Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La coopération vaut mieux que la compétition

Aller en bas 
+2
EddieCochran
OmbreBlanche
6 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

La coopération vaut mieux que la compétition Empty
MessageSujet: La coopération vaut mieux que la compétition   La coopération vaut mieux que la compétition Empty10/12/2013, 18:32

Si nous voulons réussir, ce n'est pas en écrasant les autres, ni en jouant du coude, mais en persuadant les autres de collaborer à nos projets, tout comme nous collaborons à leurs projets.

Puisque nous voulons tous réussir, nous y arriverons ensemble.

La coopération vaut mieux que la compétition Coopar10
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

La coopération vaut mieux que la compétition Empty
MessageSujet: Re: La coopération vaut mieux que la compétition   La coopération vaut mieux que la compétition Empty10/12/2013, 20:21

1 -

Une poignée de mains gauches ce n'est pas halal ce qui implique qu'il n'y aurait aucune chance de
coopération dans les pays orientaux pour des gens pratiquant ainsi.

La coopération vaut mieux que la compétition Images?q=tbn:ANd9GcRM6k2tVA9DJGSqNWJhmU5DdwPAVPP0elLkSCdc1TbMu1s75zeLjw
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

La coopération vaut mieux que la compétition Empty
MessageSujet: Re: La coopération vaut mieux que la compétition   La coopération vaut mieux que la compétition Empty10/12/2013, 22:44





Eddie a pleinement raison c'est pas halal , tous les grands experts du management entrepreuneuriel affirment et avec raison


que sans compétition entre coopérants en la meme entreprise le succés est moindre , voire médiocre , si l'on


peut parler d'un succés nul c'est justement en ce cas  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

La coopération vaut mieux que la compétition Empty
MessageSujet: Re: La coopération vaut mieux que la compétition   La coopération vaut mieux que la compétition Empty11/12/2013, 07:18

La coopération vaut mieux que la compétition Poigna10
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

La coopération vaut mieux que la compétition Empty
MessageSujet: Re: La coopération vaut mieux que la compétition   La coopération vaut mieux que la compétition Empty11/12/2013, 09:16

4 -

La coopération vaut mieux que la compétition Images?q=tbn:ANd9GcRPc6mOiw778RJVTEUgvj7BJAPIk8hklInF1BefhtN1rUaY9Pe62A
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

La coopération vaut mieux que la compétition Empty
MessageSujet: Re: La coopération vaut mieux que la compétition   La coopération vaut mieux que la compétition Empty11/12/2013, 12:46

OmbreBlanche a écrit:
Si nous voulons réussir, ce n'est pas en écrasant les autres, ni en jouant du coude, mais en persuadant les autres de collaborer à nos projets, tout comme nous collaborons à leurs projets.

Puisque nous voulons tous réussir, nous y arriverons ensemble.

La coopération vaut mieux que la compétition Coopar10

Cher Ombre, mon ami Yourgo me disait que si la Grèce était dans un tel état aujourd'hui c'était à cause de l'attitude égocentrique et égoïste des grecs ...ce que j'ai pu observer en effet (ils sont pires que les français)...

Je crains fort qu'à ce jeu là nous ne suivons bientôt la triste Hélène...

Nos compatriotes se tiennent si bien au chaud dans leur médiocrité qu'au lieu de saluer les initiatives, les créations, etc.. ils s'acharnent à ramener les têtes qui dépassent au niveau du troupeau... les français ont une mentalité de petits fonctionnaires verreux et jaloux (purée... je vais finir par basculer du centre gauche au centre droit  Laughing Laughing Laughing *)

Enfin je généralise ... ils ne sont pas tous comme ça... mais le troupeau beugle trop fort





* soyons clairs: je suis et je reste agnostique politique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La coopération vaut mieux que la compétition Empty
MessageSujet: Re: La coopération vaut mieux que la compétition   La coopération vaut mieux que la compétition Empty11/12/2013, 13:02

quantat a écrit:
purée... je vais finir par basculer du centre gauche au centre droit  Laughing Laughing Laughing *)

Comment ça "lol" ?
Mais je t'y attends patiemment  Very Happy 


Mab
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

La coopération vaut mieux que la compétition Empty
MessageSujet: Re: La coopération vaut mieux que la compétition   La coopération vaut mieux que la compétition Empty11/12/2013, 13:33

lol! lol! lol! 


T'es une vraie fille, je te le confirme !!!

je m'attendais (j'espérais) que tu me répondes et je pensais (je croyais) que tu allais me ramener à de plus saines appréciations sur mes concitoyens ... je sais que j'ai un peu (hum) tendance à exagérer et à noircir le tableau...

Et me voilà déçu : c'est là où je ne t'attendais pas que tu m'interpelles ... : et donc je ne suis pas déçu ( si vous trouvez que je me contredis, c'est que vous n'êtes pas encore suffisamment des filles, les garçons  La coopération vaut mieux que la compétition 856590   Laughing )... les filles sont bien comme le diable... à surgir là où on ne les attends pas ...


Sinon... pour l'instant je trouve que le centre-droit est, à l'instar du centre gauche, un peu trop extrémiste ... Ceci dit l'extrême centre aussi m'inquiète avec ses positions outrageusement pondérées
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La coopération vaut mieux que la compétition Empty
MessageSujet: Re: La coopération vaut mieux que la compétition   La coopération vaut mieux que la compétition Empty11/12/2013, 13:41

Quel plaisir de vous lire sur un fond de silence velouté, juste ponctué par mes gloussements d'aise...  La coopération vaut mieux que la compétition 456111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La coopération vaut mieux que la compétition Empty
MessageSujet: Re: La coopération vaut mieux que la compétition   La coopération vaut mieux que la compétition Empty11/12/2013, 18:54

OmbreBlanche a écrit:
Si nous voulons réussir, ce n'est pas en écrasant les autres, ni en jouant du coude, mais en persuadant les autres de collaborer à nos projets, tout comme nous collaborons à leurs projets.

Puisque nous voulons tous réussir, nous y arriverons ensemble.

La coopération vaut mieux que la compétition Coopar10



Monsieur "O" vous ne cessez de me surprendre (Cf Khalil Gibran ) . Vous êtes un vrai paradoxe ambulant....
Votre pseudo vous caractérise vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La coopération vaut mieux que la compétition Empty
MessageSujet: Re: La coopération vaut mieux que la compétition   La coopération vaut mieux que la compétition Empty11/12/2013, 19:01

Albert Jacquard. Coopération plutôt que compétition

La finance, ça ne représente rien, personne ne comprend. Pourquoi on est riche, pourquoi on est pauvre... Avec des billets, ça ne signifie rien. C'est le phénomène des assignats pendant la Révolution. Ce qui compte, ce sont les richesses que l'on produit, celles que la nature nous donne, et surtout, les richesses sans limites que nous nous donnons à nous-mêmes, avec des projets de poésie, de beauté, de plaisir, de compréhension du monde... Et dans cette compréhension, il y a la science. Pensez-vous que la société consumériste dans laquelle nous vivons est prête à entendre ce discours ? Je crois qu'elle n'est pas du tout prête à l'entendre, mais il faut la forcer à le faire. Parce que, finalement, quand on y réfléchit, ce n'est pas durable ce que l'on fait actuellement. Détruire les réserves de pétrole, détruire la planète en stockant nos déchets n'importe où... Tout cela n'est pas sérieux. Il est temps de repenser complètement nos rapports avec la planète et, simultanément, nos rapports les uns avec les autres. Comment y arriver ? Avec l'école. La première mesure à prendre, c'est d'enseigner aux enfants non plus la compétition mais la coopération. Ce n'est pas très original de dire cela, mais c'est la seule solution.




Albert Jacquard rebâtir une société humaine sans compétition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La coopération vaut mieux que la compétition Empty
MessageSujet: Re: La coopération vaut mieux que la compétition   La coopération vaut mieux que la compétition Empty11/12/2013, 19:05

quantat a écrit:
Sinon... pour l'instant je trouve que le centre-droit est, à l'instar du centre gauche, un peu trop extrémiste ... Ceci dit l'extrême centre aussi m'inquiète avec ses positions outrageusement pondérées

Oui, on dira ce qu'on voudra, mais l'oeil du cyclone n'a rien de rassurant.
(Ne t'inquiete pas, tu peux te lâcher, les copines en devenir ne pipent que dalle tant qu'elles n'ont pas le reflexe spontané de se peindre les ongles de pied).



Mab, tranquille pour un bout de temps
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

La coopération vaut mieux que la compétition Empty
MessageSujet: Re: La coopération vaut mieux que la compétition   La coopération vaut mieux que la compétition Empty11/12/2013, 19:05

Avec la tronche qu'il a, ça ne m'étonne pas qu'Albert soit toujours grognon !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La coopération vaut mieux que la compétition Empty
MessageSujet: Re: La coopération vaut mieux que la compétition   La coopération vaut mieux que la compétition Empty11/12/2013, 19:10

Personne, citant les mailles de son pull over pour lequel, soit dit en passant, j'ai beaucoup de respect, a écrit:
(...) Il est temps de repenser complètement nos rapports avec la planète et, simultanément, nos rapports les uns avec les autres. Comment y arriver ? Avec l'école. La première mesure à prendre, c'est d'enseigner aux enfants non plus la compétition mais la coopération. (...)

Oui, il faut repenser.
Mais pourquoi opposer competition et cooperation ?
On peut s'entraider dans la performance, non ?

C'est la dose qui doit etre revue, pas la methode. Se depasser est aussi une bonne chose, depasser les autres en apprenant à ne pas ecraser -je crois qu'on appelle ça le triomphe modeste, la retenue ou la bonne education, en tous cas l'expression de l'intelligence ?- egalement puisque nous profitons tous du progres né du genie de quelques uns.

Mab
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

La coopération vaut mieux que la compétition Empty
MessageSujet: Re: La coopération vaut mieux que la compétition   La coopération vaut mieux que la compétition Empty11/12/2013, 23:41

C'est la dose qui doit etre revue, pas la methode. Se depasser est aussi une bonne chose, depasser les autres en apprenant à ne

pas ecraser -je crois qu'on appelle ça le triomphe modeste, la retenue ou la bonne education, en tous cas l'expression de

l'intelligence ?-



...au Mali ? ou en RDC ?










egalement puisque nous profitons tous du progres né du genie de quelques uns.


pas eux  afro 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La coopération vaut mieux que la compétition Empty
MessageSujet: Re: La coopération vaut mieux que la compétition   La coopération vaut mieux que la compétition Empty12/12/2013, 21:19

andre a écrit:
Avec la tronche qu'il a, ça ne m'étonne pas qu'Albert soit toujours grognon !  Wink 


Citation :
Albert Jacquart est issu d’une famille catholique et conservatrice originaire du Jura, fils de François Jacquard, directeur à la Banque de France et de Marie-Louise Fourgeot. À l'âge de neuf ans, un drame bouleverse son enfance. La voiture familiale subit un accident dans lequel Albert Jacquard perd son plus jeune frère et ses grands-parents paternels. Lui-même en ressort défiguré, ce qui transforme longtemps sa perception du regard des autres « j'ai cru qu'ils me méprisaient »)

Non Non Albert tu ne te trompais pas , ils te méprisaient bien et te méprisent encore, même mort ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La coopération vaut mieux que la compétition Empty
MessageSujet: Re: La coopération vaut mieux que la compétition   La coopération vaut mieux que la compétition Empty12/12/2013, 21:24

Mara-des-bois a écrit:


Oui, il faut repenser.
Mais pourquoi opposer competition et cooperation ?
On peut s'entraider dans la performance, non ?

C'est la dose qui doit etre revue, pas la methode. Se depasser est aussi une bonne chose, depasser les autres en apprenant à ne pas ecraser -je crois qu'on appelle ça le triomphe modeste, la retenue ou la bonne education, en tous cas l'expression de l'intelligence ?-

Mab

En fait c'est la compétition dans les bonnes actions que tu proposes.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La coopération vaut mieux que la compétition Empty
MessageSujet: Re: La coopération vaut mieux que la compétition   La coopération vaut mieux que la compétition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La coopération vaut mieux que la compétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONJOUR - BUEN DIA
» Elohïm = Dieu ?
» La crise, il vaut mieux en rire ...
» Un dessin vaut parfois mieux qu'un long discours...
» Douce France - Nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: