier le cours de ce qu'il souhaite exprimer*.
C'est en tous cas l'impression qu'il me donne apres xxxx pages de discussion.


Mab


* D'où mon peu d'implication sur le fil, c'est ma fôte, c'est ma fôte, c'est ma tres grande fôte.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty3/11/2013, 19:06

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
À moins que le bizarre c'est qu'il se confie publiquement et sincèrement à nous, il sait qu'il peut, probablement après nous avoir longuement observés, (Mab est probablement parvenue à cette même conclusion).
Pas tout à fait.
Je crois que Tiersi suit sa logique. Nos reponses ont tres (tres tres) peu de chances de modifier le cours de ce qu'il souhaite exprimer*.
C'est en tous cas l'impression qu'il me donne apres xxxx pages de discussion.
Mab
* D'où mon peu d'implication sur le fil, c'est ma fôte, c'est ma fôte, c'est ma tres grande fôte.
C'est peut-être pour ça qu'il se confie publiquement et sincèrement à nous ? Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 409250
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty3/11/2013, 19:16

Biloulou a écrit:
C'est peut-être pour ça qu'il se confie publiquement et sincèrement à nous ? Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 409250
Il propagandise ?
Le bûcher, le bûcher, le bûcher ! Very Happy 


Mab, allegre et la couche d'ozone
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty3/11/2013, 19:27

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
C'est peut-être pour ça qu'il se confie publiquement et sincèrement à nous ? Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 409250
Il propagandise ?
Le bûcher, le bûcher, le bûcher ! Very Happy 
Mab, allegre et la couche d'ozone
Il propagandise ? Il nous expose ses propres idées, fruit de ses cogitations... ou inspirations ?
Comme n'importe qui parmi nous, sauf que le sujet qu'il aborde sent le soufre pour ceux qui répugnent à l'aborder.
Et pas le soufre de mes allumettes, elles sont mouillées.

(Et d'abord il n'y a pas de couche d'ozone. D'abord.)
Revenir en haut Aller en bas
Alande

Alande


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 58
Localisation : Caluire et Cuire
Date d'inscription : 19/06/2013

Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty3/11/2013, 19:33

Tien, tiens !

Merci Biloulou, j'aurais dû lui servir à la figure pour le FN :
"Comme n'importe qui parmi nous, sauf que le sujet qu'il aborde sent le soufre pour ceux qui répugnent à l'aborder."

Alande-Excellent
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty3/11/2013, 19:36






Je m’efforce d’approfondir la métaphysique. Puis je fais part de mes recherches sur la toile, au cas où cela intéresserait quelqu’un. A la façon

dont Diogène, avec sa lampe allumée, au milieu du jour, cherchait un homme. sunny 



... mais alors pourquoi Diogène assure que la nuit toutes les souris sont grises ?

................................................................ éclaires moi l'esprit ,toi le métaphysicien ! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty3/11/2013, 19:58

Alande a écrit:
Tien, tiens !
Merci Biloulou, j'aurais dû lui servir à la figure pour le FN :
"Comme n'importe qui parmi nous, sauf que le sujet qu'il aborde sent le soufre pour ceux qui répugnent à l'aborder."
Alande-Excellent
Mais je t'en prie, fais à ton aise.
(Mais avec tendresse, n'est-ce pas ?) Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Yelims64
Revenir en haut Aller en bas
Alande

Alande


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 58
Localisation : Caluire et Cuire
Date d'inscription : 19/06/2013

Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty3/11/2013, 20:27

Oh, tu me connais !
Je sais y mettre les formes... Cool 

Alande-Pâte à chou
Revenir en haut Aller en bas
Tiersi

Tiersi


Masculin Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 09/07/2013

Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty4/11/2013, 10:20

Ungern a écrit:
Minute frère,là il y a un truc qui va  nin .Suspect  

Tu as semble-t-il des connaissances religieuses et métaphysiques certaines .
Or tu as dit "Ce pape Jean II-23 dit une indéniable vérité".

Mais il y a jamais eu de Pape Jean II-23.
Par contre il y a eu l'apocalypse de Saint Jean qui lui contient le verset II-23 .

Alors bien que "non parano"Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 620874 , je trouve qu'il y a qq chose qui va nin scratch....


Twisted Evil T'aurais pas l'adresse du Temple de Scientologie le plus proche ?Twisted Evil 

Faire de l’esprit consiste, le plus souvent, à se moquer des autres. Faire de l’humour, au contraire, consiste à retourne la moquerie contre soi-même, en passant souvent pour plus bête que l’on est. Je m’aperçois avec grand plaisir que vous pratiquez ce type d’humour à votre tour. Laisser croire que vous gobez cette ébouriffante ânerie d’un pape s’appelant Jean II-23 est très fort de votre part. L’air très sérieux, selon les règles de l’art. Bienvenue dans la confrérie des clowns british.
Cette grosse farce fonctionne d’autant mieux que très peu de personnes, dans l’espace francophone, connaissent l’existence d’une certaine Apocalypse et d’un certain St Jean. Peut-être 2 ou 3, pas plus. On joue sur du velours.
Ceci dit, je rêverais d’un pape nommé Jean IIbis-ZK-316. Dans un monde robotisé, bien entendu.
Boutade vénielle qui ne risque guère d’ébranler le Vatican.

L’association dont vous parlez devrait se sentir visée par les avertissements suivants, à juste titre. Rappelez-vous.
Si le groupe, censé vous fournir un enseignement ésotérique, traîne une réputation calamiteuse, fuyez.
Si l’on vous demande une cotisation exorbitante, fuyez.
Si l’on vous demande, pour une raison quelconque, beaucoup d’argent, fuyez.
Si l’on vous demande de faire des confidences concernant votre vie privée, fuyez.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty4/11/2013, 11:13

Ils ont ouverts une succursale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty4/11/2013, 13:07

Ungern a écrit:
Ils ont ouverts une succursale ?
Pour être franc, Ungern, je ne lis pas dans les propos de notre bon camarade Tiersi le discours habituel d'un prédicateur d'une religion, quelle qu'elle soit.
C'est plutôt une recherche spirituelle personnelle qu'il nous confie, pas un discours prosélyte.

Evidemment, si par conviction anti-tout-ce-qui-relève-du-spirituel on n'a pas l'habitude de s'attarder sur ces sujets...
Revenir en haut Aller en bas
Tiersi

Tiersi


Masculin Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 09/07/2013

Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty4/11/2013, 16:42

Biloulou a écrit:
Tiersi a écrit:
J’adore apprendre des choses. Ce pape Jean II-23 dit une indéniable vérité.
Et lier cette déclaration à la CIA m’enchante.

En Occident, l’enseignement ésotérique se fait, pour la majorité des chercheurs, par l’entremise de différentes sociétés initiatiques. Leurs spécificités répondent aux diverses mentalités. Chaque novice commence par mener son investigation afin d’arrêter son choix.

Certains groupes, inculquant des notions ésotériques, sont carrément dangereux. Avec ceux-ci, au mieux, vous perdrez votre temps, votre argent. Au pire, votre liberté, votre santé mentale, votre vie.
Si le groupe, censé vous fournir un enseignement ésotérique, traîne une réputation calamiteuse, fuyez.
Si l’on vous demande une cotisation exorbitante, fuyez.
Si l’on vous demande, pour une raison quelconque, beaucoup d’argent, fuyez.
Si l’on vous demande de faire des confidences concernant votre vie privée, fuyez.
Si l’entrée dans le groupe exige votre humiliation, fuyez.
Si le chef est idolâtré, fuyez.
Si le chef exige une obéissance aveugle, fuyez.
Si le chef exige que l’on exauce tous ses souhaits, fuyez.
Si le chef réclame des faveurs sexuelles, fuyez.
Si l’enseignement proscrit l’art, la distraction, fuyez.
Si l’enseignement interdit les plaisirs simples de la vie, fuyez.
S’il est obligatoire de quitter la religion que vous pratiquez, fuyez.
Si le groupe vous coupe de vos proches, de la collectivité des hommes, fuyez
Si l’on vous promet des pouvoirs surnaturels, fuyez.
Si l’on vous propose de devenir un maître appelé à dominer le monde et d’en tirer des profits, fuyez.
Si l’on vous promet un enseignement terminé en quelques mois ou très peu d’années, fuyez.
Si le groupe se présente comme surpassant tous les autres, fuyez.
Si l’enseignement est interdit aux personnes de sexe féminin, fuyez.
Si l’enseignement contredit les faits historiques, la science, fuyez.
Si l’on dit que votre entrée dans le groupe fait de vous un «élu», au-dessus des simples mortels, fuyez.
Si l’on associe la drogue à une pratique hermétique, afin d’accéder au royaume divin, fuyez.
Si l’enseignement implique de semer la violence, fuyez.
Si l’enseignement vous astreint au suicide, fuyez.
Si l’on vous demande de rester cloîtré avec les membres du groupe, fuyez.
Si le groupe s’appesantit sur une «fin du monde» imminente, nécessitant d’abandonner ses possessions au chef et de participer à un suicide collectif, fuyez.

C'est marrant, j'ai croisé quelques forums de "discussion" qui répondent à pas mal de ces critères... Laughing
Alors n’y mettez pas les pieds.
Ces pièges font en quelque sorte partie de ce qu’enseigne la gnose. Se souvenir des épreuves que subissent les chevaliers des contes de fées (faits). Sous une apparence fabuleuse, certains contes métaphorisent le chemin de la délivrance.
Le chercheur qui entreprend sa quête doit avoir suffisamment de jugeote pour ne pas accepter n’importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Tiersi

Tiersi


Masculin Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 09/07/2013

Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty4/11/2013, 16:52

Ungern a écrit:
J'ai dit que le Tiersi a un discours "bizarre" .
De bizarre à suspect ,il n'y a qu'un pas .

Plus on observe les gens,plus on découvre des choses .
Des choses bizarres ...

A partir d'un certain nombre,ça devient "inquiétant" ...

Vous feriez un fin limier.
– Où sont les preuves, your Honor?

Un bon nez devrait aussi bien fonctionner pour les truffes.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty4/11/2013, 16:57

Tiersi a écrit:


Alors n’y mettez pas les pieds.
Ces pièges font en quelque sorte partie de ce qu’enseigne la gnose. Se souvenir des épreuves que subissent les chevaliers des contes de fées (faits). Sous une apparence fabuleuse, certains contes métaphorisent le chemin de la délivrance.
Le chercheur qui entreprend sa quête doit avoir suffisamment de jugeote pour ne pas accepter n’importe quoi.

Bonjour Tiersi ! sunny 

Comptez sur moi.
La gnose pharaonique des mes pieds, dignes du musée du Caire, me l'interdirait.
C'est un très long et filiforme chirurgien rwandais, expert dans le maniement de la machette comme il se doit, qui m'a délivré d'un hallux valgus évolutif à vitesse v'

Dès lors, vous comprenez, ces pièges je les connais....
Revenir en haut Aller en bas
Tiersi

Tiersi


Masculin Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 09/07/2013

Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty4/11/2013, 17:00

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
À moins que le bizarre c'est qu'il se confie publiquement et sincèrement à nous, il sait qu'il peut, probablement après nous avoir longuement observés, (Mab est probablement parvenue à cette même conclusion).
Pas tout à fait.
Je crois que Tiersi suit sa logique. Nos reponses ont tres (tres tres) peu de chances de modifier le cours de ce qu'il souhaite exprimer*.
C'est en tous cas l'impression qu'il me donne apres xxxx pages de discussion.


Mab


* D'où mon peu d'implication sur le fil, c'est ma fôte, c'est ma fôte, c'est ma tres grande fôte.

J’ai entendu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nature vraisemblable de Dieu
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les croyants,les recherches historiques devraient forcément aboutir à découvrir Dieu ou D.eu si on veut contourner les filtres I.Net ou les prohibitions religieuses pour les uns,pas d'image de Dieu,pour les autres pas de Nom de Dieu ),mais "non"...
» ô Dieu, ton Dieu t’a oint (Psaume 45)
» Dieu des chrétiens, dieu des musulmans
» Elohïm = Dieu ?
» Dieu engendré de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: