Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Monde selon Barack...

Aller en bas 
+11
cerclefanonparis2
Glenn-Matthews
Shansaa
LE GAVE
EddieCochran
jam
Charly
Zed
Biloulou
Armelle
OmbreBlanche
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty18/11/2008, 07:54

Rappel du premier message :



Le Monde selon Barack... - Page 3 Lrfc7xfhe9

Pour sa première interview de tout nouveau président élu sur CBS, Barack Obama a tenu à rassurer les Américains inquiets de l'aggravation du déficit public et des pertes d'emplois dans l'industrie automobiles.

Il leur a promis qu'il trouverait les solutions les plus urgentes à restaurer la confiance dans le pays et travaillerait avec tout le monde, même son rival malheureux de la dernière élection, le sénateur républicain, John McCain.



Avec le sénateur de l'Arizona, le Président Obama a déclaré qu'il trouvera ensemble les bonnes solutions pour "réparer le pays". Il a ajouté qu'il comptait remercier son ancien adversaire pour le "remarquable service" qu'il a déjà rendu. Alors qu'on lui demandait s'il comptait aider la future administration, John McCain a répondu: "évidemment".

Puis, Obama a énoncé les principales mesures qu'il comptait prendre dès sa prise de fonctions qui aura lieu le 20 janvier prochain.

D'abord, il compte bien respecter et poursuivre le plan de sauvetage de 700 milliards de dollars en faveur des banques américaines.

Pour lui, la priorité c'est de mieux réguler le système financier mais sans étouffer "l'esprit d'entreprise et de prise de risques du capitalisme américain", seulement pour "rétablir un certain équilibre".

Il a également appelé à ne pas redouter l'aggravation du déficit public en ces temps de crise économique. "Nous ne devons pas nous inquiéter pour le déficit l'an prochain ou même l'année d'après. (...) Le plus important est d'éviter une récession plus grave."

La seconde priorité du Président Obama sera de tout faire pour aider les propriétaires en difficulté qui risquent de voir leur logement saisi. Ainsi, il mettra sur pied des négociations avec les banques et les emprunteurs pour que les gens puissent rester chez eux.

Concernant les questions de sécurité, Obama a assuré que dès sa prise de fonctions, il œuvrerait avec ses conseillers et l'armée à la réduction du contingent américain en Irak, à l'augmentation des troupes en Afghanistan et à "éradiquer al-Qaïda une fois pour toute".

Enfin, il a promis qu'il fermerait définitivement la prison de Guantanamo, à Cuba et qu'il restaurerait la stature morale de l'Amérique dans le monde.

Il a aussi assuré que la capture d'Oussama Ben Laden serait considérée comme un objectif prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Invité
Invité




Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty
MessageSujet: 49 - petit retour en arrière, "transition"   Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty18/1/2009, 14:10

l'"ennui" de la transition pour Clinton

Lien vers l'article :
http://tf1.lci.fr/infos/monde/ameriques/0,,4222955,00-usa-clinton-.html
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty
MessageSujet: C'est son jour de gloire,mais ????   Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty20/1/2009, 07:16

Pourvu qu'il ne lui arrive pas des bricoles ,les gens sont tellement méchants .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty
MessageSujet: 51 -   Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty22/1/2009, 22:43

Les Democrates sont largement "verts" c'est bien connu; les Republicains etant les pollueurs

Le Monde selon Barack... - Page 3 OB-CZ623_crowds_F_20090121201517

Il avait ete demande au public present a l'investiture de bien vouloir ne pas laisser de dechets. Vous savez, le "CHANGEment"

Oups...
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty
MessageSujet: Obama écrit aux Iraniens   Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty30/1/2009, 01:08

Le Monde selon Barack... - Page 3 Barack36

Trois jours après la "main tendue" du Président Barack Obama à Téhéran, la nouvelle administration américaine semble déterminée à rompre avec la politique pratiquée par les Etats-Unis à l'égard de la République islamique en berne depuis près de trente ans.

Selon The Guardian, Obama plancherait sur la rédaction d'une lettre destinée à apaiser les relations avec l'Iran et ouvrir ainsi la voie à un nouveau dialogue bilatéral.



Selon des officiels du Département d'Etat, Washington y donne notamment l'assurance qu'il ne cherche pas à renverser le régime islamique, sur un ton conciliant. En échange, les Américains réclament tout de même un changement de comportement de la part de l'Iran, et lui demandent de ne plus se présenter comme un Etat sponsor du terrorisme.

Une autre version du texte conseille également à l'Iran de réfléchir à tous les bénéfices quil pourrait tirer en abandonnant son statut de paria aux yeux des Occidentaux.

Cependant, un responsable du département d'Etat a précisé que pour l'instant la question de la politique à l'égard de l'Iran faisait l'objet d'un examen et a refusé de faire des commentaires sur le projet de lettre.

Le quotidien britannique ne fait pas mention de référence au problème du nucléaire iranien dans le texte. Ce dossier préoccupe pourtant beaucoup les Américains et leurs alliés européens qui soupçonnent Téhéran de vouloir se doter de l'arme nucléaire sous le couvert d'un programme civil, ce que réfute l'Iran.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
jam

jam


Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 68
Localisation : saint-nectaire land
Date d'inscription : 02/11/2008

Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty
MessageSujet: a shame   Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty31/1/2009, 13:04

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty
MessageSujet: 54 - It sure is!   Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty31/1/2009, 13:51

bounce
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty
MessageSujet: Enterrons les armes, faisons la Paix !   Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty5/2/2009, 07:45

"USA/Russie: vers un désarmement nucléaire total !"

Le Monde selon Barack... - Page 3 Barack33

Selon le Times, le Président Barack Obama et sa secrétaire d'Etat, Hillary Clinton, ambitionneraient de renégocier très rapidement avec la Russie le traité de réduction des armes stratégiques (START 1) et qui arrive à échéance fin décembre.

Mais Barack Obama veut aller plus loin.



Il envisage un désarmement massif et total et propose à la Russie d'en faire autant. Et pour convaincre les Russes, il serait même prêt à leur donner des gages de sa bonne foi, notamment en revenant sur le projet de bouclier antimissiles conçu par l'administration de son prédécesseur.

Le vice-premier ministre russe, Sergueï Ivanov, a aussitôt réagi favorablement à cette annonce : "Nous saluons les annonces de la nouvelle administration Obama. Nous sommes aussi prêts pour cela, sans aucun doute".

Les accords START-1, pour ceux qui étaient jeunes à l'époque, ont été signés entre les Etats-Unis et la Russie, suite logique des accords de Reykyavik (1987) entre Reagan et Gorbatchev, et qui avait permis aux deux grandes puissances de réduire leurs stocks de têtes nucléaires de 10 000 à 5000.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty5/2/2009, 08:00

C'est beau de rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty
MessageSujet: 57 - OmbreBlanche et Jack   Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty5/2/2009, 08:06

... surtout avec Putin.

La seule chose qui pourrait le calmer est le manque d'argent (la Russie est officiellement entree en depression) mais bon, l'economie n'etait pas florissante pendant les annees de la grande URSS et pourtant..
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty
MessageSujet: 58 - Pollution des esprits   Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty5/2/2009, 08:54

La prise de vue en 51 au lendemain de l'investiture du World President :

Citation :
Il avait ete demande au public present a l'investiture de bien vouloir ne pas laisser de dechets. Vous savez, le "CHANGEment"

Il faut dire que les escouades républicaines ont bossé d'arrache-pied dans la matinée pour déverser tous ces reliefs de fiesta sur l'esplanade afin de faire une photo de propagande. Il aurait été moins fastidieux de faire un trucage d'image par ordi.

Ce n'est pas beau le dénigrement au sein d'une Nation aussi unie derrière son président mystère.

Existe-t-il des papiers gras light ? Pour que ceux qui les jettent aient l'impression d'être des lumières.
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty
MessageSujet: Obama tire les leçons de l'Irak en Afghanistan   Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty6/2/2009, 07:37

Le Monde selon Barack... - Page 3 8c652fb0-f293-11dd-9f9a-d561c96babb1


Citation :
Le président américain veut définir clairement ses objectifs avant d'arrêter une nouvelle stratégie sur le front afghan.

Le président pense qu'il est urgent de réfléchir avant d'agir. Il a ordonné au Pentagone d'élaborer, en concertation avec le Département d'État et avec son envoyé spécial régional Richard Holbrooke, une nouvelle stratégie sur la guerre en Afghanistan, qui puisse être comprise à la fois par la population américaine et par les gouvernements alliés combattant aux côtés des États-Unis (Angleterre, Canada et France principalement). Pour le commandant en chef, qui s'est déplacé la semaine dernière au Pentagone pour écouter longuement ses grands subordonnés militaires, il convient d'abord de bien tirer les leçons de l'aventure irakienne.

Obama estime que les objectifs de la guerre que mènent les forces américaines et alliées en Afghanistan n'ont jamais été clairement établis. Trois options. S'agit-il d'y détruire une fois pour toutes les cellules d'al-Qaida ? S'agit-il, plus largement, de doter l'Afghanistan d'une meilleure «gouvernance» ? S'agit-il d'y poursuivre, parallèlement, une classique politique d'aide au développement (routes, barrages, irrigation, réseau électrique), rappelant celle des années 1960, avant que les communistes russes prennent le pouvoir à Kaboul ?

Poursuivre la première option, c'est s'intéresser en priorité au Pakistan et à ses zones tribales. Les djihadistes les plus dangereux sont désormais, pour la plupart, installés dans les zones de non-droit des provinces pakistanaises frontalières de l'Afghanistan, la province du Nord-Ouest et celle du Baloutchistan (où vient d'être kidnappé le responsable américain du Haut Commissariat aux réfugiés de l'ONU). À Washington, il n'existe plus un seul expert pour croire à la faisabilité de la deuxième option, qui supposerait une guerre à outrance aux insurgés islamo-nationalistes opposés au gouvernement d'Hamid Karzaï, que Holbrooke a récemment qualifié de corrompu…

http://www.lefigaro.fr/international/2009/02/04/01003-20090204ARTFIG00382-obama-tire-les-lecons-de-l-irak-en-afghanistan-.php
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty
MessageSujet: 60 - La pollution des esprits   Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty6/2/2009, 13:17

par Eddie Le Monde selon Barack... - Page 3 345815

Laughing Laughing

======

Il faut dire que les escouades républicaines ont bossé d'arrache-pied dans la matinée pour déverser tous ces reliefs de fiesta sur l'esplanade afin de faire une photo de propagande. Il aurait été moins fastidieux de faire un trucage d'image par ordi.

La pollution des esprits ne viendrait-elle pas plutot des photos de poubelles pleines et meme debordantes entourees de quelques supporters de NNP, qui semblent se demander pourquoi un photographe insiste a les installer derriere des dechets.Le Monde selon Barack... - Page 3 456111

Ca me rappelle la destruction en gros plan d'une partie d'une ville palestienne apres un bombardement israelien faisant croire a des kms et de kms carres de totale devastation alors qu'il n'en etait rien. Dans le cas present, il semble d'ailleurs que le gros plan en question ait eu le but inverse!Le Monde selon Barack... - Page 3 561954

=======

Ce n'est pas beau le dénigrement au sein d'une Nation aussi unie derrière son président mystère.

Denigrement? Maaaiiis non, tout simplement une remise a l'heure - vous n'etes pas le dernier a les faire, j'aurais cru que vous comprendriez Le Monde selon Barack... - Page 3 707951 - Entre nous, c'est peut-etre idiot mais je ne jette JAMAIS quoi que ce soit a terre et meme parfois je ramasse un papier ou une boite que quelqu'un a jete lorsque nous promenons notre chienne dans le parc. Alors, je peux me permettre de trouver particulierement degoutant l'etat dans lequel le mall a ete laisse par des compatriotes "verts" puisqu'ils sont Democrates. Voila voila.

Bof, tout le monde n'est pas derriere notre NNP, par patriotisme nous le soutenons mais ca ne veut pas dire que nous soyons obliges d'accepter tout et n'importe quoi, meme Colin Powell nous recommande le debat! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty
MessageSujet: 61 - Ça n'arriverait pas en Suisse !   Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty6/2/2009, 13:50

Citation :
Entre nous, c'est peut-etre idiot mais je ne jette JAMAIS quoi que ce soit a terre

Alors moi si, je jette constamment quelque chose à terre ! Je veux dire que je jette constamment un œil sur le sol pour éviter une glissade sur une déjection quelconque. Ce principe de précaution - celui-là n'est pas idéologique - m'a permis l'année dernière de trouver un billet de 100 € (là je ne dékhône pas !). Comme quoi que les gens jettent des trucs à terre ça peut parfois avoir du bon. Et balancer 100 € c'est écologique : le billet est vert...
Le Monde selon Barack... - Page 3 Inclassable40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty6/2/2009, 13:55

62-


Cher Eddie......

Ou..ou..ou..ou..ou !!!
J'ai perdu 100€ merci de me les rendre, j'étais vert de rage..........


Le Monde selon Barack... - Page 3 909307


EddieCochran a écrit:
Citation :
Entre nous, c'est peut-etre idiot mais je ne jette JAMAIS quoi que ce soit a terre

Alors moi si, je jette constamment quelque chose à terre ! Je veux dire que je jette constamment un œil sur le sol pour éviter une glissade sur une déjection quelconque. Ce principe de précaution - celui-là n'est pas idéologique - m'a permis l'année dernière de trouver un billet de 100 € (là je ne dékhône pas !). Comme quoi que les gens jettent des trucs à terre ça peut parfois avoir du bon. Et balancer 100 € c'est écologique : le billet est vert...
Le Monde selon Barack... - Page 3 Inclassable40
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty
MessageSujet: 63- J'ai failli le rater   Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty14/2/2009, 12:06

Il est difficile pour des gens de bonne foi de nier la justesse dont les analyses de Guy Millière sont empreintes et qui sont la plupart du temps confirmées par les évènements ultérieurs.
J'ai failli passer outre ce texte de sa plume qui, comme à l'habitude, sonne singulièrement juste.


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Obama : de l’extase à la déception
(Guy Millière - mercredi 28 janvier 2009)

Un éditorialiste du Financial Times écrivait, le matin de la passation de pouvoir du 43e au 44e Président des États-Unis qu’il espérait qu’Obama dirait enfin quelque chose de mémorable. J’ai écouté le discours d’Obama (voir la vidéo de Public Sénat). Je n’ai, comme la plupart des commentateurs, rien vu de particulièrement marquant en celui-ci.

J’y ai perçu d’innombrables nuances de pensée politiquement correcte, une volonté de s’adapter aux circonstances et d’être à la hauteur de l’événement et de la fonction. Obama ne pouvait pas parler en gauchiste un pareil jour. Il ne pouvait pas se démarquer de l’histoire américaine ou des institutions. Il ne pouvait pas critiquer son prédécesseur. Ce qui a semblé évident au fil des mots est qu’il se situe très loin de Ronald Reagan et de George Walker Bush. Si le premier considérait que l’intervention gouvernementale était le problème et si le second a toujours présenté les États-Unis comme le pays de la liberté, Obama a plutôt présenté, lui, le gouvernement comme la solution, et a affirmé que les États-Unis devaient se faire plus humbles, plus conciliants, tendre davantage la main, même aux dictateurs.

Obama, en adepte du multiculturalisme et de l’apaisement, a parlé des Américains comme de Chrétiens, Musulmans, Juifs, Hindous et non croyants. C’est la première fois qu’un Président inclut Musulmans, Hindous et non croyants de cette façon. C’est surtout la première fois que les Musulmans sont placés, dans une déclaration présidentielle, avant les Juifs. Je ne veux y voir, pour l’heure, aucune indication trop précise.

En voyant la foule et la ferveur, j’ai pensé qu’il y avait là un phénomène d’adoration qui n’était pas très sain dans une démocratie, et qui tôt ou tard se retournerait contre l’objet de l’adoration, dès lors que celui-ci apparaîtrait non pas comme une réincarnation du grand Rédempteur, mais comme un homme politique qui doit gérer une situation complexe, faire des compromis, revenir sur ses promesses de campagne…


Les décisions d'Obama sur le terrorisme, l'économie l'environnement ...

J’attends, avec un sourire ironique, de voir ce qu’Obama va faire des gentils prisonniers du camp de Guantanamo qu’il entend fermer au plus vite. J’attends aussi, mais avec inquiétude, les décisions en matière de politique économique, sociale et environnementale. J’attends, avec plus d’inquiétude encore, les décisions concernant le Proche-Orient, ou la visite tant promise dans un État musulman.

Des journalistes à Washington ont noté qu’Obama, comme les Clinton, attirait les milliardaires : il n’y avait jamais eu, un tel jour, autant d’avions privés sur les pistes du National Airport, ni autant de limousines dans les rues avoisinantes. Il faut dire que les milliardaires n’ont pas été les seuls à venir : les gens étaient aussi nombreux qu’à Londres pour les funérailles de la princesse Diana. La différence est qu’ils ne pleuraient pas, mais semblaient extatiques.

Dans un contexte de récession, cela a au moins eu un avantage : faire marcher le commerce. On a pu trouver de tout à Washington et dans toutes les grandes villes du pays : des cierges Obama et des broches Obama en or dix-huit carats, des T-shirts et des casquettes Obama, des bandes dessinées, et même des slips Obama. J’ai aperçu aussi des assiettes Obama, destinées, bien sûr, à la décoration : qui oserait verser de la soupe sur le visage du saint homme ?

Obama ferra-t-il son devoir comme George W. Bush l'a fait ?

J’ai eu, sans cesse, à l’esprit le prédécesseur d’Obama. Je ne me fais aucune illusion. Il faudra deux décennies au moins pour que l’histoire fasse son œuvre et que des livres redonnent à George W. Bush la place qu’il mérite. Pour l’heure, il a sans aucun doute fallu beaucoup d’abnégation à ce dernier pour supporter les injures, la diffamation et l’injustice. Bush a pu partir en se disant qu’il avait fait son devoir, protégé le peuple américain, montré ce que sont droiture, sens du commandement et opiniâtreté. J’aimerais me dire que, dans quatre ou huit ans, Obama pourra quitter la Maison Blanche en se disant lui aussi, sans tricher, qu’il a fait son devoir.

Je ne puis que douter et, au mieux, espérer. J’aimerais me dire que le 20 janvier 2009 a été une date positive dans le devenir planétaire. Mais mes espoirs sont fort minces. Cela m’évitera ce qui attend très vraisemblablement les centaines de milliers assemblés à Washington : la déception…

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Qui vivra verra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty
MessageSujet: 64 - OUI moi aussi   Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty14/2/2009, 12:16

"J’attends, avec un sourire ironique, de voir ce qu’Obama va faire des gentils prisonniers du camp de Guantanamo qu’il entend fermer au plus vite."

chez moi, ça s'appelle mettre la charrue avant les boeufs. Il décide de fermer Guantanamo, donc il est le meilleur du monde !!!!! et puis après il va "réfléchir" pour savoir où il va renvoyer ces prisonniers.

Il a promis de retirer les soldats d'Irak, il est encore le meilleur du Monde, mais finalement il va seulement les déplacer, oui d'Irak ils vont aller en Afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty
MessageSujet: HUM......   Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty14/2/2009, 12:24

65-

Le Monde selon Barack... - Page 3 33608010


marieden a écrit:
"J’attends, avec un sourire ironique, de voir ce qu’Obama va faire des gentils prisonniers du camp de Guantanamo qu’il entend fermer au plus vite."

chez moi, ça s'appelle mettre la charrue avant les boeufs. Il décide de fermer Guantanamo, donc il est le meilleur du monde !!!!! et puis après il va "réfléchir" pour savoir où il va renvoyer ces prisonniers.

Il a promis de retirer les soldats d'Irak, il est encore le meilleur du Monde, mais finalement il va seulement les déplacer, oui d'Irak ils vont aller en Afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty
MessageSujet: 66- Oui, bon....   Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty14/2/2009, 13:19

Bonjour Marieden (64) ! sunny

Oui, bon, il faudra faire la part entre ce qui est les promesses électorales et ce qui est réalisable.

Ainsi, par exemple, je ne pense pas que centre de détention de Guantánamo ait été pensé pour durer des décennies...
De même, le retrait des troupes alliées de l'Irak a été planifié depuis des mois, en accord avec les autoritées irakiennes, pas trop pressées de voir la force multinationale plier bagages, mission accomplie.

Le reste, est-il à l'avenant ?

L'avenir nous le dira...
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty14/2/2009, 20:44

Obama il fera ce qu'il pourra. Attendez, ce n'est pas le "messie", non plus...

Et des déceptions, bien sur, qu'il y en aura.

Mais je reste persuadé qu'il va changer beaucoup de choses. Cela a d'ailleurs commencé.

Ce sera un grand président !
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty
MessageSujet: 68 -   Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty14/2/2009, 23:42

Le 65) de Lawrence Le Monde selon Barack... - Page 3 659552 Comme toujours un message farpaitement apolitique... Le Monde selon Barack... - Page 3 707951

Le 67) de Ombre Blanche Le Monde selon Barack... - Page 3 659552 . Ce sera un grand president! Si Ombre Blanche le dit. Le Monde selon Barack... - Page 3 456111

C'est vrai qu'avec

- un ministere toujours pas entierement en place (la transparence et le rejet des lobbyists promis ayant ete revus au CHANGEment depuis la campagne electoral); et

- un plan de relance tellement politise que sa promesse d'un travail en commun avec les Republicains est un fiasco,

c'est tres bien parti.

Ceci dit, une fois de plus, je suis convaincue d'une reprise pour les Etats Unis, les Americains sachant reagir lorsqu'ils sont mis a l'epreuve (a condition bien sur qu'on arrete de jouer aux defaitistes comme s'y amusait Carter.)
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty
MessageSujet: Je ne veux pas faire ma langue sale,   Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty15/2/2009, 00:05

Mais j'ai entendu dire que le nouveau président des États-Unis, depuis sont élection, ce serait payé une somptueuse baraque aux bahamas

Le Monde selon Barack... - Page 3 456111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty
MessageSujet: 70 -   Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty15/2/2009, 00:18

Du grand art, Zed Le Monde selon Barack... - Page 3 659552 Le Monde selon Barack... - Page 3 294974
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty
MessageSujet: Il est phénomènal...   Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty15/2/2009, 02:06

Sylvette a écrit:
Si Ombre Blanche le dit.

OmbreBlanche a toujours raison, c'est pourquoi les femmes m'adorent.

Vous ne le savez pas encore ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty15/2/2009, 02:19

OmbreBlanche a écrit:
Sylvette a écrit:
Si Ombre Blanche le dit.

OmbreBlanche a toujours raison, c'est pourquoi les femmes m'adorent.

Vous ne le savez pas encore ? I love you


Phénoménal ou formaldéhyde? {les deux sont organiques}

Avec votre nouveau avatar, nous savons maintenant que vous aimez les pipes.

Ce qu'on ignores par contre, c'est dans quel sens? Le Monde selon Barack... - Page 3 456111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty
MessageSujet: 73 -   Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty15/2/2009, 02:27

Bonne Nuit Zed Le Monde selon Barack... - Page 3 659552 Le Monde selon Barack... - Page 3 267600 Le Monde selon Barack... - Page 3 327398

-----

Ah, toutes? vous croyez, Ombre Blanche Le Monde selon Barack... - Page 3 659552? Le Monde selon Barack... - Page 3 409250 la encore si vous le dites... Le Monde selon Barack... - Page 3 294974
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty15/2/2009, 02:43

Bonne nuit Sylvette, j'espère que pour vous, comme pour moi, que l'amour est un espoir plus qu'un manque.

On manque juste d'amour quand l'espoir meure, car l'espoir est l'amour en action. C'est l'espérance du coeur.♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Monde selon Barack...
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Monde selon Barack (2)
» Le Monde selon Barack (2)
» LE MONDE SELON BARACK -- ACT II --
» Le sens de l'engagement en politique, selon Barack Obama
» Le Monde selon G.-M.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: